Invité §lau741iN 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Merci au forum pour m'avoir rassuré sur pas mal de points pour info , j'ai eu pendant 16 ans une 306 D-turbo ( donné à mon frère ! Ça ne part à la casse que quand le moteur est mort ces bêtes là ...) bon ce vendredi soir , j'ai récupéré mon mcv tce 90 prestige ( rien que ce mot avec un dacia me fait toujours rire ) je l'avais essayé il y a 15 jours dans le garage de fresnes , mais acheté à massy ( le vendeur y est pour quelque chose , mais ne lançons pas la polémique ... ) et livré en 15 jours chrono. comme prévu, au vu de prix , on ne peut pas avoir une bmw , les finitions sont bonnes où il faut et ne pas être trop regardant là où il n'y en a pas besoin habitacle : les plastiques durs ? Vu que je ne caresse pas mon tableau de bord : je m'en fout ! La position ? Je fait 1,60m et avec ma version et les régalages du volant et siège : ça passe bien. Le tableau de bord ... quel est le crétin qui à mis du chrome partout !! les trois ronds autour des aiguilles brillent la nuit . Berk ... va falloir les peindre ou coller du scotch noir pour éviter les reflets désagréables le media-nav : j'aime bien pour l'instant les fauteuils : correct mais l'appui tête ne bascule pas je ne reconnais pas l'emplacement pour monter avec la découpe le filtre d'habitacle pas possible de mettre le porte lunette : ils ont mis un micro à l'emplacement conduite : la direction est très fluide : rien à voir avec la 306 le suspension agréable, pas dure , pas molle les pneus sont des "continental" le moteur : un petit nerveux , il est traite et fourbe à vouloir monter pour un rien en régime et dépasser les 2500tr/m du rodage, et comme j'ai largement moins de bruit que la 306 , pour l'instant je ne peux me caler à l'oreille pour caler le régime 50 km de fait : un petit régal pour l'instant mais que de la ville en petite distance , je poursuit le rodage tranquillement livré avec 5l , j'en ai remis 50 de plus = ma réserve est de 5l donc coffre : enfin de la place !! bon : le lowcost trouve ici sa place : les placages sur les ailes sont lâches et mous , le fond de coffre au dessus de la roue de secours est bois fin et merdique avec une moquette qui se décolle bien vite mais j'avais déjà prévu de le refaire version cargo avec un revêtement en contreplaqué. J'ai mes mesures et réfléchi maintenant... avantage : il y a 4 points hauts et deux bas ( lié à la grille que l'on peut monter ? ) avantage : les deux feux de recul s'allume = un bricolage de moins à faire monter un plafonnier arrière PS : j'ai mis plein de photo en vrac et de choses prises dans des coins très indiscret dans mon profil , mais un peu de mal à les glisser ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 sur le forum et merci pour ce retour d’expérience Pour les photos voici le lien de ton album: http://club.caradisiac.com/laurennt/mcv2-56430/photos.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Le filtre doit se trouver derrière cette trappe, il faut dévisser les 2 vis (je suppose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 merci demain je vais voir ce qu'il y a derrière ces vis au passage : pas de frein moteur , heureusement qu'il y a le rodage sinon j'aurais bouffé des plaquettes à gogo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 C'est un des reproches qui est fait au Tce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Effectivement presque pas de frein moteur sur le tce !!! ça me change du kangoo électrique du boulot qui a beaucoup de frein moteur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Effectivement presque pas de frein moteur sur le tce !!! ça me change du kangoo électrique du boulot qui a beaucoup de frein moteur électrique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 sur le forum et merci pour ce retour d’expérience Pour les photos voici le lien de ton album: http://club.caradisiac.com/laurennt/mcv2-56430/photos.html Laurennt Une photo d'ensemble dans ce gris platine me plairait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Bienvenue, et merci de partager ton expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 le tableau de bord de nuit on a deux phare de recul et radar à trois éléments (au lieu de 4 habituels) le ciel de toit avant avec le micro qui empêche le montage de la boite à lunette le pédalier (finition à l'arrache) boite a fusible le boitier électronique sous le tableau de bord (la photo est à l'envers) le bloc de ventilation coté passager la boite à gant (déjà rempli de bordel forcement) seuil de porte avant avec une protection ! grille des moteurs plein de photos du moteur ( dans tous les sens et les coins , je laisse le plaisir aux pro de savoir quoi est quoi ... j'ai trouvé le turbo déjà ) retour dans le coffre , ciel de toit et des crochets de fixation hauts et bas ( pour la grille de séparation) et la vue sous le coffre ( les photos sont dans tous les sens sur le site ... pas dans mon iPhone pourtant ) et le top !! en tirant dessus la banquette se lève ... mais pour les dossiers il y a 6 grosses vis et pas forcement simple à remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Bon point en tout cas, on retrouve la plaque de protection moteur en tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 en tôle ??? MDR !!! du tissu compressé avec un revêtement métal pour des photos 'indécentes" de la mcv2 : demandez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 en tôle ??? MDR !!! du tissu compressé avec un revêtement métal pour des photos 'indécentes" de la mcv2 : demandez moi Ah bon?? Le traditions se perdent alors, sur nos vieilles LOGAN c'est de la tôle bien épaisse et lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin856FA 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Bonjour, elle est super ta MCV2, pour le porte lunette, tu peut le poser au dessus de la porte chauffeur, bravo et longue route à toi le nouveau DACIAISTE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 vues de la tuture un filet de coffre (feuvert= 10€ ) la plaque de protection moteur en metal sur tissu compressé la fixation de l'essuitglace ( vis visible ) le montant central avec un joint entre les deux portes ( moins de bruit d'air ? ) portière avant la sellerie prestige ( les housses arriveront dés que je trouverait un modèle qui me plait) la console le câble qui pendouille sous le siège : pas cool du tout !!!!! sur la 306 a fini par me poser des soucis fixation des sièges( simple, pas de déco, à la logan quoi) arret de l'airbag : un bouton a tourner la sortie de l'air est lowcost ... fixation siège à l'arrière vue arrière: la ceinture tient en place avec un aimant portière arrière : pas de chichi , plastique dur vue depuis la banquette arrière la jante alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Le câble qui pendouille sous le siège c'est pour l'Airbag il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 bien belle c'te mcv heureusement que tu paies pas les tofs sous toutes les coutures le virus est en toi elle est bien proportionnée et garde malgré tout un grand coffre bonne route on doit être pas mal à attendre tes retours sur l'auto et surtout au niveau moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Le câble qui pendouille sous le siège c'est pour l'Airbag il me semble oui c'est l'airbag et sur ma 306 cela a fini par m'engendrer des soucis avec une panne (voyant allumé) . c'est con ce fil à cette place : on ne peut rien mettre sous le siège pour les retours : pas avant 3 semaines , aucun grand trajet au programme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 bravo pour les photos , bienvenue à toi en mvc tout comme en berline la sandéro 1 serie 2 a une gueule d'enfer le bon marché est plus joli que bien des modèles plus haut de gamme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Bon point en tout cas, on retrouve la plaque de protection moteur en tôle. Ah bon?? Le traditions se perdent alors, sur nos vieilles LOGAN c'est de la tôle bien épaisse et lourdes. N’était-ce pas toi qui avait posté des photos des plaques moteur des Sandéro2 et Logan2 du Mondial de l'Auto 2012, ou l'on voyait parfaitement qu'elles étaient en Plastoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 vues de la tuture .../... la jante alu Je suis amoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 bonjour laurent et bienvenus parmi nous ,franchement ta dacia je kiffe en plus ce gris c'est ma couleur préféré ,j'aurai ton mcv je ferai de la modif en pagaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 N’était-ce pas toi qui avait posté des photos des plaques moteur des Sandéro2 et Logan2 du Mondial de l'Auto 2012, ou l'on voyait parfaitement qu'elles étaient en Plastoc Si, mais là quand on regarde les photos on a l'impression qu'elle est en tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Si, mais là quand on regarde les photos on a l'impression qu'elle est en tôle. http://staticclub.caradisiac.c [...] it-big.jpg C'Pas Fo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 C'Pas Fo On a les mêmes rainures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 bonjour laurent et bienvenus parmi nous ,franchement ta dacia je kiffe en plus ce gris c'est ma couleur préféré ,j'aurai ton mcv je ferai de la modif en pagaille vas y : dis moi ... je suis preneur le coffre : j'ai déjà en tète de le recouvrir en bois car il est un peu léger et vu ce que je vais y mettre, il va finir pourri en une ou deux sorties. je cherche encore la bonne config dormir dedans : aussi au programme , j'ai pris le break pour cela . pas encore trouvé la bonne idée , le coffre n'est pas franchement plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 On a les mêmes rainures. peut-être le même moule mais pas la même matière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 vas y : dis moi ... je suis preneur le coffre : j'ai déjà en tète de le recouvrir en bois car il est un peu léger et vu ce que je vais y mettre, il va finir pourri en une ou deux sorties. je cherche encore la bonne config dormir dedans : aussi au programme , j'ai pris le break pour cela . pas encore trouvé la bonne idée , le coffre n'est pas franchement plat Le MCV premier du nom était bien mieux adapter pour cette fonction, la nouvelle mouture l'est moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 sa fait envie.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 vas y : dis moi ... je suis preneur le coffre : j'ai déjà en tète de le recouvrir en bois car il est un peu léger et vu ce que je vais y mettre, il va finir pourri en une ou deux sorties. je cherche encore la bonne config dormir dedans : aussi au programme , j'ai pris le break pour cela . pas encore trouvé la bonne idée , le coffre n'est pas franchement plat En sortant l'assise de banquette AR, il doit l'être ou presque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Le MCV premier du nom était bien mieux adapter pour cette fonction, la nouvelle mouture l'est moins. La longueur utile doit être quasi la même Seule la hauteur change S'il doit être difficile à aménager en pseudo-camping-car (réchaud, frigo..), il doit être aussi facile d'y dormir que dans le MCV 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 La longueur utile doit être quasi la même Seule la hauteur change S'il doit être difficile à aménager en pseudo-camping-car (réchaud, frigo..), il doit être aussi facile d'y dormir que dans le MCV 1 Au niveau de la largeur c'est moins évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Au niveau de la largeur c'est moins évident. Oui, tu penses à Dormir dans le MCV 1 au niveau des vitrages (au dessus des passages de roues), chose impossible avec le 2, là OK Mais Laurennt n'a pas indiqué qu'il voulait dormir "accompagné" C'est pour cela que je me focalise sur la longueur utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau741iN 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 disons que quand je sort avec le télescope : il peut m'amener a dormir sur site plutôt que de rouler fatigué je veux aménager aussi un porte vélo intérieur lors de long trajet , je peux dormir de préférence couché et jambes droites j'ai le projet de faire un peu d'itinérance pendant les vacances mais pas en camping car : une ou deux nuits puis un hôtel ( la douche chaude !!) alimentation au resto ou prédigéré du coin (le mcdo) ou via quelques achats (sandwich) si pris par mes activités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dee352RT 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 disons que quand je sort avec le télescope : il peut m'amener a dormir sur site plutôt que de rouler fatigué je veux aménager aussi un porte vélo intérieur lors de long trajet , je peux dormir de préférence couché et jambes droites j'ai le projet de faire un peu d'itinérance pendant les vacances mais pas en camping car : une ou deux nuits puis un hôtel ( la douche chaude !!) alimentation au resto ou prédigéré du coin (le mcdo) ou via quelques achats (sandwich) si pris par mes activités Bonsoir, Tu devrais voir le topic du membre Astrologan , vous avez des intérêts communs en terme d'aménagements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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