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[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

Invité §Gut645sW

Ca apporte un peu de soleil de Provence, voilà tout :sol:

 

Je compte installer un repose pied, mais c'est devenu introuvable en centre-auto :pfff: Je vais être condamné à en acheter un sur le net :(

 

Sinon JP, ne viens pas rouler dans ma région car tu vas recevoir des appels de phare vu comme tu éclaires :lol:

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Ca apporte un peu de soleil de Provence, voilà tout :sol:

 

Je compte installer un repose pied, mais c'est devenu introuvable en centre-auto :pfff: Je vais être condamné à en acheter un sur le net :(

 

Sinon JP, ne viens pas rouler dans ma région car tu vas recevoir des appels de phare vu comme tu éclaires :lol:

 

 

Merci, Guts, toi au moins, t'es gentil :bien: .

Des appels de phares, j'en ai assez curieusement reçus en journée au début que j'avais mon Lolo, avec les ampoules halogènes d'origine.

Apparemment, des automobilistes semblaient croire que je roulais avec les codes allumés alors que c'étaient les feux de jour ... :spamafote: .

Mais je n'ai jamais eu un seul appel de phares depuis que j'ai équipé en LED mon "sapin de Noël sur roues" :noel:;):hihi::lol: .

@ + :hello: ,

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Invité §dub724ip

Bonjour,

 

Eh bien, ça y est, j'ai reçu les LED H4 CREE 20W/48W commandées en Chine il y a 12 jours.

Quelques tofs des joujoux avant leur mise en place ; si ballasts il y a, ils sont intégrés dans les embases noires auxquelles doivent être reliés les câbles d'alimentation :

 

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Détails des connexions :

 

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Elles sont pourvues d'un détrompeur empêchant de les brancher à l'envers ; je conseille de connecter le faisceau d'alimentation H4 avant de mettre les bulbes en place car les connecteurs mâles sont assez durs à enfoncer dans les femelles :

 

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Comparaison de la taille des H4 LED CREE avec les HOD 55 W qui paraissent rikiki à côté :

 

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C'est le moment de vérité ; éclairent-elles au minimum aussi bien que les HOD Arctic Blue 55W installées précédemment ?

Un test du bulbe gauche avant de le fixer, car le système de retenue des ampoules H4 est ch... :gun: : ouch, ça commence fort :

 

DSC04893.jpg

 

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Pour l'installation, il faut désolidariser le réflecteur comportant l'embase H4 et le corps de l'ampoule LED par une légère rotation vers la gauche :

 

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On fixe d'abord le réflecteur au moyen de l'attache d'origine de l'emplacement H4 du phare, puis on y insère le corps de l'ampoule par la lame sur laquelle sont montées les 4 LED CREE, on enfonce à fond, on tourne de gauche à droite jusqu'à ce que les 2 picots de verrouillage entrent dans les encoches prévues à cet effet et on verrouille à fond en tournant encore légèrement de gauche à droite :

 

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Une H4 LED CREE côté gauche :

 

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Une H4 HOD 55W côté droit ; édifiant, non ?

 

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Comparaison en feux de route :

 

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Différence d'intensité du reflet dans le hayon de la voiture stationnée devant ; à gauche la H4 LED CREE, à droite, la H4 HOD :

 

DSC04901.jpg

 

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La H4 HOD à droite apparaît bien faiblarde à côté de la H4 LED CREE à gauche :

 

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Et voici les deux H4 LED CREE installées :

 

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Conclusion ; les H4 LED CREE sont beaucoup plus lumineuses que les H4 HOD 55W ; elles me font penser à des feux HID xénon.

Il reste à voir ce que cela donnera en nocturne ; éclaireront-elles à 200 m comme vanté dans l'annonce du vendeur ?

Wait and see ...

@ cette nuit donc pour être édifiés :coucou: ,

 

 

Sympa !!!!

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Existe-t-il des H7 sur le même principe, je ferai bien l'échange sur mon Duster !!!! :love: :love: :love: :love:

 

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:

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Sympa !!!!

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Existe-t-il des H7 sur le même principe, je ferai bien l'échange sur mon Duster !!!! :love: :love: :love: :love:

 

Merci d'avance :jap: :jap: :jap:

 

Salut :) ,

 

Merci :jap: .

Oui, elles existent.

Tu en trouveras ici :

http://www.aliexpress.com/whol [...] 7+led+cree

Ce modèle-ci :

http://www.aliexpress.com/item [...] 20761.html

Celui-là :

http://www.aliexpress.com/item [...] 73714.html

Et encore d'autres, à toi de faire ton choix ; veille bien à prendre des modèles Hi/LO avec 4 puces LED CREE pour avoir les feux de croisement et de route.

@ + :hello: ,

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Invité §dub724ip

 

Salut Scorpolieuven,

 

Jolis tous les accessoires chromés que tu as achetés.Petite question pour moi qui n'es pas trop "bricoleur" : comment fais tu pour les monter? (Baguettes de protection, seuil de coffre, baguette de calandre etc.....c'est autocolant ou faut il faire des "trous" avec vis et tout un zin..zin..???Penses tu que je puisse trouver le meme genre d'accessoires pour mon dusty?

En tout cas, chapeau pour tes choix!!Et bon courage pour la monte de tes accessoires.

 

Bonne journée et bon week end.

 

Cordialement

 

Jean Claude

 

 

Von je suis un peu en retard pour la réponse, peut être même a t elle déjà été faite, mais il existe de nombreux accessoires chromés, pour le Duster, qui ne sont pas forcément compliqués à monter.

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Von je suis un peu en retard pour la réponse, peut être même a t elle déjà été faite, mais il existe de nombreux accessoires chromés, pour le Duster, qui ne sont pas forcément compliqués à monter.

 

 

Oui, là, t'es sérieusement en retard :spamafote: ; j'avais répondu en son temps à Jean-Claude à qui j'avais aussi communiqué un lien vers les pages eBay avec tous les accessoires chromés pour Duster.

Bonne soirée :hello: ,

 

JP

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Invité §dub724ip

Merci beaucoup, je vais voir cela.

Effectivement, j'ai vu ta réponse … après :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §dub724ip

Salut :) ,

 

Merci :jap: .

Oui, elles existent.

Tu en trouveras ici :

http://www.aliexpress.com/whol [...] 7+led+cree

Ce modèle-ci :

http://www.aliexpress.com/item [...] 20761.html

Celui-là :

http://www.aliexpress.com/item [...] 73714.html

Et encore d'autres, à toi de faire ton choix ; veille bien à prendre des modèles Hi/LO avec 4 puces LED CREE pour avoir les feux de croisement et de route.

@ + :hello: ,

 

Je n'ai pas tout compris … Avec les H7, il y a une ampoule par fonction, si je ne me trompe pas.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai l'embarras du choix :D

Sachant que le but est d'avoir un meilleur éclairage … un petit conseil peut-être ? :) :) :)

Je suis preneur !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

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Je n'ai pas tout compris … Avec les H7, il y a une ampoule par fonction, si je ne me trompe pas.

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai l'embarras du choix :D

Sachant que le but est d'avoir un meilleur éclairage … un petit conseil peut-être ? :) :) :)

Je suis preneur !!!!! :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

Salut :) ,

 

Je l'ignorais :spamafote: : pour toute certitude, j'ai téléchargé & consulté la notice d'utilisation et d'entretien du Duster.

Effectivement, il y a des ampoules H7 pour les feux de croisement et des H1 pour les feux de route ; sur mon Lodgy, les feux de croisement et de route sont regroupés en une seule et unique ampoule H4 dans chaque bloc optique avant.

Alors, je te conseille de remplacer aussi bien tes ampoules H7 que H1 halogènes par des LED.

Perso, j'ai choisi des bulbes H4 avec ballast intégré, comme les H7 dont j'ai mis les liens séparément, mais, si ça ne te dérange pas, tu peux opter pour des H7 avec ballast externe dont il y a profusion dans le lien général mis en ligne.

Un lien vers des H1 LED CREE : http://www.aliexpress.com/whol [...] D+CREE+80w

Les H1 LED CREE sans ballast sont très abordables :

http://www.aliexpress.com/item [...] 68086.html

Celles avec ballast coûtent autant que les H7 :

http://www.aliexpress.com/item [...] 15589.html

C'est à toi de voir si tu veux consentir cet investissement pour des feux de route qu'on ne sollicite tout de même pas fréquemment ...

@ + :hello:

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Invité §Gut645sW

Je connais des personnes qui n'aiment pas rouler de nuit, ou qui ne voient pas aussi bien qui passent régulièrement en feux de route ;)

 

Pour ma part, je m'en sers très peu, car il faut toujours revenir en code dès qu'on croise une voiture et ça m'agace :pfff: Par contre, j'ai mis des 100 W sur la clio pour ceux qui ne repassent pas en code quand on les croises :lol:

 

Les H7 sont des ampoules avec 2 filaments (1 pour le codes, et un pour le route), le H7 est une lampe à 1 filament pour le code, et le H1 est une lampe à 1 filament pour le route. mais sur certains véhicules, il peut y avoir 2 ou 3 lampes H7 pour faire code, route, et directionnel suivant le positionnement dans le phare.

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Je connais des personnes qui n'aiment pas rouler de nuit, ou qui ne voient pas aussi bien qui passent régulièrement en feux de route ;)

Pour ma part, je m'en sers très peu, car il faut toujours revenir en code dès qu'on croise une voiture et ça m'agace :pfff: Par contre, j'ai mis des 100 W sur la clio pour ceux qui ne repassent pas en code quand on les croises :lol:

 

Les H7 sont des ampoules avec 2 filaments (1 pour le codes, et un pour le route), le H7 est une lampe à 1 filament pour le code, et le H1 est une lampe à 1 filament pour le route. mais sur certains véhicules, il peut y avoir 2 ou 3 lampes H7 pour faire code, route, et directionnel suivant le positionnement dans le phare.

 

Oui, Aurélien, mais il est interdit de garder ses feux de route allumés en permanence même sans conducteur arrivant en face ; on ne peut s'en servir qu'en cas de nécessité.

Et j'avais oublié une caractéristique, unique au monde si je ne me trompe, de nos autoroutes en Belgique ; elles sont entièrement éclairées la nuit : nous avons donc beaucoup moins besoin d'utiliser les feux de route ... :spamafote: .

Mettre des ampoules d'une puissance supérieure à 60 Watts est aussi interdit :deuxsanssix:

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Invité §Gut645sW

Ce sont des 55W effet 100W, et je suis passé nickel au CT raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gifphobos88.gif.272b4c04700d0f17ebccf006dbd042ee.gif (ce n'est pas pour toi le DTC JP ;) )

 

Par contre les autoroutes belge, c'est la classe (gratuit, et éclairé gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif ); j'ai été sur le cul la première fois que je suis monté chez toi pour aller à Spa-Francorchamps antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

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Ce sont des 55W effet 100W, et je suis passé nickel au CT raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gifphobos88.gif.272b4c04700d0f17ebccf006dbd042ee.gif (ce n'est pas pour toi le DTC JP ;) )

 

Par contre les autoroutes belges, c'est la classe (gratuit, et éclairé gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif ); j'ai été sur le cul la première fois que je suis monté chez toi pour aller à Spa-Francorchamps antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif

 

Ah, OK, c'est comme les ampoules LED ; elles sont donnés pour un équivalent en intensité lumineuse mais consomment beaucoup moins.

Par exemple, les LED H4 codes-route, H16LL AB avant et feux de jour de mon Lolo équivalent à des 80W alors qu'elle ne consomment en réalité que 30W.

Nos autoroutes, c'est la classe point de vue éclairage mais zéro pointé pour l'entretien des revêtements ; en outre, la facture d'électricité est salée et payée par les contribuables ...

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re-salut

je viens mettre mon grain de sel 893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

pour les H7, pas de souci avec les led (courte distance donc led efficace et bon éclairage) par contre, pour les phares (H1), je conseillerai de conserver des halogènes qui, même si elles éclairent plus jaune, éclairent à plus longue distance, l'idéal étant de monter des H1 bleutées pour casser le jaune

désolé JP mais les led n'éclairent pas assez loin, testé et pas approuvé du tout en montagne par contre, c'est au top sur courte distance car l'allumage est instantané contrairement au xénon plus puissant mais plus long à s'allumer (mais ça ne pose pas de problèmes pour les ampoules de codes vu que c'est séparé sur le duster)

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Bonsoir à tous ;) ,

 

Demain matin, j'emmène mon Lolo, non pas au casse-pipe, mais à la révision des 20.000 km après 22,5 mois de bons et loyaux services.

Le compteur affiche très précisément 19.893 km ; mon estimation de départ, environ 10.000 km/an, s'avère donc exacte et le choix de la motorisation 1.2 TCe 115 est pleinement justifié.

J'ai précisé expressément par courriel au CC que ni le filtre à air recyclable ni le filtre d'habitacle au charbon actif substitués à ceux d'origine ne doivent être remplacés.

En principe, j'en aurai pour 119 €, renouvellement de l'huile moteur et de la cartouche filtrante inclus.

Je suis curieux de voir la tête des mécanos quand ils verront toutes les modifications que j'ai pu effectuer sur mon Lolo grâce à ce forum et ses sympathiques membres, principalement Wilfranck toujours de bon conseil et à l'écoute des bricoleurs lambda comme moi :jap: .

J'ai reçu du DACIA Cherry Club (Belgique) un bon pour un traitement gratuit du moteur qui sera effectué en même temps.

@ + :hello: ,

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Invité §Gut645sW

 

Je suis curieux de voir la tête des mécanos quand ils verront toutes les modifications que j'ai pu effectuer sur mon Lolo grâce à ce forum et ses sympathiques membres, principalement Wilfranck toujours de bon conseil et à l'écoute des bricoleurs lambda comme moi :jap: .

 

 

 

Bah, ils vont halluciner ;) par contre heureusement que tu y vas pour un entretien, car tu aurais un problème électrique, ils tireraient la gueule je pense :lol: Même si tu as bien fait le travail :jap:

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Bonsoir à tous ;) ,

 

Demain matin, j'emmène mon Lolo, non pas au casse-pipe, mais à la révision des 20.000 km après 22,5 mois de bons et loyaux services.

Le compteur affiche très précisément 19.893 km ; mon estimation de départ, environ 10.000 km/an, s'avère donc exacte et le choix de la motorisation 1.2 TCe 115 est pleinement justifié.

J'ai précisé expressément par courriel au CC que ni le filtre à air recyclable ni le filtre d'habitacle au charbon actif substitués à ceux d'origine ne doivent être remplacés.

En principe, j'en aurai pour 119 €, renouvellement de l'huile moteur et de la cartouche filtrante inclus.

Je suis curieux de voir la tête des mécanos quand ils verront toutes les modifications que j'ai pu effectuer sur mon Lolo grâce à ce forum et ses sympathiques membres, principalement Wilfranck toujours de bon conseil et à l'écoute des bricoleurs lambda comme moi :jap: .

J'ai reçu du DACIA Cherry Club (Belgique) un bon pour un traitement gratuit du moteur qui sera effectué en même temps.

@ + :hello: ,

Bonsoir,

j'ai également reçu ce bon et j'ai reçu, à placer par mes soins, un petit bidon de "nettoyant moteur et injecteurs, contre les fumées excessive" à mettre dans le réservoir lors d'un plein. (j'ai un diesel 110)

je le garde précieusement pour le 1 er passage au CT, avant cela je n'en vois pas l'utilité

amicalement

Dom

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Bonsoir à tous ;) ,

 

Demain matin, j'emmène mon Lolo, non pas au casse-pipe, mais à la révision des 20.000 km après 22,5 mois de bons et loyaux services.

Le compteur affiche très précisément 19.893 km ; mon estimation de départ, environ 10.000 km/an, s'avère donc exacte et le choix de la motorisation 1.2 TCe 115 est pleinement justifié.

J'ai précisé expressément par courriel au CC que ni le filtre à air recyclable ni le filtre d'habitacle au charbon actif substitués à ceux d'origine ne doivent être remplacés.

En principe, j'en aurai pour 119 €, renouvellement de l'huile moteur et de la cartouche filtrante inclus.

Je suis curieux de voir la tête des mécanos quand ils verront toutes les modifications que j'ai pu effectuer sur mon Lolo grâce à ce forum et ses sympathiques membres, principalement Wilfranck toujours de bon conseil et à l'écoute des bricoleurs lambda comme moi :jap: .

J'ai reçu du DACIA Cherry Club (Belgique) un bon pour un traitement gratuit du moteur qui sera effectué en même temps.

@ + :hello: ,

:hello: scorpio (désolé mais je confond à chaque fois les prénoms donc je t'appelle par ton pseudo :lol: :lol: )

tu n'as encore jamais fait de révision :??: :??:

c'est tous les ans ou 20000km au 1er des deux thermes atteint donc tu aurais dû la faire l'année dernière

peux tu m'envoyer ton N° de châssis en MP pour que je vérifie ? (si ça fonctionne car tu es en Belgique et pas sûr que ça passe)

A+ ;)

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:hello: scorpio (désolé mais je confond à chaque fois les prénoms donc je t'appelle par ton pseudo :lol: :lol: )

tu n'as encore jamais fait de révision :??: :??:

c'est tous les ans ou 20000km au 1er des deux thermes atteint donc tu aurais dû la faire l'année dernière

peux tu m'envoyer ton N° de châssis en MP pour que je vérifie ? (si ça fonctionne car tu es en Belgique et pas sûr que ça passe)

A+ ;)

 

 

Salut Wil :) ,

 

J'avais fait renouveler, à 10.000 km, l'huile et la cartouche filtrante, ainsi que le filtre à air, par un pote mécanicien qui a aussi vérifié ce qui est prescrit par DACIA.

J'ai, par la suite, remplacé le filtre à air par un recyclable en coton d'une durée de vie de 100.000 km, à nettoyer et réimprégner tous les 20.000 km avec un kit que j'ai déjà acheté et comprenant un détergent et une huile ad hoc, et le filtre d'habitacle par un au charbon actif.

J'ai effectué moi-même une 2e vidange aux environs de 18.500 km ; je me suis dit que, comme je roule peu et surtout en ville, ce ne serait pas du luxe ; j'ai, en outre profité que l'avant de la voiture était soulevé pour remplacer les ampoules à filament des feux de brouillard par des LED CREE.

Toi et d'autres membres du forum, dont Guts Berserk, m'avez d'ailleurs "allumé" parce que je n'avais pas placé de chandelles sous mon Lolo que j'avais monté sur 2 crics.

Le MP suit.

@ + ,

 

JP

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Bonsoir,

j'ai également reçu ce bon et j'ai reçu, à placer par mes soins, un petit bidon de "nettoyant moteur et injecteurs, contre les fumées excessive" à mettre dans le réservoir lors d'un plein. (j'ai un diesel 110)

je le garde précieusement pour le 1 er passage au CT, avant cela je n'en vois pas l'utilité

amicalement

Dom

 

Salut Dom :) ,

 

J'ai aussi reçu un petit flacon RENAULT BOUTIQUE contenant 25 cl d'additif antipolluant "Traitement essence" à vider dans le réservoir lors d'un plein et à renouveler tous les 2.000 km.

Ayant rempli le réservoir de mon Lolo avant de le déposer chez le CC, j'ai demandé à ce dernier si je pouvais verser l'additif avant de repartir, ce qu j'ai fait, la réponse étant négative.

J'avais déjà effectué un tel traitement il y a 2 ou 3 mois, ce qui m'a valu une volée de critiques sur ce forum ; je suis donc d'autant plus fort aise de constater qu'en fait, RENAULT-DACIA le préconise :sol: .

@ + :hello: ,

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Rebonjour,

 

Me voici de retour avec mon Lolo requinqué par la révision des 20.000 km.

J'ai finalement payé 144 € car le mécano a constaté que la lame en caoutchouc du balai d'essuie-glace arrière était déchirée à une extrémité et a, très logiquement, remplacé celui-ci.

J'ai pu vérifier de mes propres yeux que c'était bien vrai, le balai usagé ayant été déposé dans l'emballage du neuf sur le siège passager avant de la voiture.

25 € TVA incluse, je trouve ça 545c8d77a4892.jpgimages?q=tbn:ANd9GcQ9MPIW5NqEFZPj88V8PyovUzZd6jvCGEZAftGoOfYw-ubKcJ-f pour un balai d'essuie-glace tout rikiki ; en outre, j'en ai un en réserve, qui faisait partie d'un kit de balais d'essuie-glace VALEO acheté en promo l'année dernière :pfff: ; j'aurais donc pu faire l'économie de ces 25 € si je m'en étais aperçu moi-même images?q=tbn:ANd9GcRK6hwlgfB_cJJ_HLlmWvzhxIQbfTVd5MA7TzBn_jxv_WAf60yk.

Le forfait entretien à 119 € inclut le remplacement du filtre à huile, la vidange, les points de contrôle, les mises à niveau des liquides, la main-d'oeuvre et l'huile ELF Évolution 5W40.

Le test batterie indique qu'elle débite encore 273 Ah pour 420 neuve ; est-il normal qu'après même pas 2 ans, la capacité de la batterie ait déjà tellement chuté ?

Comme répondu à 19dom57, le traitement moteur gratuit consiste en un petit flacon de 25 cl d'additif à verser dans le réservoir avant un plein et à renouveler tous les 2.000 km ; ayant rempli celui-ci avant de le confier au garage, j'ai vidé le flacon dedans avant de retourner à la maison.

@ + :hello: ,

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Invité §Gut645sW

 

J'ai, par la suite, remplacé le filtre à air par un recyclable en coton d'une durée de vie de 100.000 km, à nettoyer et réimprégner tous les 20.000 km avec un kit que j'ai déjà acheté et comprenant un détergent et une huile ad hoc

 

JP

 

Salut JP, ton filtre c'est un KN ou Green :??: Car j'ai monté les 2 versions sur mon ancien MCV (KN), et sur la Clio (Green) que j'ai toujours.

 

Il faudrait que je regarde s'il existe pour 0.9 TCe ;)

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Salut JP, ton filtre c'est un KN ou Green :??: Car j'ai monté les 2 versions sur mon ancien MCV (KN), et sur la Clio (Green) que j'ai toujours.

 

Il faudrait que je regarde s'il existe pour 0.9 TCe ;)

 

 

Salut Aurélien, ni l'un ni l'autre, c'est un JR Filters F 275123... bleu ;):lol: : http://www.jrfilters.com/news/index.php?p=57#57.

Cerise sur le gâteau, c'est un fabricant images?q=tbn:ANd9GcTqbRSvqZdsNpwYG9ZLYGrK1QIcRMN4dwJjFZ-CCmF1Arw0Alb8iA

@ + :hello: ,

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Rebonjour,

 

Me voici de retour avec mon Lolo requinqué par la révision des 20.000 km.

J'ai finalement payé 144 € car le mécano a constaté que la lame en caoutchouc du balai d'essuie-glace arrière était déchirée à une extrémité et a, très logiquement, remplacé celui-ci.

J'ai pu vérifier de mes propres yeux que c'était bien vrai, le balai usagé ayant été déposé dans l'emballage du neuf sur le siège passager avant de la voiture.

25 € TVA incluse, je trouve ça 545c8d77a4892.jpghttps://encrypted-tbn1.gstatic [...] Yw-ubKcJ-f pour un balai d'essuie-glace tout rikiki ; en outre, j'en ai un en réserve, qui faisait partie d'un kit de balais d'essuie-glace VALEO acheté en promo l'année dernière :pfff: ; j'aurais donc pu faire l'économie de ces 25 € si je m'en étais aperçu moi-même https://encrypted-tbn3.gstatic [...] xv_WAf60yk.

Le forfait entretien à 119 € inclut le remplacement du filtre à huile, la vidange, les points de contrôle, les mises à niveau des liquides, la main-d'oeuvre et l'huile ELF Évolution 5W40.

Le test batterie indique qu'elle débite encore 273A pour 420 neuve ; est-il normal qu'après même pas 2 ans, la capacité de la batterie ait déjà tellement chuté ?

Comme répondu à 19dom57, le traitement moteur gratuit consiste en un petit flacon de 25 cl d'additif à verser dans le réservoir avant un plein et à renouveler tous les 2.000 km ; ayant rempli celui-ci avant de le confier au garage, j'ai vidé le flacon dedans avant de retourner à la maison.

@ + :hello: ,

Slt JP, c'est normal avec toutes le lumières que tu as posées . ;):D :D

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Invité §sui127gi

:coucou: SCORPIO

 

 

Comment as tu pu faire un test de la capacité restante de la batterie :??::jap:

 

A part ça, la mienne aussi n'a pas tenue 3 ans :pfff: pacr eque je l'ai malmené avec l'alarme + 2 sirènes + essais de vitres élect à impulsion + essais des phares ....... tout ça sans moteur en marche :bah:

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:coucou: SCORPIO

 

 

Comment as tu pu faire un test de la capacité restante de la batterie :??::jap:

 

A part ça, la mienne aussi n'a pas tenue 3 ans :pfff: pacr eque je l'ai malmené avec l'alarme + 2 sirènes + essais de vitres élect à impulsion + essais des phares ....... tout ça sans moteur en marche :bah:

 

http://p8.storage.canalblog.com/82/73/308998/24868128.gif :jap: , Hamza, ami d'Algérie :sol: ,

 

 

J'espère qu'il fait beau chez toi ; ici, on commence à 545d0bdd855c2.jpg545d0bddd4b3a.jpg ...

Le test de capacité de la batterie a été effectué ce matin chez le CC, lors de la révision des 20.000 km.

Le résultat est imprimé sur la facture, de même que la densité de l'antigel ; il est OK jusqu'à -25° C.

Je te souhaite un excellent weekend, http://p0.storage.canalblog.com/03/77/308998/22657354.gif :hello: ,

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kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

 

 

Peut-être Gilles, mais je pencherais plutôt pour le même cas de figure que suitou : "la mienne aussi n'a pas tenue 3 ans :pfff: parce que je l'ai malmenée avec l'alarme + 2 sirènes + essais de vitres élect à impulsion + essais des phares ....... tout ça sans moteur en marche".

Bonne soirée :hello: ,

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Invité §sui127gi

MERCI J-P :)

 

J'ai compris, j'étais allé croire qu'il y avait une méthode facile d'avoir ce genre de données mais hélase ca ne serait possible qu'en concession alors :oui:

 

Il pleut et il pleut encore :oui :) mais bon, on en a eu beaucoup de soleil quand même :bah:

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Invité §sui127gi

Ce genre de testeur alors peut donner non pas le Voltage mais aussi le Amper-Heure :??: et l'Amper :??:

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Invité §Gut645sW

Ca dépend des modèles, mais il y a au minimum la tension et l'ampérage de la batterie.

 

Après certains éditent un ticket avec ses infos+ le pourcentage de charge et de santé de la batterie.

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C'est un testeur de batterie qui permet d'avoir toutes ses infos ;)

 

http://www.selectronic.fr/medi [...] 88-12a.png

 

En concession ou centre-auto car ça a un certain coût alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Ah bon, Guts ?

Pourtant, il existe des modèles à prix très abordable, certes basiques mais amplement suffisants pour un usage personnel :

http://www.auto5.be/produit/_4 [...] AvUP8P8HAQ

http://www.conrad.com/ce/fr/pr [...] 824-12-VDC

Il est vrai que les modèles professionnels coûtent trop cher pour un simple particulier :

http://www.priceminister.com/o [...] utils.html

http://www.priceminister.com/o [...] 7-dhc.html

J'ai trouvé sur la Toile une méthode de test de charge et d'état de la batterie au moyen d'un multimètre ou d'un voltmètre :

http://entretien-voiture.compr [...] e-batterie

http://www.batterievoiturepro. [...] -batterie/

 

@ + :hello: ,

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"wilfranck a écrit :

 

 

 

salut,

on s'en fout, la sonde c'est une CTN c'est à dire que c'est une résistance qui varie en fonction de la température donc pas de sens

A+ ;) "

 

Re, Wil.

 

Pensant que la sonde de température se trouvait côté conducteur, j'ai démonté le cache derrière lequel est dissimulé le faisceau du rétroviseur gauche de mon Lolo.

Mauvaise pioche ; sur le câblage venant du rétro, ne se trouvent pas les 2 fils blancs visibles sur ta photo, seulement le noir ... :

 

DSC06561.jpg

 

Des photos du connecteur sur le faisceau en provenance de l'intérieur :

 

DSC06563.jpg

 

DSC06564.jpg

 

Là, il y a 5 fils, comme sur le tien.

J'ai d'abord cru que mon Lolo n'était pas équipé d'une sonde de température extérieure ; il n'y a d'ailleurs pas de protubérance en dessous du rétro gauche.

Puis, en cherchant sur internet, j'ai trouvé une photo de rétro droit de DACIA avec sonde de température extérieure :

 

007.jpg.e40a2799ef2035c462734c79c5faf38a.jpg

 

Alors, j'ai vérifié sur mon Lolo ; eurêka, la sonde s'y trouve bien, ouf :

 

DSC06567.jpg

 

DSC06566.jpg

 

En regardant de plus près tes tofs, je me suis rendu compte qu'il s'agit effectivement du rétro droit :spamafote: .

J'ai ôté le cache de ce côté-là et vu le même câblage que sur tes tofs :

 

DSC06569.jpg

 

DSC06568.jpg

 

Tant que j'y étais, je me suis dit que j'essaierais bien de démonter le cache du bloc compteurs.

Après avoir déclipsé celui des comodos derrière le volant, j'ai tiré sur ce grand cache mais il ne bougeait pas d'un poil.

Alors, j'ai sorti mes outils spéciaux et, là, pas de problème ; en les insérant dans un interstice latéral à gauche et à droite, le dessus et les côtés se sont déboîtés :

 

DSC06573.jpg

 

DSC06572.jpg

 

Ensuite, il m'a suffi d'exercer une traction sur la partie inférieure pour déclipser entièrement le cache :

 

DSC06574.jpg

 

DSC06575.jpg

 

J'ai dû positionner le volant le plus bas possible grâce au réglage en hauteur pour enlever complètement le cache afin de dégager le bloc compteurs que voici entièrement dégagé ;

 

DSC06570.jpg

 

DSC06571.jpg

 

On voit 3 des 4 vis TORX à ôter pour pouvoir extraire le bloc compteur en vue d'accéder au connecteur afin d'y ponter 2 fils sur les broches 19 et 20.

Je me suis arrêté là pour aujourd'hui et ai tout remis en place, car on a 3 de nos 4 petits-enfants en weekend.

J'en ai profité pour faire passer derrière le cache le faisceau de l'afficheur numérique du radar avant ; ça fait nettement plus propre

Dans la semaine, j'effectuerai à mon aise le câblage de la sonde de température.

Bonne fin de journée :hello: ,

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impec ;)

pour passer les fils de la porte jusqu'au montant, tu peux sortir le caoutchouc pour les passer dedans et au niveau du montant, ça passe à coté de la broche en la déclipsant (sinon pour passer dedans il te faudra les cosses spécifiques), ensuite tu faits passer derrière la boite à gants, derrière le medianav puis tu remontes derrière le bloc compteurs

pour la connexion au bloc compteurs j'avais récupéré des cosses sur une épave mais sinon, les fils dénudés et rentrés dans la broche ça fonctionne aussi (comme pour les éclairages des boutons de lève vitres)

dans la porte je suis passé en suivant le faisceau d'origine et là aussi j'avais les cosses pour mettre dans la broche d'origine mais tu peux couper les fils de la sonde et mettre des cosses standards à coté de la broche

A+ , bon dimanche et bon montage ;)

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