Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Du verbe "Croiver". :W

 

:ange: ben quoi je trouve que la langue française manque de mot...

 

Ben oui, tu ne connais pas "croiver de rire", Gilles, :??: , http://stkr.es/p/zu2.

J'entends souvent commettre cette faute ...

 

 

C'est en effet, le langage parler qui m'a induit en erreur, car on est beaucoup à faire cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: ben quoi je trouve que la langue française manque de mots...

 

 

 

 

C'est en effet, le langage parlé qui m'a induit en erreur, car on est beaucoup à faire cette erreur.

 

Je bénis chaque jour mes 6 années d'études latin-grec qui, outre m'avoir apporté un solide bagage culturel, m'ont inculqué la rigueur dans l'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, il y à eu tant de laxisme en France qu'il est bien trop tard pour 'sévir' tant les incivilité sont encrées dans nos habitudes...

Je ne suis pas responsable des jeunes trouduc' qui n'en font qu'à leur tête, et je me plaints pas, le permis je l'ai, je fait l'effort de le conserver 1606500696_heroescalifornia.gif.e2d120ad33c6a057be07f773444a3769.gif mais cela n'empêche pas des fois, comme tout le monde, de faire des erreurs de conduite, volontaire où non -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif .

 

Je suis "Fin énervé" à chaque fois que j'ai l'occasion de suivre une auto-école:

 

- Toujours 10km/h en dessous de la limite autorisée (voir à 30 pour 50)

 

- Toujours à droite dans un rond point, même pour en faire les 3/4 de tour, et sans clignotant à gauche tout le temps que l'on tourne dans le rond point

 

- Souvent bien à droite de la chaussée pour tourner à gauche, et inversement

 

- Qui s'arrête à un "Cédez le passage" surtout s'il n'y a personne

 

- Qui ne sait pas utiliser une voie d'insertion, au point que parfois, elle s'arrête au bout de celle-ci!

 

- etc...

 

Je ne sais pas comment sont formés les moniteurs, mais je leur ferais souvent part de ma façon de penser sur la façon dont ils forment les futurs conducteurs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Je suis "Fin énervé" à chaque fois que j'ai l'occasion de suivre une auto-école:

 

- Toujours 10km/h en dessous de la limite autorisée (voir à 30 pour 50)

 

- Toujours à droite dans un rond point, même pour en faire les 3/4 de tour, et sans clignotant à gauche tout le temps que l'on tourne dans le rond point

 

- Souvent bien à droite de la chaussée pour tourner à gauche, et inversement

 

- Qui s'arrête à un "Cédez le passage" surtout s'il n'y a personne

 

- Qui ne sait pas utiliser une voie d'insertion, au point que parfois, elle s'arrête au bout de celle-ci!

 

- etc...

 

Je ne sais pas comment sont formés les moniteurs, mais je leur ferais souvent part de ma façon de penser sur la façon dont ils forment les futurs conducteurs :pfff:

 

Ne t'énerve pas R16-59, comme tu le dit dans la première phrase, c'est une "auto-école", on ne peut pas leur demander de savoir conduire dès la première heure...

Moi même ma première heure, le moniteur m'a foutu devant le volant et...roule ma poule :eek: bon certes je n'utilisais pas les pédales :lol: .

 

Ayant longuement discuter des formateurs, avec le formateur, le responsable de l'auto-école, et avec d'autres (futur) formateurs (j'ai été élève test pour l'examen des formateurs :D ), il m'est apparu, et c'est logique, qu'il doivent penser à tout :

 

-gérer le conducteur

-anticiper

-expliquer

-être patient

 

Mets-toi à la place de quelqu'un comme moi, qui ne connait absolument rien au voiture et qu'on place derrière un volant cobra33.gif.20dca41640ddb76e30ed116e78ef8b50.gif .

Pense au conducteur, pas habituer et qui n'a (peut-être) pas la chance de conduire régulièrement, prendre son temps ne serait-ce que pour ne pas brusquer le véhicule ou simplement ne pas caler...tout en faisant attention aux autres piétons, enfant, animaux...qui peuvent traverser la route comme des sauvages.

 

Je ne leur jette pas la pierre (Pierre ?? C'est qui Pierre ?? 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif ) et même je dirais qu'eux au moins on un prétexte à leur défaut de conduite, contrairement à certaine personne qui bloque a 60 km/h sur une voie limité a 90 km/h et qui *mm*rd* tout le monde car il y à une ligne blanche, ou qui tourne sans clignotant, ou bien même mieux :

 

Je possède un freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif , limite de vitesse probatoire (celle de pluie, qu'étrangement très peu respecte) donc 80 > 90 et 100 > 110.

 

Sur une voie limité a 90 :

 

Si je roule a 80 = on me double.

Si je roule a 90 = on me double.

Si je roule a 100 = on me double (même les gendarmes et sans gyro ni sirène).

 

Même mon beau père a constater ce phénomène du freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif en montant a plus de 110...

 

Dernier petit mot pour dire qu'aujourd'hui, les mauvaises habitudes sont tellement encrées qu'un freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif ne peu simplement pas garder sa distance de sécurité sans qu'un c*nnard s'y engage pour gagner quoi ? 5 secondes ? pathétique :pfff:

 

J'arrête mon roman, mais j'en aurait à long à dire, après seulement 1 an de permis illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerve pas R16-59, comme tu le dit dans la première phrase, c'est une "auto-école", on ne peut pas leur demander de savoir conduire dès la première heure...

Moi même ma première heure, le moniteur m'a foutu devant le volant et...roule ma poule :eek: bon certes je n'utilisais pas les pédales :lol: .

 

Ayant longuement discuter des formateurs, avec le formateur, le responsable de l'auto-école, et avec d'autres (futur) formateurs (j'ai été élève test pour l'examen des formateurs :D ), il m'est apparu, et c'est logique, qu'il doivent penser à tout :

 

-gérer le conducteur

-anticiper

-expliquer

-être patient

 

Mets-toi à la place de quelqu'un comme moi, qui ne connait absolument rien au voiture et qu'on place derrière un volant cobra33.gif.20dca41640ddb76e30ed116e78ef8b50.gif .

Pense au conducteur, pas habituer et qui n'a (peut-être) pas la chance de conduire régulièrement, prendre son temps ne serait-ce que pour ne pas brusquer le véhicule ou simplement ne pas caler...tout en faisant attention aux autres piétons, enfant, animaux...qui peuvent traverser la route comme des sauvages.

 

Je ne leur jette pas la pierre (Pierre ?? C'est qui Pierre ?? 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif ) et même je dirais qu'eux au moins on un prétexte à leur défaut de conduite, contrairement à certaine personne qui bloque a 60 km/h sur une voie limité a 90 km/h et qui *mm*rd* tout le monde car il y à une ligne blanche, ou qui tourne sans clignotant, ou bien même mieux :

 

Je possède un freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif , limite de vitesse probatoire (celle de pluie, qu'étrangement très peu respecte) donc 80 > 90 et 100 > 110.

 

Sur une voie limité a 90 :

 

Si je roule a 80 = on me double.

Si je roule a 90 = on me double.

Si je roule a 100 = on me double (même les gendarmes et sans gyro ni sirène).

 

Même mon beau père a constater ce phénomène du freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif en montant a plus de 110...

 

Dernier petit mot pour dire qu'aujourd'hui, les mauvaises habitudes sont tellement encrées qu'un freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif ne peu simplement pas garder sa distance de sécurité sans qu'un c*nnard s'y engage pour gagner quoi ? 5 secondes ? pathétique :pfff:

 

J'arrête mon roman, mais j'en aurait à long à dire, après seulement 1 an de permis illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église, http://stkr.es/p/zu2

Lointaines réminiscences de l'éducation catho obligatoire de mon enfance ...

Une phrase de R-16-59 a retenu mon attention ; "Toujours à droite dans un rond point, même pour en faire les 3/4 de tour, et sans clignotant à gauche tout le temps que l'on tourne dans le rond point".

Je reconnais mon ignorance de cette obligation d'utilisation des clignos gauches dans les ronds-points en France et comprends enfin pourquoi la plupart des conducteurs français que je vois passer en Belgique se comportent aussi ainsi chez nous.

En Belgique, il n'est obligatoire d'utiliser les feux de direction que pour sortir des et, bien entendu, pour changer de bande de circulation dans, les rond-points.

Je ne perçois d'ailleurs pas l'intérêt de laisser allumés les clignos de gauche tout le temps qu'on reste dans un rond-point

Je trouve même ça à la limite dangereux ; les millions de conducteurs étrangers roulant dans l'Hexagone chaque année, peu ou pas habitués à ça, seraient portés de croire que la voiture devant la leur va se déporter sur la bande de circulation de gauche et, par conséquent, tentés d'accélérer au risque de provoquer un accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que depuis longtemps, une auto école apprend plus aux élèves à passer (et obtenir...) le permis de conduire qu' à véritablement conduire!

Il serait peut-être opportun de concevoir les heures de conduite à l'auto école avec des stages de pilotage (style centaure) qui seraient obligatoires.

Quant au permis "probatoire", pour travailler en hôpital depuis 35 ans (services réanimation, orthopédie ou rééducation entre autres) je ne peux qu'être (malheureusement) pour: les accidents de la route sont tellement nombreux et souvent auraient pu être évités qu'on ne peut qu'adhérer à cette idée puisque trop se croient au dessus. L'accident de la route, ce n'est pas que pour "les autres"...

Sans vouloir jouer le moralisateur à la petite semaine, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Il est vrai que depuis longtemps, une auto école apprend plus aux élèves à passer (et obtenir...) le permis de conduire qu' à véritablement conduire!

Il serait peut-être opportun de concevoir les heures de conduite à l'auto école avec des stages de pilotage (style centaure) qui seraient obligatoires.

Quant au permis "probatoire", pour travailler en hôpital depuis 35 ans (services réanimation, orthopédie ou rééducation entre autres) je ne peux qu'être (malheureusement) pour: les accidents de la route sont tellement nombreux et souvent auraient pu être évités qu'on ne peut qu'adhérer à cette idée puisque trop se croient au dessus. L'accident de la route, ce n'est pas que pour "les autres"...

Sans vouloir jouer le moralisateur à la petite semaine, bien sûr!

 

Le problème n'est pas le probatoire, mais la façon dont les gens se surestime, boivent, font la fête, ou simplement sont fatigués, et aussi par ce que le code de la route n'est pas totalement respecté. Quand je vois des probatoire rouler a plus de 60km/h en ville, comme des gorets, grille des stop, ect...ça m'étonne pas.

 

Observer le phénomène Grande Surface. Si les gens conduisent leurs chariots comme leur voiture, je suis pas surpris qu'il y ai autant d'accident :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église, http://stkr.es/p/zu2

Lointaines réminiscences de l'éducation catho obligatoire de mon enfance ...

Une phrase de R-16-59 a retenu mon attention ; "Toujours à droite dans un rond point, même pour en faire les 3/4 de tour, et sans clignotant à gauche tout le temps que l'on tourne dans le rond point".

Je reconnais mon ignorance de cette obligation d'utilisation des clignos gauches dans les ronds-points en France et comprends enfin pourquoi la plupart des conducteurs français que je vois passer en Belgique se comportent aussi ainsi chez nous.

En Belgique, il n'est obligatoire d'utiliser les feux de direction que pour sortir des et, bien entendu, pour changer de bande de circulation dans, les rond-points.

Je ne perçois d'ailleurs pas l'intérêt de laisser allumés les clignos de gauche tout le temps qu'on reste dans un rond-point

Je trouve même ça à la limite dangereux ; les millions de conducteurs étrangers roulant dans l'Hexagone chaque année, peu ou pas habitués à ça, seraient portés de croire que la voiture devant la leur va se déporter sur la bande de circulation de gauche et, par conséquent, tentés d'accélérer au risque de provoquer un accident ...

 

 

Ben si ça a non seulement un intérêt mais en plus c'est beaucoup plus sécurisant. Dans ce cas le cligno a gauche sert à prévenir ceux de derrière que tu reste sur le giratoire. Surtout si, comme le dit notre ami Pat' du Ch'nord, il reste à droite pour faire les 3/4 du tour alors que lorsque le rond-point à plusieurs voies de circulation, il est obligatoire de se mettre dans les voies intérieurs si on sort au-delà de la 1/2 du giratoire. :bah:

Ca permet de laisser les autres rentrer et de faciliter les sorties. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ce qui me fait marrer, c'est que nous, les "vieux" qui donnons des leçons aux jeunes en leur reprochant de rouler trop vite et sous influence, que ce soit de l'alcool, de la drogue ou autre, on a aussi été jeunes et on a fait les mêmes conneries au même âge.

J'avais un cyclomoteur 50cc, je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, non bridé et atteignant allègrement d'origine 100 km/, le tout sans obligation de port d'un casque de protection.

Je vous prie de me croire que, sur cet engin infernal, j'ai fait le fou plus souvent qu'à mon tour complètement bourré, seul ou avec un pote, ou mieux ma copine du moment, sur le porte-paquets, ce qui était évidemment strictement interdit.

J'ai pris quelques solides gamelles mais m'en suis chanceusement sorti indemne, contrairement à certaines connaissances qui se sont tuées à moto et d'autres handicapées à vie

Ces expériences m'auront servi à quelque chose ; d'abord, je n'ai pas été tenté de conduire une voiture avec un permis qui m'aurait été remis uniquement contre paiement de quelques dizaines de francs belges en 1969 ou 1970 au guichet ad hoc de l'administration communale, l'équivalent de votre mairie.

Ensuite, après avoir obtenu ce sésame en filière libre à quasiment 30 ans, j'étais exorcisé du démon de la vitesse.

Il m'est encore arrivé de temps à autre de prendre le volant bituré jusqu'à la racine des cheveux mais, alors, je conduisais avec une prudence exagérée.

Et surement avec des freins non dimensionnés pour cette vitesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

 

Ben si ça a non seulement un intérêt mais en plus c'est beaucoup plus sécurisant. Dans ce cas le cligno a gauche sert à prévenir ceux de derrière que tu reste sur le giratoire. Surtout si, comme le dit notre ami Pat' du Ch'nord, il reste à droite pour faire les 3/4 du tour alors que lorsque le rond-point à plusieurs voies de circulation, il est obligatoire de se mettre dans les voies intérieurs si on sort au-delà de la 1/2 du giratoire. :bah:

Ca permet de laisser les autres rentrer et de faciliter les sorties. ;)

 

Doit être en option, et au vu du nombre de personne qui ne l'utilise pas, cela doit être excessivement chère soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ... 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Moi même ma première heure, le moniteur m'a foutu devant le volant et...roule ma poule :eek: bon certes je n'utilisais pas les pédales :lol: .

 

Moi, à ma première, je n'ai pas réussi à décoller la voiture du trottoir. La synchronisation accélérateur , embrayage était pour moi un vrai calvaire.

 

 

ET JE VOUS INTERDIS DE VOUS MOQUER . ;)http://stkr.es/p/zu2

 

Pourtant , j'ai eu mon permis du premier coup après 20 leçons, mais je n'ai réellement appris à conduire que lorsque j'ai fais l'école R.A.T.P. pour conduire un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Je suis "Fin énervé" à chaque fois que j'ai l'occasion de suivre une auto-école:

 

- Toujours 10km/h en dessous de la limite autorisée (voir à 30 pour 50)

 

- Toujours à droite dans un rond point, même pour en faire les 3/4 de tour, et sans clignotant à gauche tout le temps que l'on tourne dans le rond point

 

- Souvent bien à droite de la chaussée pour tourner à gauche, et inversement

 

- Qui s'arrête à un "Cédez le passage" surtout s'il n'y a personne

 

- Qui ne sait pas utiliser une voie d'insertion, au point que parfois, elle s'arrête au bout de celle-ci!

 

- etc...

 

Je ne sais pas comment sont formés les moniteurs, mais je leur ferais souvent part de ma façon de penser sur la façon dont ils forment les futurs conducteurs :pfff:

 

 

Il n'est pas obligatoire de se mettre à l'intérieur du rond-point même s'il on veut en faire 10 fois le tour !! ..... ;):o

 

 

 

[h2]La file à utiliser pour entrer sur un rond-point[/h2]

L'article R412-9 al.2 du Code de la route prévoit que l’automobiliste qui s’engage sur un rond-point avec l’intention d’en sortir en effectuant plus d’un demi-tour puisse utiliser la voie de gauche pour y entrer. C’est une possibilité, pas une obligation.

Cette pratique relève essentiellement de la courtoisie routière. En entrant directement sur la voie de gauche, vous laissez libre la file de droite, et vous autorisez l’accès à d’autres automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Moi, ce qui m'énerve sur les rond points, c'est quand t'as 2 fois 2 voies ( avant et après le rond point), donc 2 voies sur le rond point, le gars de la fil de droite qui va tout droit, eh ben, il coupe bien souvent le rond point sans s'occuper du mec qui est à sa gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Par chez nous, les ronds points sont presque tous à une seule voie (large) et rarement avec 2 voies matérialisées au sol ou plus...

 

pour rappel:(mais avec 2 voies matérialisées)

 

 

Panneauinformationfranchissementgiratoire1[1].jpg

 

 

Le plus pénible, c'est quand tu prends bien ta droite pour aller en face et qu'un con te double allant lui aussi en face en te coupant la tronche par la gauche....surtout lorsqu'il n'y a qu'une voie pas trop large ..... :non:206mystere.gif.7462628596bb2cf76c7985c94509d2a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Moi, ce qui m'énerve sur les rond points, c'est quand t'as 2 fois 2 voies ( avant et après le rond point), donc 2 voies sur le rond point, le gars de la fil de droite qui va tout droit, eh ben, il coupe bien souvent le rond point sans s'occuper du mec qui est à sa gauche.

 

 

Un peu grillé !!.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Sans compter aussi celui qui met son clignotant à gauche à l'entrée du rond-point et qui tourne à la première à droite !!.... :pfff: comme les poids lourds... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

moi ce qui m'énerve c'est les autres automobilistes :mad::lol:

 

 

Ce sont les autres qui font des conneries .... :pfff:

 

 

Moi je conduis bien ..... :sol:

images?q=tbn:ANd9GcSHn_a6oPg0UdazKkvEC8rX2BVq5i-bbA2mz-YL2JEFZVTD3UIx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

Ce qui est valable pour les "A" l'est aussi pour les petites voitures...

Moi qui roule souvent en Twingo, il n'est apparemment pas concevable, voire déshonorant, pour un conducteur muni d'un véhicule plus gros/spacieux/prestigieux, de rester derrière une "vulgaire" petite Twingo, fût-elle 16S... Et même roulant bien au-delà de la vitesse autorisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Sans compter aussi celui qui met son clignotant à gauche à l'entrée du rond-point et qui tourne à la première à droite !!.... :pfff:comme les poids lourds... :non:

 

Eux c'est pour justement éviter qu'un c*nard double par la gauche et gêne à la manœuvre illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Doit être en option, et au vu du nombre de personne qui ne l'utilise pas, cela doit être excessivement chère soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif ... 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

:lol: Exactement ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si ça a non seulement un intérêt mais en plus c'est beaucoup plus sécurisant. Dans ce cas le cligno à gauche sert à prévenir ceux de derrière que tu restes sur le giratoire. Surtout si, comme le dit notre ami Pat' du Ch'nord, il reste à droite pour faire les 3/4 du tour alors que lorsque le rond-point a plusieurs voies de circulation, il est obligatoire de se mettre dans les voies intérieures si on sort au-delà de la 1/2 du giratoire. :bah:

Ça permet de laisser les autres rentrer et de faciliter les sorties. ;)

 

En Belgique, je ne connais aucun rond-point avec plus de 2 bandes de circulation et on n'est censé se déporter vers la gauche que pour dépasser.

Je suis sidéré de lire que, chez vous, il faut se mettre sur les voies intérieures si on sort au-delà de la moitié du giratoire ; ça implique que, pour en sortir, il faut se rabattre sur au moins une, voire deux bandes de circulation.

Je suppose que, comme chez nous, les véhicules déjà engagés dans les ronds-points ont priorité sur les entrants.

Quand je vois, en Belgique, les nombreux automobilistes, qui, roulant sur la voie de gauche, déboîtent brutalement sur celle de droite pour sortir des rond-points, en coupant la trajectoire de ceux circulant à droite, le plus souvent sans utiliser les feux de direction, désolé, mais je trouve que votre législation multiplie les risques d'accidents dans les giratoires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

En Belgique, je ne connais aucun rond-point avec plus de 2 bandes de circulation et on n'est censé se déporter vers la gauche que pour dépasser.

Je suis sidéré de lire que, chez vous, il faut se mettre sur les voies intérieures si on sort au-delà de la moitié du giratoire ; ça implique que, pour en sortir, il faut se rabattre sur au moins une, voire deux bandes de circulation.

Je suppose que, comme chez nous, les véhicules déjà engagés dans les ronds-points ont priorité sur les entrants

Quand je vois, en Belgique, les nombreux automobilistes roulant sur la voie de gauche, qui déboîtent brutalement sur celle de droite en coupant la trajectoire de ceux circulant à droite pour sortir des rond-points, le plus souvent sans utiliser les feux de direction, désolé, mais je trouve que votre législation multiplie les risques d'accidents dans les ronds-points ...

 

 

C'est pourtant en effet le cas en France.

 

Il existe des "exceptions" pourtant, en capitale, comme la place de l'étoile ou la priorité en rond point est à droite (et non à gauche) en raison de l'affluence anarchique :

 

urbanisme-place-de-lc3a9toile-paris-xixe-photo-03.jpg

 

Comme quoi, le code la route, c'est surtout celui qu'on veut bien appliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

C'est pourtant en effet le cas en France.

 

Il existe des "exceptions" pourtant, en capitale, comme la place de l'étoile ou la priorité en rond point est à droite (et non à gauche) en raison de l'affluence anarchique :

 

https://autrecarnetdejimidi.fi [...] oto-03.jpg

 

Comme quoi, le code la route, c'est surtout celui qu'on veut bien appliquer !

 

C'est faux, elle est à celui qui a les plus grosses couilles. wink.gif?f-ed=1http://stkr.es/p/zu2?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant en effet le cas en France.

 

Il existe des "exceptions" pourtant, en capitale, comme la place de l'étoile ou la priorité en rond point est à droite (et non à gauche) en raison de l'affluence anarchique :

 

https://autrecarnetdejimidi.fi [...] oto-03.jpg

 

Comme quoi, le code la route, c'est surtout celui qu'on veut bien appliquer !

 

Comme tu le dis, il est question de la PLACE de l’étoile donc c'est normal qu'il y ai priorité à droite (même si c'est pas ou peu respecté, en fait c'est l'anarchie la plus totale)

Attention beaucoup de gens confondent "la place de l’étoile" (ta photo) et "le rond point des champs Elysée". Ce sont 2 lieux bien distincts ;)

 

Si j'ai bien expliqué vous aurez tous compris qu'il n'y a pas de panneau comme ça autour de la place de l’étoile...car ce n'est pas un rond point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ou le véhicule qui en impose le plus ; en voiture, à moins d'être kamikaze, on ne se risquerait pas à brûler la priorité à un poids-lourd ...

 

T'as raison, j'avais aucun problème à entrer sur la place avec mon bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lorsque c est limité a 90, c est le maximum autorisé.... On peut donc TRÈS bien rouler a 80

 

Toutafé d'accord avec toi ; il n'est nullement obligatoire de rouler à la vitesse maximale permise et les conducteurs dangereux, ce sont ceux qui violent la loi sans aucun scrupule, pas ceux qui font preuve de prudence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor847Xn

Bonsoir, lorsque c est limité a 90, c est le maximum autorisé.... On peut donc TRÈS bien roulé a 80

 

Et encore, à l'auto école on apprend a coller au plus près de la limitation (probatoire ou non) mais surtout, a accélérer assez fort pour atteindre la vitesse limite le plus vite possible...je ne pense pas que cela soit la bonne méthode mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, à l'auto école on apprend a coller au plus près de la limitation (probatoire ou non) mais surtout, a accélérer assez fort pour atteindre la vitesse limite le plus vite possible...je ne pense pas que cela soit la bonne méthode mais bon...

 

Maintenant que je lis ton post, il me revient en mémoire que ces "moeurs", ces "us et coutumes" des auto-écoles françaises ont déjà été expliquées dans un autre topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...