Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) ,

 

Levé tôt comme très souvent, j'ai consacré presque 3h à débarrasser par ponçage, de la peinture argentée que j'y avais appliquée l'année dernière, du moins la face visible de la garniture d'origine et les aérateurs de la console centrale.

Le résultat est honnête ; il reste quelques traces que j'enlèverai ultérieurement :

 

DSC06001.jpg.

 

DSC06002.jpg

 

Un bon bain chaud, puis j'effectuerai mes emplettes habituelles au marché hebdomadaire sur la Grand-Place.

La belle-fille thaï d'une de mes sœurs y tient, depuis quelques mois, une échoppe où elle vend ses délicieux plats faits maison.

Je peux même lui demander d'en cuisiner sur place selon mes goûts ou ceux de ma femme qui n'aime pas l'aigre-doux ni le sucré.

Je sens qu'on va encore se régaler ce midi, :miam: , et sans doute demain aussi, car les portions sont si généreusement servies que nous en avons généralement pour deux jours, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Excellent weekend :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Avec le froid qui sévit en Brel Geek depuis une bonne semaine, la batterie VARTA Silver Dynamic E44 achetée le 29 janvier 2015 chez Power Manutention à Reichstett, Alsace (près de chez l'ami mcv15dci70, ;) ) a montré des signes de faiblesse.

Le vendeur contacté par courriel m'a répondu que, coup de bol, elle était encore sous garantie jusqu'au 29 de ce mois.

Sur ses conseils, j'ai fait réaliser, ce matin par le concessionnaire RENAULT Nivelles un test CCA ; verdict, batterie à remplacer.

Deuxième coup de chance ; je n'ai rien dû payer : j'en ai aussi profité pour me débarrasser de la batterie RENAULT-NISSAN 50Ah - 420A d'origine qui avait commencé à flancher après à peine un an d'utilisation.

De retour à la maison, j'ai envoyé à Power Manutention un scan du rapport de test, ainsi que des photos de l'appareil ayant servi pour ce faire.

Sur base de ces preuves, je recevrai gratuitement, sans devoir retourner la défectueuse, une batterie neuve, déjà mise en livraison ; je viens d'en être informé par le transporteur GLS.

En rupture de stock VARTA E44 qui seront réapprovisionnées la semaine prochaine, Power Manutention me fournira une batterie japonaise YUASA de capacité équivalent : il paraît qu'elle est encore meilleure.

Ouf, tout est bien qui finit bien.

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf tout est bien qui fini bien ( en effet super )

Bref , te voila de nouveau (brancher ) 1139988726_tony75.gif.93bb01aa0ea5d582754bcd85de9b8cef.gif roule ma poule .

Ce matin J'ai installer un allume-Cigare en prise DIRECT avec un

Fusible directement sur la batterie ,histoire d'avoir un raccordement

Sans avoir besoin de mettre le contact ,pratique surtout pour le GPS

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif jiji,

 

Je souligne surtout le fait que, bien que je ne possédais plus plus ni facture ni preuve de paiement, ils ne m'ont pas envoyé balader,

Ils se sont donnés la peine de rechercher ma commande avec les quelques informations que j'ai pu leur fournir.

Je pense que leur avoir communiqué mes messages des 29/01/2015 à 10:42:21 et 03/02/2015 à 16:53:56 relatifs à cet achat en page 41 du présent topic a eu une influence positive ;) .

Ils m'ont aussi conseillé de faire vérifier le système de charge de la batterie ; je suppose qu'ils font allusion à l'alternateur.

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Le colis contenant la batterie neuve est arrivé 0h25 sur le site GLS de Fleury-Mérogis, qu'il a quitté pour celui de Carvin où il a été réceptionné à 8h22.

Il sera sans doute envoyé encore aujourd'hui vers le hub GLS de Puurs dans le Brabant flamand pour être ensuite transféré à leur centre de distribution de Nivelles, ma ville.

J'espère donc vraiment recevoir cette batterie demain, sinon vendredi, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

@ + :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Voici la batterie YUASA qui me sera livrée gratuitement en application de la garantie ;

 

http://www.power-manutention.fr/images/z/4898_1.jpg

 

Elle a une capacité de 80 Ah - 760A contre 77Ah - 780A pour la VARTA E44.

Quelle caractéristique est la plus importante ; la quantité d'ampères-heure ou l'ampérage total ?

@ + :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté à petitnicolas deux plafonniers 3 lampes avec réflecteurs peints en argenté.

Ils sont en cours de livraison via Mondial Relay.

J'en installerai un tout à l'arrière de mon Lolo, au dessus de la 3e rangée de sièges où il y en a actuellement un avec deux ampoules.

Quant au deuxième, mon pote qui a pris possession de son Lodgy 1.5 dCi 90 Anniversary 2 il y a environ 2 semaines, me le rachètera probablement.

Bon, mes Mauves et Blancs préférés ont gagné 2-4 ce soir et je ressens les effets de la caïpirinha concoctée durant la pause.

Alors, il est temps pour moi de me mettre au plume.

Bonne nuit :sleep::dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Voici la batterie YUASA qui me sera livrée gratuitement en application de la garantie ;

 

http://www.power-manutention.f [...] 4898_1.jpg

 

Elle a une capacité de 80 Ah - 760A contre 77Ah - 780A pour la VARTA E44.

Quelle caractéristique est la plus importante ; la quantité d'ampères-heure ou l'ampérage total ?

@ + :hello: .

peu importe, ce sont deux mesures différentes

l'une c'est la capacité de décharge lente, l'autre c'est la capacité de décharge rapide (puissance au démarrage)

un gros ampérage/heure tiendra mieux lors de consommations moteur éteint, une 80Ah pourra débiter (théoriquement) 8A pendant 10 heures ou 40A pendant 2 heures

un gros ampérage de décharge rapide aura possibilité d'alimenter une grosse consommation durant un temps très court (préchauffage, pompe, démarreur, etc...), c'est le débit maximum de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, :jap: .

Même pas 36h après sa mise en expédition avant-hier midi, la batterie neuve se trouve déjà à bord de la camionnette de livraison, ici à Nivelles hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif .

Je devrais la réceptionner en début d'après-midi, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 .

Je ne pourrais pas être plus satisfait du SAV irréprochable de Power Manutention, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

@ + :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ; je m'explique d'autant moins les quelques commentaires négatifs lus sur TrustPilot ; https://fr.trustpilot.com/revi [...] tention.fr

Certains ne veulent pas faire réaliser le test CCA, d'autres renvoient la batterie sans avoir effectué une demande de RMA, mais ils sont scandalisés par le fait que l'application de la garantie leur est refusée ou que leur colis de retour n'ait pas été accepté à son arrivée à l'entrepôt de Power Manutention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

Avant la batterie, je viens de réceptionner les nouveaux bulbes LED avec puces PHILIPS Lumileds, commandés le 5 janvier dernier sur ... Aliexpress.com of course ;

 

DSC06051.jpg

 

DSC06052.jpg

 

DSC06053.jpg

 

DSC06054.jpg

 

DSC06058.jpg

 

DSC06059.jpg

 

Leur conception est censée assurer un faisceau lumineux identique à celui des ampoules halogènes.

Ils sont pourvus de deux vis à desserrer pour régler, au besoin, l'une, l'inclinaison des puces LED en faisant tourner les bulbes dans le support en métal, l'autre, la longueur du bulbe dans le bloc optique si celui-ci n'est pas suffisamment profond.

Les refroidisseurs passifs sont à serrer sur le long pas de vis.

J'ai bravé le froid pour en installer un du côté gauche, là où le soquet est le plus accessible sur le Lodgy.

Des photos avec le bloc optique avant droit encore équipé d'une H4 halogène :

 

DSC06060.jpg

 

DSC06061.jpg

 

DSC06062.jpg

 

En mode feux de route, bien de face ;

 

DSC06067.jpg

 

DSC06068.jpg

 

DSC06071.jpg

 

DSC06072.jpg

 

Avec la caméra à environ 45 degrés vers le haut ;

 

DSC06069.jpg

 

DSC06073.jpg

 

Je monterai le bulbe LED à droite quand mes doigts se seront réchauffés ; purée, je suis content que le thermomètre affiche 0°C au lieu des -5 à -10 degrés à Roanne décrits par jiji1 dans son topic perso.

Vivement ce soir pour une séance de photos dans l'obscurité.

Arvwère, comme disent les Wallons, enfin certains, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ce matin, -9 à Mâcon.

Pas mal ces nouveaux feux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, nono, :jap: .

Le soleil aidant, la température est remontée de seulement 1 degré mais le vent est tombé ; du coup, il fait bien meilleur.

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et monté le deuxième bulbe H4 LED dans le bloc optique avant droit.

Coup de bol, le clip de serrage s'est défait quasiment tout de suite et, quelques minutes plus tard, mon Lolo avait son éclairage principal full LED, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ;

 

IMG_20170126_134312.jpg

 

IMG_20170126_134318[1_converted.jpg

 

IMG_20170126_134348[1_converted.jpg

 

IMG_20170126_134312[1_converted.jpg

 

IMG_20170126_134318.jpg

 

IMG_20170126_134348.jpg

 

IMG_20170126_134423.jpg

 

IMG_20170126_134353[1_converted.jpg

 

IMG_20170126_134439.jpg

 

IMG_20170126_134439.jpg

 

IMG_20170126_134431.jpg

 

IMG_20170126_134443.jpg

 

IMG_20170126_134439[1_converted.jpg

 

Pendant que je rédigeais ce message, le livreur GLS a sonné à la porte et j'ai donc déjà la nouvelle batterie expédiée gratuitement sous garantie par POWER Manutention avant-hier midi ; emballage soigné :

 

DSC06074.jpg

 

DSC06075.jpg

 

DSC06076.jpg

 

DSC06077.jpg

 

DSC06078.jpg

 

DSC06079.jpg

 

DSC06080.jpg

 

DSC06081.jpg

 

Et voici la bête ;

 

DSC06082.jpg

 

DSC06083.jpg

 

Il me reste à l'installer dans le Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :) ,

 

Greffe d'organe réussie, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 ;

 

DSC06084.jpg

 

DSC06085.jpg

 

DSC06086.jpg

 

Le patient se porte à merveille ; il est déjà entièrement remis sur ses pieds, ou plutôt sur ses pneus :lol: , et a parcouru environ 6 km, principalement en ville.

Le mauvais état d'une batterie peut-il influencer le fonctionnement du moteur, que j'ai, entre autres, trouvé plus souple, notamment à bas régime, outre le plaisir d'à nouveau l'entendre démarrer au quart de tour ?

Déjà une excellente soirée, :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je me sens mieux sans cette pression au bas-ventre, :p .

Les tofs que je viens de prendre ;

- reflet de la lumière des H4 LED Lumileds sur la voiture garée devant le Lodgy :

 

IMG_20170127_041117.jpg

 

- à 2-3 m, en feux de croisement :

 

IMG_20170127_041132.jpg

 

IMG_20170127_041149.jpg

 

IMG_20170127_041158.jpg

 

- en feux de route :

 

IMG_20170127_041216.jpg

 

IMG_20170127_041248.jpg

 

IMG_20170127_041305.jpg

 

IMG_20170127_041311.jpg

 

IMG_20170127_041315.jpg

 

IMG_20170127_041329.jpg

 

Dans la journée, je mesurerai l'intensité lumineuse avec mon luxmètre.

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu8, j'espère bien que non, jiji ; elle est chargée à bloc et devrait pouvoir délivrer, d'après wilfranck, 8A pendant 10h ou 40 A pendant 2h.

Je prendrai prochainement rendez-vous chez mon CC afin de faire vérifier le système de charge, comme préconisé par POWER Manutention.

Mes projets pour le mois prochain ;

- les baguettes chromées pour la calandre inférieure : http://www.accessauto4x4.com/160761-home_default/grille-de-calandre-inox-inferieure-dacia-lodgy-2012-2016-.jpg

- la protection en métal sous le moteur :http://www.daciamag.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/262x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/o/lodgy-metal-shield-engine.jpg

- une protection anti-projections en ABS sur le capot :

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/d3QAAOSwD0lUdKUU/$_35.JPG ; je la peindrai en ton métal alu pour l'assortir au gris étoile métallisé de la carrosserie

Excellente journée et déjà un très bon weekend, Gentleman jiji, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les " BRA " j'aime pô. :pfff:

 

Connais-tu la signification de ce mot en anglais, Bruno ?

C'est ça ; https://www.google.be/seHasta la vistaarch?q=BRA&client=firefox-b&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwims_uFjeLRAhVhJ8AKHduKBNYQsAQIGw&biw=1920&bih=1008

Je comprends que, pour toi, tu n'aimes pas, mais pour Madame nono ? http://stkr.es/p/zu2.

Bon, j'ai bien ri, je suppose que tu évoques "haubenbra", l'appellation allemande de ce accessoire.

Jean-Mi, qui a de la famille outre-Rhin, et aussi dans ma Brel Geek, te le traduira aisément, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je sais ce que ça veut dire en anglais, et c'est vrai que j'apprécie quand ma femme n'en met pas. ;)

 

J'ai utilisé le mot " bra " car on avait déjà parlé de cette accessoire auto sur le fofo, les pays de l'Est appellent ça comme ça.

Sur google, tu tapes " bra de capot " et t'en as toutes une flopée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il m'arrive d'être prévoyant, Jean-Mi, ;) ; si, si je te le certifie, :lol: .

J'ai déjà acheté un autre sticker scorpion noir et aussi un blanc :sol: .

 

Je m'en doute et j'espère bien que t'avais prévu l'achat ;)

 

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de te taquiner :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Attention, à taquiner le scorpion, qui s'y frotte s'y pique ... :lol: .

 

 

C'est pas faux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les deux tapis antidérapants de tableau de bord avec écusson DACIA commandés sur Aliexpress.com ;

 

DSC06094.jpg

 

DSC06096.jpg

 

DSC06097.jpg

 

J'en ai disposé un sous le support de la tablette tactile - GPS ;

 

DSC06101.jpg

 

Et l'autre sur la planche de bord devant le passager avant.

Est-ce mieux avec l'écusson dirigé vers l'intérieur ?

 

DSC06100.jpg

 

Ou vers l'extérieur ?

 

DSC06102.jpg

 

J'espère qu'ils ne sont pas d'aussi mauvaise qualité que Gilles REIMS l'a laissé entendre après que j'avais annoncé les avoir achetés ...

@ + ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP

 

 

AMHA,je dirais le logo Dacia lisible dans le bon sens de lecture pour les occupants de la voiture,sans hésiter!

 

Quant à la qualité et à l'efficacité, seuls le temps et l'usage vont pouvoir répondre à cette question.

Perso, j'en avais acheté l'année dernière qui n'avaient de tapis antidérapants que le nom. (simple effet anti vibrations et absolument pas antidérapants :( ) leur seul avatage ayant été e ne pas m'avoir coûté chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...