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[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

Invité §Isn216mZ

Un peu de tout ça, sans compter les autres substances :D

 

 

C'est Vrai Gilles, c'est que je ne voulais pas en dire de trop :chut:

 

Canari est plus dopé qu'un coureur du TdF :oui:

 

:ange:

 

 

 

 

Je dirais plutôt qu’il a un alzheimer précoce comme les poissons rouges :ange:

 

Un tour de bocal et la mémoire et résétée :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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.

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Bonjour :hello: ,

 

J'ai lu dans un topic de casper62110 du 08.07.2014 que RENAULT-DACIA vend des seuils de porte à éclairage LED siglés, comme ceux que j'ai installés sur mon Lolo :

Cette url n'existe plus

Alors, par curiosité, j'ai lancé une recherche sur internet et trouvé :

http://www.dacia.fr/gamme-dacia/lodgy/accessoires/

J'ai cliqué sur Recherche par mot clé et tapé "seuils de porte".

Comme casper, j'ai halluciné en voyant les prix : 200,64 €, hors pose :gun: .

Pour rappel, j'ai payé 39,76 $, livraison incluse depuis la Chine, les miens siglés RENAULT, soit environ 29 €.

Même leurs seuils de porte sans éclairage coûtent beaucoup plus cher, 46 €.

DACIA, du low-cost ? Pas pour les accessoires en tout cas :pfff::ouin::frown::nanana:

J'espère qu'il n'en va pas de même pour les pièces de rechange ; enfin, heureusement, on les trouve à des prix compétitifs sur la Toile, notamment eBay.

@ + :hello:

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Sans parler des injections et autres cachetons. :blague:

 

Eurêka,

 

J'ai enfin compris ce qui fait planer canari ; les gaz d'échappement de sa Logan Partener : il s'assied dedans après avoir branché au pot d'échappement un tuyau qui rentre dans l'habitacle, il met le moteur en route et hop, il inspire à fond pendant quelques minutes :lol:

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Bonjour :) ,

 

Ayant lu dans le topic de Wilfranck, p.36, qu'il avait installé un miroir de rétroviseur gauche grand angle sur son Duster et qu'ils existent aussi en version avec chauffage-dégivrage, j'ai indagué sur le site du vendeur eBay au Royaume-Uni auprès duquel il avait acheté le sien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

J'ai dégoté ce que je cherchais :

- le miroir de droite, qui, conduite à gauche oblige, est celui du passager chez nous ; http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 1497.l2649

- celui de gauche, donc côté conducteur sur le continent : http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 497.l2649A

A 27,51 € pièce, ils reviennent chacun 5,02 € plus cher que ceux sans chauffage, à cause des frais de livraison, qui sont presque 4 X plus élevés :gun: , 8,83 € au lieu de 2,64 € pièce, alors que leur prix hors frais de port est de 17,67 € chacun, soit 4,36 € de moins pour les 2 ... ; la seule concession que j'ai obtenue, c'est que ma commande sera expédiée par envoi recommandé au lieu d'un petit paquet standard international.

Acheter des miroirs grand angle additionnels m'aurait certes coûté beaucoup moins cher mais cette formule est assez inesthétique à mon goût.

Je posterai bien entendu des photos un fois les 2 miroirs grand angle installés.

@ + :hello: ,

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Bonjour :sol: ,

 

J'ai reçu le mini-frigo électrique pour voiture faisant aussi office de chauffe-plat jusqu'à 65°C, commandé en Chine.

Ce coup-ci, je n'ai pas échappé aux frais d'importation, 23,89 € pour un objet payé 44,62 €.

Malgré tout, cela reste presque moitié moins cher que le prix ici en Europe.

Je l'ai immédiatement testé connecté à l'adaptateur secteur livré avec ; il fonctionne impeccablement.

Le prix comprend aussi un adaptateur allume-cigare, une bandoulière et 2 sachets à remplir d'eau et à mettre au congélo pour servir comme éléments refroidisseurs.

Il peut contenir 6 bouteilles de 0,50l.

Ci-dessous, des tofs :

 

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Demain, j'attends la livraison des miroirs de rétros chauffants grand angle ; ce sera donc mon bricolage de ce jour-là.

@ + :hello: ,

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re-bonjour jp, :jap:

tu rejoins à merveille ma réflexion concernant le média nav, pas assez de polyvalence, là au moins j'aurais le gps avec toutes les fonctions dont tu parles et j'aurais toujours mon lecteur cd qui semble plus fiable que le média nav quand je vois le nombre de personnes qui se font changer le média nav en garanti, :ange: au départ je trouvais dommage qu'ils ne fassent pas le gpl en black line :non: et plus ça va et plus je suis finalement content de ma finition les vitres arrières électriques arrières :q je m'en moque puisque nous ne sommes que deux à la maison :D , j'ai pris grand car je bricole beaucoup depuis que j'ai arrêté de fumer :o et je trimbale toujours tout un tas de bazars au gré de ce je vais faire , encore dernièrement pour dépanner un pote qui avait ses freins bloqué sur son fiat ducato 9 places et vu la bête , ben il faut les outils en conséquence :D , bref tout ça pour dire que je pense bien prendre ton écran ;) et pas m'emm.....der à trouver des cartes gratuites pour mon vieux tomtom one qui a une carte de 2007 ou 2008 :(

au fait la fonction gps fonctionne avec quelle système??? :??: j'ai pas tout lu et me suis principalement arrêter au prix :p

 

Salut, Pat :sol: ,

 

J'ai commandé pas mal d'objets sur Aliexpress.com, le mois dernier ainsi que celui-ci, et les ai presque tous reçus.

Le dernier en date, ce matin, un smartphone étanche et antichocs pour l'aînée de nos petits-enfants qui a la fâcheuse habitude de laisser tomber ses GSM par terre ou même dans des cuvettes de WC ...

Je l'ai payé 34,42 € mais ai dû acquitter 26 € de droits d'importation ; à 60,42 €, il reste quand même beaucoup moins cher que ce qu'il aurait coûté ici en Europe.

Quelques tofs de l'engin ; il a un look de baroudeur : l'écran d'accueil affiche d'ailleurs un Land Rover en image de fond :

 

DSC05745.jpg

 

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Il n'est plus disponible chez ce vendeur, contre lequel j'ai introduit une réclamation auprès d'Aliexpress parce qu'il a déclaré une valeur inférieure sur le document de douane, ce qui m'a valu une amende.

Mais je l'ai trouvé chez un autre vendeur, même un peu moins cher :

http://www.aliexpress.com/item [...] 37549.html

Excellente journée :hello: ,

 

JP

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Invité §tet836UP

bonjour jp, :jap:

il est sympa ce smartphone, j'ai bien penser à un moment de ne rester qu'avec un smartphone pour la navigation ;) mais voulant installer une caméra de recul .... :non:

 

il y aurait un moyen d'avoir l'image de la caméra de recul sur un smartphone, je le ferais :love: et ne chercherais pas plus loin mais là , je ne croi pas qu'il y ai de solution

si tu vois quelque chose , dis le toujours , mais perso je vois pas trop :??:

encore merci des conseils que tu prodigues alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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bonjour jp, :jap:

il est sympa ce smartphone, j'ai bien penser à un moment de ne rester qu'avec un smartphone pour la navigation ;) mais voulant installer une caméra de recul .... :non:

 

il y aurait un moyen d'avoir l'image de la caméra de recul sur un smartphone, je le ferais :love: et ne chercherais pas plus loin mais là , je ne croi pas qu'il y ai de solution

si tu vois quelque chose , dis le toujours , mais perso je vois pas trop :??:

encore merci des conseils que tu prodigues alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Re,

 

Il existe des dashcams pourvues du WiFi et donc capables d'envoyer leurs images vers tout autre appareil aussi équipé du WiFi.

Évidemment, cela implique de les installer à l'arrière du véhicule, à l'intérieur devant la lunette.

Je viens aussi de dégoter cet article : http://www.cnetfrance.fr/carte [...] 767571.htm

Encore une petite recherche et Monsieur est servi ;):jap: : http://www.amazon.fr/Cam%C3%A9 [...] B00CANDS7W

Avec ça, tu pourras afficher les images de la caméra de recul sur ton smartphone, comme souhaité ; comme c'est du WiFi, aucun câblage à tirer de l'avant vers l'arrière de ton Lodgy.

En outre, cela revient à presque moitié prix de la solution proposée précédemment.

@ + :hello: ,

 

JP

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Invité §tet836UP

géant ton système , éxactement ce que j'espérais, bon maintenant il manque l'éssentiel , le lodgy ;)

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géant ton système , éxactement ce que j'espérais, bon maintenant il manque l'éssentiel , le lodgy ;)

 

Oui, j'ignorais que ça existait.

Je comprends que tu ronges ton frein en attendant ton Lolo, Pat ; je ne pourrais plus me passer du mien.

Maintenant, tu as tout de même la chance d'en avoir un en prêt gratuit avec une meilleure motorisation que celui que tu as commandé :bien: .

Si tes finances te le permettent, rien ne t'empêche de déjà commander le kit sur Amazon.fr.

Je te souhaite déjà un excellent weekend,

 

JP

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géant ton système , éxactement ce que j'espérais, bon maintenant il manque l'éssentiel , le lodgy ;)

 

Sur Amazon.de : http://www.amazon.de/DNT-52147 [...] B00CANDS7W

29 € moins cher ; pourquoi ?

J'ai simulé un achat ; cela fonctionne : avec le taux de TVA à 21% en Belgique, ça revient à 83,45 €.

Jolie différence, non ?

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Invité §tet836UP

re jp :jap:

j'ai trouvé celle ci avec un angle à 180° contre 105° sur celle que tu proposais

mais tu m'as donné le fil directeur et c'est important

http://www.luis.fr/systmes-de- [...] droid.html

encore un gros merci jp

es tu loin de la frontière française?

je dois aller sur boulogne sur mer prochainement donc si t'es pas trop loin , ben pourquoi pas organiser une entre vue ;)

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re jp :jap:

j'ai trouvé celle ci avec un angle à 180° contre 105° sur celle que tu proposais

mais tu m'as donné le fil directeur et c'est important

http://www.luis.fr/systmes-de- [...] droid.html

encore un gros merci jp

es tu loin de la frontière française?

je dois aller sur boulogne sur mer prochainement donc si t'es pas trop loin , ben pourquoi pas organiser une entre vue ;)

 

Ah oui, tu as raison, Pat : l'angle de vue horizontal est important ; à toi de voir si cela justifié les 45 € de différence hors frais de port.

Je crèche à Nivelles ; c'est à 50 km de la frontière.

D'après Google Maps, Boulogne-sur-Mer - Nivelles, ça fait tout de même 250 bornes.

Si tu es prêt à te les farcir, ma femme et moi t'accueillerons avec grand plaisir ; nous irons déguster sur la Grand-Place la spécialité gastronomique locale, la tarte al'djote, une tarte salée aux feuilles de bettes hachées, oignons et boulette de Nivelles, un fromage produit uniquement dans la région de Nivelles, et bien entendu, savourer une bonne bière belge si tu apprécies ces breuvages.

A bientôt peut-être, donc.

 

JP

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Rebonjour :) ,

 

J'ai réceptionné cet après-midi les miroirs grand angle chauffants des rétros extérieurs pour mon Lolo ; le vendeur les a finalement expédiés via UPS.

Des photos du miroir gauche d'origine ; les bords noirs sont ceux de la platine en plastique sur laquelle il est collé et qui recouvre donc complètement le dos de la plaque de verre :

 

DSC05755.jpg

 

- l'arrière du miroir grand angle chauffant gauche ; on voit les 2 bornes métalliques du connecteur de la résistance de chauffage :

 

DSC05759.jpg

 

- la plaque support qui s'est avérée être beaucoup plus petite que celle d'origine :

 

DSC05757.jpg

 

Je me suis évidemment directement attelé à leur mise en place.

J'ai commencé par protéger les bords du rétro de gauche avec du ruban de masquage pour éviter de les abîmer ; ensuite, j'ai declipsé avec un de mes outils spéciaux la platine en plastique noir supportant le miroir et débranché le connecteur d'alimentation de la résistance de chauffage : l'emplacement vide avec le connecteur d'alimentation bien visible :

 

DSC05752.jpg

 

DSC05753.jpg

 

Je me suis alors rendu compte que la résistance du miroir d'origine couvre toute la surface arrière du verre, alors que celle du miroir grand angle n'en occupe qu'environ 2/3 ;

 

DSC05763.jpg

 

Je ne suis en outre pas parvenu à clipser correctement, sur la rotule dans le logement du rétro gauche, la plaque support fournie avec le miroir grand angle.

Alors, je me suis dit que je pourrais décoller le miroir d'origine de sa platine en plastique pour y coller le grand angle.

Au début, pas de problèmes ; cela se détachait facilement sur les bords : mais, dès que j'ai un peu insisté plus vers le milieu, crac, le verre s'est brisé et je me suis rendu compte qu'en fait, toute la surface arrière du miroir adhérait à la résistance qui, à son tour était entièrement collée sur la platine en plastique noir.

Je me suis donc résolu à réduire le miroir en miettes pour dégager complètement la platine en plastique ; ensuite, j'ai essayé d'y insérer le nouveau miroir : nouveau problème, les broches de la résistance ne sont pas positionnées au même endroit que celles du miroir d'origine.

J'ai donc réalisé une découpe au bon endroit dans le plastique et vérifié que les broches y passaient bien.

Cela fait, après avoir tiré le connecteur d’alimentation de la résistance chauffante par le trou pratiqué juste avant, j'ai reclipsé la platine sur le rétro et présenté le miroir grand angle sans avoir ôté les protections des adhésifs ; du fait qu'il est convexe, il n'épousait pas parfaitement le support.

Trouvant un peu chiche l'adhésif double face recouvrant la surface arrière du miroir grand angle, j'ai carrément recouvert la totalité de celle-ci avec des bandes autoadhésives spéciales pour véhicules achetées la semaine dernière.

J'ai à nouveau démonté la platine en plastique du rétro et fixé le miroir grand angle dessus afin qu'il y adhère parfaitement avant de rebrancher le connecteur d'alimentation de la résistance chauffante et de remettre le tout en place.

Le résultat ;

- à l'extérieur de la voiture :

 

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DSC05764.jpg

 

- depuis le siège du conducteur :

 

DSC05766.jpg

 

DSC05767.jpg

 

Nickel :bien: ; on distingue bien la ligne verticale séparant la partie grand angle du reste du miroir.

J'ai ensuite mis le moteur en route et appuyé sur le bouton de dégivrage-désembuage de la vitre de la lunette du hayon, ce qui enclenche aussi le chauffage des rétros extérieurs ; impeccable, en moins de 10 secondes, je sentais la chaleur se diffuser dans le verre :sol: .

Il me reste à installer le miroir grand angle de droite.

Je pense procéder autrement pour décoller sans le casser le miroir d'origine de la platine en plastique ; utiliser soit mon nettoyeur vapeur, soit mon décapeur thermique pour liquéfier la colle et pouvoir enlever le miroir sans le casser.

Je verrai bien si une des deux méthodes fonctionnera.

Encore merci à Wilfranck :jap: d'avoir signalé sur son topic l'existence de ces miroirs grand angle.

@ + :metal: ,

 

JP

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Je ne suis pas sûr qu'un rétro "grand angle" à droite apporte + qu'il ne fait perdre

 

Ma Sœur avait eu la (mauvaise) idée d'installer 2 miroirs grand angle sur chacun des rétros ext de sa BX de l'époque, et, en manœuvre ou pour s’insérer dans la circulation par la gauche, cela était un vrai inconvénient

 

Je pense que ce n'est pas pour rien que les véhicules n'en sont jamais équipés d'origine :bah:

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Je ne suis pas sûr qu'un rétro "grand angle" à droite apporte + qu'il ne fait perdre

 

Ma Sœur avait eu la (mauvaise) idée d'installer 2 miroirs grand angle sur chacun des rétros ext de sa BX de l'époque, et, en manœuvre ou pour s’insérer dans la circulation par la gauche, cela était un vrai inconvénient

 

Je pense que ce n'est pas pour rien que les véhicules n'en sont jamais équipés d'origine :bah:

 

Salut, Pat :) ,

 

Eh bien ta réponse vient me consoler des déboires rencontrés en voulant réaliser la modification à droite.

J'ai réussi à décoller, sans le casser, le miroir chauffant d'origine de sa platine avec mon décapeur thermique mais le plastique s'était un peu déformé sur les bords sous l'effet de la chaleur.

Alors, j'ai voulu arranger ça en chauffant à nouveau le plastique et en pressant le miroir grand angle dedans ; mal m'en a pris car j'ai fini par fêler le verre en appuyant dessus : 27,51 € à la poubelle :ouin::triste: .

J'ai finalement été tout heureux d'être arrivé à clipser correctement dans le rétro le support en plastique fourni avec le miroir grand angle.

Je l'ai démonté, collé le miroir de droite chauffant d'origine dessus au moyen d'adhésif double face, reclipsé le tout après avoir rebranché le connecteur d'alimentation de la résistance ; réglage électrique de la position du miroir et test de chauffage, ouf tout était OK.

Leçon à retenir : le mieux est l'ennemi du bien ... :spamafote: .

Excellente soirée :metal: ,

 

JP

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Invité §sui127gi

:coucou: l'increvable :)

 

Je trouve très utile des rétro pareils :oui: je m'incline souvent ou je m'avance un peu avant de prendre une autre voie.

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:coucou: l'increvable :)

 

Je trouve très utile des rétro pareils :oui: je m'incline souvent ou je m'avance un peu avant de prendre une autre voie.

 

Salaam aleikum, l'ami d'Afrique du Nord :sol: ,

 

L'increvable est fatigué en fin de journée et ne va pas tarder à se glisser sous sa couette :sleep::dodo: .

Dans les semaines et mois à venir, je serai contraint de mettre en veilleuse les améliorations à mon Lolo car il y aura d'autres dépenses, prioritaires celles-là, dont l'aide financière à nos deux filles pour la rentrée des classes de nos 4 petits-enfants : c'est tout de même un budget de plusieurs centaines d'€ ...

Ensuite, l'intérieur de notre maison a besoin d'être rafraîchi, rénové; peintures, revêtements de sols ... ; ce sera aussi un poste très conséquent.

Masa-u l-khayr masa-u, suitou,

 

JP

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Salut Francis

 

Après quelques recherches dans mon topic personnel, j'ai retrouvé le lien en page 12 :

http://www.accessauto4x4.com/1 [...] res-dacia.

Il te suffit de sélectionner le modèle de ta Dacia, par exemple Lodgy :

http://www.accessauto4x4.com/1 [...] cessoires-

puis la catégorie :

http://www.accessauto4x4.com/1 [...] re-soleil-

J'ai posté photos en milieu de la page 17 de mon topic :

Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Concernant les garnitures de porte, si tu fais allusion aux enjoliveurs chromés, c'est sur eBay que je les ai achetés :

http://www.befr.ebay.be/itm/Ch [...] 232e5bd277

http://www.befr.ebay.be/itm/4- [...] 5af098d202

 

@ + :hello: ,

 

JP

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"L'increvable" ;):lol: , comme suitou m'a surnommé dans son dernier message sur ce topic :thumbs: , est de retour :) .

Ainsi qu'annoncé dans mon post décrivant l'installation d'un plafonnier 2 spots au dessus de la 3e rangée de sièges de mon Lolo, j'ai aussi cherché des dispositifs d'éclairage pour le coffre proprement dit.

J'ai déniché sur eBay une paire de plafonniers de Scenic 1 à 3 fils pour 18 €, frais de port depuis la France inclus : http://www.befr.ebay.be/itm/26 [...] 1439.l2649 :

un système de basculement du cache en plastique transparent fait office d'interrupteur pour les éteindre et les allumer en dehors de la synchronisation avec les autres plafonniers :

 

DSC05777.jpg

 

Cette photo, réalisée avec le flash, montre leur vraie couleur ; j'ai pris les autres sans flash pour réduire leur taille.

Je les ai reçus vendredi et ai entamé le montage après ma sieste (presque) quotidienne.

Pour me simplifier le travail, j'ai enlevé le cadre de fixation en plastique :

 

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Vous aurez remarqué que le vendeur a laissé le connecteur d'alimentation avec 3 bouts de fil ; cela rendra le raccordement plus aisé : torsader 3 fils dessus et isoler avec des gaines thermorétractables :sol: .

Ensuite, j'ai pris les mesures et réalisé un gabarit en carton de 82 X 30 mm avec lequel je suis allé dans le coffre du Lolo pour voir où je pourrais positionner les éclairages.

Rechignant à tailler encore dans les garnitures en plastique, je me suis rappelé que Génial Wil' avait installé un éclairage de coffre dans son Lodgy 5 places en pratiquant une découpe dans la moquette tapissant les flancs du coffre.

J'ai donc décidé d'agir de même en commençant du côté gauche :

 

DSC05790.jpg

 

J'ai poussé un des plafonniers dedans mais il ne tenait pas bien ; alors, j'ai pris un support en mousse noire épais de 2 cm dans lequel j'ai découpé une fenêtre avec le gabarit en carton :

 

DSC05787.jpg

 

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J'ai positionné le plafonnier dedans ; impec', il était bien en place.

J'ai donc enlevé le dispositif d'éclairage et glissé le support en mousse derrière la moquette puis encastré le plafonnier :

 

DSC05792.jpg

 

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C'est parfait, l'appareil reste bien en place ; il me reste à raccorder cet éclairage au faisceau d'alimentation à 3 fils déjà installé pour le plafonnier au dessus des places 6 et 7 : je le ferai peut-être (probablement ?) encore aujourd'hui.

Ensuite, je procéderai de même à droite.

Les 2 ampoules sont du type navette à filament ; j'en ai commandé avec LED pour avoir une lumière bien blanche au lieu de l'éclairage blafard de celles d'origine.

@ + :metal: ,

 

JP

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Eh bien voilà, ça n'a pas tardé ;) ; j'ai encore effectué le raccordement avant le souper, le dîner pour vous en France.

J'ai pris un câble 2 fils 7,5 mm² et un 3e fil de 7,5 mm², les ai enroulés dans du ruban isolant thermorétractable acheté dans un Brico cette semaine, puis j'ai torsadé les 3 fils sur ceux du connecteur d'alimentation du plafonnier et isolé les pontages avec des gaines thermorétractables.

Ensuite, j'ai enfiché le connecteur sur les 3 broches du plafonnier et glissé l'autre extrémité par la découpe dans le bloc de mousse ver le bas derrière la moquette ; je l'ai attrapé et fait passer sous le tapis de sol jusqu'au bas de l'ouverture du hayon, à gauche, là où se trouve le faisceau d'alimentation déjà utilisé pour le plafonnier installé récemment au dessus des 2 places tout à l'arrière.

J'ai dénudé les pontages déjà existants et torsadé les dessus les 3 fils venant de l'éclairage latéral gauche du coffre ; j'ai d'abord mis de la toile isolante sur chaque connexion puis enroulé le tout dans du ruban thermorétractable :

 

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Puis j'ai ouvert la porte du conducteur pour allumer les plafonniers ; en position centrale, l'éclairage du coffre est resté éteint :

 

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Je l'ai fait basculer vers le dessus et il s'est allumé :

 

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Idem quand je l'ai fait pivoter vers le bas :

 

DSC05800.jpg

 

Comme c'est un 3 fils, il doit en principe s'allumer et s'éteindre avec les autres éclairages ; j'ai donc testé en position haute : il est resté allumé quand les plafonniers se sont éteints.

En position basse, il s'allume et s'éteint avec les plafonniers ; tout est donc OK.

Je prendrai d'autres tofs cette nuit pour avoir un meilleur contraste.

Et ce sera encore beaucoup mieux quand j'aurai remplace les ampoules à filament par des LED.

Bonne soirée :metal: ,

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salut jp comme d'hab nickel ,perso pour plus de luminosité j'aurai mis 2 plafonniers 2 ampoules

 

comment va le moral et surtout le poids bois tu beaucoup d'eau combien par jour

 

Le moral ça va, sauf quand tu critiques ce que je fais sur mon Lodgy sans tenir compte de mes explications, Seb ; t'es vraiment un drôle d'oiseau :gun: .

Comme écrit dans mon post, je vais remplacer les ampoules navette à filament par des 6 LED, en cours de livraison depuis la Chine.

Du coup, l'éclairage sera largement suffisant, surtout quand l'autre dispositif aura été installé du côté droit : je ne vais tout de même pas toutes les 5 minutes dans le coffre de mon Lolo et ce n'est pas l'endroit où je m'installe pour lire.

Quant à mon poids, il est tout juste en dessous de 120 kg et je bois au moins 1,5 litre de liquide par jour ; chuis pas obligé de me cantonner à la flotte, ch'peux aussi boire du vin, des jus de fruits, ...

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Bonsoir :) ,

 

Dernier bricolage de la journée ; la préparation du faisceau de 3 fils qui alimentera l'éclairage du coffre côté droit

Après avoir torsadé les fils sur ceux du connecteur, j'ai isolé les pontages avec des gaines thermorétractables et enrobé complètement le faisceau dans du ruban thermorétractable :

 

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Le plafonnier avec le câble branché :

 

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Vue arrière :

 

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Je sais ; il y a des résidus d'adhésif mais je m'en tape ; une fois installé, ils seront invisibles.

Demain matin, je n'aurai plus qu'à réaliser la découpe dans la moquette du passage de roue droit, mettre en place le bloc de mousse, tirer le fil jusqu'au même endroit que celui de l'éclairage de gauche, encastrer le dispositif dans la le logement du bloc de mousse, ponter les fils et ce sera fini.

Quelques photos nocturnes de l'éclairage installé sur le passage de roue gauche :

 

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N'en déplaise à un certain zoziau jaune qui hante ce forum, l'éclairage est déjà suffisant pour que je distingue tout ce qu'il y a dans le coffre.

Demain, avec celui de droite fonctionnel, ce sera encore bien mieux et, quand j'aurai mis les ampoules navette à 6 LED, ce sera parfait.

Bon, là je flanche ; zou, au pieu :sleep::dodo: .

@ demain :metal: ,

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salut,

sans vouloir te critiquer :lol: :lol: :lol:

j'en profite tant que la 3G fonctionne sur le tel

tu devrais tout faire passer par un relais au niveau de tes éclairages car l'UCH n'est prévue que pour 36W sur la sortie plafonniers (3A) donc là aussi ce n'est pas extensible à volonté au niveau du nombre d'éclairages raccordés, sinon il te faut du "full led"

A+ ;)

 

PS: seb (canari), j'ai vu que tu m'avais appelé mais j'étais en réunion ;)

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salut,

sans vouloir te critiquer :lol: :lol: :lol:

j'en profite tant que la 3G fonctionne sur le tel

tu devrais tout faire passer par un relais au niveau de tes éclairages car l'UCH n'est prévue que pour 36W sur la sortie plafonniers (3A) donc là aussi ce n'est pas extensible à volonté au niveau du nombre d'éclairages raccordés, sinon il te faut du "full led"

A+ ;)

 

PS: seb (canari), j'ai vu que tu m'avais appelé mais j'étais en réunion ;)

franck salut on se tient au jus

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salut,

sans vouloir te critiquer :lol: :lol: :lol:

j'en profite tant que la 3G fonctionne sur le tel

tu devrais tout faire passer par un relais au niveau de tes éclairages car l'UCH n'est prévue que pour 36W sur la sortie plafonniers (3A) donc là aussi ce n'est pas extensible à volonté au niveau du nombre d'éclairages raccordés, sinon il te faut du "full led"

A+ ;)

 

PS: seb (canari), j'ai vu que tu m'avais appelé mais j'étais en réunion ;)

 

Salut Wil ;) ,

 

Toi, c'est différent ; tu es un professionnel, tu sais de quoi tu parles, tes critiques sont constructives et tu es d'une grande utilité aux membres de ce forum :jap: par tes tutos et avis éclairés (sic :lol: ) .

Mis à part les 2 ampoules navette à filament 3W des éclairages du coffre, il n'y a que des dispositifs avec LED connectés sur la sortie plafonniers de l'UCH ; 8 bulbes LED 3W dans les 3 plafonniers, 4 éclairages LED 3W de bas de portes, 4 "feux de position" à LED 3W sur les portières, 4 protections de seuils de porte 3 W avec sigle RENAULT à LED bleues.

Et, comme précisé, les 2 ampoules à filament seront prochainement remplacées par des navettes 6 LED.

Cela rentre-t-il dans ta définition de "full LED" ?

Cela dit, je suis prêt à installer un relais si tu veux bien m'expliquer comment procéder et si je suis capable de réaliser ce montage.

@ + :hello: ,

 

JP

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Y a du brouillard dans ta voiture. :o:lol:

 

Ouaip, Gilles, c'est ma graisse qui s'évapore ;):):lol::p:na: .

Non, apparemment l'autofocus à ultrasons de ma caméra SONY avait du mal à effectuer les réglages :spamafote: .

119 kg sur la balance ce matin après une vidange complète ; cela en fait 21 d'éliminés en moins de 2 mois.

Allez, je prends mon p'tit-déj :miam: , puis je m'attaque à l'installation de l'éclairage sur le côté droit du coffre.

Excellent dimanche :hello: ,

 

JP

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Rebonjour :wink: ,

Eurêka, j'ai trouvé le moyen d'installer au moins 2 des 4 capteurs du radar avant sans avoir à déposer le bouclier :sol::ml: .

Outillage : mètre-ruban, perceuse sans fil, filin en acier, scie-cloche de 22 mm, toile isolante :

 

DSC05831.jpg

 

DSC05832.jpg

 

J'ai glissé à travers un passage du côté du bloc optique gauche un filin en acier que j'ai pu attraper par la grille de calandre inférieure :

 

DSC05834.jpg

 

J'ai mesure 46 cm de hauteur à 6 cm à gauche de la plaque d'immatriculation, percé le trou d'encastrement de la sonde radar et tiré vers le haut le câble de raccordement du senseur radar par l'ouverture pratiquée :

 

DSC05835.jpg

 

DSC05836.jpg

 

DSC05833.jpg

 

J'ai essayé de clipser le corps de la sonde ; le trou était un petit peu trop petit, alors, j'ai scié en oblique sur tout le pourtour et là, nickel, la sonde était solidement encastrée : les senseurs sont de couleur argentée, donc assortie à la teinte du bouclier :

 

DSC05845.jpg

 

DSC05848.jpg

 

Il ne me restait plus qu'à récupérer le câble de raccordement par la grille de calandre et répéter l'opération aux mêmes distances du côté droit de la plaque d'immatriculation :

 

DSC05846.jpg

 

DSC05849.jpg

 

Ensuite, j'ai scotché les connecteurs des 2 câbles de raccordement sur l'extrémité du filin en acier, remonté le tout et enfiché les connecteurs sur les deux emplacement centraux du boîtier de commande déjà installé précédemment :

 

DSC05837.jpg

 

DSC05839.jpg

 

Il me restait à tester le dispositif ;

- à 30 cm de la voiture garée devant, il est dans le rouge avec une alerte sonore continue :

 

DSC05843.jpg

 

- à 80 cm, jaune avec alerte par bips rapides :

 

DSC05841.jpg

 

- à 1,20 m, vert-jaune avec bips lents :

 

DSC05844.jpg

 

La zone sûre entièrement verte doit se situer au-delà d'1,50 m.

Maintenant, j'ai une aide au stationnement complète avec caméras et radars à l'arrière comme à l'avant.

J'essaierai tout de même d'installer les autres 2 capteurs.

Pour rappel, j'avais payé à peine 10,59 €, avec livraison gratuite depuis la Chine, ce kit radar complet incluant l'afficheur, le boîtier de commande, les 4 sondes et la scie-cloche 22 mm.

@ + ,

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Eh bien voilà, les amis :) ,

 

J'ai fini le boulot, les 2 dernières sondes radar sont en place à l'avant de mon Lolo :sol: .

J'ai percé à la scie-cloche de 22 mm un trou à 15 cm de la sonde centrale droite et à 46 cm de hauteur.

Puis, j'ai passé le filin en acier par le trappillon de l'anneau de remorquage :

 

DSC05850.jpg

 

DSC05853.jpg

 

DSC05851.jpg

 

On voit le filin qui passe devant la grille de calandre.

Ensuite, j'ai scotché le connecteur du senseur sur le filin, tiré le tout vers le haut et enfoncé la sonde radar dans le trou :

 

DSC05855.jpg

 

DSC05857.jpg

 

DSC05859.jpg

 

Ensuite, j'ai inséré le câble de raccordement dans les passe-câbles existants jusqu'au boîtier de commande sur lequel je l'ai branché à l'extrémité droite en regardant depuis l'habitacle :

 

DSC05856.jpg

 

Côté gauche, je ne peux pas l'expliquer car le filin était vraiment invisible.

Le câble de raccordement connecté sur le boîtier de commande, à droite sur la photo mais à gauche en regardant depuis l'habitacle :

 

DSC05861.jpg

 

Le senseur encastré :

 

DSC05858.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

DSC05860.jpg

 

Le résultat vaut bien les heures de travail et l'huile de coude consacrées à ce montage :bien: .

Je sais, j'aurais peut-être pu espacer davantage les sondes radar mais cela aurait exigé beaucoup plus de chipotages et le système fonctionne très bien comme ça :

- à 1,5 m de la voiture garée devant, vert et pas d'alarme sonore :

 

DSC05863.jpg

 

- à 1,9 m :

 

DSC05865.jpg

 

DSC05864.jpg

 

- à 2 m :

 

DSC05866.jpg

 

Cela semble être la portée maximale.

Bon, ça suffit pour aujourd'hui.

Bonne fin de weekend :sol: ,

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Bonjour ;) ,

 

Quel temps de merde pour un jour d'été et les prévisions météo ne sont pas terrib' jusqu'à dimanche inclus :gun: .

Encore quelques tofs du radar avec un "mur" à 30 cm du nez (c'est le cas de le dire avec les reniflards que j'ai installés :lol: ) du Lolo :

 

DSC05868.jpg

 

DSC05870.jpg

 

DSC05871.jpg

 

L'alerte sonore fait un boucan de tous les diables ; impossible de l'ignorer.

@ + :hello:

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