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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Salut Wil :) ,

 

En fait, le texte est assez flou, ambigu.

Si la phrase " Un feu-indicateur de direction constitué de deux feux du même côté est admis si l'alternance des feux est d'égale fréquence" concernait uniquement les feux de direction latéraux, elle aurait dû être mise dans le §3, alors qu'elle a été insérée dans le §4 qui traite de tous les feux indicateurs pour tous types de véhicules.

Bon weekend :coucou:

 

je me suis mal exprimé (c'était tard et en me relisant je m'en aperçoit)

tu as le droit de monter un répétiteur latéral supplémentaire (ces bien précisé " des feux" et " faces latérales ")

dans la partie 4 (qui pourrait s'appliquer à la face avant car ce n'est pas précisé "latéral"), ils parlent d' un feu ce qui définit bien que ce n'est qu'un seul feu et pas plusieurs

c'est ambigu mais il faut bien faire attention aux accords, les règlementations sont toutes faites comme ça et partent du principe que tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit (c'est pour ça que ça devient compliqué ;) )

en Belgique c'est peut être légèrement différent mais il me semble que la signalisation lumineuse est européenne

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je me suis mal exprimé (c'était tard et en me relisant je m'en aperçoit)

tu as le droit de monter un répétiteur latéral supplémentaire (ces bien précisé " des feux" et " faces latérales ")

dans la partie 4 (qui pourrait s'appliquer à la face avant car ce n'est pas précisé "latéral"), ils parlent d' un feu ce qui définit bien que ce n'est qu'un seul feu et pas plusieurs

c'est ambigu mais il faut bien faire attention aux accords, les règlementations sont toutes faites comme ça et partent du principe que tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit (c'est pour ça que ça devient compliqué ;) )

en Belgique c'est peut être légèrement différent mais il me semble que la signalisation lumineuse est européenne

 

OK, Wil :) .

 

Je continuerai à rouler comme ça tant que je n'aurai pas reçu de remarques au sujet de ces feux de jours-de direction additionnels ; je les déconnecterai si je me rends en France : il me suffira de désaccoupler les connecteurs mâle et femelle de la phase + des rampes LED oranges pour désactiver la fonction feux de direction.

Je verrai ce qu'il en sera lors de la 1e inspection au contrôle technique dans un peu plus de 3 ans 1/2, car, comme je roule moins de 15.000 km/an, je ne devrai y soumettre mon Lolo que 5 ans après son immatriculation au lieu de 4 ans normalement.

Bon dimanche :coucou: ,

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Invité §aym884LU

okok je trouve que sa se vois bien de jour jsuis presser de voire de nuit

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Invité §tet836UP

aucune ressource les gars, y'a qu'a aller dans un parking souterrain ou dans un hangar

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Invité §tet836UP

c'est vrai , si ça éclaire vraiment fort alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , c'est plus des veilleuse mais des phares abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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c'est vrai , si ça éclaire vraiment fort alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , c'est plus des veilleuse mais des phares abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Hier soir, j'ai encore fait plus fort, tetris ; j'ai roulé en ville à Nivelles et à Bruxelles avec uniquement les veilleuses allumées : je n'ai eu aucun appel de phare de la part des autres automobilistes.

Bien entendu, j'ai remis les codes chaque fois avant de monter sur l'autoroute E19.

Le semaine prochaine, je recevrai les H4 LED CREE 20W/48W commandées en Chine la semaine dernière ; censées avoir une portée de 200m, je suis curieux de voir si elles éclairent au moins aussi bien que les HOD 55W Arctic Blue remplaçant les halogènes d'origine sur mon Lolo :

 

 

2014_NEW_Built_in_drivers_integrated_LED.jpg

 

Pour les installer, il faut dévisser la partie supérieure (celle avec l'évidement dans lequel on voit les puces LED), la mettre en place avec le système de fixation normal, revisser dessus le bloc LED-refroidisseur, connecter l'adaptateur de raccordement électrique fourni avec et enfin relier celui-ci au connecteur H4 d'origine

@ + :coucou: ,

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Invité §sui127gi

:coucou: Très très impatient de voir ce que ca donne avec tes impressions après essais sur route !!

 

J'aimerai bien connaitre un truc, ceux que tu as commandé, sont ceux qui sont de simple ampoules LED H4 :??: ou bien celles qui sont en KIT (avec une sortes de deux ballastes et cablages...etc) :??:

 

Et quelle est la différence entre ces deux genres :??: pourquoi avoir des ballast d'électricité pour des LED qui n'ont pas vraiment besoin de forte énergie :??: avec en plus des petits radiateur-ventilateur :(

 

:jap:

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LED

:coucou: Très très impatient de voir ce que ca donne avec tes impressions après essais sur route !!

 

J'aimerai bien connaitre un truc, ceux que tu as commandé, sont ceux qui sont de simple ampoules LED H4 :??: ou bien celles qui sont en KIT (avec une sortes de deux ballastes et cablages...etc) :??:

 

Et quelle est la différence entre ces deux genres :??: pourquoi avoir des ballast d'électricité pour des LED qui n'ont pas vraiment besoin de forte énergie :??: avec en plus des petits radiateur-ventilateur :(

 

:jap:

 

Salut suitou :cool: ,

 

Je piaffe aussi d'impatience ; le colis est parti ce matin à 9h06 -15h06 locale - de Hong-Kong pour l'aéroport de Bruxelles-National, en transitant par Leipzig (Allemagne) : si tout va bien, je le recevrai mardi, fête de Pâques oblige :gun: , mercredi au plus tard.

Les "simples" ampoules LED H4 n'éclairent pas suffisamment : Wilfranck pourrait t'en expliquer davantage à ce sujet.

Les H4 LED commandées sont équipées chacune de 4 puces CREE (nom de l'entreprise qui les conçoit et fabrique aux USA) type XLamp XM-L2 Easy White de dernière génération ; en mode feux de croisement 20W, elles sont décrites comme équivalentes à des ampoules halogènes 70W et, en feux de route 48 W, à des halogènes 120W.

Elles nécessitent un ballast par ampoule, comme les HID au xénon.

Ce modèle-ci n'a pas de ventilateur, uniquement un indispensable dissipateur thermique, car elles s'échauffent à 150°C ... ; un microprocesseur assure le pilotage des fonctions.

Si tu comprends l'anglais; tu auras toutes les infos ici : http://www.alibaba.com/product [...] 49831.html

@ + :calimero: ;

 

PS : Je viens d'être avisé via un e-mail du transporteur que le colis contenant les ampoules est arrivé à Bruxelles-National et a été dédouané.

Je râle d'autant plus de devoir, à cause du lundi de Pâques, attendre jusqu'à mardi pour pouvoir tester ces H4 LED sur mon Lolo.

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:coucou: Très très impatient de voir ce que ca donne avec tes impressions après essais sur route !!

 

J'aimerai bien connaitre un truc, ceux que tu as commandé, sont ceux qui sont de simple ampoules LED H4 :??: ou bien celles qui sont en KIT (avec une sortes de deux ballastes et cablages...etc) :??:

 

Et quelle est la différence entre ces deux genres :??: pourquoi avoir des ballast d'électricité pour des LED qui n'ont pas vraiment besoin de forte énergie :??: avec en plus des petits radiateur-ventilateur :(

 

:jap:

 

Re ,

 

Apparemment, celles que j'ai commandées ne nécessitent pas de ballasts ; ils ne sont en tout cas pas mentionnés dans les descriptifs ni dans le schéma de montage, sur lequel le faisceau d'alimentation spécifique fourni avec les ampoules est muni à une extrémité d'un connecteur H4 mâle, à relier au connecteur femelle du faisceau H4 de la voiture.

 

Bon, j'ai confirmation de la livraison retardée pour cause de jour férié, grmbl ; rien à battre du lundi de Pâques, chuis retraité, donc en Congé à Durée Indéterminée.

Faudra donc poireauter jusqu'à demain en cours de matinée pour les tofs ...

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Bonjour :) ,

 

Je sollicite un service :ouimaitre: .

Un membre pourrait-il commander pour moi un filtre d'habitacle au charbon actif pour Lodgy chez Oscaro qui ne livre qu'en France (pour rappel, je crèche en Belgique) ?

La référence : http://www.oscaro.com/filtre-d [...] 7911-424-p

J'ai simulé une commande ; livraison en France par Colissimo 48H Suivi incluse, 18,46 €, en Point Chrono Relais, 17,46 €, en Relais Colis 17,06 € :

DACIA - Lodgy

CORTECO/Filtre d'habitacle - 80004702

13,56 €

http://static.oscaro.com/Content/shared/img/basket/remove.gif13,56 €

Sous Total TTC

Frais de port

Total TTC

13,56 €

4,90 €

18,46 €

Un envoi en Belgique ne devrait pas excéder 10 € ; en tout, cela reviendrait à environ 30 €.

Si quelqu'un se propose, on poursuivra en MP pour le virement du montant, frais de port vers la Belgique inclus, et l'adresse de livraison.

Merci d'avance à celui qui acceptera :jap: .

Bonne fin de journée :cool: ,

 

Bon, ben, j'ai trouvé chez yakarouler.be un filtre PURFLUX AHC386 pour 8,50 € + 7,19 € de frais de port.

Merci à tetris pour ses conseils.

Bonne fin de weekend pascal :coucou: ,

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Invité §tet836UP

bonjour, j' ai été échaudé avec oscaro a une époque alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , pourquoi n’essaie tu pas mister auto ou web deal auto? alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

en plus web deal auto livre certainement en belgique, ils sont dans le nord alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

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bonjour, j' ai été échaudé avec oscaro a une époque alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , pourquoi n’essaie tu pas mister auto ou web deal auto? alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

en plus web deal auto livre certainement en belgique, ils sont dans le nord alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Salut tetris,

 

Hélas, chez mister auto, je n'ai pas trouvé de filtre d'habitacle pour le Lodgy et, chez web deal auto, ils n'ont que le filtre à pollen classique, pas celui au charbon actif :

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html

Ils indiquent même des modèles différents pour les Lodgy diesel :

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] e.asc.html

@ + :coucou: ,

 

Re,

 

Finalement, j'ai trouvé mon bonheur chez la filiale belge de yakarouler.fr : 8,50 € + 7,19 € de frais de port = 15,69

http://www.yakarouler.be/prix/ [...] 001001#nav

Je suis étonné que le filtre à charbon actif (référence PURFLUX AHC386) soit au même prix que le filtre "ordinaire" (PURFLUX AH386) ; j'en ai commandé 2 : je verrai à la livraison ce qu'il en est.

Bonne fin de weekend :coucou: ,

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salut jp as tu installer 1 deuxieme plafonnier sur ton lodgy ,pour tes news leds pourquoi ne pas en mettre dans le coffre ,boite à gants etc..

 

quelle longueur font elle exactement les news leds?

 

Salut Seb :) ,

 

J'ai un Lodgy 7 places équipé de série, au dessus de la rangée centrale, d'un 2e plafonnier à 1 ampoule que j'ai remplacé, tout comme celui avec 2 ampoules d'origine à l'avant, par un 3 ampoules, avec des bulbes LED dans les 6 soquets.

Les Lodgy 7 places n'ont pas d'éclairage de coffre ; je pense installer le plafonnier 2 ampoules d'origine au dessus de la 3e rangée de sièges.

As-tu un tuto pour l'éclairage de la boîte à gants du Lodgy ?

Les nouvelles LED veilleuses sont assez longues ; exactement 5 cm : elles ont 4 X 2 LED SMD latéralement et 2 CREE à l'avant, avec un concentrateur de faisceau d'éclairage en verre, ce qui explique leur forte luminosité.

@ + :coucou: ,

 

PS : plus que 41 jours avant la gastroplastie ...

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Bonjour,

 

Eh bien, ça y est, j'ai reçu les LED H4 CREE 20W/48W commandées en Chine il y a 12 jours.

Quelques tofs des joujoux avant leur mise en place ; si ballasts il y a, ils sont intégrés dans les embases noires auxquelles doivent être reliés les câbles d'alimentation :

 

DSC04886.jpg

 

DSC04887.jpg

 

Détails des connexions :

 

DSC04888.jpg

 

DSC04889.jpg

 

Elles sont pourvues d'un détrompeur empêchant de les brancher à l'envers ; je conseille de connecter le faisceau d'alimentation H4 avant de mettre les bulbes en place car les connecteurs mâles sont assez durs à enfoncer dans les femelles :

 

DSC04890.jpg

 

DSC04891.jpg

 

DSC04892.jpg

 

Comparaison de la taille des H4 LED CREE avec les HOD 55 W qui paraissent rikiki à côté :

 

DSC04907.jpg

 

DSC04908.jpg

 

C'est le moment de vérité ; éclairent-elles au minimum aussi bien que les HOD Arctic Blue 55W installées précédemment ?

Un test du bulbe gauche avant de le fixer, car le système de retenue des ampoules H4 est ch... :gun: : ouch, ça commence fort :

 

DSC04893.jpg

 

DSC04894.jpg

 

Pour l'installation, il faut désolidariser le réflecteur comportant l'embase H4 et le corps de l'ampoule LED par une légère rotation vers la gauche :

 

DSC04917.jpg

 

DSC04916.jpg

 

DSC04917.jpg

 

DSC04919.jpg

 

DSC04920.jpg

 

On fixe d'abord le réflecteur au moyen de l'attache d'origine de l'emplacement H4 du phare, puis on y insère le corps de l'ampoule par la lame sur laquelle sont montées les 4 LED CREE, on enfonce à fond, on tourne de gauche à droite jusqu'à ce que les 2 picots de verrouillage entrent dans les encoches prévues à cet effet et on verrouille à fond en tournant encore légèrement de gauche à droite :

 

DSC04921.jpg

 

DSC04923.jpg

 

DSC04922.jpg

 

Une H4 LED CREE côté gauche :

 

DSC04895.jpg

 

DSC04896.jpg

 

Une H4 HOD 55W côté droit ; édifiant, non ?

 

DSC04897.jpg

 

Comparaison en feux de route :

 

DSC04898.jpg

 

DSC04899.jpg

 

DSC04900.jpg

 

Différence d'intensité du reflet dans le hayon de la voiture stationnée devant ; à gauche la H4 LED CREE, à droite, la H4 HOD :

 

DSC04901.jpg

 

DSC04902.jpg

 

DSC04903.jpg

 

La H4 HOD à droite apparaît bien faiblarde à côté de la H4 LED CREE à gauche :

 

DSC04904.jpg

 

DSC04905.jpg

 

Et voici les deux H4 LED CREE installées :

 

DSC04906.jpg

 

DSC04909.jpg

 

DSC04910.jpg

 

DSC04911.jpg

 

DSC04912.jpg

 

Conclusion ; les H4 LED CREE sont beaucoup plus lumineuses que les H4 HOD 55W ; elles me font penser à des feux HID xénon.

Il reste à voir ce que cela donnera en nocturne ; éclaireront-elles à 200 m comme vanté dans l'annonce du vendeur ?

Wait and see ...

@ cette nuit donc pour être édifiés :coucou: ,

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Invité §tet836UP

CE QUI SERAIT PAS MAL CE SERAIT DE NPOUS DIRE SI ELLE VIENDRAIT A MALFONCTIONNER A UN MOMENT :ange:

[:alexoflyon:4]

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CE QUI SERAIT PAS MAL CE SERAIT DE NPOUS DIRE SI ELLE VIENDRAIT A MALFONCTIONNER A UN MOMENT :ange:

[:alexoflyon:4]

 

Ben :frown: , rien de ce qui est humain n'étant parfait, ces ampoules LED pourraient effectivement dysfonctionner à un moment ou à un autre, tout comme les ampoules à filament ou néon dites économiques finissent aussi par rendre leur dernière étincelle ... :cry:

Le vendeur offre une garantie de 18 mois.

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ok merci pour le précision alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

 

Bien entendu, j'espère bien que mes LED CREE toutes neuves flancheront le plus tard possible, disons pas avant 5 ans ; à 60 $ la paire livraison incluse, je ne tiens pas à devoir les remplacer tous les 6 mois ...

Je suis impatient que la nuit tombe pour constater leur portée exacte.

@ + :coucou: ,

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