Invité §pmr332Nn 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bonjour je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bonjour je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre Demande à Pat'. de la Lolo Préstige 16V Sérieux si tu n'y arrives pas passe par un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 salut, perso je me sert de ça et ça marche très bien : sinon tu as ça mais il faut le modèle qui correspond à ton filtre : http://www.equipmoto.fr/images/thumbnails/converted/products/2011/05/02/cles-de-filtre-huile-moto-bmw_450ccd2e.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 salut, perso je me sert de ça et ça marche très bien : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] filtre.jpg sinon tu as ça mais il faut le modèle qui correspond à ton filtre : http://www.equipmoto.fr/images [...] 0ccd2e.jpg bonjour, j'avais investit dans une clé 3 griffe pour ma lolo 1.4MPI mais la clé a sangle (acheté pas cher il y a plus de 10 ans )va très bien après sur DCI je ne sais pas il y parfois des galère quand on vidange sa voiture derrière un professionnel sur ma 106, j'ai tordu ma clé carré sur le bouchon de vidange car mon garagiste serrai très fort le bouchon heureusement j'avais une douille de 19 pour avoir le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Un petit truc qui pourrait t'aider: Fais tourner un peu le moteur pour le faire monter un peu en température, le filtre pourra venir plus facilement et l'huile tiède s'écoulera mieux du carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 J'ai fait la vidange de mes deux Logan hier matin et dans les deux cas, j'ai utilisé la même clé à 3 griffes que celle de Wilfranck. Je n'ai pas rencontré le moindre soucis. Sur le dci, il faut juste faire gaffe de manier avec précaution ladite clé car les bornes de l'alternanteur passent assez près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bonjour je n'arrive pas a démonter le filtre à huile sur ma lolo, j'habite prés de Chartres y aurait il quelqu'un de bonne volonté qui pourrait me conseiller voir m'aider à demonter ? ca m'embete de payer une vidange pour juste un changement de filtre que je n'arrive pas à demonter j'ai essayer avec un clef avec des dents comme chaine de velo, ainsi qu'une clef qui entoure le filtre et on serre pour que le ruban serre le filtre Passe un tournevis à travers ton filtre à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Passe un tournevis à travers ton filtre à huile C'est ce qu'avait fait Pat' sans résultat, regarde la photo sur le lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Pmr, est-ce que tu tournes dans le bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Pour Pmr, c'est quel moteur ? Sur mon mcv 1.6 16s c'était pas trop pratique mais j'y arrivais quand même avec une clé à chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Pour Pmr, c'est quel moteur ? Sur mon mcv 1.6 16s c'était pas trop pratique mais j'y arrivais quand même avec une clé à chaîne. Il a un Dci 70. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Un petit truc qui pourrait t'aider: Fais tourner un peu le moteur pour le faire monter un peu en température, le filtre pourra venir plus facilement et l'huile tiède s'écoulera mieux du carter. Voir + qu'un peu, j'avais fait tourner le mien 2/3mn et ça n'a pas été suffisant Je crois aussi que c'est pour cela que j'ai foiré le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Voir + qu'un peu, j'avais fait tourner le mien 2/3mn et ça n'a pas été suffisant Je crois aussi que c'est pour cela que j'ai foiré le mien Ouai mais bon pas trop non plus, après on risque de se brûler avec l'huile bouillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Ouai mais bon pas trop non plus, après on risque de se brûler avec l'huile bouillante. On a le droit de travailler avec des gants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 On a le droit de travailler avec des gants Cépafo; Mais à ce compte là faut pas prendre les gants de boxe comme tu l'as fait, ça va pas bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Cépafo; Mais à ce compte là faut pas prendre les gants de boxe comme tu l'as fait, ça va pas bien. J'ai fait un peu mon Magoo sur ce coup là (fin énervé touSSA...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 J'ai fait un peu mon Magoo sur ce coup là (fin énervé touSSA...) Vu l'état du filtre on en doute pas une seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pmr332Nn 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 j'ai reussi avec la clef 3 griffes, la clef a sangle ne marchait pas ouf enfin au bout de 4 ans, j'ai pu changer je me pose la question de changer mon filtre a gazole , j'ai 40000 km et 6 ans d'age pour ma lolo est ce difficile, y a t'il un tuto ? merci wifranck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 j'ai reussi avec la clef 3 griffes, la clef a sangle ne marchait pas ouf enfin au bout de 4 ans, j'ai pu changer je me pose la question de changer mon filtre a gazole , j'ai 40000 km et 6 ans d'age pour ma lolo est ce difficile, y a t'il un tuto ? merci wifranck Le remplacement se fait tout les 40 000, donc tu es dans l'échéance, pour le remplacement rien de compliqué, tu as un Tuto bien détaillé là: http://graioide.free.fr/00000/ [...] index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Ouai mais bon pas trop non plus, après on risque de se brûler avec l'huile bouillante. Perso, je fais tourner le moteur jusqu'à ce qu'il chauffe et éclenche le ventilo, comme ca je suis sûr que ca va bien s'écouler et c'est ce qui arrive finalement L'huile sort chaude mais pas trop trop quand même, mais le métal du moteur ou surtout du cache-collecteur d'échappement lui il cahuffe trop et je me suis déjà fait brulé Pour la clé , pareil que les camarades, j'utilise celle des trois griffes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 au remontage mettre un peu d'huile sur le joint et la portée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 au remontage mettre un peu d'huile sur le joint et la portée Pareil Aussi j'aime mettre de l'huile même en dessous du joint pour que le joint glisse en toute sérenité entre les deux paroies (filtre / bloc moteur) La clé à trois griffes entourés d'adhésif pour ne pas blesser le métal du filtre (surtout le nouveau ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Théoriquement pour le remontage on ne devrait pas utiliser la clé, le filtre doit se serrer (fermement) à la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Oui normalement , n'empêche que l'endroit est tellement étroit que je n'ai jamais pu faire ça à la main mais tout de même si je termine avec la clé ca ne veut pas dire que je serre vraiment, mais c'est juste que je termine le boulot qui aurait dû être à la main si elle avait l'espace adéquat En plus, quand je désserre c'est juste ou touchant avec la clé ca se désserre direct, ce qui signifie qu'au serrage j'avais bien calibré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Oui normalement , n'empêche que l'endroit est tellement étroit que je n'ai jamais pu faire ça à la main mais tout de même si je termine avec la clé ca ne veut pas dire que je serre vraiment, mais c'est juste que je termine le boulot qui aurait dû être à la main si elle avait l'espace adéquat En plus, quand je désserre c'est juste ou touchant avec la clé ca se désserre direct, ce qui signifie qu'au serrage j'avais bien calibré C'est clair, on a toujours peur de ne pas serrer assez... ... Perso moi aussi je donne un petit coup de clé sans forcer au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Ah voilà :lol: la prochane fois qu'on me reprochera ça je dirais que c'est Gilles qui préconisait celà :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Ah voilà :lol: la prochane fois qu'on me reprochera ça je dirais que c'est Gilles qui préconisait celà :lol: C'est bien pour ça que j'ai bien stipulé "Théoriquement" dans ma réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 pour le joint, perso, je mets de la graisse, je trouve cela bien mieux et ça permet d'être sûr qu'il se collera pas avec le temps et les chauffes moteur pour ce qui est du serrage, je l'ai toujours fait à la main avec un chiffon pour pas que ça glisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 pour ma part je sert ""fort"" à la main, avec sur le joint de la graisse Belleville et en trente quatre ans je n'ai jamais eu de problème de desserrage impossible , ou difficile ou bien encore , de filtre qui ce dévissait tout seul ! sauf quand j'avais fait par un garage la dernière vidange ou lors de l'achat d'une voiture d'occasion par expérience passer un tournevis en dernier recoure est la pire chose a faire ,car ça n'a que comme résultat de détruire le filtre . quand ça veut pas il faut IMPERATIVEMENT la clef adéquate . là clef a rubant a proscrire ! dans le cas de la photo . trop souvent les mécano sert comme des tar.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 Théoriquement pour le remontage on ne devrait pas utiliser la clé, le filtre doit se serrer (fermement) à la main. au diable l'avarice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Aussi j'aime mettre de l'huile même en dessous du joint pour que le joint glisse en toute sérenité entre les deux paroies (filtre / bloc moteur) http://staticclub.caradisiac.c [...] 35-big.jpg Première fois que je vois faire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 27 octobre 2013 Signaler Partager 27 octobre 2013 Première fois que je vois faire ça je trouve ca mieux non Puisque personnellement, j'ai peur que le joint coince un peu sur le métal du filtre (non huilé) et donc ne s'applatie pas totalement je sais que c'est une peu exagéré mais bon, ca ne prend que quelques secondes et quelques goutes et on peu même faire ca avec l'huile usagée de la vidange si on est 100% économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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