Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Bonjour :sol: ,

 

Ayant reçu ce matin les ampoules LED H16LL pour les feux de brouillard avant de mon Lolo, j'ai tiré parti de cette journée radieuse pour les installer.

J'ai donc remis la voiture sur crics et remployé ma "planche à roulettes" pour me glisser en dessous ;

- côté conducteur, le cric fourni avec la voiture :

 

DSC06411.jpg

 

- côté passager avant, un cric hydraulique, beaucoup plus facile à utiliser :

 

DSC06412.jpg

 

- le chariot de mécanicien :

 

DSC06205.jpg

 

- les ampoules LED à soquet H16LL ; sur internet, elles sont référencées H16JP car destinées aux voitures japonaises.

On peut se demander pourquoi DACIA équipe des voitures européennes de telles ampoules, alors qu'il existe des H16EU (Union Européenne), que j'avais d'ailleurs d'abord commandées,

croyant que c'étaient les bonnes :

 

DSC06400.jpg

 

DSC06401.jpg

 

DSC06403.jpg

 

DSC06402.jpg

 

L'ampoule de gauche connectée :

 

DSC06404.jpg

 

DSC06405.jpg

 

DSC06406.jpg

 

Comparaison avec le feu de brouillard avant droit encore équipé de l'ampoule à filament :

 

DSC06407.jpg

 

Beurk, quelle vilaine lumière jaunâtre.

Le feu de brouillard avant droit avec l'ampoule LED :

 

DSC06408.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

DSC06409.jpg

 

DSC06410.jpg

 

Impeccable, ces ampoules LED éclairent beaucoup plus fort que celles d'origine à filament.

Je prendrai d'autres tofs cette nuit pour le contraste.

Sur ma lancée, j'ai fait la vidange d'huile et remplacé la cartouche filtrante.

J'ai donc commencé par démonter la protection en plastique noir du carter d'huile ; elle tient par 6 boulons : quand ils sont dévissés, il suffit de tirer la protection vers l'arrière pour l'enlever complètement.

J'en ai profité pour nettoyer cette pièce qui était évidemment fort sale :

 

DSC06392.jpg

 

DSC06391.jpg

 

J'ai fait des gros plans pour que la référence soit bien lisible :

 

DSC06396.jpg

 

DSC06393.jpg

 

DSC06395.jpg

 

DSC06394.jpg

Par curiosité, j'ai cherché le prix sur internet hors RENAULT ; gargl, au secours, 161 € :gun: ; alors, combien chez RENAULT ... ?

Vues du couvercle de la cartouche filtrante (référence 152083227R, environ 61 €, cartouche filtrante incluse, sur internet) et du bouchon de carter :

 

DSC06397.jpg

 

DSC06399.jpg

 

 

DSC06415.jpg

 

J'ai posé une bassine sous le bouchon du carter et une sous le couvercle de la cartouche filtrante avant de les dévisser, pour recueillir l'huile usagée.

Pour le couvercle en plastique, une clé à cliquet avec douille de 27 mm a suffi ; j'ai pris le temps de le nettoyer complètement avant de remplacer son joint en caoutchouc par celui fourni avec la cartouche filtrante :

 

DSC06414.jpg

 

DSC06413.jpg

 

Vues du logement vide de la cartouche filtrante :

 

DSC06417.jpg

 

DSC06416.jpg

 

La cartouche comporte, sur le dessus, une entrée qui vient s'encastrer dans le trou au milieu de son logement :

 

DSC06371.jpg

 

Surprise, il faut un outil à embout carré pour dévisser le bouchon du carter mais je n'avais pas un pareil embout dans ma mallette d'outils.

Heureusement, le marchand-réparateur de vélos à 2 pas de chez moi a pu me dépanner ; alors, pendant que l'huile s'écoulait, je suis allé à pied acheter un nouveau joint en cuivre pour le bouchon et aussi l'outil spécifique, une tige en métal, coudée aux 2 extrémités, avec 2 embouts carrés de taille différente.

Il me restait à remettre la cartouche en place, revisser son couvercle avec son nouveau joint, ainsi que le bouchon du carter avec son nouveau joint, et la protection en plastique noir, puis remettre le Lolo d'aplomb et verser 4,6 litres d'huile 10W40 fraîche pour parachever le boulot.

C'est vraiment un travail ch.... et dégueu :pouah: ; respect pour les mécanos qui font ça toute la journée :jap: .

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif jp tu mets du 10W40 en huile , moi je mets du 5w40 pour ma logan

 

Ben oui, la 10w40 fait partie des huiles moteur acceptées par RENAULT.

C'est de la MOBIL Super 2000, norme ACEA A3/B3 ; Wikipedia :"A3 / B3: huiles moteur haut de gamme - en particulier stable au cisaillement, SAE 0W-X, 5W-X, 10W-40, 15W-40 pour des intervalles étendus, HTHS viscosité> 3,5 MPa × s"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Bonjour tout le monde :sol: ,

 

J'ai enfin reçu l'affichage HUD commandé en Chine ; la poste chinoise l'avait d'abord retourné chez le fournisseur qui me l'a réexpédié.

Il est très simple à installer ;

- après avoir mis le contact, raccorder le boîtier au connecteur USB du câble de raccordement et le connecteur ELM327 du câble à la prise de l'ODB,

- allumer le boîtier, attendre qu'il ait terminé son scan, puis presser n'importe quel bouton et positionner le boîtier sur la plage avant de manière à voir le mieux possible l'affichage sur le pare-brise sans devoir baisser la tête

- coller à cet endroit le tapis en caoutchouc autoadhésif fourni, ensuite, ôter la protection de la face supérieure adhésive du tapis et fixer le boîtier

- positionner sur le pare-brise le film plastique transparent autocollant de manière à ce que l'affichage projeté sur le pare-brise soit centré le mieux possible dessus, enlever la protection de l'adhésif et presser le film contre le verre à l'endroit

ad hoc, chasser les éventuelles bulles d'air (avec l'humidité qu'il y avait sur le pare-brise à l'intérieur de la voiture hier soir, je n'en ai eu aucune) et terminer en pelant le film protecteur restant.

Ci- dessous, des tofs ; je n'ai pas pu en réaliser avec l'affichage centré comme il l'est en réalité :bah: : question d'angle de prises de vue sans doute :voyons: ...

@ +, Will, Gilles, suitou, mr magoo, stepnono, nono318, & co, ... :metal:

 

DSC03935.jpg

 

DSC03930.jpg

 

DSC03932.jpg

 

DSC03933.jpg

 

DSC03938.jpg

 

 

Hello, cela fonctionne t il toujours aussi bien ?

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub724ip

Re,

 

C'est bien le même, à un prix plus intéressant.

Je suppose que tu fais allusion à la fiche femelle ODB II de ton Lodgy dans laquelle vient se connecter la fiche mâle du HUD ?

Elle se trouve dans le compartiment des fusibles de l'habitacle ; quand tu ôtes le couvercle, il y a une prise de couleur jaune en bas à gauche de la boîte à fusibles.

J'ai glissé le câble par le bas dans le compartiment fusibles puis l'ai tiréé vers le haut dans l'interstice entre le tableau de bord et la carrosserie pour le connecter dans la fiche mini-USB du boîtier HUD.

Je joins quelques photos.

@ + :coucou: ,

 

 

 

DSC03939.jpg

 

DSC03940.jpg

 

DSC03941.jpg

 

DSC03942.jpg

 

 

Pour moi ce serait donc la prise ODB que j'ai dans la boite à gants ?

Merci d'avance

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, cela fonctionne t il toujours aussi bien ?

 

Merci pour ton retour

 

Salut :) ,

 

Oui, je suis toujours aussi satisfait de cet affichage tête haute ; même avec le soleil de face, il reste lisible.

J'apprécie l'avertissement sonore en cas de surrégime moteur et la possibilité d'afficher la température du moteur, puisque, hélas, DACIA n'a pas jugé utile d'équiper le TDB du Lodgy d'une jauge de température moteur, ni de pression d'huile d'ailleurs ... :spamafote:

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi ce serait donc la prise ODB que j'ai dans la boite à gants ?

Merci d'avance

:jap: :jap: :jap:

 

Salut :) ,

 

Si la prise dans la boîte à gants de ta DACIA est comme la prise jaune dont j'avais mis la photo en ligne à l'époque, alors oui, c'est celle de l'ODB :

 

laureate-places-etoile-dsc03939-img.jpg

laureate-places-etoile-dsc03941-img.jpg

 

 

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Des photos des feux de brouillards avant LED, prises cette nuit :

 

DSC06435.jpg

 

DSC06440.jpg

 

DSC06441.jpg

 

DSC06436.jpg

 

Pour ceux/celles qui n'ont pas suivi, depuis le début, mes bricolages sur mon Lolo, les 2 loupiotes bleues sur le capot sont les LED des gicleurs des lave-glaces lumineux installés il y a environ 1 an 1/2.

Ces gicleurs sont hors-service depuis que j'ai mis, le mois dernier, des balais d'essuie-glace avec gicleurs intégrés raccordés à la pompe du réservoir de liquide lave-glace.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Je n'avais pas vu que tu avais eu une question au sujet des carters alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Comme tu l'as vu le bouchon est bien placé en dessous ;) J'ai juste trouvé des photos de carter sur le net, mais pas des RENAULT :ange:

 

Concernant tout ce que tu fais c'est très badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Mais je te conseillerais d'investir dans une paire de chandelles si tu dois retourner sous ta voiture.

 

ultranovice_1138835951_chandelle.jpg.8b2c3efaf51ed8202444bb81bda03e16.jpg

 

Au taf, il est interdit de travailler si on a pas mis :non: Et il y a parfois des promos en centre auto, grande surface.

 

Concernant l'huile pour les moteurs Turbo Essence et RS, on met de la 5W40 en concession normalement également ;)

 

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Ce que je retiens de tes ampoules : t'as des goûts de chiotte en matière de nappe :lol: !!

Entre la toile cirée couleur pisse ou celle avec des fleurs du début du XIXème siècle, tu vas me jeter tout ça vite fait bien fait ! ;)

 

Gilles > Merci de vérifier que l'arrière plan des prochaines photos seront potables. On ne peut pas laisser notre ami dans le... brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de tes ampoules : t'as des goûts de chiotte en matière de nappe :lol: !!

Entre la toile cirée couleur pisse ou celle avec des fleurs du début du XIXème siècle, tu vas me jeter tout ça vite fait bien fait ! ;)

 

Gilles > Merci de vérifier que l'arrière plan des prochaines photos seront potables. On ne peut pas laisser notre ami dans le... brouillard

 

:??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Sur ma lancée, j'ai fait la vidange d'huile et remplacé la cartouche filtrante.

J'ai donc commencé par démonter la protection en plastique noir du carter d'huile ; elle tient par 6 boulons : quand ils sont dévissés, il suffit de tirer la protection vers l'arrière pour l'enlever complètement.

J'en ai profité pour nettoyer cette pièce qui était évidemment fort sale :

 

DSC06392.jpg

 

DSC06391.jpg

 

J'ai fait des gros plans pour que la référence soit bien lisible :

 

DSC06396.jpg

 

DSC06393.jpg

 

DSC06395.jpg

 

DSC06394.jpg

Par curiosité, j'ai cherché le prix sur internet hors RENAULT ; gargl, au secours, 161 € :gun: ; alors, combien chez RENAULT ... ?

Vues du couvercle de la cartouche filtrante (référence 152083227R, environ 61 €, cartouche filtrante incluse, sur internet) et du bouchon de carter :

 

DSC06397.jpg

 

DSC06399.jpg

 

 

DSC06415.jpg

 

J'ai posé une bassine sous le bouchon du carter et une sous le couvercle de la cartouche filtrante avant de les dévisser, pour recueillir l'huile usagée.

Pour le couvercle en plastique, une clé à cliquet avec douille de 27 mm a suffi ; j'ai pris le temps de le nettoyer complètement avant de remplacer son joint en caoutchouc par celui fourni avec la cartouche filtrante :

 

DSC06414.jpg

 

DSC06413.jpg

 

Vues du logement vide de la cartouche filtrante :

 

DSC06417.jpg

 

DSC06416.jpg

 

La cartouche comporte, sur le dessus, une entrée qui vient s'encastrer dans le trou au milieu de son logement :

 

DSC06371.jpg

 

Surprise, il faut un outil à embout carré pour dévisser le bouchon du carter mais je n'avais pas un pareil embout dans ma mallette d'outils.

Heureusement, le marchand-réparateur de vélos à 2 pas de chez moi a pu me dépanner ; alors, pendant que l'huile s'écoulait, je suis allé à pied acheter un nouveau joint en cuivre pour le bouchon et aussi l'outil spécifique, une tige en métal, coudée aux 2 extrémités, avec 2 embouts carrés de taille différente.

Il me restait à remettre la cartouche en place, revisser son couvercle avec son nouveau joint, ainsi que le bouchon du carter avec son nouveau joint, et la protection en plastique noir, puis remettre le Lolo d'aplomb et verser 4,6 litres d'huile 10W40 fraîche pour parachever le boulot.

C'est vraiment un travail ch.... et dégueu :pouah: ; respect pour les mécanos qui font ça toute la journée :jap: .

@ + :metal: ,

 

:blague::peur:

 

Tu travailles sans chandelles?????

C'est hyper risqué ça, un cric qui lâche ça arrive plus souvent que l'on ne le croit. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague::peur:

 

Tu travailles sans chandelles?????

C'est hyper risqué ça, un cric qui lâche ça arrive plus souvent que l'on ne le croit. :\

 

Qu'un cric lâche, OK, Gilles, mais les 2 en même temps, surtout l'hydraulique qui ne descend que si on purge l'air en ouvrant une soupape avec l'embout du manche, cela me surprendrait.

En outre, j'avais tout de même pris la précaution de bloquer les roues arrière avec des cales.

Mais c'est super sympa que Guts et toi vous souciiez de ma sécurité :jap::bien: ; un de mes prochains achats, ce sera des chandelles : pour ce que coûte une paire, le jeu en vaut ... la chandelle :):lol: :lol:

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens de tes ampoules : t'as des goûts de chiotte en matière de nappe :lol: !!

Entre la toile cirée couleur pisse ou celle avec des fleurs du début du XIXème siècle, tu vas me jeter tout ça vite fait bien fait ! ;)

 

Gilles > Merci de vérifier que l'arrière plan des prochaines photos seront potables. On ne peut pas laisser notre ami dans le... brouillard

 

Merci, je répercuterai auprès de Madame qui les achète, les nappes ...

Comme elle n'a pas l'intention de changer de sitôt la toile cirée avec les fleurs, désolé :spamafote: , tu devras encore la supporter quelque temps :lol::na::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais eu une question au sujet des carters alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Comme tu l'as vu le bouchon est bien placé en dessous ;) J'ai juste trouvé des photos de carter sur le net, mais pas des RENAULT :ange:

 

Concernant tout ce que tu fais c'est très badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Mais je te conseillerais d'investir dans une paire de chandelles si tu dois retourner sous ta voiture.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] ndelle.jpg

 

Au taf, il est interdit de travailler si on a pas mis :non: Et il y a parfois des promos en centre auto, grande surface.

 

Concernant l'huile pour les moteurs Turbo Essence et RS, on met de la 5W40 en concession normalement également ;)

 

Bonne continuation :jap:

 

Salut Guts :) ,

 

Le carter du Lodgy ressemble à celui en tôle dont tu as posté la photo :

 

 

Carter à Huile.jpg

 

Il y a le même rebord renflé autour du trou, qui n'est donc pas horizontal mais incliné :

 

DSC06415-2.jpg

 

Je retiens l'huile 5W40 pour la prochaine vidange.

Comme déjà répondu à Gilles, mon Lolo était sur 2 crics, dont un hydraulique, j'avais placé des cales aux roues arrière et je te remercie de te soucier de ma santé :jap: .

J'en profite pour signaler qu'avant-hier, mon pèse-personne affichait 113 kilos (mon poids se situait autour des 145 le matin de la réduction d'estomac effectuée le 3 juin dernier) ; mon tour de taille est passé de 125 à moins de 105 et je peux remettre des pantalons taille 56 (bientôt 54) au lieu de 62-64 avant l'opération.

J'espère être descendu sous les 100 kilos d'ici le 1er janvier 2015 ; il ne m'en resterait alors plus que 15-20 à éliminer pour être à un Indice de Masse Corporelle normal.

J'achèterai prochainement une paire de chandelles pour dorénavant travailler en toute sécurité sous la voiture.

Bon weekend :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un cric hydraulique peut lâcher d'un coup, c'est plus stable mais plus dangereux qu'un cric à manivelle bien calé

le cric à manivelle peut ripper sur le sol donc +10000 avec les gars pour ce qui est de la sécurité : A NE JAMAIS FAIRE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Pour le plaisir des yeux :sol: , encore quelques tofs nocturnes des feux de brouillard avant de mon Lolo, équipés d'ampoules LED :

 

DSC06446.jpg

 

DSC06447.jpg

 

DSC06451.jpg

 

DSC06450.jpg

 

DSC06449.jpg

 

DSC06448.jpg

 

DSC06457.jpg

 

DSC06456.jpg

 

Je sais, il y en a 2 qui ne sont pas nettes ; eh, bien, disons que c'est du flou artistique ... ;):):lol: .

Bonne journée et bon weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Il est surprenant de voir l'ODB afficher encore 800 km d'autonomie avec un plein de 45 litres d'Euro 95, après avoir déjà parcouru 130 bornes, en majorité sur voies rapides mais sans toutefois avoir roulé à plus de 90 km/h sauf pour quelques dépassements sur autoroute.

Hélas, le jour où je parviendrai à rouler 930 km avec mon Lodgy 1.2 TCe 115 CV, ce sera la semaine des 4 jeudis ou aux calendes grecques ou à la Saint Glinglin, autrement dit, jamais ; 4,84l/100 km, ce serait digne d'un Dci 1,5 110 CV ...

D'expérience, la consommation réelle aux 100 km se situe entre 6l et 6,5l en conduite proactive et cool.

Ah oui, ce matin, j'ai procédé à une nouvelle vidange d'huile moteur pour remplacer la 10W40 ACEA A3 (essence)/B3 ( diesel) mise hier par de la 5W40 ACEA A3/B3, dont l'amplitude thermique est plus importante, assurant ainsi une meilleure lubrification du moteur, si j'ai bien compris un post de Wilfranck :jap: dans un autre topic.

Il y en a même qui emploient de la 0W40, à l'instar de Philmul ; il paraît qu'elle lubrifie plus rapidement les roulements ou paliers du turbo quand le moteur est encore froid, réduisant leur usure.

J'ai récupéré dans une bassine puis transvasé dans son bidon la 10W40.

J'ai aussi ajouté un flacon de 250 ml d'additif super lubrifiant, censé favoriser l'adhérence du film d'huile entre les pistons et les parois des cylindres, retarder l'acidification de l'huile, améliorer la résistance de l'huile aux hautes températures, réduire considérablement l'usure des pièces internes en mouvement, réduire la consommation d'huile des moteurs.

Cela fait beaucoup de supposées propriétés mais bon, à 8,90 € le flacon suffisant pour traiter un carter d'une contenance de 3 à 6l d'huile, je ne me suis pas non plus mis sur la paille et je ne pense pas que ce lubrifiant puisse nuire au moteur ; au pire, il ne servira à rien ... :spamafote: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JP elle te reviens chere ta vidange reste avec du 5w40, mes vidanges maintenant pour la berline et le mcv je le fais tous les 15000 km

 

Mais non, je n'ai même pas payé 40 € pour un bidon de 5l et moins de 30 € pour les 5l de 10W40 ; c'est presque moitié moins cher que les prix cités dans un autre topic.

Et c'est de toute manière dérisoire par rapport aux milliers d'€ que coûterait une réparation, voire le remplacement, du moteur ...

Ah oui, pour répondre à ton MP, j'ai 3 ampoules BAY15D à 45 LED pour veilleuses-stop arrière mais ma moitié n'est pas d'accord de mettre une nappe DACIA sur la table de la salle à manger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

5w40 chaque 10.000 km pour mon 1.4 mpi, mais j'amais d'additif :non: mais jolie enchainement d'idées par Scorpionleuven :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 chaque 10.000 km pour mon 1.4 mpi, mais j'amais d'additif :non: mais jolie enchainement d'idées par Scorpioleuven :oui:

 

Perso, suitou, c'est plutôt la longévité de la chaîne de distribution du TCe115 qui m'intéresse :??:

@ +, ami de l'autre côté du Djebel Al Tarik et de la Mare Nostrum :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

OK, grand merci d'avance, Wil :jap: .

Pour le filtre à huile Stef alias magoo a dégoté une photo du moteur 0.9 TCe de la Sandero sur laquelle on voit bien la cartouche filtrante

 

Schéma moteur.jpg

 

Je suppose qu'elle se trouve au même endroit sur le 1.2 TCe du Lodgy ?

@ + :hello: ,

Attention, cette photo n'est pas le 0.9 Tce qui est un 3 cylindres, sur la photo c'est un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut nono,

 

C'est sympa mais j'ai un Lodgy 1.2 TCe 115, donc un moteur à 4 cylindres ... :spamafote:

Et j'ai déjà effectué la vidange d'huile.

@ + :hello:

Salut JP, comment vas tu ?

Sachant que tu avais fait ta vidange , ce commentaire ne t'était pas adressé, mais dirigé aux propriétaires d'un 0.9 Tce qui auraient pu se méprendre avec cette tof. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, comment vas tu ?

Sachant que tu avais fait ta vidange , ce commentaire ne t'était pas adressé, mais dirigé aux propriétaires d'un 0.9 Tce qui auraient pu se méprendre avec cette tof. ;)

 

OK :) .

Je vais super bien ; je me sens de plus en plus léger.

Mardi dernier, mon pèse-personne affichait 113 kilos (mon poids se situait autour des 145 le matin de la réduction d'estomac effectuée le 3 juin dernier).

Mon tour de taille est passé de 125 à moins de 105 et je peux remettre des pantalons taille 56 (bientôt 54) au lieu de 62-64 avant l'opération.

J'espère être descendu sous le quintal d'ici le 1er janvier 2015 ; il ne me resterait alors plus que 15-20 kg à éliminer pour être à un Indice de Masse Corporelle normal.

Excellent weekend :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne comrpend pas :( quad tu arriveras à 100 kg il te restera encore 15 à 20 kg à diminuer :??: ou bien de maintenant 113 kg tu devrais descendre de 15 à 20 kg :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour jp, :jap:

j'avais envie de te dire comment vas tu??? mais en regardant au dessus je vois que ça va..... :heink: du moins pour le moment, :mouais: ben oui comme dit gilles et comme t'on dit beaucoup de monde sur le forum , un cric qui lache ça arrive :gun: , j'ai failli en faire les frais une fois :non: , li a lâché d'un coup alors que je baissais la voiture, la soudure de l'embout a laché et la voiture est descendu d'un coup :eek: , heureusement plus de peur que de mal :nanana:

sinon top tes led pour tes anti brouillard, :bien: je pense que je le ferais un de ses jours prochain puisque ça y est je reçois mon lodgy vendredi prochain , :veedub: enfin :noel: .....je commencerait par monter un attelage mais tu pourras voir ça puisque je ferais un sujet pour mon lodgy :coolfuck: , j'ai un peut hate d'y être :p:W:hot:

sinon la rentré pour moi c'est bien passée et pour le moment, même si je patauge sur certains domaine :ouch: , je commence à comprendre certain tenant et aboutissant de ma formation :heink: , il est tout de même pas évident de se retrouver en terminal au milieu de jeune boutonneux quand tu as 40 :na: mais bon les notes sont au rendez vous :love: , les deux premières sont tombé aujourd'hui et ce sont des notes d'atelier 18 et 19/20 :D donc je commence assez fort , va falloir que je garde le même niveau mais j'ai bon espoir, pas évident tout de même un circuit frigorifiques et tout ses principes d'énergie renouvelable :crazy:

je vais pas squatter davantage ton topic et tu pourras toujours intervenir autant que tu le souhaiteras sur le mien :hap:

sinon bonne soirée , porte toi bien et bravo pour ta perte de poid :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

très bien la 5W40

la 0W40 est trop fluide et le moteur risque d'en bouffer, dans la voiture de course je met de la 0W50 mais c'est une voiture de course donc vidanges à très peu de km et utilisation à régimes très élevés donc ce n'est pas du tout la même utilisation

par contre je pense que tu as eu tord de mettre de l'additif, Renault interdit l'adjonction d'additif, ça a beau être de l'antifriction ou autre (mécasyl par exemple), en cas de problème moteur, tu risques de te voir refuser toute prise en charge par le constructeur

A+ ;) (et j'espère que tu as bien mis des chandelles cette fois :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas :( quad tu arriveras à 100 kg il te restera encore 15 à 20 kg à diminuer :??: ou bien de maintenant 113 kg tu devrais descendre de 15 à 20 kg :??:

 

Donc, j'en suis à 113 kilos actuellement.

En fonction de mon mètre 86, mon poids normal se situe entre 80 et 85 kilos.

Quand je serai descendu sous la barre psychologiquement symbolique des 100 kg, il m'en restera donc bien encore 15 à 20 à éliminer.

Avec 50 à 60 kg perdus, je me demande si mon Lolo consommera moins :??: .

Je pourrai peut-être alors enfiler des slips S, voire même XS, au lieu de L - XL actuellement :lol: :lol: .

@ +, Hamza :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

très bien la 5W40

la 0W40 est trop fluide et le moteur risque d'en bouffer, dans la voiture de course je met de la 0W50 mais c'est une voiture de course donc vidanges à très peu de km et utilisation à régimes très élevés donc ce n'est pas du tout la même utilisation

par contre je pense que tu as eu tort de mettre de l'additif, Renault interdit l'adjonction d'additif, ça a beau être de l'antifriction ou autre (mécasyl par exemple), en cas de problème moteur, tu risques de te voir refuser toute prise en charge par le constructeur

A+ ;) (et j'espère que tu as bien mis des chandelles cette fois :lol: :lol: )

 

Salut, Wil :) ,

 

Je continuerai donc à mettre de l'huile 5W40.

Pour l'additif, j'en avais parlé à un concessionnaire RENAULT, que je connais très bien ; c'est lui qui m'a dit que je pouvais ajouter un antifriction.

Dans les années 1990 déjà, quand on avait un Espace II Turbo DX, son père, chez qui il a fait son apprentissage de mécano avant de lui succéder à la tête de l'entreprise, me faisait ajouter une dose de Diecyl à chaque plein de gazole afin que le moteur reste propre ; d'après lui, c'était avec un flacon complet vidé dans le réservoir et moteur allumé pendant 1/2h que les entretiens des moteurs diesel étaient effectués.

Pour le Scenic I 1,6 GPL qui a suivi, il m'avait aussi préconisé un additif, je ne me rappelle plus lequel, afin de compenser la sécheresse du carburant.

Je n'ai pas encore acheté de chandelles mais je suis allé chez un pote qui a des rampes.

C'est donc là-dessus que j'ai surélevé le train avant de mon Lolo, en bloquant les roues arrière avec des cales, pour accomplir la nouvelle vidange d'huile.

Excellent weekend :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:lol: oui j'ai compris JP :lol: mais bon je pense que 100 kg sont déjà biens :oui: moi même avec 182cm pour 93 kg je me vois bien :ange: donc je trouve qu'en dessous de 100 kg pour 186 cm c'est Top :)

 

Bon réveil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...