Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :) ,

 

530 km au totalisateur journalier avec 33 litres de super E95 consommés, soit 6,2l/100.

L'ODB indique une autonomie restante de 330 bornes mais, en réalité, avec 17 l restants, réserve incluse, je m'attends à devoir faire le plein dans 250-260 km au plus.

Je pense qu'à moins de rouler comme une tortue, il est impossible de descendre sous 6l/100 km en Lodgy 1.2 TCe.

Au prochain plein, je mettrai de la E98 pour tester si, comme elle a un rendement énergétique supérieur, la conso diminuera et évaluer si cela en vaut la peine par rapport à la différence de prix avec la E95.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

597 km parcourus depuis le dernier plein de 45 litres d'E95, dont 36,7 brûlés, ce qui représente une conso moyenne de 6,14l/100 km.

L'autonomie restante affichée par l'ODB est, quant à elle, de 230 km.

Si cela se vérifiait, je frôlerais les 6l/100 mais j'espère plutôt pouvoir rouler 200 bornes de plus avant de devoir repasser à la pompe, et encore, en tirant au maximum sur la réserve au risque de tomber en panne sèche.

Mais bon, comme je transporte dans le coffre de mon Lolo un jerrycan contenant 10l d'essence, je m'arrêterai dès que le moteur commencera à hoqueter par manque de carburant et viderai le bidon dans le réservoir.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

J'en suis à 40,9 litres consommés pour 653,7 km depuis le dernier plein d'essence, donc 6,25 l/100 km, soit une légère augmentation de 0,11 l/100 par rapport au point précédent.

C'est probablement dû au fait que, lors de mon déplacement de 50 km aller-retour hier matin, la circulation était plus dense sur les routes empruntées et que j'ai dû effectuer 3 X le tour de mon quartier avant de trouver un emplacement de stationnement libre.

D'après l'ODB, je peux encore rouler 130 km.

Je devrais donc arriver à une autonomie de 780-790 km avec 50 litres de carburant.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Enfin un petit bricolage à réaliser :sol: ; je commençais à rouiller :cry: .

J'ai reçu ce matin les ampoules LED CREE rouges 80W commandées, à 30 $ la paire port inclus, en Chine il y a 3 semaines pour remplacer les actuelles LED blanches des feux de brouillard arrière que je trouvais un peu faiblardes.

Je viens de les installer.

D'abord des tofs des LED de brouillard arrière blanches actuelles :

 

IMG_20141015_151717.jpg

 

IMG_20141015_151730.jpg

 

IMG_20141015_151723.jpg

 

IMG_20141015_152003.jpg

 

Les nouvelles LED CREE :

 

DSC06534.jpg

 

DSC06536.jpg

 

DSC06535.jpg

 

J'ai commencé par démonter le bloc optique arrière gauche car celui de droite n'est pas équipé d'origine d'une ampoule de feu de brouillard ; j'en avais installé une en appliquant un tuto de Maître Wil :jap: .

Je n'ai pas pris de tofs : que les membres intéressés consultent le topic de Wil wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page) ou aillent voir en milieu de 1e page du mien Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories pour trouver toutes les explications.

La nouvelle ampoule mise en place :

 

IMG_20141015_152048.jpg

 

IMG_20141015_152050.jpg

 

IMG_20141015_152922.jpg

 

IMG_20141015_152045.jpg

 

Comparaison avec le bulbe LED blanc de droite :

 

IMG_20141015_152915.jpg

 

La photo parle d'elle-même ...

Je me suis ensuite attaqué à la mise en place de l'ampoule de droite, dont j'ai commencé par étamer le culot sur lequel j'ai soudé un bout de fil électrique et isolé le tout avec de la toile sur laquelle j'ai emmanché un bout de gaine thermorétractable pour parfaire l'isolation :

 

IMG_20141015_155828.jpg

 

IMG_20141015_155836.jpg

 

J'ai démonté le bloc optique arrière droit, coupé le fil + de l'ampoule du feu de brouillard, extrait celle-ci de son logement et glissé dans le trou le fil soudé au culot de la nouvelle ampoule que j'ai assurée dans le soquet.

Ensuite, j'ai dénudé les extrémités libres des deux fils que j'ai torsadées et isolées avec de la toile que j'ai aussi recouverte d'un bout de gaine thermorétractable :

 

IMG_20141015_160354.jpg

 

Vérification du bon fonctionnement de l'ampoule avant la remise en place du bloc optique :

 

IMG_20141015_160225.jpg

 

Nickel, j'ai donc remboîté et revissé le tout ; voici une vue d'ensemble des 2 blocs optiques arrière avec les feux de brouillard équipés des ampoules LED CREE :

 

IMG_20141015_160553.jpg

 

Avec ça, mon Lolo sera bien visible des conducteurs arrivant derrière lui en cas de brouillard.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

salut jp,

la vache a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , celui qui te colle de trop près la nuit risque d'y perdre la vue abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif [:alexoflyon:4]

plus sérieusement, on risque pas de te louper avec un tel éclairage alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , celui qui dit qu'il t'a pas vu , ben faut qu'il aille se racheter des yeux abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

sur ce bonne soirée alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp,

la vache a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , celui qui te colle de trop près la nuit risque d'y perdre la vue abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif [:alexoflyon:4]

plus sérieusement, on risque pas de te louper avec un tel éclairage alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , celui qui dit qu'il t'a pas vu , ben faut qu'il aille se racheter des yeux abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

sur ce bonne soirée alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Ouaip, des yeux tleilaxu ( :??: kekseksa :int: : voir la saga Dune de Frank Herbert), Pat, surtout que les feux stop sont du même acabit.

Faudrait effectivement être aveugle pour ne pas voir mon Lolo quand je freine ou par temps de brouillard ... abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif (je te l'emprunte, il est trop chou) : l'illustration en photos :

 

DSC06537.jpg

 

DSC06539.jpg

 

DSC06538.jpg

 

Les feux de brouillard sont aussi lumineux que les stops ...

N'oublie pas de poster les tofs de tes propres réalisations ; on en est friands ;) .

Bonne nuit :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie boulot sa au moins sa éclaire

 

 

Merci, aym, sans oublier d'encore remercier Génial Wil :jap: pour ses tutos, qui facilitent le travail aux bricoleurs du dimanche comme moi, et ses conseils éclairés, qui leur évitent de faire des c........, sauf bien entendu ceux qui n'en tiennent pas compte ... :spamafote:

@ + :hello: ,

, si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes, je te surveille :lol: :lol: :lol:

bon, je suis peu présent cette semaine car je suis en formation diag PL mais je viens vite fait jeter un œil ;)

 

Zut, l’œil de Moscou est partout ... ;):lol::p

Le mois prochain, je commanderai chez le même fournisseur chinois des ampoules LED CREE 80W pour les feux de recul du Lolo ; les actuelles LED font pâle figure maintenant à côté des LED CREE de position-stops et de brouillard.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des 50W (par équivalence) sur le lodgy en feu de recul ;)

 

Il me semble que les actuelles LED de recul de mon Lolo sont des équivalentes 30W.

Au sujet des éclairages intérieurs et des portières, ce sont des équivalents 3W par ampoule ou dispositif ; en réalité, ils consomment maximum 1Watt chacun.

Donc, même avec 8 ampoules LED en tout dans les 3 plafonniers, 2 dans les éclairages du coffre, 4 dans les projecteurs au sol DACIA, 4 dans les feux de position sur les portes et 4 seuils de porte lumineux RENAULT, cela ne fait encore que 22 W alors que l'UCH peut encaisser jusqu'à 36 W sur le faisceau d'alimentation des plafonniers, d'après tes infos.

Bonne soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, pour savoir réellement, il faudrait couper le fil de sortie UCH et brancher un ampèremètre en série pour mesurer la consommation exacte de tes équipements car je me méfie des annonces sur les led

> à 3A = + de 36W

< à 3A = - de 36W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, pour savoir réellement, il faudrait couper le fil de sortie UCH et brancher un ampèremètre en série pour mesurer la consommation exacte de tes équipements car je me méfie des annonces sur les led

> à 3A = + de 36W

< à 3A = - de 36W

 

Ouch, c'est le genre de chipotage que je n'aime pas faire.

Peux-tu m'indiquer où se trouve ce fil ?

Sur un des connecteurs sous le cache de la colonne de direction, là où j'ai ponté un fil pour l'éclairage du TDB ?

Merci d'avance pour ton aide :jap: .

Excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tout raccordé sur les fils des plafonniers ?

si tu as à chaque fois pris le + des plafonniers, ce que tu peux faire c'est enlever le fusible repéré F13 sur mon schéma (donc F15 je pense sur le bouquin) qui sert aux plafonniers et tu branches un ampèremètre en série sur l'emplacement du fusible avec la pointe rouge du coté du courant et la pointe noire du coté de la sortie et tu regardes la consommation quand tout est allumé

il faut que ton multimètre soit en position Ampèremètre calibre 10A ou autre (pas mA) et que le fil rouge soit dans le plot prévu pour mesurer des Ampères sur le multimètre

 

 

Capture.jpg

 

 

images.jpg

 

 

 

mesure-intensite-8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu tout raccordé sur les fils des plafonniers ?

si tu as à chaque fois pris le + des plafonniers, ce que tu peux faire c'est enlever le fusible repéré F13 sur mon schéma (donc F15 je pense sur le bouquin) qui sert aux plafonniers et tu branches un ampèremètre en série sur l'emplacement du fusible avec la pointe rouge du coté du courant et la pointe noire du coté de la sortie et tu regardes la consommation quand tout est allumé

il faut que ton multimètre soit en position Ampèremètre calibre 10A ou autre (pas mA) et que le fil rouge soit dans le plot prévu pour mesurer des Ampères sur le multimètre

 

 

Capture.jpg

 

 

images.jpg

 

 

 

mesure-intensite-8.jpg

 

 

Oui, tout est raccordé sur les fils du plafonnier avant.

Grâces te soient rendues pour tes explications limpides et tes schémas qui rendent l'opération claire comme de l'eau de roche :bien: , ô notre guide ès modifications de DACIA ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) ,

 

J'ai constaté cet après-midi que les rainures et sculptures des pneus avant de mon Lolo sont déjà usées jusqu'à quelques mm des témoins d'usure, alors qu'il n'a parcouru que 19.400 km et que je conduis cool en anticipant les ralentissements et en sollicitant le moins possible les freins.

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème de train avant car l'usure est uniforme sur toute la surface des 2 pneus .

Je compte les permuter avec les pneus arrière afin de ne pas avoir à changer le train de pneus avant d'ici 10 à 15.000 km

Je sollicite l'avis des spécialistes.

Dois-je croiser les pneus, c'est à dire mettre l'avant droit à la place de l'arrière gauche et inversement et, donc forcément, l'avant gauche à l'arrière droit et vice-versa ?

Ou puis-je simplement permuter l'avant gauche avec l'arrière gauche et l'avant droit avec l'arrière droite ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés :jap: .

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une traction les meilleurs pneus doivent toujours être sur le train arrière pour une tenue de route optimale et il ne faut surtout pas croiser les pneus, la plupart ont un sens de rotation à respecter, c'était valable il y a plusieurs années ce genre de permutation, ça n'est plus d'actualité. ;)

 

En conclusion, laisse comme ça et remplace les pneus usés par des neufs qui seront à monter à l'arrière et donc forcement les arrières actuels passeront à l'avant. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, Gilles :lol: :lol: :lol:

l'idéal étant d'avoir 4 pneus identiques et de même usure si possible, le mieux serait de les permuter régulièrement afin de conserver un bon équilibre du véhicule

perso, j'aime pas avoir de bons pneus à l'arrière et des pneus usés à l'avant, je préfère avoir du mordant devant et l'arrière suit toujours, surtout depuis les ABS et ESP, je préfère diriger la voiture et que l'ESP contrôle l'arrière plutôt que de tirer droit

ce qu'on conseillait avant n'est plus valable aujourd'hui avec les évolutions des châssis et assistances électroniques mais les textes n'ont pas évolué (surtout que ça date de l'époque où on avait encore des pneus à structure diagonale et c'était dans le cas où l'on montait des diagonaux et radiaux, dans ce cas là, les radiaux devaient être à l'arrière et il y avait aussi beaucoup plus de voitures propulsions)

enfin, fait comme tu préfères mais moi j'ai mis deux pneus neufs à l'avant et je finis les arrières comme ça, ensuite je rachèterai deux pneus pour l'avant et je mettrai les avants à l'arrière pour ensuite les permuter régulièrement

sur le duster je les permute régulièrement et je remplace les 4 en même temps mais je me suis fait piéger sur le lodgy de madame du fait que je me suis pas aperçu de la différence d'usure avant/arrière assez rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je puis me permettre, Gilles :lol: :lol: :lol:

l'idéal étant d'avoir 4 pneus identiques et de même usure si possible, le mieux serait de les permuter régulièrement afin de conserver un bon équilibre du véhicule

perso, j'aime pas avoir de bons pneus à l'arrière et des pneus usés à l'avant, je préfère avoir du mordant devant et l'arrière suit toujours, surtout depuis les ABS et ESP, je préfère diriger la voiture et que l'ESP contrôle l'arrière plutôt que de tirer droit

ce qu'on conseillait avant n'est plus valable aujourd'hui avec les évolutions des châssis et assistances électroniques mais les textes n'ont pas évolué (surtout que ça date de l'époque où on avait encore des pneus à structure diagonale et c'était dans le cas où l'on montait des diagonaux et radiaux, dans ce cas là, les radiaux devaient être à l'arrière et il y avait aussi beaucoup plus de voitures propulsions)

enfin, fait comme tu préfères mais moi j'ai mis deux pneus neufs à l'avant et je finis les arrières comme ça, ensuite je rachèterai deux pneus pour l'avant et je mettrai les avants à l'arrière pour ensuite les permuter régulièrement

sur le duster je les permute régulièrement et je remplace les 4 en même temps mais je me suis fait piéger sur le lodgy de madame du fait que je me suis pas aperçu de la différence d'usure avant/arrière assez rapidement ;)

 

OK, merci Wil et Gilles pour vos avis :jap: .

Donc, les pneus avant s'usent bien plus vite que les arrière sur une traction.

Encore une question, Wil.

Si je permute les pneus avant et arrière de mon Lolo, dois-je les croiser ou simplement les permuter du même côté ?

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il vaut mieux les mettre devant/derrière sans changer de coté pour les raisons évoquées par Gilles ;) (sens de rotation du pneu )

 

 

OK, merci Wil :jap: .

Je réaliserai moi-même cette opération en desserrant d'abord les boulons des roues du côté où j'effectuerai la permutation.

Ensuite, avec mon cric hydraulique, je soulèverai mon Lolo roue par roue et placerai chaque fois une chandelle en dessous par mesure de sécurité.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonsoir jp, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

j'aurais un service à te demander a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , j'aimerais avoir les cotes de ton repose pied métallique que tu as mis pour ton pied gauche alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

pour tout te dire je voudrais m'en faire un en alu bouchonné [:alexoflyon:4] car là je m'en suis fait un en moquette alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , c'est pas mal mais je ne suis pas entièrement satisfait abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif alors qu'en alu bouchonné made in maison alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , je serais le seul à en avoir un comme ça amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

d'avance merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jp, abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

j'aurais un service à te demander a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif , j'aimerais avoir les cotes de ton repose pied métallique que tu as mis pour ton pied gauche alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

pour tout te dire je voudrais m'en faire un en alu bouchonné [:alexoflyon:4] car là je m'en suis fait un en moquette alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif , c'est pas mal mais je ne suis pas entièrement satisfait abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif alors qu'en alu bouchonné made in maison alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , je serais le seul à en avoir un comme ça amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

d'avance merci. :jap:

 

 

Salut Pat ;) ,

 

"J'voudrais bien mais ch'peux point", comme le chante si bien ma célèbre compatriote Léonie Cooreman, alias Annie Cordy.

Je tente d'importer une photo sur laquelle j'ai écrit les cotes mais pas moyen, le site FA fait de nouveau sa mijaurée, sa vierge effarouchée ... :peur:http://i55.servimg.com/u/f55/16/19/87/24/price_10.jpg

 

Je vais essayer en MP.

@ + :hello: ,

 

GGGrrr, ça ne fonctionne pas plus :gun: .

Je réessaierai plus tard.

 

Bon, nouvelle tentative à 7h08.

 

DSC06554.jpg

 

Les mesures sont bien entendu exprimées en cm ; celle du dessous, c'est 12, pas 1,2

Est-ce que c'est OK pour toi ?

Allez, bon boulot et mets des tofs quand tu auras fabriqué ton repose-pied.

Excellente journée :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

salut :jap: et merci jp

carrément géant, c'est exactement ce que je voulais alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif , un grand merci, je vais pouvoir m'amuser avec ça a3quattros-line.gif.635c6d0b4ea1b199ea0aa429c1e852ae.gif

bonne soirée abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, JP va enfin remplacer sa toile cirée :lol: :lol: :lol:

hé oui, il a écrit dessus :sol: :sol:

 

 

M'enfin :voyons: , comme dirait Gaston Lagaffe .

Quoi ma nappe, qu'est-ce qu'elle a, ma nappe :??::interrogation: . C'est déjà comme ceux qui trouvent le Lodgy laid :pfff::gun: .

Insinuerait-on que ma :fouyaya::fleur: n'a pas bon goût :hum: ? Donc, elle aurait mal choisi en jetant son dévolu sur moi :frown::ouin:

Et puis, j'ai pas écrit sur la nappe, na ;):lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...