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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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:hello: l'expat' guadeloupéen :sol: ,

 

Ayant commandé mon ELM327 chez le même vendeur que toi s-l300.jpg , ce serait un comble qu'il ne soit pas identique au tien.

Sur base de mes tentatives infructueuses et des infos reçues sur le forum ainsi qu'ailleurs, je penche de plus en plus pour une défaillance au niveau de l'ECU de mon Lodgy ...

Si ça ne se traduit que par l'impossibilité d'effectuer des diagnostics et/ou des reconfigurations de fonctions, eh bien, ma foi, ça restera en l'état jusqu'à la "mise à la retraite" de mon armoire normande sur roues.

J'espère pour toi qu'il fait beau dans les Antilles ; ici, en Brel Geek, on a droit à la grisaille et à la froidure ... :bah: .

Tchô :) .[h1 id=]

[/h1]

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bonsoir ( ou bonjour lol )

 

 

Toi qui fait pas mal de choses sur ton lodgy, as tu déjà entendu parler de çà ??

je suis tombé par hasard en cherchant un peu les consos des gens en tractant........

Cà permettrait de réduire les consommations, après je ne sais si c'est pour diesel ou essence.

En tous cas cette personne met çà dans son Lodgy

UN FILTRE A AIR

je cite ( et mettrai le lien) : Réponse pour AlainT7616,

C'est un filtre qui remplace exactement celui d'origine. Il suffit d'ouvrir la boite à air et de remplacer le filtre par le filtre K&N. Ce filtre est en coton et alu au lieu du papier sur les filtres jetables. Ils ont garanti soit à vie soit 1 millions de km... ça laisse le temps de voir venir. J'en utilise sur les motos que j'ai. Pour3 raisons: ce filtre ne se percera jamais contrairement au filtre papier et il ne se colmate pas rapidement, il faut le nettoyer tous les 80 000km et le remettre en place. 3ième raison, il freine moins l'air, donc une meilleure aspiration d'air et donc un moteur qui accélère mieux. Il n'augmente pas la puissance maxi, mais permet une accélération plus rapide qu'avec un filtre papier. Et donc, puisque le moteur accélère plus facilement, on a moins besoin d'appuyer sur le champignon, et donc on consomme moins! -0,7l/100km pour mon style de conduite. J'en suis très content. Ref. 33-3007 chez k&n. Il y a d'autres marques mais je ne connais pas.

https://communaute.dacia.fr/fo [...] 465/263244

Du coup j'ai trouvé un site pour le filtre, je trouve çà assez cher quand même : https://www.piecesauto24.be/7937960-kn-filters

Voilà, si tu as plus d'infos, sinon çà a l'air intéressant si çà marche...... ;)

 

A plus

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:hello: compatriote du pays de la-frite.jpg:clin: ,

 

Je connais d'autant mieux ce genre de filtre réutilisable en coton huilé que j'en ai équipé mon gentil transport de troupes 1.2 TCe peu avant son deuxième entretien annuel à 19.989 km en décembre 2014.

J'en ai, pour ma part, acheté un de la marque française JR Filters, http://www.jrfilters.fr/filtre [...] admission/ , plus précisément le modèle référencé F 275123.

Je ne me rappelle plus du prix payé mais c'était nettement moins que 74 € sur eBay où j'ai aussi trouvé un kit d'entretien "apacher".

Je trouve peu crédibles la durée de vie de 1.000.000 km et le reconditionnement seulement tous les 80.000 km avancés par ChristopheD7370 pour le filtre K&N 33-3007 dans sa réponse à AlainT7616 sur le forum Dacia.fr ...

Le JR Filters est certifié durer 100.000 km moyennant un lavage et une imprégnation tous les 20.000 km avec les produits ad hoc du kit

Le Lolo ayant seulement parcouru 45.014 km à ce jour, soit même pas 26.000 de plus que lors de la mise en place de ce filtre recyclable, je n'ai encore procédé qu'à un seul nettoyage/huilage.

En y réfléchissant, c'est peut-être là que, couplé à mon style de conduite calme et proactif, réside le secret, la formule magique, de la consommation de carburant très raisonnable de mon armoire normande sur roues, :ptdr: .

Bon, j'retourne :dodo::sleep: , c'est pas une heure pour rester debout.

Tschüß :) .

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:bah: , il y en aura toujours pour objecter que pareils filtres à air n'améliorent rien du tout, que c'est de l'argent gaspillé en pure perte, tout comme pour le fait que, suivant le conseil donné il y a plus de 30 ans par un défunt pote concessionnaire RENAULT à Waterloo Gare, j'ai depuis lors régulièrement versé dans le réservoir de carburant de mes véhicules du produit nettoyant des injecteurs genre http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] nt-essence et que je lui applique un "traitement contrôle technique" http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] s-et-packs avant le passage de cet examen ... :pfff: .
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oh pour ma part, je me dis que çà doit sûrement améliorer, si çà existe c'est que çà doit faire ses preuves.......de mon côté je ne met pas d'additifs car je fais le plein uniquement chez Total, et je vois la différence.......environ 150km en plus, mais il faut faire çà bien sûr sur plusieurs pleins.....ou encore esso qui est pas mal.......

Avec ces deux carburants, je fais des économies et j'ai une voiture avec un peu plus de punch... ;)

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Invité §nin660Iu

150 km de plus waouw

 

Ce qu'il faut voir c'est le nombre de litres que tu mets dans ton réservoir.

 

Tu mets peu être plus de carburant quand tu vas chez total ou esso ?

 

Parce que 150 km de plus cela me parait un peu beaucoup.

 

Essence ou diesel ?

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150 km de plus waouw

 

Ce qu'il faut voir c'est le nombre de litres que tu mets dans ton réservoir.

 

Tu mets peu être plus de carburant quand tu vas chez total ou esso ?

 

Parce que 150 km de plus cela me parait un peu beaucoup.

 

Essence ou diesel ?

j'ai fait mes tests mais on voit cette différence après 3 ou 4 pleins et sur des trajets similaires....et j'ai pu remarquer qu'il faut aller chez Total et pas chez un indépendant qui fait Total......

Cà à l'air surprenant mais bcp de mes proches qui doutaient également ont essayé et ils sont resté bluffé, la voiture a un autre comportement et est moins gourmande...

 

Et c'est en diesel, je dois seulement pouvoir commander mon lodgy courant juin si çà va financièrement ;)

Pour dire, avant d'aller chez total, je prenais n'importe ou du moment ou c'était le moins cher, après j'ai essayé total et sur le premier plein la voiture était plus vivace mais sans économie, ce n'est qu'au 4 èm plein que j'ai commencé à voir la différence, 90 km en plus puis au fil du temps j'arrive ( sur même parcours) à 150 km

Pour moi c'est validé et adopté :)

 

 

edit: toujours la même quantité 47 litres de diesel dans mon opel meriva 1300 . C'est un réservoir de 53 litres précisément. Avant le témoin pompe s'allumait à 610 km et maintenant il s'allume vers 720km et jusqu'a 750 km et toujours dans le même trajet

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Perso, il y a plus de 30 ans que je ravitaille mes voitures ailleurs qu'aux stations-service des grandes marques, sauf impossibilité de faire autrement, par exemple, sur les autoroutes.

TEST-ACHATS, que vous connaissez certainement, compatriotes de Brelgeek, démontre régulièrement depuis plus de 40 ans qu'il n'y aucune différence qualitative entre les carburants des grandes entreprises pétrolières et ceux des distributeurs qui se contentent de les acheter aux raffineries.

Je me rends donc généralement aux stations-service DATS24 du groupe COLRUYT qui offrent le prix le plus bas dans ma bonne ville de Nivelles et aux alentours.

Et vous avez pu constater, aux chiffres - véridiques, contrairement à certains sous-entendus - de consommation que je publie sur le forum que mon Lodgy 1.2 TCe est sobre.

Je me demande à combien sa conso descendrait au cas où l'essence TOTAL la diminuerait vraiment encore ...

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Invité §Ato833Lf

TEST-ACHATS, que vous connaissez certainement, compatriotes de Brelgeek, démontre régulièrement depuis plus de 40 ans qu'il n'y aucune différence qualitative entre les carburants des grandes entreprises pétrolières et ceux des distributeurs qui se contentent de les acheter aux raffineries.

Total avoue lui-même que les carburants viennent tous des mêmes cuves dans les mêmes raffineries :D

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Perso, il y a plus de 30 ans que je ravitaille mes voitures ailleurs qu'aux stations-service des grandes marques, sauf impossibilité de faire autrement, par exemple, sur les autoroutes.

TEST-ACHATS, que vous connaissez certainement, compatriotes de Brelgeek, démontre régulièrement depuis plus de 40 ans qu'il n'y aucune différence qualitative entre les carburants des grandes entreprises pétrolières et ceux des distributeurs qui se contentent de les acheter aux raffineries.

Je me rends donc généralement aux stations-service DATS24 du groupe COLRUYT qui offrent le prix le plus bas dans ma bonne ville de Nivelles et aux alentours.

Et vous avez pu constater, aux chiffres - véridiques, contrairement à certains sous-entendus - de consommation que je publie sur le forum que mon Lodgy 1.2 TCe est sobre.

Je me demande à combien sa conso descendrait au cas où l'essence TOTAL la diminuerait vraiment encore ...

 

je suis d'accord que les autres carburants doivent respecter des normes de qualités, mais en belgique, le principe est le suivant: il y a les cuves à Feluy/ Seneffe et les "gros groupes" se servent en premier dans les cuves ( donc pas de fonds de cuve) ensuite chaque groupe rajoute des additifs et dans le cas présent Total en ajoute environ 5 les "indépendants total" n'en mettent pas autant et les grandes surfaces pour certaines pas du tout. Alors avant , comme je l'ai expliqué je mettait au moins cher et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture, mais y a pas photo depuis que je fais chez Total ou esso , mais c'est vrai qu'il serait intéressant de voir si tes consos diminuent en lieu et place de Dats 24 par exemple.

Pour test achat, j'étais abonnés chez eux mais j'ai déchanté après quelques années du fait qu'ils ne sont pas toujours partial dans leurs articles...

 

 

Total avoue lui-même que les carburants viennent tous des mêmes cuves dans les mêmes raffineries :D

oui c'est vrai, mais voir juste plus haut l'explication avec les additifs ;)

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je suis d'accord que les autres carburants doivent respecter des normes de qualités, mais en Belgique, le principe est le suivant: il y a les cuves à Feluy/ Seneffe et les "gros groupes" se servent en premier dans les cuves ( donc pas de fonds de cuve) ensuite chaque groupe rajoute des additifs et dans le cas présent Total en ajoute environ 5 les "indépendants Total" n'en mettent pas autant et les grandes surfaces pour certaines pas du tout. Alors avant, comme je l'ai expliqué je mettais au moins cher et je n'ai jamais eu de problèmes avec ma voiture, mais y a pas photo depuis que je fais chez Total ou Esso, mais c'est vrai qu'il serait intéressant de voir si tes consos diminuent en lieu et place de Dats24 par exemple.

Pour Test-Achats, j'étais abonnés chez eux mais j'ai déchanté après quelques années du fait qu'ils ne sont pas toujours partiaux dans leurs articles...

 

 

 

 

oui c'est vrai, mais voir juste plus haut l'explication avec les additifs ;)

 

Ta phrase me remet en mémoire un problème rencontré en 1992, le lendemain de notre retour de vacances espagnoles avec notre RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo DX 7 places acheté neuf et réceptionné en mai 1990.

J'avais effectué un plein de diesel au ras du bouchon du réservoir dans une station-service sur l'autoroute A9 près de Perpignan et nous étions arrivés chez nous à Nivelles avant minuit sans devoir effectuer un autre ravitaillement en carburant.

Le lendemain donc, j'ai voulu prendre la route pour rendre visite à mes parents à Waterloo mais, au bout de quelques centaines de mètre, le moteur turbo-diesel s'est mis à hoqueter, à perdre de la puissance, à s'étrangler jusqu'à s'arrêter ; ce manège recommençait quand je le remettais en route, alors que le témoin de la réserve de carburant n'était même pas encore allumé : la jauge affichait encore un peu moins qu'1/4 de contenu.

Je suis rentré vaille que vaille chez moi et ai téléphoné à mon pote CC RENAULT de Waterloo-Gare chez qui nous avions acheté l'Espace.

D'après mes explications, il penchait pour une obstruction, soit du filtre de la pompe à gazole, soit des injecteurs.

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis remis au volant, parcourant péniblement la quinzaine de km jusqu'à son garage avec les feux de détresse allumés d'un bout à l'autre des presque 2h que m'a pris ce trajet en raison des innombrables arrêts soudains du moteur.

Une fois démonté, le filtre à gazole était certes encrassé mais pas suffisamment que pour être la cause du dysfonctionnement ; mon pote a alors vidé dans le réservoir de l'Espace un flacon entier de Diecyl, patienté environ 1/2h, puis mis le moteur en marche, le relançant chaque fois qu'il s'éteignait.

Au bout d'1/2h, le moulin a enfin commencé à tourner plus longtemps avant de s'étouffer ; mon pote l'a alors progressivement fait monter en régime lors de chaque redémarrage jusqu'à ce qu'il finisse par fonctionner sans plus s'arrêter tout seul.

Les injecteurs étaient donc bel et bien les responsables de la panne ; or, l'Espace avait subi un entretien en mai 1992 : d'après mon pote, j'avais probablement chopé un fond de cuve.

C'était pourtant, comme toujours sur les aires de service des autoroutes, y compris dans notre royaume du surréalisme, du gazole d'un grand groupe pétrolier, comme quoi, ça ne veut pas dire charrette ... :bah: : c'est exactement comme avec les appareils électr(on)iques : une grande marque n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité, de plus grande fiabilité, de fonctionnement plus économique, ainsi que régulièrement démontré par ... TEST-ACHATS :p .

Dans l'article du lien que tu as publié, outre l'encouragement à une conduite relax et proactive telle que je la pratique :bien::sol: , je relève aussi que la consommation moindre de diesel TOTAL Excellium est annulée par son coût supérieur de 0,05€/l ; alors, où réside l'intérêt de contribuer à enrichir les actionnaires d'une entreprise multinationale peu respectueuse de l'environnement et des droits de l'homme, notamment au Myanmar (ex-Birmanie) où elle a aidé la junte militaire à se maintenir au pouvoir depuis 1962 ... :int:

Quant à ta dernière phrase, tu as certainement voulu écrire l'inverse "du fait qu'ils ne sont pas toujours impartiaux" ; toutes les actions en justice intentées contre TEST-ACHATS par des fabricants ou producteurs mécontents de la notation de leurs articles se sont soldées par l'échec des plaignants ...

Et quand des erreurs sont commises dans les tests, des rectificatifs sont publiés de manière visible/lisible dans un numéro suivant ; c'est ce que j'appelle une saine auto-critique.

Je suis membre de cette association de défense des consommateurs depuis près de 30 ans et nous avons réalisé de substantielles économies lors de l'achat d'appareils électroménagers ainsi qu'à l'usage, en consommation d'électricité et/ou d'eau, en choisissant des maîtres-achats des tests publiés.

Par exemple, la machine à laver ELECTROLUX d'une capacité de 9 kg, achetée l'année dernière sur les conseils de TEST-ACHATS, consomme annuellement au minimum 6 m³ d'eau en moins que celle qu'elle a remplacée, également une ELECTROLUX, âgée de 11 ans.

En outre, en participant aux achats groupés d'énergie organisés par TEST-ACHATS, j'ai changé régulièrement de fournisseur de gaz et d'électricité depuis 2009 et payé, en 9 ans, environ 1.500 € de moins que si j'étais resté chez ELECTRABEL, racheté par GDF-SUEZ devenu ensuite Engie.

Et, en fin d'année dernière, sur base des résultats du dernier achat groupé d'énergie en date, j'avais voulu passer d'ENECO à ENI Belgium pour économiser presque 300 € par an mais cela m'a été refusé parce que ENI avait été repris peu auparavant par ENECO, dont les clients ne pouvaient pas bénéficier de l'offre d'ENI ...

Je m'en suis ouvert au service juridique de TEST-ACHATS qui a estimé cela anormal et a fait valoir mes droits auprès d'ENECO ; résultat, j'ai obtenu une réduction de 15% sur les tarifs de distribution du gaz et de l'électricité à partir du 1er janvier 2018.

Ce n'est d'ailleurs pas la 1e fois que je fais intervenir TEST-ACHATS, chaque fois avec la même redoutable efficacité :bien: ; je n'ai donc aucune raison de me désaffilier.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ... :bah: .

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Ta phrase me remet en mémoire un problème rencontré en 1992, le lendemain de notre retour de vacances espagnoles avec notre RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo DX 7 places acheté neuf et réceptionné en mai 1990.

J'avais effectué un plein de diesel au ras du bouchon du réservoir dans une station-service sur l'autoroute A9 près de Perpignan et nous étions arrivés chez nous à Nivelles avant minuit sans devoir effectuer un autre ravitaillement en carburant.

Le lendemain donc, j'ai voulu prendre la route pour rendre visite à mes parents à Waterloo mais, au bout de quelques centaines de mètre, le moteur turbo-diesel s'est mis à hoqueter, à perdre de la puissance, à s'étrangler jusqu'à s'arrêter ; ce manège recommençait quand je le remettais en route, alors que le témoin de la réserve de carburant n'était même pas encore allumé : la jauge affichait encore un peu moins qu'1/4 de contenu.

Je suis rentré vaille que vaille chez moi et ai téléphoné à mon pote CC RENAULT de Waterloo-Gare chez qui nous avions acheté l'Espace.

D'après mes explications, il penchait pour une obstruction, soit du filtre de la pompe à gazole, soit des injecteurs.

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis remis au volant, parcourant péniblement la quinzaine de km jusqu'à son garage avec les feux de détresse allumés d'un bout à l'autre des presque 2h que m'a pris ce trajet en raison des innombrables arrêts soudains du moteur.

Une fois démonté, le filtre à gazole était certes encrassé mais pas suffisamment que pour être la cause du dysfonctionnement ; mon pote a alors vidé dans le réservoir de l'Espace un flacon entier de Diecyl, patienté environ 1/2h, puis mis le moteur en marche, le relançant chaque fois qu'il s'éteignait.

Au bout d'1/2h, le moulin a enfin commencé à tourner plus longtemps avant de s'étouffer ; mon pote l'a alors progressivement fait monter en régime lors de chaque redémarrage jusqu'à ce qu'il finisse par fonctionner sans plus s'arrêter tout seul.

Les injecteurs étaient donc bel et bien les responsables de la panne ; or, l'Espace avait subi un entretien en mai 1992 : d'après mon pote, j'avais probablement chopé un fond de cuve.

C'était pourtant, comme toujours sur les aires de service des autoroutes, y compris dans notre royaume du surréalisme, du gazole d'un grand groupe pétrolier, comme quoi, ça ne veut pas dire charrette ... :bah: : c'est exactement comme avec les appareils électr(on)iques : une grande marque n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité, de plus grande fiabilité, de fonctionnement plus économique, ainsi que régulièrement démontré par ... TEST-ACHATS :p .

Dans l'article du lien que tu as publié, outre l'encouragement à une conduite relax et proactive telle que je la pratique :bien::sol: , je relève aussi que la consommation moindre de diesel TOTAL Excellium est annulée par son coût supérieur de 0,05€/l ; alors, où réside l'intérêt de contribuer à enrichir les actionnaires d'une entreprise multinationale peu respectueuse de l'environnement et des droits de l'homme, notamment au Myanmar (ex-Birmanie) où elle a aidé la junte militaire à se maintenir au pouvoir depuis 1962 ... :int:

Quant à ta dernière phrase, tu as certainement voulu écrire l'inverse "du fait qu'ils ne sont pas toujours impartiaux" ; toutes les actions en justice intentées contre TEST-ACHATS par des fabricants ou producteurs mécontents de la notation de leurs articles se sont soldées par l'échec des plaignants ...

Et quand des erreurs sont commises dans les tests, des rectificatifs sont publiés de manière visible/lisible dans un numéro suivant ; c'est ce que j'appelle une saine auto-critique.

RE,

 

En effet dans les années 90 les "grandes firmes" n'utilisaient pas spécialement d'additifs et les aires d'autoroutes n'ont pas spécialement bonne côte, un ami garagiste m'a d'ailleurs signalé ( à un endroit ou je n'irai pas) que des camions venaient vider du "bas carburant" alors que la pompe affichait une marque......çà sent un peu le ravitaillement au noir..... ;) concernant total actuellement ils mettent en fait 10 additifs et l'économie est grande...pour le prix au litre un peu plus cher, j'ai la solution comme bcp de client total, j'ai demandé une carte de fidélité à puce gratuite, alors je cumule des points à chaque plein et à chaque 25 litres j'ai droit à une assistance dépannage gratuite pendant 3 semaines, c'est une belle économie car j'ai supprimé mon assurance qui me coutait une 10 aine d'euros par mois, donc je récupère le prix supplémentaire au litre et en plus une plus longue autonomie...

voici le lien : http://www.total.be/fr/club-to [...] -club.html

Et j'ai retrouvé un article plus récent concernant l'économie sur le carburant : http://leconomiste.com/article [...] -carburant

 

Il faudrait essayer bien sûr et voir après quelques pleins, y a des gens qui consomment la même chose peu importe avec quel carburant car ils n'ont pas une conduite anticipative mais comme toi tu en as une, çà devrait être tout bon ;)

 

Concernant test achat, ce que je voulais dire, c'est que dans beaucoup de cas, leur avis n'est pas très représentatif, on " dirait" ( je précise les " ) qu'ils sont payé par tel ou tel marque pour faire leur article, ils ont des bons services consommateurs mais tout n'est pas rose chez eux ;) un exemple, ils font du démarchage téléphonique abusif ainsi que par courrier alors qu'ils crient aux scandale dans de telles pratiques venant d'autres organismes, ils sont également "pro électrabel" (engie) et ayant travaillé pour cette dernière, je peux infirmer bcp de contredits........mais bon c'est un autre sujet lol ;)

Sinon si tu as l'occasion d'essayer l'excellium.......tiens moi au courant

A plus ;)

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Ta phrase me remet en mémoire un problème rencontré en 1992, le lendemain de notre retour de vacances espagnoles avec notre RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo DX 7 places acheté neuf et réceptionné en mai 1990.

J'avais effectué un plein de diesel au ras du bouchon du réservoir dans une station-service sur l'autoroute A9 près de Perpignan et nous étions arrivés chez nous à Nivelles avant minuit sans devoir effectuer un autre ravitaillement en carburant.

Le lendemain donc, j'ai voulu prendre la route pour rendre visite à mes parents à Waterloo mais, au bout de quelques centaines de mètre, le moteur turbo-diesel s'est mis à hoqueter, à perdre de la puissance, à s'étrangler jusqu'à s'arrêter ; ce manège recommençait quand je le remettais en route, alors que le témoin de la réserve de carburant n'était même pas encore allumé : la jauge affichait encore un peu moins qu'1/4 de contenu.

Je suis rentré vaille que vaille chez moi et ai téléphoné à mon pote CC RENAULT de Waterloo-Gare chez qui nous avions acheté l'Espace.

D'après mes explications, il penchait pour une obstruction, soit du filtre de la pompe à gazole, soit des injecteurs.

J'ai pris mon courage à deux mains et me suis remis au volant, parcourant péniblement la quinzaine de km jusqu'à son garage avec les feux de détresse allumés d'un bout à l'autre des presque 2h que m'a pris ce trajet en raison des innombrables arrêts soudains du moteur.

Une fois démonté, le filtre à gazole était certes encrassé mais pas suffisamment que pour être la cause du dysfonctionnement ; mon pote a alors vidé dans le réservoir de l'Espace un flacon entier de Diecyl, patienté environ 1/2h, puis mis le moteur en marche, le relançant chaque fois qu'il s'éteignait.

Au bout d'1/2h, le moulin a enfin commencé à tourner plus longtemps avant de s'étouffer ; mon pote l'a alors progressivement fait monter en régime lors de chaque redémarrage jusqu'à ce qu'il finisse par fonctionner sans plus s'arrêter tout seul.

Les injecteurs étaient donc bel et bien les responsables de la panne ; or, l'Espace avait subi un entretien en mai 1992 : d'après mon pote, j'avais probablement chopé un fond de cuve.

C'était pourtant, comme toujours sur les aires de service des autoroutes, y compris dans notre royaume du surréalisme, du gazole d'un grand groupe pétrolier, comme quoi, ça ne veut pas dire charrette ... :bah: : c'est exactement comme avec les appareils électr(on)iques : une grande marque n'est pas forcément synonyme de meilleure qualité, de plus grande fiabilité, de fonctionnement plus économique, ainsi que régulièrement démontré par ... TEST-ACHATS :p .

Dans l'article du lien que tu as publié, outre l'encouragement à une conduite relax et proactive telle que je la pratique :bien::sol: , je relève aussi que la consommation moindre de diesel TOTAL Excellium est annulée par son coût supérieur de 0,05€/l ; alors, où réside l'intérêt de contribuer à enrichir les actionnaires d'une entreprise multinationale peu respectueuse de l'environnement et des droits de l'homme, notamment au Myanmar (ex-Birmanie) où elle a aidé la junte militaire à se maintenir au pouvoir depuis 1962 ... :int:

Quant à ta dernière phrase, tu as certainement voulu écrire l'inverse "du fait qu'ils ne sont pas toujours impartiaux" ; toutes les actions en justice intentées contre TEST-ACHATS par des fabricants ou producteurs mécontents de la notation de leurs articles se sont soldées par l'échec des plaignants ...

Et quand des erreurs sont commises dans les tests, des rectificatifs sont publiés de manière visible/lisible dans un numéro suivant ; c'est ce que j'appelle une saine auto-critique.

Je suis membre de cette association de défense des consommateurs depuis près de 30 ans et nous avons réalisé de substantielles économies lors de l'achat d'appareils électroménagers ainsi qu'à l'usage, en consommation d'électricité et/ou d'eau, en choisissant des maîtres-achats des tests publiés.

Par exemple, la machine à laver ELECTROLUX d'une capacité de 9 kg, achetée l'année dernière sur les conseils de TEST-ACHATS, consomme annuellement au minimum 6 m³ d'eau en moins que celle qu'elle a remplacée, également une ELECTROLUX, âgée de 11 ans.

En outre, en participant aux achats groupés d'énergie organisés par TEST-ACHATS, j'ai changé régulièrement de fournisseur de gaz et d'électricité depuis 2009 et payé, en 9 ans, environ 1.500 € de moins que si j'étais resté chez ELECTRABEL, racheté par GDF-SUEZ devenu ensuite Engie.

Et, en fin d'année dernière, sur base des résultats du dernier achat groupé d'énergie en date, j'avais voulu passer d'ENECO à ENI Belgium pour économiser presque 300 € par an mais cela m'a été refusé parce que ENI avait été repris peu auparavant par ENECO, dont les clients ne pouvaient pas bénéficier de l'offre d'ENI ...

Je m'en suis ouvert au service juridique de TEST-ACHATS qui a estimé cela anormal et a fait valoir mes droits auprès d'ENECO ; résultat, j'ai obtenu une réduction de 15% sur les tarifs de distribution du gaz et de l'électricité à partir du 1er janvier 2018.

Ce n'est d'ailleurs pas la 1e fois que je fais intervenir TEST-ACHATS, chaque fois avec la même redoutable efficacité :bien: ; je n'ai donc aucune raison de me désaffilier.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ... :bah: .

 

 

En France, il existe le réseau des stations Total officielles et il y a aussi le réseau des stations Total Access, qui proposent le même carburant, aux prix de la grande distribution.

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Ah, merci :jap: pour cet éclaircissement :bien: ; ce serait donc ça, la distinction opérée par Christophe 0091 entre le réseau des stations officielles et ce qu'il appelle "les indépendants Total".

Question à 5 francs ; comment, à qui reconnaît-on les unes des autres :??:

 

 

 

Pour quelqu'un de brillant comme toi, c'est pourtant facile à comprendre, en fonction de ce que j'ai écrit, il y a le réseau Total et le réseau Total Access, deux entités différentes. Mieux que moi, R16 59, connaît très bien ces réseaux. Je ne serait pas surpris que des indépendants, gèrent de très importantes stations Total.

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:bah: , je suis, comme tout un chacun sauf le pape paraît-il, très loin d'être infaillible et des détails échappent à mon attention, surtout quand je suis focalisé sur un autre point.

:voyons: , encore eût-il fallu qu'il existât des stations-service TOTAL Access en Brelgeek, ce qui ne semble point être le cas d'après cette carte sur le site internet officiel ; https://www.total.fr/mes-depla [...] ccess.html

Il y en a certes quelques-unes le long de la frontière avec l'Hexagone mais la plus proche de Nivelles se trouve à Feignies près de Maubeuge, soit à 58,7 km de mon domicile ...

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Ah, merci :jap: pour cet éclaircissement :bien: ; ce serait donc ça, la distinction opérée par Christophe 0091 entre le réseau des stations officielles et ce qu'il appelle "les indépendants Total".

Question à 5 francs ; comment, à qui reconnaît-on les unes des autres :??:

oui c'est bien çà, en fait les " grand total" il n'y a pas d'autre nom sur l'enseigne et le shop est total, les autres, il n'y a que le nom de la pompe et le reste on croirait un ancien louis delhaize ou une librairie... et ce sont des indépendant qui vendent total, on peut y passer sa carte de fidélité sans problème mais pas de borne à l'extérieur, les points on les voit le lendemain, etc...

 

Sinon sur le site carbu.be on sait le voir ;)https://carbu.com/belgique//in [...] n/5660/416

 

moi c'est là que je vais, tu verras les prix, c'est les moins cher de ma région comparé aux autres ;)

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le plus simple encore : http://www.total.be/fr/station [...] ation.html

 

 

Sur nivelles j'en vois trois ou il n'y a pas d'autres dénomination genre, "fuel service", le relais, SA machin, etc...

 

Par exemple moi qui habite l'entité de Philippeville, sur philippeville je ne vais pas car ce n'est pas un "grand", par contre celui de couvin, oui :)

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Oui, les "grand Total", je connais ; il y en a un à 1,8 km de chez moi, près du shopping de Nivelles.

Cela étant, vu le très faible kilométrage annuel parcouru par notre Lolo, serait-ce vraiment intéressant :??:

La plupart du temps, je n'achète même pas 20 litres d'essence par mois et je remplis moins de 4 fois par an complètement le réservoir ...

Par exemple, notre carrosse n'a plus roulé le moindre mètre depuis 11 jours, je suis juste monté quelques fois dedans pour bricoler, notamment pour implémenter la tablette rabattable au dos du siège du conducteur

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Oui, les "grand Total", je connais ; il y en a un à 1,8 km de chez moi, près du shopping de Nivelles.

Cela étant, vu le très faible kilométrage annuel parcouru par notre Lolo, serait-ce vraiment intéressant :??:

La plupart du temps, je n'achète même pas 20 litres d'essence par mois et je n'effectue pas 4 fois par an un remplissage complet du réservoir ...

Par exemple, notre carrosse n'a plus roulé le moindre mètre depuis 11 jours, je suis juste monté quelques fois dedans pour bricoler, notamment pour implémenter la tablette rabattable au dos du siège du conducteur

ah oui c'est sûr que c'est pas bcp de carburant, il faudrait idéalement 25 litres toutes les 3 semaines pour profiter de l'assistance et des points , les cadeaux, tickets cinéma, etc... Mais bon même si tu ne peux pas profiter de l'assistance mais tu vois une nette amélioration en comportement et en conso, je dirais : "why not ??" :)

 

A une période ou je ne roulais pas bcp, ( chômage , etc..) je m'arrangeais pour faire 25 litres toutes les 3 semaines ainsi je gagnais 10 € par mois sur l'assurance assistance que j'avais supprimé chez ...touring lol et l'avantage, c'est qu'on est couvert même à l'étranger.......moi qui vais 2 fois en vacances par an, je trouve çà chouette.

Sinon Esso est très bien aussi ( je pense que c'est le même groupe) et pas cher mais sans les autres avantages.

Je me rappelle d'ailleurs, en juin dernier, j'ai fait un plein chez total france et là j'ai battu des records de conso, bien sûr c'était dans les Landes, donc très plat comparé à mes routes vallonnées du Sud de la belgique :p .......Là ou je refaisais le plein à 740 voir 750 km environ, je suis monté jusqu'à 830km et comme mon véhicule n'est plus de toute première fraîcheur :lol: je pensais au départ à un problème de jauge..........mais non

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Total avoue lui-même que les carburants viennent tous des mêmes cuves dans les mêmes raffineries :D

 

 

Certes, mais les additifs sont intégrés au moment du remplissage de chaque camion (ou non intégrés pour les carburants de grandes surfaces) :o

 

Et puis, il faut savoir si on veut une bonne densité de station au km² ou non

 

Les pétroliers vont des efforts pour éviter les "zones blanches" (Elan, groupe Total en France par exemple), les Grandes surfaces n'en ont rien à foutre :non:

 

Ne pas oublier que pour les grandes surfaces, le carburant n'est qu'un produit d'appel, ils n'en ont rien à faire que cela soit rentable ou non, ils se rattrapent sur les produits du magasin, au contraire des stations "de marques" qui marge sur le carburant pour se faire un salaire :o

 

+ vous irez en grandes surfaces faire votre pleins,+ les zones sans station s'agrandiront

 

J'ai une fois fait la connerie de m'engager dans le haut-Doubs (25) sur la réserve de la Clio, j'ai bien cru que j'allais pousser :cry:

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ah oui c'est sûr que c'est pas bcp de carburant, il faudrait idéalement 25 litres toutes les 3 semaines pour profiter de l'assistance et des points , les cadeaux, tickets cinéma, etc ... Mais bon même si tu ne peux pas profiter de l'assistance mais tu vois une nette amélioration en comportement et en conso, je dirais : "why not ??" :)

 

A une période où je ne roulais pas bcp, ( chômage , etc..) je m'arrangeais pour faire 25 litres toutes les 3 semaines ainsi je gagnais 10 € par mois sur l'assurance assistance que j'avais supprimé chez ... Touring lol et l'avantage, c'est qu'on est couvert même à l'étranger ... moi qui vais 2 fois en vacances par an, je trouve ça chouette.

Sinon Esso est très bien aussi ( je pense que c'est le même groupe) et pas cher mais sans les autres avantages.

Je me rappelle d'ailleurs, en juin dernier, j'ai fait un plein chez Total France et là j'ai battu des records de conso, bien sûr c'était dans les Landes, donc très plat comparé à mes routes vallonnées du sud de la Belgique :p .......Là ou je refaisais le plein à 740 voir 750 km environ, je suis monté jusqu'à 830 km et comme mon véhicule n'est plus de toute première fraîcheur :lol: je pensais au départ à un problème de jauge..........mais non

 

:voyons: , si je mettais 25 litres d'essence toutes les 3 semaines dans le réservoir de mon Lolo en n'en utilisant généralement même pas 10 sur un mois, il déborderait après 4 ou 5 pleins, :lol: .

Le maximum d'autonomie auquel je suis arrivé sur parcours mixte avec le Lodgy 1.2 TCe est 780 km, donc 6,41 l/100 km avec un plein de 50 litres, en étant sur la réserve et en ayant, par mesure de précaution, un bidon de 10 litres de SP95 dans le coffre : j'eusse certainement pu dépasser les 800 bornes et descendre sous 6,25l/100.

Si j'avais été seul, j'aurais continué jusqu'à ce que le moteur manifeste les premiers signes d'un manque de carburant mais ma femme, qui m'accompagnait, a horreur que je me livre à ce genre d'expérience quand elle est à bord ...

Lors de notre aller-retour Nivelles -Aveyron fin juillet 2015, à deux adultes et 4 enfants + bagages à l'aller, en circulant à 100 km/h là où il était autorisé de rouler plus vite, la conso moyenne n'atteignait même pas 5,8 l/100 km.

Et, s'il n'y avait pas eu plusieurs bouchons, notamment sur le périph' extérieur de Paris et dans des travaux à Clermont-Ferrand, elle serait sans doute descendue à 5,6, voire 5,5l/100 ...

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Certes, mais les additifs sont intégrés au moment du remplissage de chaque camion (ou non intégrés pour les carburants de grandes surfaces) :o

 

Et puis, il faut savoir si on veut une bonne densité de station au km² ou non

 

Les pétroliers vont des efforts pour éviter les "zones blanches" (Elan, groupe Total en France par exemple), les Grandes surfaces n'en ont rien à foutre :non:

 

Ne pas oublier que pour les grandes surfaces, le carburant n'est qu'un produit d'appel, ils n'en ont rien à faire que cela soit rentable ou non, ils se rattrapent sur les produits du magasin, au contraire des stations "de marques" qui margent sur le carburant pour se faire un salaire :o

 

+ vous irez en grandes surfaces faire votre pleins,+ les zones sans station s'agrandiront

 

J'ai une fois fait la connerie de m'engager dans le Haut-Doubs (25) sur la réserve de la Clio, j'ai bien cru que j'allais pousser :cry:

 

Tu ne connaissais apparemment pas l'adage "Dans le Doubs, abstiens-toi" ... :ptdr: .

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Ah gotferdoume, potferdekke, 5a905df6ccaa7.jpg:pfff: ; mille mercis pour l'info, l'Ardennais, :bien: .

Des sièges totalement indépendants à l'arrière :love: , c'est effectivement une première chez DACIA et une nouveauté dont l'utilité n'est plus à démontrer :sol: .

Ils ne sont hélas pas adaptables sur les modèles antérieurs :ouin: , puisqu'ils nécessitent chacun deux points d'ancrage avant, alors qu'il n'y en a en tout et pour tout que deux à l'avant et un seul à l'arrière sous la banquette 2 places avec assise monobloc et dossiers rabattables séparément

 

S7-Essai-video-Dacia-Lodgy-imbattable-260258.jpg ... :bah: .

Je ne vois qu'un seul point d'ancrage arrière sous le siège replié, du côté droit, là où se trouve la lanière rouge de déverrouillage ; il n'y a d'ailleurs pas de puits d'ancrage à gauche où je distingue une marque d'appui du pied dans le tapis de sol.

Cela ferait donc trois points d'ancrage par siège, deux à l'avant et un à l'arrière, côte à côte, ainsi qu'un pied d'appui côté passage de roue.

Déjà un excellent weekend :) .

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