Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
 Partager

Messages recommandés

Ok, c'est bien ce que je pensais :jap:

 

J'ai découvert ça aussi et j'ai été un peu déçu car sur Duster 1 il mettait des allume-cigare sans éclairage mais la prise était encore équipée du 3° fil qui amenait du courant à la mise des veilleuses.

 

Là, ils ont fait l'économie d'un bout de fil :pfff: Je tâcherais de voir si je ne peux pas me reprendre sur l'alimentation des lampes de bloc de commande de chauffage pour alimenter la prise allume-cigare en temps voulu ;)

 

Ben oui, c'est ça le low cost ... :spamafote:

Ils ont fait la même chose dans les platines de commande des lève-vitres électriques ; l'éclairage s'y trouve mais il manque un fil pour qu'il fonctionne : heureusement, Génial Wil :jap: a mis un tuto en ligne dans son topic pour expliquer quelles cosses devaient être pontées sur chaque platine.

Je l'ai appliquée et, depuis, tous les boutons de commande des lève-vitres de mon Lolo, sauf celui de blocage des lève-vitres arrière sur la platine du conducteur, sont éclairés dès que je mets le contact.

C'est vraiment très utile dans la pénombre ou l'obscurité ; pas besoin de tâtonner, on met directement le doigt sur le bon bouton de commande.

Idem pour le TDB qui, d'origine, n'est pas illuminé en mode feux de jour où seul l'ODB est éclairé.

C'est gênant car la casquette qui coiffe les cardans est très grande et les masque à tel point que, quand il fait sombre mais pas suffisamment pour passer en codes, on ne parvient plus à lire le tachymètre ni le compte-tours.

Là encore, Wil avait expliqué la modification dans un tuto :bien: .

La bidouille est un poil plus compliquée car il faut souder 2 diodes et chuis pas doué pour ça mais j'y suis arrivé ; le TDB est donc éclairé dès la mise du contact.

Bonne journée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu as commandé c'est une centrale clignotante électronique prévue pour les faibles consommations qui permet de remplacer une centrale clignotante classique (enfin, tout ce qui va suivre n'est valable que si c'est bien ce que je pense donc si c'est bien une centrale clignotante car ce n'est pas vraiment précisé) mais le lodgy n'en est pas équipé, c'est l'UCH qui fait centrale clignotante

il y a plein de choses qui font que tu ne pourras pas monter ça

-l'UCH fait fonction clignotants et warnings

-l'UCH est commandée par un fil de masse pour chaque fonction (1 masse en entrée pour warning, 1 masse en entrée pour cligno G, 1 masse en entrée pour cligno D) alors qu'une centrale est montée en série AVANT le comodo et c'est le comodo qui envoie du + alterné de la centrale vers le coté que tu alimentes

donc, à moins de refaire complètement ton faisceau électrique et de monter un bouton de warnings 4 pôles et de faire passer du + au lieu d'une masse dans le comodo, il te sera impossible de monter cette centrale

pour le remboursement, si le vendeur accepte, tu auras de la chance car sa centrale fonctionne sûrement très bien, ce n'est juste pas adaptable aux voitures modernes

A+ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

J'ai rouspété auprès du vendeur ; il va m'envoyer 4 résistances 12V 6 Ohm 50 Watts déjà câblées avec 8 attaches rapides et me rembourser la différence, soit environ 10 €.

J'ai bien dû lui tirer un peu l'oreille en ouvrant un litige sur PayPal mais, au bout du compte, je suis arrivé à mes fins :sol: .

En attendant d'avoir les résistances, j'ai remis les ampoules à filament Silver.

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

impec ;)

tu n'auras besoin que de 2 résistances si tu n'as des led que devant

la seule chose c'est qu'il faudra que tu vérifies que tes clignos fonctionnent de temps en temps car si une led lache, ça clignotera toujours normalement vu que c'est la résistance qui fera la consommation et non pas les led donc tu n'auras pas de clignotement rapide

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

impec ;)

tu n'auras besoin que de 2 résistances si tu n'as des led que devant

la seule chose c'est qu'il faudra que tu vérifies que tes clignos fonctionnent de temps en temps car si une led lache, ça clignotera toujours normalement vu que c'est la résistance qui fera la consommation et non pas les led donc tu n'auras pas de clignotement rapide

A+ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

Ne dois-je pas mettre une résistance sur le + et le - de chaque feu de direction avant ?

D'autre part, j'ai aussi l'intention de mettre des bulbes LED à l'arrière.

OK, je tiendrai à l’œil le fonctionnement des clignos, une fois les résistances installées et les ampoules LED remises en place.

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

impec ;)

tu n'auras besoin que de 2 résistances si tu n'as des led que devant

la seule chose c'est qu'il faudra que tu vérifies que tes clignos fonctionnent de temps en temps car si une led lache, ça clignotera toujours normalement vu que c'est la résistance qui fera la consommation et non pas les led donc tu n'auras pas de clignotement rapide

A+ ;)

 

Salut Wil :) ,

 

Ne dois-je pas mettre une résistance sur le + et le - de chaque feu de direction avant ?

D'autre part, j'ai aussi l'intention de mettre des bulbes LED à l'arrière.

OK, je tiendrai à l’œil le fonctionnement des clignos, une fois les résistances installées et les ampoules LED remises en place.

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

salut,

non, JP, la résistance se branche entre le + et le - de chaque feu, la résistance en série est intégrée dans les ampoules

 

 

résistances led cligno.jpg

dans le cas des clignos, c'est la résistance qu'on rajoute qui sert à faire une consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Wil :) ,

 

Ne dois-je pas mettre une résistance sur le + et le - de chaque feu de direction avant ?

D'autre part, j'ai aussi l'intention de mettre des bulbes LED à l'arrière.

OK, je tiendrai à l’œil le fonctionnement des clignos, une fois les résistances installées et les ampoules LED remises en place.

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

salut,

non, JP, la résistance se branche entre le + et le - de chaque feu, la résistance en série est intégrée dans les ampoules

 

 

résistances led cligno.jpg

dans le cas des clignos, c'est la résistance qu'on rajoute qui sert à faire une consommation ;)

 

Ah, OK, merci, Wil :jap: ,

 

Heureusement que tu es là :bien: pour nous éviter de faire des c........ ou nous expliquer comment les réparer :lol: .

Faut-il obligatoirement des résistances de 50W ou des 25 W suffisent-elles ?

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Dans la série "Mes modifications avec 2 bouts de ficelle" :lol: , voici l'éclairage du pédalier de mon Lolo avec une bande LED qui traînait dans mon brol.

J'y pensais déjà depuis un bon bout de temps mais me demandais comment la raccorder ; une fois de plus, Wil m'a fourni la solution :jap:

Ce sont les photos de son propre montage, postées par Clem alias dacia-folie, qui m'ont poussé à passer à la réalisation de mon projet

J'ai branché le câble d'alimentation sur l'allume-cigare, à l'instar de l'éclairage de la boîte à gants avant-hier.

J'ai, bien entendu, pris de tofs :

 

DSC06115.jpg

 

 

DSC06117.jpg

 

 

DSC06120.jpg

 

 

DSC06118.jpg

 

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert, je réponds : à rien :spamafote: , si ce n'est m'avoir occupé l'esprit et les mains une petite 1/2h, ce qui est déjà pas mal.

Évidemment, la lumière sera beaucoup plus visible dans l'obscurité ; je ferai donc de nouvelles prises de vue cette nuit.

@ + :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, pour le coup, je pense que je les aurais raccordées aux plafonniers de manière à éclairer en ouvrant les portes et pas en roulant ;)

ce que j'avais pensé à une époque c'est d'éclairer le tout de Neiman avec une bague style allume cigare mais je l'ai jamais fait du coup (je sens que je t'ai donné une idée, là :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, pour le coup, je pense que je les aurais raccordées aux plafonniers de manière à éclairer en ouvrant les portes et pas en roulant ;)

ce que j'avais pensé à une époque c'est d'éclairer le tour de Neiman avec une bague style allume cigare mais je l'ai jamais fait du coup (je sens que je t'ai donné une idée, là :lol: :lol: :lol: )

Je possède cette équipement d'origine sur ma R16 TX de 1975 :fier:

 

Couplé au plafonnier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là, pour le coup, je pense que je les aurais raccordées aux plafonniers de manière à éclairer en ouvrant les portes et pas en roulant ;)

ce que j'avais pensé à une époque c'est d'éclairer le tout de Neiman avec une bague style allume cigare mais je l'ai jamais fait du coup (je sens que je t'ai donné une idée, là :lol: :lol: :lol: )

 

Ah oui, je pourrais effectivement raccorder la bande LED du pédalier au plafonnier mais pas avant d'avoir installé le relais que tu m'as conseillé d'intercaler.

Pour l'illumination du tour du Neiman, c'est effectivement une idée à creuser ... ;):lol: .

Excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Quelques photos de l'éclairage du pédalier dans l'obscurité :

 

DSC06123.jpg

 

DSC06121.jpg

 

DSC06125.jpg

 

DSC06124.jpg

 

@ + :hello: ,

 

 

stardust06.gifjp je dis oui [:canari66:3] tu aurais du faire pareil pour la boite à gants

 

 

Euh :??::int::confused:

T'as dû zapper un passage, là, Seb ...

L'éclairage de la boîte à gants, je l'ai réalisé il y a 2 ou 3 jours :

 

laureate-places-etoile-dsc06098-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

là, pour le coup, je pense que je les aurais raccordées aux plafonniers de manière à éclairer en ouvrant les portes et pas en roulant ;)

ce que j'avais pensé à une époque c'est d'éclairer le tour de Neiman avec une bague style allume cigare mais je l'ai jamais fait du coup (je sens que je t'ai donné une idée, là :lol: :lol: :lol: )

Je possède cette équipement d'origine sur ma R16 TX de 1975 :fier:

 

Couplé au plafonnier :o

bonsoir,

 

le r16 est une voiture qui avait très largement marqué son époque :sol: , entre la banquette arrière rabatable et d'autre équipement ultra moderne pour l'époque :love: , je pense entre autre à la fermeture centralisé :lol: , la TX , c'est pas celle-ci dont le fermeture centralisé s'ouvrait toute seule juste en jouant sur les suspensions arrière??? :??::lol:

 

j'en ai juste eu oui-dire, niveau r16 , je me souvient juste de celle de mon père, une bordeaux qu'il avait repeinte en bleu ciel j'aimais bien et j'en garde d'agréable souvenir ne serait ce qu'au niveau du confort arrière, ben oui à l'époque j'avais pas encore le droit de monter devant :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Bonsoir :) ,

 

Quelques photos de l'éclairage du pédalier dans l'obscurité :

 

DSC06123.jpg

 

DSC06121.jpg

 

DSC06125.jpg

 

DSC06124.jpg

 

@ + :hello: ,

bon ben pour le tour de clef lumineux , t'as plus qu'a trouver une r16 tx en casse ;) bon courage :lol:

sinon c'est vrai que ta bande led raccorder à la lumière du plafonnier comme dis will, ben ce serait pas mal

au fait pour le tour de clef lumineux , il me semble qu'il éxiste aussi sur les buick skylark du début 80' et sinon je l'avais sur ma toyota celica de 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Quelques photos de l'éclairage du pédalier dans l'obscurité :

 

DSC06123.jpg

 

DSC06121.jpg

 

DSC06125.jpg

 

DSC06124.jpg

 

@ + :hello: ,

bon ben pour le tour de clef lumineux , t'as plus qu'a trouver une r16 tx en casse ;) bon courage :lol:

sinon c'est vrai que ta bande led raccorder à la lumière du plafonnier comme dis will, ben ce serait pas mal

au fait pour le tour de clef lumineux , il me semble qu'il éxiste aussi sur les buick skylark du début 80' et sinon je l'avais sur ma toyota celica de 92

 

Salut Pat :) ,

 

Il existe peut-être d'autres solutions pour éclairer le pourtour du Neiman ; je vais laisser mûrir ça.

Quant à raccorder la la bande LED du pédalier sur le plafonnier, j'y penserai après avoir intercalé le relais recommandé par Wil.

Encore quelques tofs nocturnes :

 

DSC06128.jpg

 

DSC06129.jpg

 

DSC06134.jpg

 

Vu de l'extérieur :

 

DSC06132.jpg

 

DSC06137.jpg

 

DSC06138.jpg

 

DSC06136.jpg

 

Je trouve que les gouttes de pluie sur les vitres donnent une atmosphère festive images?q=tbn:ANd9GcRqu7HBPeBC08SaG61HjSW4hoFYiol2vfMOJqScCne8L_xBpBrxJgimages?q=tbn:ANd9GcR23R8Hs48zHqHyN73oUYxjpkIahF0sX3_i5Su7_5jKhWPhIXqU, féerique aux photos, un peu comme une boule à facettesimages?q=tbn:ANd9GcSJrbEJZVhv0CPpvJ25qoMRx_d5mA96fv5k2Knpstq8u2faQZpFiQimages?q=tbn:ANd9GcTRTd-d1UxjLHTHcmA87dLbmYn1VCOfDdPHSyOLUxw_zSiOX0n7BQ, pour mes sorties images?q=tbn:ANd9GcQmPQBB5U-3izJISEeZvs__mUeyffGOO6OIG6XysAVEQpiytGc9rQ en boîte images?q=tbn:ANd9GcQq98wLJJVxMZ2Q961DJI0eQUztqJSJ1eE43NVb1TzirypjYPOTcQ ... à gants, pour reprendre le jeu de mots images?q=tbn:ANd9GcRYKLZ20WPYkjqit5rwEv8ZFnCssx3tFoPki1cnO5yPmEclDHmU9Q de Vachette06 ;):)images?q=tbn:ANd9GcSWoH7ydwGB4L3IMOWs_EG-ldX5wcaqJvW07GFU73qMpJg341g2

@ + images?q=tbn:ANd9GcRQQ5Gs4nmFO4gXSdKfIkLBcfC2nMmwz6dYLMO38XafK_pJNGFw,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour jp,

éffectivement je pense aussi que tu as raisonh d'attendre le fameux relais , car à force de trop charger .... ça pourrait causer des malheurs

bon dimanche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jp,

éffectivement je pense aussi que tu as raisonh d'attendre le fameux relais , car à force de trop charger .... ça pourrait causer des malheurs

bon dimanche :jap:

 

Meuh nan. :ange::siffle:

 

 

 

Y a un extincteur dans le LODGY. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jp,

éffectivement je pense aussi que tu as raisonh d'attendre le fameux relais , car à force de trop charger .... ça pourrait causer des malheurs

bon dimanche :jap:

 

Salut Pat :) ,

 

J'ai déjà reçu le relais ; il faut simplement que j'ai la motivation pour l'installer :spamafote: .

Ce sera probablement fait dans la semaine qui vient.

D'après Wil, l'UCH accepte une puissance de 36 W pour les éclairages intérieurs : or, avec 3 plafonniers à 3 ampoules et 1 à 2 ampoules 3 W, 2 éclairages de coffre à 1 ampoule 3W, 4 éclairages de seuil de porte à 3 W, 4 projecteurs de sigle DACIA à 3W, 4 catadioptres de portière à 3 W, cela fait 22 ampoules LED X 3 = 66 W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jp,

éffectivement je pense aussi que tu as raisonh d'attendre le fameux relais , car à force de trop charger .... ça pourrait causer des malheurs

bon dimanche :jap:

 

Meuh nan. :ange::siffle:

 

 

 

Y a un extincteur dans le LODGY. :D

 

 

 

Père siffleur :gun: , va ;):):lol::p

En outre, je trimballe un images?q=tbn:ANd9GcR1CMd1vVjX2vfKvsO6gnRRBGBDdALkBPZgOeRCY-nCGthuKQjzRA de 5 kg dans mon Lolo http://www.citysmiley.com/smiley/quotidien/extincteur.gifimages?q=tbn:ANd9GcRhH0j6HqEYA-FXboH1WuVEWFyeEj1O3WOSL1pl72bytCXQRcu5qSx4iAimages?q=tbn:ANd9GcRJ1EwhAZ_twxI1PRLzScXDXM8nlVyyg4edc82wYwsc-okadEeaHdNPjg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

30w de plus :ouch: , fais gaffe ça va pas tenir éternellement ton affaire :mouais:

si tu les a déjà pense à les faire rapidement :o heureusement que tout n'est pas en marche en permanence car sinon tu l'aurais déjà cramé ton UCH :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30w de plus :ouch: , fais gaffe ça va pas tenir éternellement ton affaire :mouais:

si tu les a déjà pense à les faire rapidement :o heureusement que tout n'est pas en marche en permanence car sinon tu l'aurais déjà cramé ton UCH :sweat:

 

Ben oui, maximum 30 secondes d'illumination quand je monte dans la voiture et environ la même chose, le temps de verrouiller les portes, après en être descendu, ces éclairages ne fonctionnent effectivement pas beaucoup.

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :sol: ,

 

Cet après-midi, profitant du temps sec enfin revenu sur "ce plat pays qui est le mien" (n'est-ce pas, Maître Jacques ?), je me suis enfin attelé au raccordement sur le lave-glaces des balais d'essuie-glace BOSCH AR806S avec gicleurs intégrés, en m'inspirant du montage réalisé par Wilfranck :jap: sur son Duster.

J'avais au préalable acheté 4m de tuyau souple en caoutchouc noir au diamètre ad hoc dans un magasin spécialisé, 2,88 €/m.

J'ai commencé par déclipser une bonne partie de la garniture d'insonorisation du capot avec une fourchette en résine (l'outil bleu sur la 7e photo), puis, j'ai débranché du tuyau en provenance de la pompe les alimentations des 2 gicleurs en ôtant aussi le T en plastique blanc :

 

DSC06149.jpg

 

J'ai laissé en place les tuyaux d'origine et les 2 gicleurs à LED remplaçant ceux d'origine afin de ne pas avoir à me préoccuper de trouver de quoi boucher les 2 trous dans le capot.

J'ai ensuite connecté sur l'embout du gicleur du balai d'essuie-glace droit une extrémité du nouveau tuyau que j'ai solidarisé au moyen d'attaches Colson noires avec le bras d'essuie-glace, comme vu sur les photos de Wil :bien: :

 

DSC06163.jpg

 

Puis, j'ai cherché comment glisser le tuyau dans la grille du cache en plastique noir plastique recouvrant le bas du pare-brise ; j'ai vu qu'à la base de chaque bras d'essuie-glace, il y a, dans ce cache en plastique, un petit trou d'évacuation d'eau.

Je me suis dit qu'en les agrandissant, ce serait l'idéal, à condition de parvenir à récupérer les tuyaux en dessous du cache que j'ai donc entrepris de démonter partiellement pour pouvoir attraper les extrémités des tuyaux, une fois que je les aurais glissés dans les trous.

Il y a 2 vis à ôter de chaque côté près du montant du pare-brise et un écrou central à enlever :

 

DSC06154.jpg

 

DSC06152.jpg

 

IL y a aussi 1 clip en plastique noir à ôter de chaque côté :

 

DSC06153.jpg

 

DSC06167.jpg

 

Ensuite, j'ai soulevé avec un tournevis le cache, en commençant là où se trouve l'écrou central, et déboîté partiellement le côté droit du cache près du pare-brise en le maintenant soulevé avec des cales pour avoir assez de place pour bricoler.

vous voyez, par la même occasion, la plupart des outils et accessoires employés pour ce travail :

 

DSC06148.jpg

 

Puis, j'ai détaché de son support le tuyau sortant de la pompe du lave-glaces, l'ai fait passer sous le cache en plastique et sorti pour pouvoir ultérieurement y connecter l'autre extrémité du tuyau déjà raccordé au gicleur du balai d'essuie-glace droit :

 

DSC06147.jpg

 

J'ai agrandi les 2 trous d'évacuation d'eau à la perceuse sans fil, inséré dans celui de l'essuie-glace droit l'autre extrémité du tuyau que j'ai enfichée sur le T préalablement réinséré dans le tuyau arrivant du lave-glaces :

 

DSC06156.jpg

 

DSC06165.jpg

 

J'ai alors coupé une longueur de tuyau d'environ 1,5m pour être certain d'en avoir suffisamment et répété l'opération à gauche ; vue des 2 tuyaux connectés sur le T :

 

DSC06159.jpg

 

Il me restait à dissimuler les tuyaux sous le cache en plastique et tout remonter.

Et voici le résultat :

 

DSC06169.jpg

 

DSC06168.jpg

 

Nickel, c'est propre et net ; on ne voit rien d'autre que les tuyaux sur les essuie-glace.

Je n'avais plus qu'à procéder au test de fonctionnement :

 

DSC06173.jpg

 

DSC06174.jpg

 

Ah oui, c'est bien mieux qu'avec les gicleurs du capot ; la vitre est déjà mouillée avant que les balais n'entament leur va et vient : cerise sur le gâteau, plus besoin d'avoir à régler les gicleurs pour éviter de doucher les voitures derrière la sienne :):lol: .

Gros plans sur les gicleurs intégrés aux balais :

 

DSC06176.jpg

 

DSC06175.jpg

 

DSC06177.jpg

 

Merci qui ? Génial Wil bien entendu ;):):jap: .

Bonne soirée à tou(te)s :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) ,

 

Un membre propriétaire d'un Lodgy, de préférence avec moteur 1.2 TCe, aurait-il déjà procédé au remplacement du filtre à huile avec ses propres mimines (enfin, je suppose qu'après, elles étaient sales, les pognes ;):):lol: :lol: ) ?

Si oui, où se trouve-t-il ? J'ai zieuté sous le capot et ne l'ai pas vu :confused:

Est-il facile d'accès et se dévisse-t-il aisément ?

Merci d'avance pour votre aide :jap: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai enfin trouvé le courage d'aller voir sous la voiture, en la laissant garée sur la rue, comment accéder aux feux de brouillard .

Matériel utilisé : cric hydraulique sur roues, chariot de mécanicien, mallette à outils, lampe de poche :

 

DSC06205.jpg

 

DSC06203.jpg

 

Je me suis donc allongé sur le chariot de mécanicien puis glissé sous l'avant gauche de mon Lolo.

Il y a un trappillon en plastique noir surmonté, à son extrémité près de la roue, d'une bride également en plastique noir, maintenue par 2 vis, avec un sorte de bavolet dirigé vers le bas devant lequel il y a un trou :

 

DSC06207.jpg

 

DSC06210.jpg

 

J'ai donc ôté les 2 vis avec un racagnac, puis détaché d'un côté la bride que j'ai fait pivoter vers l'arrière pour libérer complètement l'espace sous le trappillon :

 

DSC06208.jpg

 

J'ai ensuite déclipsé le trappillon, qui ne s'enlève pas entièrement ; il reste attaché d'un côté, il faut le rabattre vers la droite :

 

DSC06211.jpg

 

Puis j'ai extrait l'ampoule du feu de brouillard gauche de son logement :

 

DSC06214.jpg

 

 

Je l'ai déconnectée de son alimentation ; il y a, d'un côté, un cran de blocage en plastique noir qu'il faut tirer vers le haut pour libérer le connecteur avec les fils :

 

DSC06215.jpg

 

DSC06216.jpg

 

Zut, flûte, Wil avait raison ; le soquet H16LL des ampoules d'origine est différent et incompatible avec le H16 des 2 bulbes LED achetés il y a déjà plusieurs mois :gun::pfff: :

 

laureate-places-etoile-dsc05305-img.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc05307-img.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc05308-img.jpg

 

Impossible donc d'effectuer le remplacement maintenant et de comparer avec le feu de brouillard droit toujours équipé de son ampoule d'origine à filament.

Bah, au moins, je sais que je pourrai faire le boulot devant ma maison et que, mis à part la contrainte d'utiliser un cric, c'est facile.

Je vais donc commander des ampoules LED avec soquet H16LL et postera des tofs une fois le montage effectué.

Si l'un d'entre vous a des feux de brouillard à filament en soquet H16 et veut monter des H16 LED, on peut s'arranger par MP pour la cession.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :sol: ,

 

J'ai reçu en fin de matinée les résistances 50 Watts 6 Ohms destinées à régler le problème de fréquence de clignotement trop rapide des feux de direction avec les ampoules LED des clignos avant.

Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher d'en installer, sans plus attendre, une entre les fils + et - d'un des feux de direction, ainsi qu'expliqué par Wil :jap: :

 

DSC06220.jpg

 

DSC06218.jpg

 

DSC06217.jpg

 

DSC06221.jpg

 

DSC06224.jpg

 

Impeccable, la fréquence de clignotement est désormais normale.

Merci, Maître Wil :bien: .

Je réaliserai le montage à droite après ma petite sieste.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :\ ,

 

Une bonne chose de faite; j'ai ponté une résistance entre les fils + et - de l'alimentation du feu de direction avant droit dont l'ampoule LED clignote aussi à la fréquence normale maintenant :thumbs: :

 

DSC06225.jpg

 

DSC06226.jpg

 

Avec les feux diurnes à LED CREE :

 

DSC06227.jpg

 

Avec les H4 LED CREE en mode feux de croisement et les clignotants en mode feux de détresse :

 

DSC06237.jpg

 

Il me reste à réaliser la même opération à l'arrière pour que tous les feux de direction de mon Lolo soient équipés de LED.

Quand j'aurai reçu et installé les ampoules H16LL que je viens de commander en Chine, il ne restera plus une seule ampoule à filament sur la voiture, que ce soit en éclairage extérieur ou intérieur.

@ + :metal: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

je trouve que les clignotants éclairent beaucoup que d'origine ! c'est dangereux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Il n'a pas inscrit si c'est beaucoup plus ou beaucoup moins ;)

 

Sur les photos, on a l'impression que les 3 led n'éclairent pas beaucoup; je trouves :??: Mais c'est peut-être la photo ;)

 

C'est peut-être ça qu'il estime dangereux, le fait que ça n'éclairerait pas fort :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas inscrit si c'est beaucoup plus ou beaucoup moins ;)

 

Sur les photos, on a l'impression que les 3 led n'éclairent pas beaucoup; je trouves :??: Mais c'est peut-être la photo ;)

 

C'est peut-être ça qu'il estime dangereux, le fait que ça n'éclairerait pas fort :??:

 

Salut Guts :) ,

 

Cela peut effectivement être interprété ainsi.

En situation réelle, ces ampoules avec chacune 18 LED éclairent suffisamment ; j'avais pris les tofs à 2-3m de distance pour cadrer tout l'avant de mon Lolo.

Ci-dessous, des photos réalisées la 1er fois où j'avais installé ces LED sans résistance intercalée avec donc une fréquence de clignotement beaucoup trop rapide :

 

DSC06011.jpg

 

DSC06013.jpg

 

DSC06007.jpg

 

DSC06009.jpg

 

Alors, oui, il y a une légère différence d'intensité lumineuse mais rien de rédhibitoire ; en tout cas pas de quoi être dangereux pour les autres usagers par manque de visibilité.

En outre, il y a les feux de direction additionnels et les répéteurs latéraux.

Par ailleurs, comme je veux aussi remplacer par des LED les ampoules à filament des feux de direction arrière, j'ai commandé sur le site chinois Aliexpress.com un lot de 4 ampoules LED BAU15S/PY21W beaucoup plus performantes, 50 Watts (ce n'est pas la puissance réellement absorbée) : http://www.aliexpress.com/item [...] 62446.html

Je garderai alors en réserve celles installées hier.

@ + :hello: ,

 

Re,

 

Quelques photos prises il y a quelques minutes, au crépuscule :

 

DSC06253.jpg

 

DSC06254.jpg

 

DSC06251.jpg

 

DSC06249.jpg

 

DSC06260.jpg

 

DSC06258.jpg

 

DSC06255.jpg

 

Bonne nuit, les petits, :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...