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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

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Invité §n_r617DE

 

KTM un mono de 67ch :D:sol:

 

 

La Fiat 500 fait quand même 940 kilos !!! c'est autre chose qu'une moto !!... :pfff::ange:

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  • Réponses 787
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En somme rien ne vaux une bonne W123 Diesel des années 80 pour rouler un peu ecolo jefallan.gif.5be8191bd3280fbd00535e17cda2b218.gif

 

 

 

Et au minimum 500000 km sans soucis et même plus.

Certainement mais ça ne sera pas avec moi que ma W123 franchira le cap des 500 000 car ma "boulimie" m'aura largement orientée vers d'autres aventures moins germanique d'ici là (Alfa Roméo peut être ou un peu plus haut de gamme qui sait...mais en Young' ou en plus ancien ça c'est sûr) :sol:

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Certainement mais ça ne sera pas avec moi que ma W123 franchira le cap des 500 000 car ma "boulimie" m'aura largement orientée vers d'autres aventures moins germanique d'ici là (Alfa Roméo peut être ou un peu plus haut de gamme qui sait...mais en Young' ou en plus ancien ça c'est sûr) :sol:

 

 

 

Une Alfa avec un vrai moteur Alfa

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Ce qui me fait peur sur les petites cylindrées c'est la durée de vie du moteur

On savait qu'un 1.8 ou 2L essence des années 80 tapait à l'aise les 400 000 km

Je sais pas si mon 1.2 tce ira jusque là !

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Salut,

 

Ce qui me fait peur sur les petites cylindrées c'est la durée de vie du moteur

On savait qu'un 1.8 ou 2L essence des années 80 tapait à l'aise les 400 000 km

Je sais pas si mon 1.2 tce ira jusque là !

 

Bonsoir

le problème de la longévité, ce n'est pas seulement le moteur mais tout le reste!

les freins,suspension , roulements et autres moteurs électrique vieillissent aussi et peuvent lacher

après il est parfois plus économique de changer de véhicule plutôt que de changer les pièces (surtout quand le véhicule doit rouler tous les jours pour aller au travail)

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Invité §jp 710ET

Tout a fait mais après c'est une question global. Si il y a d'autres projets personnel ( achat maison, professionnel ); il est parfois judicieux d'en remettre un peu pour prolonger de quelques années.... et puis il y a l'affectif avec sa voiture

Personnellement, les voitures qui vont être faites voir qui commencent à être fabriquées en ce moment ne m'intéressent plus pour le moment car non-conforme à mon cahier des charges et totalement insipide et non attirantes pour moi (les gouts et les couleurs....), donc je prévois à priori de faire durer voir de me depécher d'acheter une dernière "récente"

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Tout a fait mais après c'est une question global. Si il y a d'autres projets personnel ( achat maison, professionnel ); il est parfois judicieux d'en remettre un peu pour prolonger de quelques années.... et puis il y a l'affectif avec sa voiture

Personnellement, les voitures qui vont être faites voir qui commencent à être fabriquées en ce moment ne m'intéressent plus pour le moment car non-conforme à mon cahier des charges et totalement insipide et non attirantes pour moi (les gouts et les couleurs....), donc je prévois à priori de faire durer voir de me depécher d'acheter une dernière "récente"

 

 

Je rappelle mon cheptel

 

192932124_img-5510299f4_jpgv6.32065b9e31ffc43dcc49b3f30545a3e3

 

Et mes "rêves" pour remplacer en même temps la "9" et la Lolo par une seule et même "Youngtimer"

 

http://i65.servimg.com/u/f65/13/25/26/34/copie_11.jpg

 

ou

 

http://www.cc-c.nl/wordpress/wp-content/uploads/2016/01/Saab-900.jpg

 

ou

 

http://pittdesign.chez.com/tuning/carFiles/bmwM3e361.jpg

 

ou

 

http://images.autoexposure.co.uk/AETA35722/AETV20340770_2b.jpg

:ange:

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Invité §jp 710ET

y a rien a faire R16 a bon gout !

 

Donc:

une sous-vireuse amusante

ou

une nordique vitaminé

ou

une propulsion efficace sur sec et pénible sur du gras

ou

une bête de tenue de route en toute circonstance :love:

Je peine à choisir :lol:

 

En tous cas, tous se que j'aime, que des voitures d'homme ! avec du caractère et du tempérament !

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Invité §jp 710ET

Bon d'accord, un brin de misogynie dans mes propos.

On va dire voiture virile.

Très bonne vidéo. Vous allez dire que je pense toujours à la même chose mais des pilotes surdoués qui ont choisit quoi ? Une soub entre autres....

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Bon d'accord, un brin de misogynie dans mes propos.

On va dire voiture virile.

Très bonne vidéo. Vous allez dire que je pense toujours à la même chose mais des pilotes surdoués qui ont choisit quoi ? Une soub entre autres....

 

 

j'ai un dicton pour ça :

 

une subaru un jour, une subaru toujours :D

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

J'ai une mauvaise nouvelle et une bonne nouvelle concernant mon projet:

 

- La bonne, c'est devenut un projet de couple. Ma femme étant plus amatrice de belle mécanique que de bijoux 72 carats ou parfum à 10 000 la bouteille. Ca m'arrange !

- La mauvaise: va falloir que je lui prête :lol: . Mais surtout le malus de 8 000 euros pris en charge par subaru va passé à 10 000 l'année prochaine donc 2 000 de la poche de l'acheteur. Il reste une wrx stis en stock dans toute la france à immatriculé avant le 31 au soir et j'ai pas les fonds !

 

Autrement concernant les occasions, ça m'inquiète quelque peu. Plus des 3/4 sont bidouillés étant donné qu'une petite reprogrammation passe la bête de 300 à 330 voir 350 cv facile.

Donc l'achat en concession me parait indispensable. Je peine à comprendre l'intérêt de se mettre hors la loi pour gagner quelques cv sur des bolides pareil pour aller sur la voie publique ! Ou on laisse en l'état ou la voiture quitte pas les circuits et on pousse le moteur à mort !

 

Donc je vais finir de payer mon lolo jusqu'en juin, le temps d'envisager les choses plus sereinement. En attendant on va allez tester les 3 sièges enfants à l'arrière, le commercial va haluciner je pense !

Il est pret à eventuellement reprendre mon mcv

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Invité §Lau620QA

Pour la modique somme de 13 DUSTER "haut de gamme", vous pouvez vous payer ce Bentley :

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §jp 710ET

Vidéo très sympa.

 

ca prouve une nouvelle fois ce que je repête sans relache dans bon nombre de topic:

1 vrai SUV ou 4X4, c'est de la legéreté et une transmission intégrale, le reste c'est du pipo !

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Moi qui ne supporte plus les voitures acutelles; on trouve ici ou là des petites perles.

J'ai flashé sur le Fiat 124 Spider Abarth !

En voilà une vrai voiture ! Un chef d'oeuvre

Dans une autre vie sans enfant ou à la retraite si j'en ai une un jour !

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Invité §Lau620QA

La nouvelle Ford Ka + rentre dans cette catégorie du low-cost ( plus grande que la Ka "normale" ). La Sandero est la cible toute trouvée

 

http://www.lemonde.fr/m-voitur [...] 97789.html

 

 

[h1]Ford, Fiat, Dacia… Les habits neufs du low-cost[/h1]

LE MONDE | 05.12.2016 À 15H21 • MIS À JOUR LE 07.12.2016 À 15H50

Avec la Ka + ou Tipo, les grandes marques ne craignent plus d’afficher leur logo sur des voitures « d’entrée de gamme ». Des modèles qui séduisent une clientèle de plus en plus large.

http://s2.lemde.fr/image/2016/12/05/424x0/5043621_6_5308_la-ka-delaisse-le-segment-des-citadines-pour_fe8aa974091538150a99fbd7a774484d.jpgLa Ka+ délaisse le segment des citadines pour occuper celui des berlines polyvalentes. JULIO DELAFUENTE/PAFER[h2]Ceux qui, depuis près de vingt-cinq ans, s’attendrissent devant l’originale petite Ford Ka ne vont pas reconnaître la nouvelle Ka +. Plus longue de trente centimètres, elle est moins facile à ­garer et sa ligne moins enjouée, mais elle offre un vrai coffre, cinq portes ainsi que cinq places pour un prix canon, qui débute à 9 990 euros.[/h2]

 

 

La Ka + délaisse le segment des citadines pour occuper celui des berlines polyvalentes en mode low cost. Le terme, quoique récusé par Ford qui préfère évoquer un modèle « d’entrée de gamme » qui permet « d’en avoir pour son argent », n’en correspond pas moins à la réalité de cette voiture.

Fabriquée en Inde, la Ka + serre ses prix au maximum grâce aux économies d’échelle (elle est aussi vendue en Asie ou en Amérique du Sud) et à la présence d’une motorisation unique. Un 1,2 litre essence de 70 ch ou 85 ch blanchi sous le harnais, un peu faiblard en reprises mais tout à fait suffisant en conduite normale. Elle consent aussi quelques sacrifices en matière d’équipement en ne proposant pas de boîte de vitesses automatique ni d’écran tactile sur la planche de bord, par exemple. Un peu raide en suspension mais très correctement insonorisée, la nouvelle Ford doit occuper la partie basse de la catégorie afin de permettre à la nouvelle Fiesta de monter en gamme.

 

[h2]Se concentrer sur l’essentiel[/h2]

Le lancement de la Ka + confirme que la proposition low cost est devenue compatible avec l’écusson d’un constructeur généraliste. L’arrivée, début 2016, de la Tipo chez Fiat avait déjà clairement établi que les grandes marques ne craignent plus d’afficher leur logo sur des modèles sensiblement moins chers, destinés à une catégorie d’automobilistes prêts à se satisfaire d’un véhicule point trop sophistiqué.

Selon Ford, il s’est vendu, en 2015, 410 000 voitures de moins de 13 000 euros en Europe, soit 13 % des immatriculations de petits modèles. Une proportion qui, prévoit le constructeur, devrait bondir à 34 % d’ici à 2020. « On continue de voir émerger une clientèle très rationnelle, qui se concentre sur l’essentiel avec une voiture polyvalente qui répond avant tout à ses besoins de mobilité », assure Dirk Bormann, responsable du département petites voitures au sein de Ford Europe.

Ce glissement s’accompagne d’un élargissement de l’éventail des modèles susceptibles d’être rangés dans la catégorie « bon marché ». Dans la foulée du Dacia Duster, premier SUV à bas coût, la Fiat Tipo (à partir d’environ 12 000 euros) est une assez grosse voiture (4,53 m), qui concurrence directement les familiales classiques. Il apparaît aussi que l’écart d’équipement entre ces modèles et le reste du marché n’est plus aussi criant qu’auparavant.

Présentée au dernier Mondial de l’automobile, la nouvelle gamme Dacia (groupe Renault-Nissan), marque roumaine pionnière du low cost, frise l’embourgeoisement. Elle s’enrichit du moderne et économique petit 3 cylindres de 0,9 litre (75 ch) d’origine Renault et, à bord du Duster, de la boîte de vitesses automatique EDC à double embrayage, elle aussi marquée du sceau du losange.

 

[h2]Montée en gamme[/h2]

On remarque quelques accès de coquetterie comme l’affichage d’une nouvelle signature lumineuse, un restylage (à dose homéopathique) de la face avant des différents modèles et, suprême raffinement, la migration de la commande des vitres électriques vers l’intérieur des portières… Une mise au goût du jour qui, concède-t-on chez Dacia, intervient avec un certain décalage par rapport au reste du marché.

Ces habits neufs des voitures bon marché, expression d’une discrète mais régulière montée en gamme, dessinent un élargissement du profil de clientèle. Même si la variable du prix reste prépondérante (60 % des clients la placent en tête de leur motivation d’achat), la part des catégories socio-professionnelles aisées progresse parmi les acheteurs de modèles « premier prix ».

« NOTRE RECRUTEMENT S’ÉLARGIT PAR LE HAUT. » JEAN-CHRISTOPHE KUGLER, RENAULT-DACIA EUROPE

Ford France prévoit que 80 % des ventes se porteront sur la version la mieux équipée de la Ka +, disponible à partir de 11 490 euros. L’exemple de Dacia incite en effet à estimer un « panier moyen » sensiblement plus élevé qu’on pourrait l’envisager. Le budget payé pour un Duster tourne autour de 17 000 euros, alors que le prix de base est de 11 900 euros et la version Stepway, la plus chère, pèse trois quarts des ventes du Sandero, le modèle le plus diffusé de la gamme.

« Notre recrutement s’élargit par le haut, avec des familles qui pratiquent des arbitrages différents sur leur budget. Des gens qui ne sont pas dans la représentation ne voient pas la nécessité d’avoir la plus belle voiture pour épater le voisin », souligne Jean-Christophe Kugler, directeur des opérations Europe, groupe Renault. Le responsable de la marque qui se veut celle de « l’achat malin » n’est pas peu fier de glisser au passage que le propriétaire d’un château a récemment fait l’acquisition de deux Duster.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2016/12/05/ford-fiat-dacia-les-habits-neufs-du-low-cost_5043622_4497789.html#g35wY3TXSAyhRpyP.99

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Désolé Laurent782, mais s'attendrir devant ça. :( :( :(

 

220px-Ford_KA_rear_20071204.jpg

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Invité §Mud522Zj

Une autre alternative intéressante pour remplacer notre Logan en 2017

 

 

Ma compagne a 15 km pour aller à son boulot et moi 23 km donc c'est tout de même plus intelligent qu'un mazout.

On gardera la Clio pour les longs trajets des week-end.

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Invité §Lau620QA

La C-Elysée restylée 2017 a plus les armes esthétiquement pour s'opposer à la tipo ou à la Logan restylée

 

 

 

 

2017-citroen-c-elysee-facelift-3.jpg

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2017-citroen-c-elysee-facelift-4.jpg

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La C-Elysée restylée 2017 a plus les armes esthétiquement pour s'opposer à la tipo ou à la Logan restylée

 

 

 

 

 

 

 

Si la charmante passagère est fournie avec la voiture, j'achète :love:

 

:ange:

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Y a du mieux ! on finira peut être par faire de belles voitures en france !

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Invité §gor282ZI

Salut,

 

Y a du mieux ! on finira peut être par faire de belles voitures en france !

 

Désolé, mais c'est déjà le cas pour ma part : je trouve la nouvelle gamme Renault très réussi et plus particulièrement la Talisman :love: :love: :love: .

Peugeot a aussi fait de vrai progrès, mais tant qu'ils continueront à faire des pub qui prennent les conducteurs pour des débiles mentaux je boycotte la marque :bah: . Chez Citroën, bof je ne trouve pas encore le désire que j'avais étant enfant face à une XM V6 sv24 (voiture que je rêvais d'avoir gamin). Et c'est pas en sortant que du cactus que ça me fera changer d'avis (bien au contraire...). :ange:

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Invité §Mud522Zj

Salut,

 

Y a du mieux ! on finira peut être par faire de belles voitures en france !

 

Ou en Espagne pour la C Elysée :D

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Ma compagne a 15 km pour aller à son boulot et moi 23 km donc c'est tout de même plus intelligent qu'un mazout.

On gardera la Clio pour les longs trajets des week-end.

 

 

Je suis assez d'accord pour la Smart électrique qui offre une belle alternative...

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Je suis passé hier en concession subaru vite fait.

J'avais le mal de la WRX STI.

 

Nous avons essayé les 2 sièges enfants à l'arrière. J'ai été plus qu'agréablement surpris par la place !

On a un siège pivotant et un dos à la route "besafe" jusqu'à 19kg. Parmi les sièges les plus volumineux du marché.

Notamment le dos à la route qui a une béquille qui descend jusqu'au planché et s'appui sur le siège passager et oblige de l'avancer fortement

Sur le MCV, la place passager devient alors inconfortable car on a le nez dans le pare-brise.

Sur la sub, beaucoup, beaucoup plus de place.

Pour le siège pivotant, il frotte sur l'accoudoir de la porte latérale. Sur la soub: non !

Et le coffre, évidement rien avoir avec le mcv mais un bon coffre quand même

 

ça confirme que la wrx est réellement une berline spacieuse en plus du reste.

 

Plus spacieux à l'arrière et plus de coffre que toute la concurrence: mégane RS, 308 GTI. La focus RS: c'est à pleurer ! surtout le coffre

 

Ma femme est de plus en plus emballé

 

Je me remets en position attente !

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