Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Jp, dans le dernier Daciattitude que je viens ( enfin ) de recevoir, il y a un Lodgy avec un pare buffle.......................eh ben : bof, bof.

Mais si ça plait au proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le fallait... car la concurrence l'a fait. PSA n'a plus de 806-807 / Evasion-C8... la remplaçante de la 807 est la 5008 et encore... elle est plus SUV que l'Espace V.

 

Et puis dis-toi que le fait d'avoir adapté le concept de Mono-espace au SUV, permet aussi de redonner de la place au Lodgy... Les clients qui ne seront pas fan de l'Espace V mais qui souhaite remplacer leur Espace III ou IV (voir le I ou le II) devront choisir le Lodgy (ou prendre encore plus gros : le Trafic par exemple) ;)

 

 

 

Erreur, PSA continue de produire dans son usine de Sevelnord près de Valenciennes les successeurs des 806/807 et Evasion/C8, pour Peugeot c'est le Traveler et pour Citroën c'est le Spacetourer. Le 5008 n'est pas la suite des 806/807.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Traveler remplace l'Expert Tepee ;

http://www.forum-peugeot.com/o [...] traveller/

 

http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2015/12/peugeot_traveller_0112styp002-300x200.jpg

 

Et le Spacetourer son équivalent chez la marque au double chevron, le Jumpy Multispace sauf erreur ;

 

S1-citroen-space-tourer-transport-de-troupe-en-direct-du-salon-de-geneve-2016-373383.jpg

 

Ce sont des gabarits nettement supérieurs, avec une longueur pouvant atteindre 4,95m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pourrais-tu poster une photo, nono ?

Mille mercis d'avance :jap: , :) .

 

 

Voili, voilou

 

 

IMG_3931.jpg

 

 

IMG_3930.jpg

 

IMG_3932.jpg

 

Désolé pour la qualité des images, mais j'ai essayé avec et sans flash et c'est les moins moches.

 

Autre chose, je trouve que ce Lodgy est monté sur des roulettes ( c'est pourtant du 15 pouces ) peut être dû à la couleurs des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voili, voilou

 

 

IMG_3931.jpg

 

 

IMG_3930.jpg

 

IMG_3932.jpg

 

Désolé pour la qualité des images, mais j'ai essayé avec et sans flash et c'est le mieux les moins moches.

 

Autre chose, je trouve que ce Lodgy est monté sur des roulettes ( c'est pourtant du 15 pouces ) peut être dû à la couleurs des jantes.

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, tu es très serviable, Bruno ;) .

Il est pourtant sobre, ce pare-buffle, comparé à certains modèles clinquants, rutilants, ou avec plusieurs couleurs.

Tu as raison ; ce Lodgy semble surbaissé : c'est peut-être dû aux bas de caisse, seraient-ce des marchepieds ?

Pourtant, le diamètre total de montes 15 pouces est paradoxalement supérieur à celui de 16 pouces, certes de seulement 4 mmm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1, tu es très serviable, Bruno ;) .

Il est pourtant sobre, ce pare-buffle, comparé à certains modèles clinquants, rutilants, ou avec plusieurs couleurs.

Tu as raison ; ce Lodgy semble surbaissé : c'est peut-être dû aux bas de caisse, seraient-ce des marchepieds ?

Pourtant, le diamètre total de montes 15 pouces est paradoxalement supérieur à celui de 16 pouces, certes de seulement 4 mmm.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il faudrait prendre une tof où on le voit en entier pour se rendre compte.

Tes marchepieds paraissent plus larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Exact, j'ai cru aussi à un simple tube, mais sur d'autres tofs, on voit bel et bien un marchepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Le Traveler remplace l'Expert Tepee ;

http://www.forum-peugeot.com/o [...] traveller/

 

http://www.forum-peugeot.com/w [...] 00x200.jpg

 

Et le Spacetourer son équivalent chez la marque au double chevron, le Jumpy Multispace sauf erreur ;

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 373383.jpg

 

Ce sont des gabarits nettement supérieurs, avec une longueur pouvant atteindre 4,95m.

 

Tout à fait, ils sont le pendant du Trafic. Je réaffirme que pour l'instant PSA a fait le choix de ne pas renouveler leur Evasion/C8 et 806/807 pour 2 raisons :

 

1°) Fiat le 3ème partenaires avec son Ulysse ne sera plus de la partie, suite a un différent économique, PSA ayant toujours refuser une alliance capitalistique avec le groupe FIAT, et que FIAT était aussi mal empoint financièrement.

 

2°) L'ensemble des exemplaires des monospaces du trio n'a jamais réussi a dépasser le nombre de vente de l'Espace II, III et IV.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ils sont le pendant du Trafic. Je réaffirme que pour l'instant PSA a fait le choix de ne pas renouveler leur Evasion/C8 et 806/807 pour 2 raisons :

 

1°) Fiat le 3ème partenaires avec son Ulysse ne sera plus de la partie, suite a un différend économique, PSA ayant toujours refusé une alliance capitalistique avec le groupe FIAT, et FIAT était aussi mal en point financièrement.

 

2°) L'ensemble des exemplaires des monospaces du trio n'a jamais réussi a dépasser le nombre de vente de l'Espace II, III et IV.

 

;)

 

http://stkr.es/p/1kp5-fr.

On pourrait ajouter le FORD Transit (et quelques autres vans) aux concurrents des Trafic, Traveler et autres Spacetourer.

Excellent weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Encore quelques tofs de marchepieds ;

- droit :

 

DSC05464.jpg

 

DSC05465.jpg

 

DSC05466.jpg

 

DSC05467.jpg

 

- gauche :

 

DSC05468.jpg

 

DSC05469.jpg

 

DSC05470.jpg

 

DSC05471.jpg

 

Ils donnent une allure surbaissée au Lodgy, alors que leur partie inférieure se trouve pourtant exactement au même niveau que les bas de caisse.

Déjà un excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, ils sont le pendant du Trafic. Je réaffirme que pour l'instant PSA a fait le choix de ne pas renouveler leur Evasion/C8 et 806/807 pour 2 raisons :

 

1°) Fiat le 3ème partenaires avec son Ulysse ne sera plus de la partie, suite a un différent économique, PSA ayant toujours refuser une alliance capitalistique avec le groupe FIAT, et que FIAT était aussi mal empoint financièrement.

 

2°) L'ensemble des exemplaires des monospaces du trio n'a jamais réussi a dépasser le nombre de vente de l'Espace II, III et IV.

 

;)

 

 

 

Tu peux ne pas être d'accord, mais le Peugeot Traveller me parait plus proche du VW Transporter shuttle que du Trafic. Fiat n'est plus partenaire de Peugeot dans Sevel Nord depuis 2012. Fiat avait refusé de souscrire à la demande de Peugeot d'investir. Sauf erreur Peugeot et Fiat sont toujours partenaires dans Sevel Sud et dans l'usine Tofas de Bursa

Toyota a pris la succession de Fiat à Sevel Nord

Avec 2 longueurs d'empattement et deux longueurs de portes à faux AR, le Peugeot Traveller offre trois longueurs; 4,609 m, 4,962 m et 5,309 m et c'est toujours un dérivé d'utilitaire plus qu'autre chose, tout comme ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux ne pas être d'accord, mais le Peugeot Traveller me parait plus proche du VW Transporter shuttle que du Trafic. Fiat n'est plus partenaire de Peugeot dans Sevel Nord depuis 2012. Fiat avait refusé de souscrire à la demande de Peugeot d'investir. Sauf erreur Peugeot et Fiat sont toujours partenaires dans Sevel Sud et dans l'usine Tofas de Bursa

Toyota a pris la succession de Fiat à Sevel Nord

Avec 2 longueurs d'empattement et deux longueurs de portes à faux AR, le Peugeot Traveller offre trois longueurs; 4,609 m, 4,962 m et 5,309 m et c'est toujours un dérivé d'utilitaire plus qu'autre chose, tout comme ses prédécesseurs.

 

 

Je partage ton point de vue sur ce point: les noms différents (Traveller (Qu'en pense BMW/Mini?) et Space tourer) pour ces versions par rapport aux Jumpy/Expert sont un indice supplémentaire, de cette volonté de montée en Gamme de ces 2 véhicules 9 places qui veulent se frotter dans les flottes de navette "luxueuses", aux VW Transporter et Benz Vito ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a évoqué la version Combi du Trafic, dont j'ai d'ailleurs joint des photos dans mon post du 20/10/2016 à 16:08:36 ;

 

S0-Nouveau-Renault-Trafic-Combi-de-28400-EUR-a-36700-EUR-337051.jpg.

 

C'est exactement la même catégorie que le VW Transporter Shuttle, ains que le MERCO Vito que Pat vient de citer ; un dérivé de véhicule utilitaire transformé en van à 8 ou 9 places :

 

$_86.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le gabarit qui compte, l'équipement et la finition jouent aussi ;)

 

Il n'y a qu'à voir de quels véhicules sont composées les flottes de navettes d'aéroport en France: Vito et Transporter hauts de gamme en tête

 

De ces 2 points de vues, PSA vise clairement VW et Mercos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le gabarit qui compte, l'équipement et la finition jouent aussi ;)

 

Il n'y a qu'à voir de quels véhicules sont composées les flottes de navettes d'aéroport en France: Vito et Transporter hauts de gamme en tête

 

De ces 2 points de vues, PSA vise clairement VW et Mercos

 

Exemple d'option d'aménagement intérieur du Trafic Combi ;

 

http://img.autoplus.fr/picture/renault/trafic/885149/renault_trafic_2006_21162-1200-800.jpg

 

Il n'a rien à envier aux Vito, Tourneo Custom, Transporter, ... sur ce plan-là.

Un comparatif avec des véhicules de gabarit similaire ; http://fr.automobiledimension. [...] combi-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

 

Tu peux ne pas être d'accord, mais le Peugeot Traveller me parait plus proche du VW Transporter shuttle que du Trafic. Fiat n'est plus partenaire de Peugeot dans Sevel Nord depuis 2012. Fiat avait refusé de souscrire à la demande de Peugeot d'investir. Sauf erreur Peugeot et Fiat sont toujours partenaires dans Sevel Sud et dans l'usine Tofas de Bursa

Toyota a pris la succession de Fiat à Sevel Nord

Avec 2 longueurs d'empattement et deux longueurs de portes à faux AR, le Peugeot Traveller offre trois longueurs; 4,609 m, 4,962 m et 5,309 m et c'est toujours un dérivé d'utilitaire plus qu'autre chose, tout comme ses prédécesseurs.

 

Il me semble que Fiat n'a plus de partenariat avec PSA, mais je peux me tromper, par contre ils ont un partenariat avec Renault pour leur Doblo, Ducato et l'autre dont j'ai zappé le nom ;) (le Ducato je crois que c'est le Master).

Le Trafic a aussi des longueurs et hauteurs différentes (Ok c'est pour la version utilitaire), mais coté confort, il n'a rien à envier au VW Transporter shuttle. Ensuite le Trafic Combi peut transporter jusqu'à 9 passagers conducteur inclus, qui je le rappelle est le maximum pour un conducteur ayant le permis B. Pour transporter plus de personne il faut un permis spéciale, celui de chauffeur de car.

 

 

 

Je partage ton point de vue sur ce point: les noms différents (Traveller (Qu'en pense BMW/Mini?) et Space tourer) pour ces versions par rapport aux Jumpy/Expert sont un indice supplémentaire, de cette volonté de montée en Gamme de ces 2 véhicules 9 places qui veulent se frotter dans les flottes de navette "luxueuses", aux VW Transporter et Benz Vito ;)

 

Sauf que le dernier Vito est sur la base du Trafic et je crois aussi fabriqué à Sandouville. Ensuite, je trouve aussi que le Trafic Combi est bien monté en gamme. Il n'y a qu'a regarder le configurateur, et au pire, si tu en veux encore plus luxueux, comme tu dis tu as le Vito... Mais maintenant ce n'est qu'un Trafic Combi à la sauce de l'Etoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Fiat n'a plus de partenariat avec PSA, mais je peux me tromper, par contre ils ont un partenariat avec Renault pour leur Doblo, Ducato et l'autre dont j'ai zappé le nom ;) (le Ducato je crois que c'est le Master).

Le Trafic a aussi des longueurs et hauteurs différentes (OK c'est pour la version utilitaire), mais côté confort, il n'a rien à envier au VW Transporter Shuttle. Ensuite le Trafic Combi peut transporter jusqu'à 9 passagers conducteur inclus, qui je le rappelle est le maximum pour un conducteur ayant le permis B. Pour transporter plus de personnes il faut un permis spécial, celui de chauffeur de car.

 

 

 

 

Sauf que le dernier Vito est sur la base du Trafic et je crois aussi fabriqué à Sandouville. Ensuite, je trouve aussi que le Trafic Combi est bien monté en gamme. Il n'y a qu'a regarder le configurateur, et au pire, si tu en veux encore plus luxueux, comme tu dis tu as le Vito... Mais maintenant ce n'est qu'un Trafic Combi à la sauce de l’Étoile ;)

 

Certains modèles MERCEDES sont mus par des blocs moteur RENAULT, notamment les dCi 1.5 sur les Classe A et B, et 1.6 dCi sur les Classe C et CLA 180 CDI ; http://www.francetvinfo.fr/rep [...] 69411.html

Et RENAULT produit aussi à Maubeuge des utilitaires Kangoo complets pour MERCEDES qui les commercialise sous le nom de modèle Citan ;

 

http://www.mercedes-benz.ch/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/van_ng/vans_world/news/citan/citan_06_814x443.object-Single-MEDIA.tmp/citan_05_814x443.jpg

http://img.turbo.fr/05390591-photo-essai-mercedes-citan-combi-108-cdi-75-ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le dernier Vito est sur la base du Trafic et je crois aussi fabriqué à Sandouville. Ensuite, je trouve aussi que le Trafic Combi est bien monté en gamme. Il n'y a qu'a regarder le configurateur, et au pire, si tu en veux encore plus luxueux, comme tu dis tu as le Vito... Mais maintenant ce n'est qu'un Trafic Combi à la sauce de l'Etoile ;)

 

Les 2 véhicules n'ont rien à voir :pfff:

 

Le Vito est à propulsion, lorsque le Trafic est à traction.... sauf pour la version d'entrée de gamme, à traction, qui utilise le 1.6 dCi Twin Turbo, la boite et le train AV du Trafic :o

 

http://img.turbo.fr/015200BE07441887-c1-photo-renault-trafic-2014.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/07/2014_Mercedes-Vito_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour employer des termes du jeu d'échecs, on fait ... pat, :lol: , ou on continue jusqu'à échecs et mat, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif .

 

 

L'Usine de Sandouville Produit déjà le Trafic sous les marques Renault, Nissan, Opel, Vauxhall, Fiat, je pense que c'est largement assez :ange:

 

Une équipe de nuit a dû être mise en place pour faire face à cette production, notamment depuis la présentation de la version, Fiat, cette année

 

http://www.largus.fr/images/images/fiat-talento-2-redimensionner.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'usine de Sandouville produit déjà le Trafic sous les marques Renault, Nissan, Opel, Vauxhall, Fiat, je pense que c'est largement assez :ange:

 

Une équipe de nuit a dû être mise en place pour faire face à cette production, notamment depuis la présentation de la version Fiat cette année

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ionner.jpg

 

Ah, le nom du modèle FIAT dont gorchfock ne se souvenait plus est donc Talento.

Peinture brillante ou ... mate :??:http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

580c8280b97a0.jpg, wil, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

Vu de profil, la section de ce pare-buffle semble aplatie, pas circulaire, à la manière des pare-buffle en matériau synthétique.

Et je vois que TAZ78 a aussi installé des marchepieds http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Je me demande ce qu'est cette bande horizontale blanchâtre visible de chaque côté du bouclier avant ; des feux de jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça ressemble à des protections plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...