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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

Arrête Suitou, tu vas le convaincre de vivre continuellement dans son Lodgy :lol:

 

Si je vivais dans un pays tropical avec au moins 25 degrés en permanence, ce serait possible, Michel, mais en Brel Geek, déjà, qu'on grelotte parfois en été, alors, il fait trop froid pour ça durant la mauvaise saison ...

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Invité §mcv345bg

Si je vivais dans un pays tropical avec au moins 25 degrés en permanence, ce serait possible, Michel, mais en Brel Geek, déjà, qu'on grelotte parfois en été, alors, il fait trop froid pour ça durant la mauvaise saison ...

Et avec un siège chauffant, tes miches seraient au chaud.

Comme ça, tranquillou pour bidouiller les bidules dans ton Lodgy :lol:

 

Le problème, pas des plus simple, serait le manque de place dans la audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif pour installer un WC chimique silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

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Hého, avec la quantité de courant que nécessitent des sièges chauffants, la batterie serait vite à plat, le clown des Vosges, à moins de laisser tourner continuellement le moteur ; alors,-, bonjour la pollution et la conso d'essence ... :pfff: .

Un WC chimique :??:

C'te bonne idée, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; il suffirait de le mettre en lieu et place de la 3e rangée de sièges, avec un petit rideau amovible derrière la 2e rangée, : sur les vitres latérales arrière et de custode, il y a déjà les pare-soleil textiles qui empêchent de voir à l'intérieur :p .

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Bonjour :) ,

 

Suite de mes essais de positionnement de la tablette tactile - GPS 9,6 pouces

Le meilleur compromis est avec l'appareil ventousé davantage vers la gauche, plus bas, incliné vers le pare-brise et l'affichage tête haute à gauche reste visible.

Mon champ de vision est ainsi élargi de 5 cm vers le bas, puisque j'aperçois maintenant entièrement l'écusson RENAULT, haut de 10 cm, de la Clio stationnée devant le Lodgy, au lieu de la moitié avec le positionnement précédent ;

 

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DSC05878.jpg

 

J'ai, en outre orienté la tablette de manière à ce que la connexion d'alimentation micro-USB se trouve sur le bord inférieur gauche plutôt qu'en haut à droite, afin que le câble soit invisible.

J'aurai l'opportunité de tester ça cet après-midi sur le trajet aller-retour jusqu'à Gesves, dans le Namurois ; j'ai déjà introduit l'itinéraire dans le GPS : 154 km en tout.

 

@ + :hello: .

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Invité §sui127gi

Arrète Suitou, tu vas le convaincre de vivre continuellement dans son Lodgy :lol:

 

C'est que je sais qu'il ne va jamais changer de trajectoire vis à vis ses modifs et ajouts sur son Lodgy, donc autant en tirer le bon côté de la chose.

 

Mais c'est qu'on sent aussi qu'il a un grand cœur :)

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C'est que je sais qu'il ne va jamais changer de trajectoire vis à vis ses modifs et ajouts sur son Lodgy, donc autant en tirer le bon côté de la chose.

 

Mais c'est qu'on sent aussi qu'il a un grand cœur :)

 

Tu as entièrement raison, suitou, ;) .

J'ai effectivement, selon l'expression populaire, le coeur sur la main ; on m'a souvent dit, aussi bien mes condisciples à l'école que mes collègues au boulot que j'étais "trop bon trop con", à savoir que je ne pouvais pas m'empêcher d'aider quand on me le demandait.

J'ai, par exemple, donné, à maintes reprises, des réponses à des camarades de classe pour leur faire réussir leurs examens des matières dans lesquelles j'étais doué et permis à des collègues de satisfaire à des épreuves de promotion que je surveillais, et ce, gratis pro deo.

Je ne me suis heureusement jamais fait pincer car ça aurait pu me coûter très cher.

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:frown: , le vendeur de la garniture de console accuse seulement maintenant réception de mon paiement PayPal, alors qu'il avait déjà confirmé ma commande il y a 5 jours.

Tu peux être rassuré, l'ami Michel, :voyons: ; à moins d'une mise en livraison ultra-rapide, je doute de réceptionner le colis ce vendredi ; :lol: .

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Le froid et la grisaille nous rendent nostalgiques de la douceur de vivre de notre petit paradis crétois.

Alors, après avoir cherché sur la Toile les prix les plus avantageux, nous avons acheté, comme les 3 années précédentes, nos billets d'avion chez Thomas Cook.

Suppléments inclus pour les sièges avec davantage de place pour les jambes, nous paierons 100 € moins cher que l'année dernière et 8 € de moins que chez JetairFly pour les mêmes services en mai 2011, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Nous ne prenons plus les repas servis à bord ; 15 € par personne et par vol pour de la bouffe industrielle ... :pfff: .

Nous préférons nous confectionner quelques sandwiches garnis selon nos goûts.

Nous avons réservé sur le vol du 14 juin qui décollera de Bruxelles-National à 6h25 et atterrira, décalage horaire oblige, à 10h45 sur l'enchanteresse île de Crète où Zeus fut caché par sa mère dans une grotte sur le mont Ida pour le soustraire au sort funeste réservé à ses enfants par leur père Cronos qui les avalait dès leur naissance.

Le temps de récupérer nos bagages, de rejoindre, pour la 10 année consécutive, le LATO Hotel à Agios Nikolaos, de nous y enregistrer puis de nous rafraîchir un peu, et nous serons prêts pour nos premières agapes crétoises, emoji_u1f379.pngemoji_u1f37d.pngemoji_u1f378.png:miam: .

Nous en profiterons jusqu'au 30 juin où notre vol de retour partira d'Heraklion à 11h20 pour arriver à destination à 13h55.

Nous avons décidé de nous rendre à l'aéroport de Zaventem avec le Lodgy que nous laisserons dans le Lock-Park, fermé et surveillé 24h/2 - 7j/7 ; 164 € pour 16 jours, incluant les assurances incendie et contre le vol y compris celui d'éléments extérieurs, ainsi qu'une assistance au démarrage du véhicule en cas de batterie déchargée http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Plus besoin donc de trouver un endroit où garer le Lolo en dehors de la voie publique, ni de faire appel à un proche ou à une navette pour nous véhiculer jusqu'à l'aéroport et nous reconduire chez nous, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Vivement qu'on y soit :sol: .

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http://stkr.es/p/zu8, j'ai oublié de publier un compte-rendu de notre trajet aller-retour de 154 km dimanche avec la tablette tactile - GPS 9,6 pouces positionnée ainsi sur la casquette des compteurs ;

 

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Impeccable, l'inclinaison de l'appareil vers le pare-brise a élargi mon champ de vision de 5 cm vers le bas ; je voyais très bien le bouclier arrière des véhicules roulant devant notre Lodgy.

Tiens, en ces temps où le débat fait rage entre les tenants du diesel et de l'essence, un article paru aujourd'hui dans le quotidien belge Le Soir, en prélude au Salon de l'Auto de Bruxelles qui se tiendra du 14 au 22 janvier prochain ;

"

 

 

A l’heure d’acheter une nouvelle voiture, de plus en plus de Belges optent pour un moteur à essence. Passage en revue des avantages et des inconvénients des deux grands carburants.

 

http://lsp.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/01/11/node_77059/2550537/public/2017/01/11/B9710769092Z.1_20170111082912_000%2BGV98AB075.1-0.jpg?itok=q0fQn9CL

Essence ou diesel ? Il y a une décennie à peine, la préférence allait clairement au diesel. Mais au fil des années, le choix s’est fait cornélien.

 

Essence ou diesel ? Diesel ou essence ? Alors que le Salon de l’auto ouvre ses portes au grand public ce vendredi et que les concessions rivalisent de réductions pour l’occasion, la question torture bon nombre de candidats à l’achat d’une voiture neuve. Il y a une décennie à peine, elle n’effleurait que peu d’esprits au royaume du diesel. Mais, au fil des trois à quatre dernières années, le choix s’est fait cornélien et l’essence est en sortie renforcée, comme en témoignent les chiffres d’immatriculations totales de voitures neuves. Entre 2015 et 2016, la Super est passée de 37,8 % à 44,4 % de parts de marché, tandis que le diesel, encore à 59,9 % il y a deux ans, a dégringolé jusqu’à 51,8 % l’année dernière. Même les voitures de société (une auto sur cinq en Belgique), archidielisées, sont marquées par la tendance. En 2015, le diesel fanfaronnait avec 77 %, contre 20 % pour l’essence. En 2016, il ne représentait « plus que » 70 %, face à 25 % pour l’essence…

 

[h4]Lire aussi Le diesel, un valet puant ou un bouc émissaire[/h4][h2]Le cap des 20.000 km[/h2]

Ce double mouvement, qui devrait se confirmer à l’avenir, s’explique par toute une série de mécanismes. Le principal est certainement la convergence des prix à la pompe, en raison des choix politiques en matière d’accises. A cela s’ajoutent des facteurs psychologiques et environnementaux marquant particulièrement les jeunes automobilistes. On songe aux mesures de bannissement programmé des vieux moteurs diesel dans les grandes villes européennes. Et, bien entendu, au dieselgate.

Les lignes bougent. Mais, au jour d’aujourd’hui, estiment nos différents interlocuteurs, les bons vieux conseils d’achat par profil de conducteur et de déplacements restent toujours d’application. Vous êtes navetteurs et parcourez plus de 20 à 30.000 km par an avec beaucoup d’autoroute ? Le diesel s’impose encore à vous. Les courts déplacements urbains et périurbain sont votre lot quotidien ? Plus que jamais, l’essence constitue votre meilleur choix. A moins, bien sûr, de penser plus loin et plus durable en envisageant l’électrique, voire… en renonçant à l’achat d’une auto. Mais pour la majorité des conducteurs, c’est sans doute juste un petit peu trop tôt.

[h1]Conduite: des sensations en convergence[/h1]

Mis en ligne le 11/01/2017 à 08:29

Par Julien bosseler

 

Longtemps, le diesel et l’essence ont été marqués par des tempéraments bien distincts au volant. Pour le diesel : beaucoup de couple mais peu de nervosité, ainsi que trop de bruit et de vibrations. Pour l’essence : du dynamisme et de la douceur mais le besoin de monter méchamment dans les tours afin de bénéficier de reprise. La généralisation de l’injection directe et du turbo, de même que l’insonorisation grandissante des véhicules et singulièrement de leur moteur, a quelque peu lissé ces différences. Un lissage auquel contribuent aussi les boîtes de vitesses automatiques modernes, option qui séduit de plus en plus d’acheteurs. Ce n’est donc plus vraiment l’agrément de conduite qui doit guider le choix entre essence et diesel.

[h1]Les différences de prix d’achat et d’utilisation s’estompent[/h1]

Mis en ligne le 11/01/2017 à 08:29

Par Julien bosseler

 

Selon la marque, le modèle et la catégorie de la voiture convoitée, la différence de prix à l’achat se situe entre 500 € pour une citadine et près de 2.000 € pour une berline premium, au profit de la version essence. Celle-ci semble donc offrir une économie substantielle. Mais pour déterminer le coût d’un véhicule sur toute sa durée d’utilisation, il s’agit de prendre une série d’autres paramètres en considération : taxe de mise en circulation, taxe annuelle de roulage, consommation, entretien et valeur de revente. Or, il apparaît que, sur des véhicules « moyens de gamme » avec des motorisations assez raisonnables, ces différents éléments tendent à se rapprocher.

Contrairement à son voisin bruxellois, l’automobiliste wallon s’expose à un éco-malus payable une seule fois à l’immatriculation de son véhicule neuf ou d’occasion, à la seule condition que son véhicule rejette 146g ou plus de CO2 par kilomètre parcouru. Or, la plupart des petits moteurs à essence et au diesel actuels ne dépassent pas ce taux d’émissions.

Cette pollution est intimement liée à la consommation du véhicule. A cet égard, l’essence peut réserver de mauvaises surprises. Dans la vraie vie, ce type de motorisation a tendance, de façon générale, à davantage creuser l’écart par rapport au diesel avec les valeurs annoncées par les constructeurs. De plus, avec l’essence, le style de conduite a plus d’impact sur la consommation que le diesel : les conducteurs « sportifs » sont plus pénalisés que les automobilistes adoptant l’éco-conduite. Et celle-ci donne des résultats plus probants en essence qu’en diesel.

L’entretien ? Avec la complexification des moteurs, les différences de facture pour une révision d’une essence ou d’une diesel ne sont plus significatives. Reste la valeur de revente. Actuellement, le gros de l’offre et de la demande sur le marché de l’occasion reste dans l’escarcelle du diesel. Mais les voitures à essence pourraient être bien plus prisées dans les années à venir en raison du probable alignement des prix des carburants à la pompe.

[h1]Pollution: la peste ou le choléra?[/h1]

Mis en ligne le 11/01/2017 à 08:29

Par Michel de muelenaere

 

Une chose est sûre : la combustion d’un carburant d’origine fossile émet des polluants nocifs pour la santé et pour l’environnement. La meilleure manière de réduire la pollution est sans doute moins d’opter pour tel ou tel carburant, mais plutôt de réduire l’usage de la voiture. Ou de s’en passer. D’autant que le moteur de l’automobile n’est pas le seul à affecter la qualité de l’air : les pneus et les freins jouent aussi un rôle. Mais s’il faut choisir, que choisir ? L’essence et le diesel n’ont pas exactement le même impact sur la qualité de l’air.

Pour schématiser ; le diesel émet plus d’oxydes d’azote (NOx) et moins de monoxyde de carbone (CO). L’essence émet moins de NOx, davantage de CO et d’hydrocarbures imbrûlés. Au registre des particules fines, le diesel reste gagnant toute catégorie, même s’il s’améliore. Si le filtre à particules a réduit les émissions, les particules les plus fines restent un problème grave. Paradoxalement, les émissions de particules dues aux moteurs à essence ont augmenté avec l’apparition de l’injection directe. Le mélange essence-oxygène injecté directement dans la chambre de combustion est imparfait, et sa combustion émet davantage de particules. Selon certaines estimations, les émissions des moteurs à essence pourraient dépasser celle des diesels d’ici à 2030 en Europe. Solution envisagée : le filtre à particules pour les moteurs à essence également.

Les NOx sont des polluants nocifs pour la santé. Le NO2 est également un précurseur de l’ozone, problème sanitaire mais aussi problème environnemental. Le diesel en est le principal responsable. En 2012, un panel d’experts de l’OMS (Centre international de recherche sur le cancer) a classé les gaz d’échappement des moteurs diesel comme étant cancérogènes pour l’homme.

La combustion du diesel et de l’essence dégage également du CO2. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un polluant atmosphérique, mais d’un gaz à effet de serre. Avantage (négatif) à l’essence dans ce domaine à l’essence qui émet plus de dioxyde de carbone (25 % estiment les chiffres officiels, beaucoup moins disent des études indépendantes) que le moteur diesel dont le rendement est meilleur.

Reste que ces considérations se basent sur les déclarations des constructeurs d’autos, dont on sait qu’elles sont fortement sujettes à caution. Les nouvelles normes européennes d’émissions réduisent la différence entre les deux carburants. Mais leur respect par les industriels est plus que problématique. Selon un récent rapport de l’ONG Transport & Environment, les voitures actuelles consomment en moyenne 42 % de plus que ce qui est officiellement annoncé par les constructeurs. La même organisation estime que les voitures diesel conformes à la dernière norme Euro 6 rejettent cinq à dix fois plus de NOx que les limites autorisées…

Dernier souci, que se partagent essence comme diesel (mais aussi électrique) : l’émission de particules fines par les pneus, les freins et le revêtement routier. Selon des chercheurs allemands, les freins (frottement entre le disque et les plaquettes) seraient responsables de 20 % des émissions de particules fines du trafic.[h1]Carburant: demain, le diesel plus cher que l’essence[/h1]

Mis en ligne le 11/01/2017 à 08:30

Par Julien bosseler

Longtemps, le moteur diesel a eu la cote car il consomme jusqu’à 20 % de moins que son rival à essence et parce qu’il coûte moins cher à la pompe (une petite dizaine de cents actuellement). Mais ce deuxième atout devrait s’envoler d’ici fin 2018 : le gouvernement fédéral a décidé d’élever progressivement les accises sur le diesel pour les aligner sur celle de l’essence. « Entre fin 2014 et fin 2016, les accises sur le diesel ont augmenté de 19 %, indique Jean-Louis Nizet, secrétaire général de la Fédération pétrolière belge. Celles sur l’essence ont grimpé de 1,6 %, ce qui, soit dit au passage, va à l’encontre de la promesse du fédéral de procéder à une baisse pour ce carburant-là. »

Qu’à cela ne tienne : d’ici deux ans, le diesel pourrait coûter le même prix que l’essence… voire plus cher ! En effet, les accises sur le diesel devraient représenter 0,59 € par litre de diesel, contre 0,51 € actuellement. Or, la TVA, les coûts de distribution et l’écart de prix des matières premières et de leur transformation devraient rester la même. Et il se fait que le diesel, massivement importé en Belgique, coûte plus cher à sa sortie de la raffinerie : 0,43 € le litre contre 0,41 € pour l’essence…".

Déjà une excellente soirée :hello: .

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Bonjour :) ,

 

Ma commande de garniture de console centrale Silver a enfin été mise en livraison hier.

Le colis a quitté hier soir à 23h47 le dépôt GLS de Neueunstein, près de Stuttgart dans le Baden-Württemberg.

Je ne pense donc pas le réceptionner aujourd'hui, à moins qu'il ne soit arrivé tôt ce matin et ait déjà été traité au dépôt GLS de Bruxelles-National puis mis en livraison.

Il est tombé environ 5 cm de neige sur Nivelles cette nuit mais elle ne tient heureusement pas et les voiries sont déjà praticables.

Déjà un excellent weekend :hello: .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Jp, pas trop de vent cette nuit chez toi ?

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Salut JP, pas trop de vent cette nuit chez toi ?

 

Salut nono :) ,

 

Heureusement que je jette régulièrement un coup d’œil sur la 1e page des topics du forum car je n'avais pas été avisé de ton message.

Non, ç'a été à Nivelles, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Le colis que j'attends impatiemment est arrivé en Brel Geek hier après-midi.

Je devrais donc le réceptionner lundi ; je démonterai aussitôt l'actuelle garniture de console centrale pour la remplacer en deux temps trois mouvements par la nouvelle.

Excellent weekend :hello: .

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Actuellement stationné devant mon Lolo ;

 

DSC05885.jpg

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 , les autocollants de Minions sur la vitre de la lunette ; le mien en a un sur la carrosserie du hayon ;

 

DSC05890.jpg

 

Après recherche sur internet, j'ai compris que le monogramme à hauteur du bas du bloc optique gauche fait référence au concessionnaire RENAULT Nationale 7, sur la N7 à Clabecq (15 km de Nivelles) ;

 

DSC05891.jpg

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Après recherche sur internet, j'ai compris que le monogramme à hauteur du bas du bloc optique gauche fait référence au concessionnaire RENAULT Nationale 7, sur la N7 à Clabecq (15 km de Nivelles) ;

 

DSC05891.jpg

On ne voit pas bien sur ta photo mais cette information n'était pas disponible sur le support de plaque AR?

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Sage affirmation, Scorpio! :lol:

 

Si tu as de bons yeux, le fin limier, tu parviendras peut-être à lire ce qui est inscrit au bas du support de plaque d'immat' ;

 

DSC05887.jpg

Mais ça sera probablement difficile avec ton oeil de verre, http://stkr.es/p/zu2.

Alors, je vais te le déchiffrer ; à gauche, il est marqué CLABECQ, puis un n° de téléphone, au milieu, WWW.NATIONALE7.BE, et à droite, TUBIZE, puis un n° de téléphone et enfin DACIA.

Excellent dimanche a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif .

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Invité §Lin058Rs

Oh Columbo Ier, ça faisait longtemps. Que de route parcourue ... et voitures changées !

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Chouette, dit le hibou à sa compagne, :lol: .

Le colis contenant la garniture de console centrale commandée en Allemagne se trouve à bord de la camionnette de livraison GLS et sera donc présenté dans la journée à mon domicile.

J'espère que ce sera bien la version argentée ; ça me ferait mal au ventre d'avoir déboursé 200 € pour recevoir la même garniture que la noir et chrome d'origine ...

Excellente journée :hello: .

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Re, je viens de réceptionner le colis et, :evil::fou: , je n'ai pas reçu la bonne pièce :mad: .

J'avais commandé une 682605827R mais on m'a expédié une 682604219R, la même référence que la console d'origine mais malgré tout différente.

Au lieu d'être en noir brillant avec un filet chromé sur le pourtour, elle est noir mat avec un liseré bleuté ;

 

DSC05904.jpg

 

DSC05905.jpg

 

DSC05908.jpg

 

J'ai surligné la référence en blanc pour qu'elle soit lisible sur la photo de la face arrière ;

 

 

 

DSC05916.jpg

 

Je la trouve esthétiquement mieux que la noire brillante avec liseré chromé mais, sur le site du vendeur, elle est à 152,60 €, soit 26,80 € moins chère que celle commandée.

J'ai donc, par e-mail, informé le vendeur de cette situation et demandé le remboursement de 26,80 €.

Affaire à suivre ...

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:blague:

 

150 balles pour ce bout de plastoc nu!!?? :pfff:

 

C'est vraiment du vol. :roll:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , c'est bien toi qui avais cité, dans le topic Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd. le prix de 244 € pour une console centrale de Logan 1.

Et wilfranck a communiqué, dans le topic Dacia Lodgy (2012) le prix officiel de la console 682605827R ; 251 €, probablement hors TVA.

Alors, si ces 150 balles, c'est vraiment du vol pour reprendre tes termes, alors, chez RENAULT, c'est de l'escroquerie pure et simple ...

Mais, dans l'absolu, à 150 €, ça reste - trop - cher.

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Invité §Lin058Rs

Avec le liseret bleuté, c'est la version Stepway ... tu as un morceau de mon Lodgy dans le tien maintenant.

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faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , c'est bien toi qui avais cité, dans le topic Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd. le prix de 244 € pour une console centrale de Logan 1.

Et wilfranck a communiqué, dans le topic Dacia Lodgy (2012) le prix officiel de la console 682605827R ; 251 €, probablement hors TVA.

Alors, si ces 150 balles, c'est vraiment du vol pour reprendre tes termes, alors, chez RENAULT, c'est de l'escroquerie pure et simple ...

Mais, dans l'absolu, à 150 €, ça reste - trop - cher.

 

Même si 244€ ce n'était pas donné mais au moins la façade était sérigraphiée mais bon ça ne justifiait pas pour autant le prix exorbitant. :bah:

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Bonjour :) ,

 

J'ai démonté la garniture de console centrale du Lodgy, déclipsé les bloc des commandes de verrouillage centralisé/feux de détresse et d'alerte des ceintures de sécurité que j'ai fixés sur la nouvelle.

J'ai ensuite fait disparaître par ponçage le liseré chromé des deux aérateurs d'origine que j'ai emboîtés dans leur emplacement ;

 

DSC05925.jpg

 

Je me trouve maintenant devant le dilemme suivant ; avant de reclipser la garniture sur la console centrale du Lolo, vais-je remettre ou non les inserts en métal brossé ?

 

DSC05918.jpg

 

DSC05920.jpg

 

J'attends vos opinions, vos avis d'esthètes éclairés ( ou pas, :lol: ).

@ + :hello:

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