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avis duster pour commercial


Invité §br5617mA

Messages recommandés

Invité §br5617mA

salut a tous, je suis commercial en materiel agricole, autrement dit je passe mes journée a la campagne, dans les court de ferme, des chemin pas toujours terrible, quelque excursion dans les champs ( enfin quand c'est sec), je roule actuellement en citroen C4 coupé premiere generation qui a 210 000 KMS, j'en suis tres content niveau conduite, fiabilité, mais je recherche un vehicule avec une assise haute, plus de garde au sol, et du coffre, je m'interesse donc au duster, sachant qu'il existe en version société, quel est votre avis sur le confort de conduite, chose importante pour moi vu que j'y passe quand meme pas mal de temps tous les jours, je fais environ 30 000 / 40 000 par ans, mais beaucoup de route de campagne, quelque long trajet d'autoroute pour des deplacements, voila je suis preneur de tous les avis de connaisseurs de cette voiture

 

merci d'avance

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Invité §z-p075mT

Je pense que le duster en version GPL peut etres interessant vu le kilometrage et la fiscalité très avantageuse pour les entreprises avec ce type de carburant.

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Je pense que le duster en version GPL peut etres interessant vu le kilometrage et la fiscalité très avantageuse pour les entreprises avec ce type de carburant.

Le Dci serait quand même plus adapté pour l'usage (et son kilométrage) que va en faire notre ami. :bah:

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Pas de pb avec le Duster, c'est un passe partout même en 2x4

Essaye le en concession pour te faire une opinion

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Invité §br5617mA

salut, merci pour vos reponse, si c'est un duster ce sera un diesel en 110 CV , ce qui m'inquiete en fait c'est surtout le confort, les sieges en particulier, la position de conduite, y'a rien de mieux pour ce flinguer le dos q'une mauvaise position de conduite ou des sieges avec un mauvais maintient

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Invité §PSY286nx

salut, merci pour vos reponse, si c'est un duster ce sera un diesel en 110 CV , ce qui m'inquiete en fait c'est surtout le confort, les sieges en particulier, la position de conduite, y'a rien de mieux pour ce flinguer le dos q'une mauvaise position de conduite ou des sieges avec un mauvais maintient

 

 

Bjr, j'ai 65ans et je fais d'assez longs parcours sur Duster Dci 110, 4x2 (800 km d'une traite). je n'ai jamais eu mal au dos en 3 ans.

Reste le niveau sonore, que je trouve acceptable..;mais on n'est pas chez Mercedes non plus, HEIN!!!

:lol:

 

Bonne route

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Invité §z-p075mT

@ Z-PO : Le monsieur a dit qu'il est commercial ;) , ça veut sans doute dire qu"il est salarié, donc la défiscalisation,...ben..., je crois bien que ça doit lui passer sous le nez. :cry:

Il reste donc le moteur mazout. :o

 

 

Dans ce cas la fiscalité du GPL est interessante pour l'entreprise qui l'emploie.

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Invité §z-p075mT

Le Dci serait quand même plus adapté pour l'usage (et son kilométrage) que va en faire notre ami. :bah:

 

 

Je ne pense pas. (cout , fiscalité , pollution ).

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Invité §Don683bz

je passe mes journée a la campagne, dans les court de ferme, des chemin pas toujours terrible, quelque excursion dans les champs ( enfin quand c'est sec), je fais environ 30 000 / 40 000 par ans, mais beaucoup de route de campagne,

 

Pour des " excursions " dans les champs par temps de pluie , c'est possible en 4X4 et donc seulement en diesel.

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Je ne pense pas. (cout , fiscalité , pollution ).

 

les taux de CO2 et leurs coûts :

-DCI 90 = 123g (neutre)

-DCI 110 4x4 = 135g (150€ de malus)

-DCI 110 4x2 = 127g (neutre)

-1.6 GPL 16v = 160g (2200€ de malus)

-TCe 125 = 140g (250€ de malus)

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_12042

 

Moins de 130 g/km : 0€

131 à 135 g/km : 150€ (0€*)

136 à 140 g/km : 250€ (100€*)

141 à 145 g/km : 500€ (300€*)

146 à 150 g/km : 900€ (400€*)

151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*)

156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*)

176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*)

181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*)

186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*)

191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*)

A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*)

(barème 2014 et entre parenthèse le barème 2013)

 

ça rend le GPL bien plus cher que le TCe ou que le diesel, à ça tu rajoutes la surconsommation même si le carburant est moins cher (il faut quand même de l'essence pour démarrer), la faible autonomie du GPL (donc arrêts fréquents aux stations), les coûts d'entretiens plus élevés que les autres moteurs, les remplacements de pièces plus fréquents, les CT qui sont de plus en plus sévères pour ces véhicules, etc.... (la liste est longue)

le GPL est loin d'être un bon choix pour quelqu'un qui roule beaucoup surtout avec le malus qu'il va se prendre

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les taux de CO2 et leurs coûts :

-DCI 90 = 123g (neutre)

-DCI 110 4x4 = 135g (150€ de malus)

-DCI 110 4x2 = 127g (neutre)

-1.6 GPL 16v = 160g (2200€ de malus)

-TCe 125 = 140g (250€ de malus)

http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_12042

 

Moins de 130 g/km : 0€

131 à 135 g/km : 150€ (0€*)

136 à 140 g/km : 250€ (100€*)

141 à 145 g/km : 500€ (300€*)

146 à 150 g/km : 900€ (400€*)

151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*)

156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*)

176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*)

181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*)

186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*)

191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*)

A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*)

(barème 2014 et entre parenthèse le barème 2013)

 

ça rend le GPL bien plus cher que le TCe ou que le diesel, à ça tu rajoutes la surconsommation même si le carburant est moins cher (il faut quand même de l'essence pour démarrer), la faible autonomie du GPL (donc arrêts fréquents aux stations), les coûts d'entretiens plus élevés que les autres moteurs, les remplacements de pièces plus fréquents, les CT qui sont de plus en plus sévères pour ces véhicules, etc.... (la liste est longue)

le GPL est loin d'être un bon choix pour quelqu'un qui roule beaucoup surtout avec le malus qu'il va se prendre

Bonsoir,

Je pense qu'il y a une erreur: 160g c'était pour le bio-éthanol, pour le GPL c'est 145g (Duster GPL).

Ce qui fait un malus de 500€ au lieu de 2200€...

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bin, regardes le duster phase 2 : http://www.larevueautomobile.c [...] ster_12038

c'est bien 160g donc c'est bien 2200€

l'explication est ici : émissions de CO2 de 146 g/km en mode GPL et de 167 g/km en configuration essence

ils ne peuvent pas se baser uniquement sur le mode GPL, le réservoir de GPL étant plus petit que celui d'essence, le calcul est fait au prorata

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bin, regardes le duster phase 2 : http://www.larevueautomobile.c [...] ster_12038

c'est bien 160g donc c'est bien 2200€

l'explication est ici : émissions de CO2 de 146 g/km en mode GPL et de 167 g/km en configuration essence

ils ne peuvent pas se baser uniquement sur le mode GPL, le réservoir de GPL étant plus petit que celui d'essence, le calcul est fait au prorata

À moins que le mode de calcul ait changé tout récemment, la mesure du CO2 (pour le calcul du bonus/malus) sur les véhicules GPL se fait uniquement avec le mode GPL...

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Invité §Don683bz

Ford revient à l'E85 avec sa Focus. Dacia y reviendra probablement d'ici peu ...

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Invité §mac173Ja

BOnjour,

Ayant un duster 4x4 DCI 110 depuis ca sortie, le seul point négatif serait (pour un commercial) la taille du reservoir (50l) et sa consomation le mini en extra-urbain c'est 6l/100 et sur autoroute à 130km/h c'est 8l/100. donc le Paris-Marseille en 1 traite tu oublie.

 

Sinon, ca passe partout (VRAIMENT PARTOUT), le confort des sièges et des suspensions pour un véhicule de ce type est un régale. Ca tiens très bien le pavé.

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Invité §br5617mA

MERCI pour vos réponse, je vous direz ce que j'ai choisi quand ce sera fais!!

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Invité §rao781Ni

 

Bjr, j'ai 65ans et je fais d'assez longs parcours sur Duster Dci 110, 4x2 (800 km d'une traite). je n'ai jamais eu mal au dos en 3 ans.

Reste le niveau sonore, que je trouve acceptable..;mais on n'est pas chez Mercedes non plus, HEIN!!!

:lol:

 

Bonne route

Les versions essence doivent être plus silencieuses ? :??:

J'attends qu'il y ait un TCE à essayer ! ;)

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