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Logan

probleme de vidange


Invité §pmr332Nn

Messages recommandés

Invité §pmr332Nn

bonjour

 

je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres

 

y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter

 

j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre

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bonjour

 

je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres

 

y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter

 

j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre

Demande à Pat'. :lol:

 

de la Lolo Préstige 16V

 

Sérieux si tu n'y arrives pas passe par un garage. :bah:

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salut,

perso je me sert de ça et ça marche très bien :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] filtre.jpg

 

sinon tu as ça mais il faut le modèle qui correspond à ton filtre :

http://www.equipmoto.fr/images [...] 0ccd2e.jpg

 

 

bonjour,

 

j'avais investit dans une clé 3 griffe pour ma lolo 1.4MPI mais la clé a sangle (acheté pas cher il y a plus de 10 ans )va très bien

 

après sur DCI je ne sais pas

 

il y parfois des galère quand on vidange sa voiture derrière un professionnel

sur ma 106, j'ai tordu ma clé carré sur le bouchon de vidange car mon garagiste serrai très fort le bouchon

heureusement j'avais une douille de 19 pour avoir le bouchon

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J'ai fait la vidange de mes deux Logan hier matin et dans les deux cas, j'ai utilisé la même clé à 3 griffes que celle de Wilfranck.

 

Je n'ai pas rencontré le moindre soucis.

 

Sur le dci, il faut juste faire gaffe de manier avec précaution ladite clé car les bornes de l'alternanteur passent assez près.

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bonjour

 

je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres

 

y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter

 

j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre

 

Passe un tournevis à travers ton filtre à huile

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour Pmr, c'est quel moteur ?

Sur mon mcv 1.6 16s c'était pas trop pratique mais j'y arrivais quand même avec une clé à chaîne.

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Un petit truc qui pourrait t'aider:

 

Fais tourner un peu le moteur pour le faire monter un peu en température, le filtre pourra venir plus facilement et l'huile tiède s'écoulera mieux du carter. ;)

 

 

Voir + qu'un peu, j'avais fait tourner le mien 2/3mn et ça n'a pas été suffisant

 

Je crois aussi que c'est pour cela que j'ai foiré le mien :oui:

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Voir + qu'un peu, j'avais fait tourner le mien 2/3mn et ça n'a pas été suffisant

 

Je crois aussi que c'est pour cela que j'ai foiré le mien :oui:

Ouai mais bon pas trop non plus, après on risque de se brûler avec l'huile bouillante. :bah::\

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Invité §pmr332Nn

j'ai reussi avec la clef 3 griffes, la clef a sangle ne marchait pas

 

ouf enfin au bout de 4 ans, j'ai pu changer

 

je me pose la question de changer mon filtre a gazole , j'ai 40000 km et 6 ans d'age pour ma lolo

 

est ce difficile, y a t'il un tuto ?

 

merci wifranck

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j'ai reussi avec la clef 3 griffes, la clef a sangle ne marchait pas

 

ouf enfin au bout de 4 ans, j'ai pu changer

 

je me pose la question de changer mon filtre a gazole , j'ai 40000 km et 6 ans d'age pour ma lolo

 

est ce difficile, y a t'il un tuto ?

 

merci wifranck

Le remplacement se fait tout les 40 000, donc tu es dans l'échéance, pour le remplacement rien de compliqué, tu as un Tuto bien détaillé là:

 

http://graioide.free.fr/00000/ [...] index.html

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Invité §sui127gi

Ouai mais bon pas trop non plus, après on risque de se brûler avec l'huile bouillante. :bah::\

 

Perso, je fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il chauffe et éclenche le ventilo, comme ca je suis sûr que ca va bien s'écouler et c'est ce qui arrive finalement :oui:

 

L'huile sort chaude mais pas trop trop quand même, mais le métal du moteur ou surtout du cache-collecteur d'échappement lui il cahuffe trop et je me suis déjà fait brulé :(

 

Pour la clé , pareil que les camarades, j'utilise celle des trois griffes.

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Invité §sui127gi

au remontage mettre un peu d'huile sur le joint et la portée

 

Pareil :oui:

mecanique-technique-img_3336-big.jpg

 

Aussi j'aime mettre de l'huile même en dessous du joint pour que le joint glisse en toute sérenité entre les deux paroies (filtre / bloc moteur) :lol::)

mecanique-technique-img_3335-big.jpg

 

La clé à trois griffes entourés d'adhésif pour ne pas blesser le métal du filtre (surtout le nouveau :) ).

mecanique-technique-img_3338-big.jpg

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Invité §sui127gi

Oui normalement , n'empêche que l'endroit est tellement étroit que je n'ai jamais pu faire ça à la main :non: mais tout de même si je termine avec la clé ca ne veut pas dire que je serre vraiment, mais c'est juste que je termine le boulot qui aurait dû être à la main si elle avait l'espace adéquat :)

En plus, quand je désserre c'est juste ou touchant avec la clé ca se désserre direct, ce qui signifie qu'au serrage j'avais bien calibré :)

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Oui normalement , n'empêche que l'endroit est tellement étroit que je n'ai jamais pu faire ça à la main :non: mais tout de même si je termine avec la clé ca ne veut pas dire que je serre vraiment, mais c'est juste que je termine le boulot qui aurait dû être à la main si elle avait l'espace adéquat :)

En plus, quand je désserre c'est juste ou touchant avec la clé ca se désserre direct, ce qui signifie qu'au serrage j'avais bien calibré :)

C'est clair, on a toujours peur de ne pas serrer assez...

 

 

 

... Perso moi aussi je donne un petit coup de clé sans forcer au remontage. :oops:

 

 

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Invité §sui127gi

Ah voilà :lol: :lol: la prochane fois qu'on me reprochera ça je dirais que c'est Gilles qui préconisait celà :lol: :lol: ;)

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pour le joint, perso, je mets de la graisse, je trouve cela bien mieux et ça permet d'être sûr qu'il se collera pas avec le temps et les chauffes moteur

pour ce qui est du serrage, je l'ai toujours fait à la main avec un chiffon pour pas que ça glisse ;)

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pour ma part je sert ""fort"" à la main, avec sur le joint de la graisse Belleville

 

 

et en trente quatre ans je n'ai jamais eu de problème de desserrage impossible , ou difficile ou bien encore , de filtre qui ce dévissait tout seul !

 

sauf quand j'avais fait par un garage la dernière vidange ou lors de l'achat d'une voiture d'occasion

 

par expérience passer un tournevis en dernier recoure est la pire chose a faire ,car ça n'a que comme résultat de détruire le filtre .

 

quand ça veut pas il faut IMPERATIVEMENT la clef adéquate .

 

là clef a rubant a proscrire ! dans le cas de la photo .

 

trop souvent les mécano sert comme des tar....

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Première fois que je vois faire ça :p

:(:lol: je trouve ca mieux non :??:

 

Puisque personnellement, j'ai peur que le joint coince un peu sur le métal du filtre (non huilé) et donc ne s'applatie pas totalement :bah: je sais que c'est une peu exagéré mais bon, ca ne prend que quelques secondes et quelques goutes :) et on peu même faire ca avec l'huile usagée de la vidange si on est 100% économique :lol:

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