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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

Rebonjour ;) ,

 

Une petite amélioration toute simple du bac à neige conducteur en caoutchouc noir dans mon Lolo.

Je n'en étais pas satisfait car, en guise de système de fixation, il est uniquement muni de 3 petites languettes en caoutchouc à visser dans la moquette au pied du siège conducteur.

En remettant la main sur les anciens tapis de sol au gré d'un rangement, cela m'a rappelé que celui du conducteur est muni de 2 boutons pression ronds en plastique noir.

J'ai donc ôté ces deux fixations du tapis en textile, découpé 2 cercles aux endroits ad hoc dans le bac à neige, inséré les 2 boutons pression, remis le bac à neige en place en appuyant sur les 2 fixations et, voilà, maintenant, il tient bien en place.

Chais pas c'qui s'passe mais pas moyen d'uploader mes tofs ; chaque fois, ça démarre mais il est marqué "true" à coté des pics en cours de téléchargement et, quand il est indiqué de valider, je clique mais rien ne se passe ...

Gilles, vénéré modo, pourrais-tu daigner jeter un regard condescendant sur ce lézard ?

@ + :hello: ,

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Rebonjour ;) ,

 

Une petite amélioration toute simple du bac à neige conducteur en caoutchouc noir dans mon Lolo.

Je n'en étais pas satisfait car, en guise de système de fixation, il est uniquement muni de 3 petites languettes en caoutchouc à visser dans la moquette au pied du siège conducteur.

En remettant la main sur les anciens tapis de sol au gré d'un rangement, cela m'a rappelé que celui du conducteur est muni de 2 boutons pression ronds en plastique noir.

J'ai donc ôté ces deux fixations du tapis en textile, découpé 2 cercles aux endroits ad hoc dans le bac à neige, inséré les 2 boutons pression, remis le bac à neige en place en appuyant sur les 2 fixations et, voilà, maintenant, il tient bien en place.

Chais pas c'qui s'passe mais pas moyen d'uploader mes tofs ; chaque fois, ça démarre mais il est marqué "true" à coté des pics en cours de téléchargement et, quand il est indiqué de valider, je clique mais rien ne se passe ...

Gilles, vénéré modo, pourrais-tu daigner jeter un regard condescendant sur ce lézard ?

@ + :hello: ,

Salut JP, tu dis qu'il ne fait pas beau et tu nous parles de ton bac à neige. Brrrrrrrrr! Il fait froid a ch'nor :D :D

 

Pour les tofs, j'ai eu ce problème la semaine dernière pendant 2 jours. Après , c'est revenu. :spamafote:

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Salut JP, tu dis qu'il ne fait pas beau et tu nous parles de ton bac à neige. Brrrrrrrrr! Il fait froid a ch'nor :D :D

 

Pour les tofs, j'ai eu ce problème la semaine dernière pendant 2 jours. Après , c'est revenu. :spamafote:

 

Salut nono :) ,

 

Il est vrai qu'avec toute la flotte tombée depuis hier soir, j'aurais pu l'appeler bac à eau ou à boue ;):):lol: .

Heureusement, le soleil est momentanément de retour sur "ce plat pays qui est le mien", et que chanta le grand Jacques, alias Brel.

Ben, j'espère que le dysfonctionnement du téléchargement s'arrangera aussi vite que ce fut le cas pour toi.

@ + :sol: ,

 

JP

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Bonjour ;) ,

 

Youpie, l'upload des photos fonctionne à nouveau.

Voici donc celles de mon petit bidouillage d'hier ;

- les 2 gros boutons-pression en plastique noir :

 

DSC05883.jpg

 

DSC05884.jpg

 

- le tapis de sol en textile avec les trous dans lesquels les 2 dispositifs étaient encastrés :

 

DSC05878.jpg

 

DSC05881.jpg

 

On voit distinctement la marque laissée par le bouton-pression.

 

- une des 2 découpes dans le tapis de sol en caoutchouc, les 2 cercles préimprimés se trouvant pile-poil au bon endroit de chaque côté, ce qui m'a grandement simplifié la tâche :

 

DSC05886.jpg

 

DSC05885.jpg

 

- le résultat :

 

DSC05887.jpg

 

On aperçoit une partie de chacune des petites languettes en caoutchouc auxquelles je faisais allusion précédemment.

Le bac ne bouge plus d'un poil :bien: .

Bon, il est 'core très tôt ; j'ai le temps d'aller repiquer un petit roupillon :sleep::dodo: avant le p'tit-déj'.

@ torat peut-être :hello: ,

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salut,

je ne vois pas de fusibles sur tes fils, est-ce normal ?

pour bien protéger un circuit, les fusibles doivent être au plus près de la source de courant donc le plus proche possible de la batterie, si tu as un fusible plus loin, la ligne de la batterie jusqu'à ce fusible n'est pas protégée, c'est pour ça que d'origine il y a de gros fusibles proches de la batterie qui protègent les grosses lignes et ensuite il y a d'autres fusibles plus petits pour répartir les circuits

A+ ;)

 

Salut, maître Wil :) ,

 

J'ai suivi ton avis :jap: et commandé 4 porte-fusibles étanches pour fusibles à lame sur eBay ; détail pratique, ils sont pourvus d'une LED qui s'illumine en rouge si le fusible est grillé : donc, même pas besoin d'ôter le fusible pour vérifier en cas de dysfonctionnement des appareils qui y sont connectés.

Prix défiant toute concurrence ; 2,39 € pièce et livraison gratuite.

Dès que je les aurai reçus et installés, je posterai des tofs.

@ + :hello: ,

 

JP

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Bonjour ;) ,

 

Hier après-midi, j'ai câblé et installé l'éclairage de coffre côté droit.

B..... de m.... ; l'upload de photos foire de nouveau :gun:

Il démarre normalement mais, en cours de téléchargement, un message "Erreur lors de l'envoi du fichier" s'affiche et rien ne se passe quand je clique sur Valider :spamafote: .

Eh bien, tant pis, je vais me recoucher :sleep::dodo: en espérant que, tantôt, je pourrai poster les tofs.

@ + :hello: ,

 

Ah, ça y est, j'ai pu transférer les photos dans mon album :sol: :

 

DSC05913.jpg

 

DSC05907.jpg

 

DSC05905.jpg

 

Maintenant, dans mon Lolo, il y a de la lumière à tous les étages ;):lol: ; enfin presque, car j'ai encore une petite bidouille en tête : l'éclairage du pédalier, à l'instar de ce que j'ai vu sur d'autres forums.

J'ai 1 ou 2 bandes LED blanches de 30 cm inutilisées qui feront parfaitement l'affaire.

@ + :hello: ,

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Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin 3 adaptateurs lumineux double USB pour allume-cigare commandés sur aliexpress.com ; 2,89 € pièce avec livraison gratuite.

Je les ai installés ;

- sur l'allume-cigare derrière le frein à main :

 

DSC05915.jpg

 

DSC05916.jpg

 

- sur l'allume-cigare arrière gauche :

 

DSC05918.jpg

 

DSC05917.jpg

 

Celui destiné à l'allume-cigare arrière droit a grillé quand je l'ai inséré dedans ... ;

 

DSC05919.jpg

 

Je ne pige pas pourquoi car l'allume-cigare s'illumine normalement quand je mets le contact : si j'avais mal câblé l'allume-cigare, par exemple en inversant un fil + et un de masse, je suppose que cela aurait provoqué un court-jus et l'ampoule d'éclairage aurait claqué, non ?

Merci d'avance :jap: pour tout conseil ou avis.

@ + :hello: ,

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Invité §Isn216mZ

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin 3 adaptateurs lumineux double USB pour allume-cigare commandés sur aliexpress.com ; 2,89 € pièce avec livraison gratuite.

Je les ai installés ;

- sur l'allume-cigare derrière le frein à main :

 

DSC05915.jpg

 

DSC05916.jpg

 

- sur l'allume-cigare arrière gauche :

 

DSC05918.jpg

 

DSC05917.jpg

 

Celui destiné à l'allume-cigare arrière droit a grillé quand je l'ai inséré dedans ... ;

 

DSC05919.jpg

 

Je ne pige pas pourquoi car l'allume-cigare s'illumine normalement quand je mets le contact : si j'avais mal câblé l'allume-cigare, par exemple en inversant un fil + et un de masse, je suppose que cela aurait provoqué un court-jus et l'ampoule d'éclairage aurait claqué, non ?

Merci d'avance :jap: pour tout conseil ou avis.

@ + :hello: ,

 

 

 

:coucou: scorpioleuven

 

L’éclairage de tes prises allume cigare il est réalisé par quoi ?

 

1 } par ampoule à filament

 

2 } par diode LED

 

si c’est " 1 " il y a AMHA de fortes probabilités que tu te sois trompé dans ton raccord entre le " + " et le " - " sur ta prise car tes adaptateurs lumineux double USB eux ont des diodes LED et donc tu n’aurais pas le " + " au centre de ta prise mais le " – " ce qui ne l'empêchera pas d'être éclairé

 

si tu possède un voltmètre ( outil absolument indispensable en cas de bricolage sur de l’électricité ) il suffit d'effectuer une mesure pour s’en apercevoir

 

 

si c’est le " 2 " soit ton adaptateur lumineux double USB semble être effectivement défectueux

 

soit il a un mauvais contact à l’intérieur et là également avec le voltmètre tu peux contrôler si tu as du 5V sur tes prises USB

 

si c’est le cas à ce moment ce n’est plus que ta diode LED qui a lachée ou qui à un mauvais contact ( soudure défectueuse dans l’adaptateur )

 

 

 

 

.

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:coucou: scorpioleuven

 

L’éclairage de tes prises allume cigare il est réalisé par quoi ?

 

1 } par ampoule à filament

 

2 } par diode LED

 

si c’est " 1 " il y a AMHA de fortes probabilités que tu te sois trompé dans ton raccord entre le " + " et le " - " sur ta prise car tes adaptateurs lumineux double USB eux ont des diodes LED et donc tu n’aurais pas le " + " au centre de ta prise mais le " – " ce qui ne l'empêchera pas d'être éclairé

 

si tu possède un voltmètre ( outil absolument indispensable en cas de bricolage sur de l’électricité ) il suffit d'effectuer une mesure pour s’en apercevoir

 

 

si c’est le " 2 " soit ton adaptateur lumineux double USB semble être effectivement défectueux

 

soit il a un mauvais contact à l’intérieur et là également avec le voltmètre tu peux contrôler si tu as du 5V sur tes prises USB

 

si c’est le cas à ce moment ce n’est plus que ta diode LED qui a lachée ou qui à un mauvais contact ( soudure défectueuse dans l’adaptateur )

 

 

 

 

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Bonsoir, tout-puissant et redouté Vizir :jap: ,

 

Les 4 allume-cigare lumineux de mon Lodgy, y compris celui à l'avant, sont pourvus d'une ampoule à filament.

J'aurais donc mal raccordé le seul allume-cigare arrière droit, puisque les adaptateurs double USB enfichés dans le central et l'arrière gauche fonctionnent normalement :spamafote: .

J'ai acheté un multimètre à affichage digital il y a quelques semaines et peux donc tester l'allume-cigare arrière droit.

Je suppose que je dois régler le voltage sur 5V et poser la pointe de la sonde + sur le pôle positif et celle de la sonde négative sur le pôle - de l'allume-cigare ?

Quant à l'adaptateur double USB qui a claqué, j'ai bien peur qu'il soit irrémédiablement grillé car il dégageait une forte odeur de brûlé après :ouin: .

Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne, à défaut de l'adaptateur double USB ;):lol: .

@ + :hello: ,

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Invité §Isn216mZ

Bonsoir, tout-puissant et redouté Vizir :jap: ,

 

Les 4 allume-cigare lumineux de mon Lodgy, y compris celui à l'avant, sont pourvus d'une ampoule à filament.

J'aurais donc mal raccordé le seul allume-cigare arrière droit, puisque les adaptateurs double USB enfichés dans le central et l'arrière gauche fonctionnent normalement :spamafote: .

J'ai acheté un multimètre à affichage digital il y a quelques semaines et peux donc tester l'allume-cigare arrière droit.

Je suppose que je dois régler le voltage sur 5V et poser la pointe de la sonde + sur le pôle positif et celle de la sonde négative sur le pôle - de l'allume-cigare ?

Quant à l'adaptateur double USB qui a claqué, j'ai bien peur qu'il soit irrémédiablement grillé car il dégageait une forte odeur de brûlé après :ouin: .

Encore merci d'avoir éclairé ma lanterne, à défaut de l'adaptateur double USB ;):lol: .

@ + :hello: ,

 

 

:coucou: scorpioleuven

 

si tu as inhalé une douce odeur de cramé effectivement ton adaptateur est mort

 

à défaut de pouvoir l’ouvrir et éventuellement le réparer mais vu le prix que tu l’as payé il vaut mieux le changer

 

pour effectuer la mesure sur ton allume cigare ce n’est pas du 5 V que tu as dessus mais du 12 V

 

 

 

 

 

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:coucou: scorpioleuven

 

si tu as inhalé une douce odeur de cramé effectivement ton adaptateur est mort

 

à défaut de pouvoir l’ouvrir et éventuellement le réparer mais vu le prix que tu l’as payé il vaut mieux le changer

 

pour effectuer la mesure sur ton allume cigare ce n’est pas du 5 V que tu as dessus mais du 12 V

 

 

 

 

 

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OK, OK, l'ami :hello: .

J'ai eu un weekend fort chargé, donc pas eu l'opportunité de vérifier.

Je le ferai peut-être aujourd'hui

@ + :hello: ,

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Bonjour :) ,

 

J'ai reçu les ampoules navette à 6 LED pour les plafonniers de Scenic I installés comme éclairages de coffre dans mon Lolo ; 3,19 € les 10 sur eBay : http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBa [...] 4286353011

 

DSC05930.jpg

 

DSC05932.jpg

 

DSC05931.jpg

 

J'en ai mis une dans chaque éclairage de coffre ;

 

DSC05922.jpg

 

DSC05923.jpg

 

DSC05921.jpg

 

DSC05926.jpg

 

DSC05925.jpg

 

DSC05924.jpg

 

- par la vitre du hayon :

 

DSC05928.jpg

 

DSC05927.jpg

 

Je prendrai de nouvelles tofs cette nuit pour un meilleur contraste.

@ + :metal:

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Invité §Bla478Ui

Beau Lodgy que tu as là! J'envisage de te piquer quelques modifs..! ;) Pour ma part, je trouve que les phares additionnels DRL que tus as inséré dans la calandre sont du plus bel effet!! S'agit-il de ceux vendus en accessoire chez Dacia? Les as-tu installé toi-même? Merci pour tes réponses! :)

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Invité §Bla478Ui

... J'oubliais!? Fonctionnent-ils avec les feux diurnes d'origine ou les as-tu simplement déconnecté??? :??:

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... J'oubliais!? Fonctionnent-ils avec les feux diurnes d'origine ou les as-tu simplement déconnecté??? :??:

 

Bienvenue sur ce forum, Blackbeauty :) (ça me fait penser à la magnifique chanson Black Magic Woman de Santana :ml: et à la superbe métisse belgo-congolaise :love::lover::fleur: avec laquelle je sortais en 1970 ;) , année de parution de l'album Abraxas),

 

Merci beaucoup pour tes compliments :sol: .

Mes modifs sont à la disposition de tout le monde, comme celles postées par les autres membres dont je me suis d'ailleurs beaucoup inspiré, Wilfranck notamment :jap: .

J'ai trouvé les feux DRL additionnels sur eBay ; ils font office à la fois de feux de jour et de direction : http://www.befr.ebay.be/itm/2- [...] 4ad90f653a

Je les ai installés moi-même ; ils sont connectés sur les fils + et - des feux diurnes, ainsi qu'un fil + sur le positif des feux de direction pour la fonction clignotants.

En mode feux de jour, ils fonctionnent de concert avec les feux diurnes d'origine ; lorsque j'enclenche le feu de direction gauche, le feu de jour complémentaire gauche clignote en même temps et idem à droite: en mode feux de détresse, les 2 feux de jour complémentaires fonctionnent sur ce mode avec les feux de détresse d'origine :

 

laureate-places-etoile-dsc04807-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc04808-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc04821-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc04816-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc04814-big.jpg

 

Tu trouveras le détail du montage en milieu de la page 12 de mon topic.

J'espère que tu t'amuseras autant que moi en réalisant tes propres améliorations sur ta DACIA ; aussi un Lodgy ?

Excellente soirée :hello: ,

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Bonjour ;) ,

 

Des tofs nocturnes des éclairages de coffre avec les ampoules navette à 6 LED :

 

DSC05935.jpg

 

DSC05936.jpg

 

DSC05941.jpg

 

DSC05945.jpg

 

DSC05943.jpg

 

Lumière blanche au lieu du jaune blafard des ampoules navette à filament.

Maintenant, tout l'éclairage intérieur est en LED, ainsi que les éclairages des portes :sol: .

J'ai commandé une paire d'ampoules LED pour feux de direction, avec résistance anti-erreur ODB intégrée ; http://www.befr.ebay.be/itm/12 [...] 1497.l2649

Elles sont censées éviter d'avoir à insérer une résistance sur le fil d'alimentation +.

Je les recevrai d'ici le début de la semaine prochaine : j'espère qu'elles sont vraiment anti-erreur et qu'elles clignoteront normalement.

Si c'est le cas, j'en commanderai 2 autres, pour que tous les feux de mon Lolo soient équipés d'ampoules LED.

@ + :hello: ,

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Invité §tet836UP

bonjour scorpioleuven, :jap:

matinal aujoud'hui :eek: , pour le clignotement , c'est la centrale cligno qui fait le boulot , pas l'ampoule, elle ne fait que s'allumer des que le jus lui arrive :spamafote:

bonne journée :hello:

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bonjour scorpioleuven, :jap:

matinal aujoud'hui :eek: , pour le clignotement , c'est la centrale cligno qui fait le boulot , pas l'ampoule, elle ne fait que s'allumer des que le jus lui arrive :spamafote:

bonne journée :hello:

 

Salut Pat ;) ,

 

Oh, Dame Nature me contraint à me lever au moins une fois par nuit :lol: .

Alors, en attendant que le sommeil revienne, je navigue sur l'océan infini de La Toile.

Question clignotants, Wilfranck :jap: a bien insisté sur le fait qu'il faut soit utiliser des ampoules LED spéciales anti-erreur dites CANBUS, soit insérer une résistance dans le circuit d'alimentation des ampoules LED pour feux de direction afin d'éviter l'affichage d'erreurs sur l'ODB et/ou que les ampoules ne clignotent beaucoup trop vite, comme des flashs.

La très faible consommation des ampoules LED induit en erreur la centrale des clignotants qui considère qu'il n'y a pas d'ampoule.

Et ton Lodgy MPI 1.6 GPL Silver Line, toujours annoncé pour début septembre ?

As-tu arrêté ton choix concernant le système caméra de recul & affichage ?

@ + :sol: ,

 

JP

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Invité §tet836UP

re :jap:

oui sur le clignotement rapide, ça je ne dis pas et ne me permettrais pas de contredire will, c'est un pro donc alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

je n'avais pas compri dans ce sens mais plus dans l'autre sens :o

ensuite la livraison de mon lodgy semble toujours être prévu pour mi-septembre , je n'ai pas de nouvelle pour le moment donc pour l'instant c'est celui de renault rent qui roule et même pas mal puisque j'ai fait plus de 5000 km avec depuis que je l'ai , je l'ai eu a 1168km et j'ai dépassé les 6500 km ce week end :heink:

ensuite je n'ai pas encore arrêter mon choix concernant l'écran et le système de camera de recul, je prendrais ma décision à la livraison du miens car que ce soit vis à vis de l'écran , les multiples solutions et options font que je n'ai pas encore fait mon choix, du coup j'attend :int: mais une chose est sur , c'est que c'est une des solutions que tu m'as proposé que je prendrai :bounce:

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Bonjour,

 

Sur les conseils de Wilfranck :jap: , j'ai acheté des porte-fusibles pour protéger l'alimentation de la caméra et du radar frontaux de mon Lolo qui sont directement connectés sur la batterie de la voiture.

J'ai trouvé des modèles étanches avec LED-témoin rouge qui s'illumine quand le fusible est grillé ou qu'il n'y en a pas ;

- fermé :

 

DSC05946.jpg

 

- ouvert :

 

DSC05947.jpg

 

- le porte-fusible étanche vide :

 

DSC05948.jpg

 

- avec un fusible :

 

DSC05950.jpg

 

- le capuchon étanche :

 

DSC05949.jpg

 

Je les ai installés ; et voilà le boulot :

 

DSC05951.jpg

 

DSC05952.jpg

 

DSC05956.jpg

 

DSC05954.jpg

 

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DSC05958.jpg

 

DSC05959.jpg

 

@ + :metal: ,

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:coucou: scorpioleuven

 

si tu as inhalé une douce odeur de cramé effectivement ton adaptateur est mort

 

à défaut de pouvoir l’ouvrir et éventuellement le réparer mais vu le prix que tu l’as payé il vaut mieux le changer

 

pour effectuer la mesure sur ton allume cigare ce n’est pas du 5 V que tu as dessus mais du 12 V

 

 

 

 

 

.

 

Salut l'ami :sol: ,

 

J'ai enfin pris le temps de vérifier les raccordements de l'allume-cigare installé à l'arrière droit de mon Lolo.

Contact mis, le voltmètre indique 11,56 Volts quand je touche, avec la pointe rouge, le connecteur + au centre et, avec la noire, le connecteur - excentré.

Cela me semble donc correct, non ?

Quant à l'adaptateur USB, plus mort que ça, y'a pas ... ; il n'est pas équipé d'un fusible, donc c'est le circuit électronique qui a grillé :ouin:

@ + :hello: ,

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Euh oui, d'origine, Gilles :W .

Maintenant, c'est quand même le Groupe RENAULT-NISSAN, non :spamafote::confused:

Ben ouai mais bon sur les DACIA de Roumanie ce sont des CALCIU (une production locale, la mienne a 7 ans 1/2 sans soucis :bien: ), celles venant d'Afrique du Nord sont des RENAULT Tudor. ;)

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Ben ouai mais bon sur les DACIA de Roumanie ce sont des CALCIU (une production locale, la mienne a 7 ans 1/2 sans soucis :bien: ), celles venant d'Afrique du Nord sont des RENAULT Tudor. ;)

 

Bon, ben alors, je fais quoi ?

Je vais chez mon CC et fais un esclandre parce que ma DACIA fabriquée au Maroc n'a pas une batterie RENAULT Tudor mais une NISSAN ;):):lol::confused:

Et puis, ça distingue mon Lolo :love: des autres, na :na::lol:

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Invité §tet836UP

ça le distingue juste des modèles produit en roumanie puique le lodgy de pret que j'ai actuellement a aussi une batterie renault nissan tu dort (mais pas trop tout de même) :sol:

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Bon, ben alors, je fais quoi ?

Je vais chez mon CC et fais un esclandre parce que ma DACIA fabriquée au Maroc n'a pas une batterie RENAULT Tudor mais une NISSAN ;):):lol::confused:

Et puis, ça distingue mon Lolo :love: des autres, na :na::lol:

Ouai. :o

Il y a tromperie sur la marchandise. :W

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salut,

impec pour les portes fusibles ;)

pour revenir sur les clignos, il n'y a plus de centrale clignotante mais un calculateur (UCH) qui gère ça et si il y a trop ou pas assez de conso, au bout d'un moment les clignos ne fonctionneront plus tout simplement (UCH en sécurité) et il faudra couper et remettre le contact pour que ça refonctionne

si il n'y a pas assez de conso, ça clignotera trop vite (400ms/ clignotement au lieu de 800ms) et ça se coupera au bout d'un moment d'où l'intérêt qu'il y ait la bonne conso

dis nous si tes ampoules anti erreur fonctionnent sans résistances (ce qui n'est pas le cas de toutes les ampoules anti erreur)

A+ ;)

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salut,

impec pour les portes fusibles ;)

pour revenir sur les clignos, il n'y a plus de centrale clignotante mais un calculateur (UCH) qui gère ça et si il y a trop ou pas assez de conso, au bout d'un moment les clignos ne fonctionneront plus tout simplement (UCH en sécurité) et il faudra couper et remettre le contact pour que ça refonctionne

si il n'y a pas assez de conso, ça clignotera trop vite (400ms/ clignotement au lieu de 800ms) et ça se coupera au bout d'un moment d'où l'intérêt qu'il y ait la bonne conso

dis nous si tes ampoules anti erreur fonctionnent sans résistances (ce qui n'est pas le cas de toutes les ampoules anti erreur)

A+ ;)

 

Salut, Wil :) ,

 

Encore merci :jap: d'avoir attiré mon attention sur la nécessité de protéger par des fusibles les lignes d'alimentation tirées depuis la batterie :bien: .

D'après l'annonce du vendeur sur eBay, ces ampoules pour clignos intègrent une résistance anti-erreur : http://www.befr.ebay.be/itm/12 [...] 1497.l2649

J'en ai acheté 2 pour les tester à l'avant ; si elles fonctionnent correctement sans que j'aie à insérer une résistance sur le fil + des feux de direction, j'en commanderai 2 supplémentaires.

@ + :hello: ,

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Invité §tet836UP

salut,

impec pour les portes fusibles ;)

pour revenir sur les clignos, il n'y a plus de centrale clignotante mais un calculateur (UCH) qui gère ça et si il y a trop ou pas assez de conso, au bout d'un moment les clignos ne fonctionneront plus tout simplement (UCH en sécurité) et il faudra couper et remettre le contact pour que ça refonctionne

si il n'y a pas assez de conso, ça clignotera trop vite (400ms/ clignotement au lieu de 800ms) et ça se coupera au bout d'un moment d'où l'intérêt qu'il y ait la bonne conso

dis nous si tes ampoules anti erreur fonctionnent sans résistances (ce qui n'est pas le cas de toutes les ampoules anti erreur)

A+ ;)

bonjour,

éffectivement je me doutais bien (au bruit du clignotant en phase de clignotement) que c'était gérer par l'UCH mais je ne voulais pas entrer dans les détails de peur de m'embrouiller dans mes explications :p

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