Invité §br5617mA 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 salut a tous, je suis commercial en materiel agricole, autrement dit je passe mes journée a la campagne, dans les court de ferme, des chemin pas toujours terrible, quelque excursion dans les champs ( enfin quand c'est sec), je roule actuellement en citroen C4 coupé premiere generation qui a 210 000 KMS, j'en suis tres content niveau conduite, fiabilité, mais je recherche un vehicule avec une assise haute, plus de garde au sol, et du coffre, je m'interesse donc au duster, sachant qu'il existe en version société, quel est votre avis sur le confort de conduite, chose importante pour moi vu que j'y passe quand meme pas mal de temps tous les jours, je fais environ 30 000 / 40 000 par ans, mais beaucoup de route de campagne, quelque long trajet d'autoroute pour des deplacements, voila je suis preneur de tous les avis de connaisseurs de cette voiture merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Je pense que le duster en version GPL peut etres interessant vu le kilometrage et la fiscalité très avantageuse pour les entreprises avec ce type de carburant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Je pense que le duster en version GPL peut etres interessant vu le kilometrage et la fiscalité très avantageuse pour les entreprises avec ce type de carburant. Le Dci serait quand même plus adapté pour l'usage (et son kilométrage) que va en faire notre ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Auto la ruine 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 @ Z-PO : Le monsieur a dit qu'il est commercial , ça veut sans doute dire qu"il est salarié, donc la défiscalisation,...ben..., je crois bien que ça doit lui passer sous le nez. Il reste donc le moteur mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Bonjour Pas de pb avec le Duster, c'est un passe partout même en 2x4 Essaye le en concession pour te faire une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br5617mA 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 salut, merci pour vos reponse, si c'est un duster ce sera un diesel en 110 CV , ce qui m'inquiete en fait c'est surtout le confort, les sieges en particulier, la position de conduite, y'a rien de mieux pour ce flinguer le dos q'une mauvaise position de conduite ou des sieges avec un mauvais maintient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Bsr, donc pour le côté "campagne" le Duster est parfait mais reste à tester le confort et ta position de conduite, et le niveau sonore pour toutes ces heures passées au volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PSY286nx 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 salut, merci pour vos reponse, si c'est un duster ce sera un diesel en 110 CV , ce qui m'inquiete en fait c'est surtout le confort, les sieges en particulier, la position de conduite, y'a rien de mieux pour ce flinguer le dos q'une mauvaise position de conduite ou des sieges avec un mauvais maintient Bjr, j'ai 65ans et je fais d'assez longs parcours sur Duster Dci 110, 4x2 (800 km d'une traite). je n'ai jamais eu mal au dos en 3 ans. Reste le niveau sonore, que je trouve acceptable..;mais on n'est pas chez Mercedes non plus, HEIN!!! Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 @ Z-PO : Le monsieur a dit qu'il est commercial , ça veut sans doute dire qu"il est salarié, donc la défiscalisation,...ben..., je crois bien que ça doit lui passer sous le nez. Il reste donc le moteur mazout. Dans ce cas la fiscalité du GPL est interessante pour l'entreprise qui l'emploie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Le Dci serait quand même plus adapté pour l'usage (et son kilométrage) que va en faire notre ami. Je ne pense pas. (cout , fiscalité , pollution ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 je passe mes journée a la campagne, dans les court de ferme, des chemin pas toujours terrible, quelque excursion dans les champs ( enfin quand c'est sec), je fais environ 30 000 / 40 000 par ans, mais beaucoup de route de campagne, Pour des " excursions " dans les champs par temps de pluie , c'est possible en 4X4 et donc seulement en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Je ne pense pas. (cout , fiscalité , pollution ). les taux de CO2 et leurs coûts : -DCI 90 = 123g (neutre) -DCI 110 4x4 = 135g (150€ de malus) -DCI 110 4x2 = 127g (neutre) -1.6 GPL 16v = 160g (2200€ de malus) -TCe 125 = 140g (250€ de malus) http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_12042 Moins de 130 g/km : 0€ 131 à 135 g/km : 150€ (0€*) 136 à 140 g/km : 250€ (100€*) 141 à 145 g/km : 500€ (300€*) 146 à 150 g/km : 900€ (400€*) 151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*) 156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*) 176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*) 181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*) 186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*) 191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*) A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*) (barème 2014 et entre parenthèse le barème 2013) ça rend le GPL bien plus cher que le TCe ou que le diesel, à ça tu rajoutes la surconsommation même si le carburant est moins cher (il faut quand même de l'essence pour démarrer), la faible autonomie du GPL (donc arrêts fréquents aux stations), les coûts d'entretiens plus élevés que les autres moteurs, les remplacements de pièces plus fréquents, les CT qui sont de plus en plus sévères pour ces véhicules, etc.... (la liste est longue) le GPL est loin d'être un bon choix pour quelqu'un qui roule beaucoup surtout avec le malus qu'il va se prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 les taux de CO2 et leurs coûts : -DCI 90 = 123g (neutre) -DCI 110 4x4 = 135g (150€ de malus) -DCI 110 4x2 = 127g (neutre) -1.6 GPL 16v = 160g (2200€ de malus) -TCe 125 = 140g (250€ de malus) http://www.larevueautomobile.com/fiche- ... ster_12042 Moins de 130 g/km : 0€ 131 à 135 g/km : 150€ (0€*) 136 à 140 g/km : 250€ (100€*) 141 à 145 g/km : 500€ (300€*) 146 à 150 g/km : 900€ (400€*) 151 à 155 g/km : 1600€ (1000€*) 156 à 175 g/km : 2200€ (1500€*) 176 à 180 g/km : 3000€ (2000€*) 181 à 185 g/km : 3600€ (2600€*) 186 à 190 g/km : 4000€ (3000€*) 191 à 200 g/km : 6500€ (5000€*) A partir de 201 g/km : 8000€ (6000€*) (barème 2014 et entre parenthèse le barème 2013) ça rend le GPL bien plus cher que le TCe ou que le diesel, à ça tu rajoutes la surconsommation même si le carburant est moins cher (il faut quand même de l'essence pour démarrer), la faible autonomie du GPL (donc arrêts fréquents aux stations), les coûts d'entretiens plus élevés que les autres moteurs, les remplacements de pièces plus fréquents, les CT qui sont de plus en plus sévères pour ces véhicules, etc.... (la liste est longue) le GPL est loin d'être un bon choix pour quelqu'un qui roule beaucoup surtout avec le malus qu'il va se prendre Bonsoir, Je pense qu'il y a une erreur: 160g c'était pour le bio-éthanol, pour le GPL c'est 145g (Duster GPL). Ce qui fait un malus de 500€ au lieu de 2200€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bin, regardes le duster phase 2 : http://www.larevueautomobile.c [...] ster_12038 c'est bien 160g donc c'est bien 2200€ l'explication est ici : émissions de CO2 de 146 g/km en mode GPL et de 167 g/km en configuration essence ils ne peuvent pas se baser uniquement sur le mode GPL, le réservoir de GPL étant plus petit que celui d'essence, le calcul est fait au prorata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 bin, regardes le duster phase 2 : http://www.larevueautomobile.c [...] ster_12038 c'est bien 160g donc c'est bien 2200€ l'explication est ici : émissions de CO2 de 146 g/km en mode GPL et de 167 g/km en configuration essence ils ne peuvent pas se baser uniquement sur le mode GPL, le réservoir de GPL étant plus petit que celui d'essence, le calcul est fait au prorata À moins que le mode de calcul ait changé tout récemment, la mesure du CO2 (pour le calcul du bonus/malus) sur les véhicules GPL se fait uniquement avec le mode GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 19 octobre 2013 Signaler Partager 19 octobre 2013 Ford revient à l'E85 avec sa Focus. Dacia y reviendra probablement d'ici peu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac173Ja 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 BOnjour, Ayant un duster 4x4 DCI 110 depuis ca sortie, le seul point négatif serait (pour un commercial) la taille du reservoir (50l) et sa consomation le mini en extra-urbain c'est 6l/100 et sur autoroute à 130km/h c'est 8l/100. donc le Paris-Marseille en 1 traite tu oublie. Sinon, ca passe partout (VRAIMENT PARTOUT), le confort des sièges et des suspensions pour un véhicule de ce type est un régale. Ca tiens très bien le pavé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §br5617mA 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 MERCI pour vos réponse, je vous direz ce que j'ai choisi quand ce sera fais!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Bjr, j'ai 65ans et je fais d'assez longs parcours sur Duster Dci 110, 4x2 (800 km d'une traite). je n'ai jamais eu mal au dos en 3 ans. Reste le niveau sonore, que je trouve acceptable..;mais on n'est pas chez Mercedes non plus, HEIN!!! Bonne route Les versions essence doivent être plus silencieuses ? J'attends qu'il y ait un TCE à essayer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jos312js 15 janvier 2014 Signaler Partager 15 janvier 2014 Je suis assez fragile du dos et je n'ai pas eu de souci avec ce véhicule, niveau confort il est pas mal vu le prix !! Pour mon confort personnel j'ai même rajouter des accessoires, notamment un coussin spécial voiture pour le bas du doset la c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.