Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

.

 

Eh, eh... Je me laisserais bien tenter par le Ford Ecosport et son fabuleux petit moteur 3 cylindres 1 litre Ecoboost de... 125 ch

 

 

http://s3.caradvice.com.au/thu [...] ort-52.jpg

 

 

C'est la seule Ford pour laquelle j'ai beaucoup de mal. Par contre, leur ludospace est pas mal du tout, même si mon berlingo reste le :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cht788iB

Salut en ce moment j'ai un kangoo II toutes options de 60 000 bornes (ma femme voulait pas 2 Dacia...) et un MCV 7 places de 160 000 bornes

Au final on a racheté un mcv identique qu'on laisse en france (j'habite en guadeloupe desormais) (130 000 bornes)

Quand le mcv sera cuit (celui de guadeloupe) je reve du duster 7 places

quand ce sera le tour du kangoo une sandero !

Comme ça ma femme aura 3 dacia au lieu de 2 !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah oui, c'est marrant, tu as exactement les mêmes véhicules en Metropole et en Guadeloupe :D

 

Tu fais combien de km par an sur l'ile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht788iB

a peu pres 15 -20000 km par an jusqu'a present (je bossais un poil loin car prof remplacant)

maintenant que j'ai un poste fixe a coté de chez moi ca va baisser

par contre faut pas croire que comme c'est une ile on bouge pas...

vu ou on est placés ( St francois St anne soit extreme est de l'ile) des que tu veux aller a la jonction de l'ile (en forme de papillon) et bien tu fais du km...

Et pour aller sur l'autre aile du papillon (le week end pour randonner ou changer de plages voir les tortues ...) bah tu mets bien une bonne heure et demie

je vous accorde que c'est une existence difficile et que c'est plus rejouissant que les bouchons parisiens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce Mercredi au Mondial de l'automobile

 

J'en (enfin) trouvé la remplaçante de ma Logan

 

A coffre, 4 portes/5places 2.5l de cylindrée et 300ch: 44000€ :ange:

 

2 autres indices: 4 roues motrices et moteur 4 cylindres à plat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce Mercredi au Mondial de l'automobile

 

J'en (enfin) trouvé la remplaçante de ma Logan

 

A coffre, 4 portes/5places 2.5l de cylindrée et 300ch: 44000€ :ange:

 

2 autres indices: 4 roues motrices et moteur 4 cylindres à plat ;)

 

subaru wrx sti

 

bf8f22a7344cf098512c3df419b0e8.jpg

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes ! Mais par rapport à une Sandero essence de 2010 (4 ans ou 90000 km) 240000 km parait être une "éternité" que la plupart des propriétaires de ce genre de véhicule n'atteindra jamais...

 

Pourquoi n'atteindra jamais ? :bah:

 

Au bout de 20 ans ils seront sensés les avoir dépassé...

Si la voiture tient jusque là.

 

Par contre la voiture subira une grosse décote à ce kilométrage, parce-que ça coutera très cher à changer. Sans compter que dans 20 ans, Peugeot ne fournira plus les pièces, ni la main d'oeuvre pour le faire. Et vue l'opération, je suis inquiet pour la MO...

 

Franchement, je préfère encore une courroie à changer plus souvent, mais moins chère, plus facile à changer et à surveiller. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis allé ce Mercredi au Mondial de l'automobile

 

J'en (enfin) trouvé la remplaçante de ma Logan

 

A coffre, 4 portes/5places 2.5l de cylindrée et 300ch: 44000€ :ange:

 

2 autres indices: 4 roues motrices et moteur 4 cylindres à plat ;)

 

 

Skoda Superb ?

 

Jaguar XF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce Mercredi au Mondial de l'automobile

 

J'en (enfin) trouvé la remplaçante de ma Logan

 

A coffre, 4 portes/5places 2.5l de cylindrée et 300ch: 44000€ :ange:

 

2 autres indices: 4 roues motrices et moteur 4 cylindres à plat ;)

 

 

Skoda Superb ?

 

Jaguar XF ?

 

:pfff:

 

Je parlais de voiture, pas de déplaçoir (Skoda :cry: )

 

Il reste peu de voitures avec des moteurs "à plat" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

Je parlais de voiture, pas de déplaçoir (Skoda :cry: )

 

Il reste peu de voitures avec des moteurs "à plat" ;)

 

Qu'est-ce que tu as contre Skoda? J'en ai une et je la trouve vachement chouette.

Ce n'est certes pas la même philosophie qu'une Sub' mais dans sa catégorie, cette voiture gagne vraiment à être connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu as contre Skoda? J'en ai une et je la trouve vachement chouette.

Ce n'est certes pas la même philosophie qu'une Sub' mais dans sa catégorie, cette voiture gagne vraiment à être connue.

 

Voilà :oui:

 

Sinon, j'avoue une certaine aversion pour le Groupe VW: sa position de "monopole" (25 % du marché européen à lui tout seul) nivelle les gouts de la clientèle et du coup, les autres constructeurs cherchent à l'imiter : quand je vois le look des Tiguan/Kodiak/Ateca/3008/Qashqai... ils sont tous pareils (je force le trait évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,etant deçu que la nouvelle sandero n'est pas un moteur 1,2 , je pourrais éventuellement me tourner vers la nouvelle C3 qui elle en possède un et guère plus cher .

 

 

La nouvelle Citroën C3 III possède un 1.2 ... 3 cylindres 12 soupapes, atmosphérique de 68 ou 82 ch

 

Comme tout 3 cylindres, ça vibre pas mal au ralenti (je l'ai testé sur une C-Elysée en 82 ch sans Stop/start)

 

Donc si c'est l'aspect "boiteux" du 3 cylindres qui te rebute ....

 

Tu peux toujours acheter une Sandéro en occasion récente 1.2 16V, parce que par ailleurs, les prix de la nlle C3 ne sont pas dans le même registre (13000 minimum en 68 ch essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après six années de bons et loyaux services, je me suis résolu à vendre ma Dacia Sandero BlackLine GPL...

 

Pendant ces 6 années, cela n'a été que du bonheur ! Je la vends presqu'à regret mais c'est la raison qui a parlé: je m'en sépare car elle représente encore une valeur marchande non négligeable.

 

Je me tourne à présent vers un véhicule à essence, un S.U.V Suzuki SX4 S-Cross avec moteur BoosterJet 3 cylindres de 111 ch. C'est un de ces tous nouveaux moteurs "downsizé" piloté par l'électronique et qui est sensé ne pas consommer beaucoup plus qu'un Diesel mais sans la pollution...

 

Ainsi va la vie...

 

Bonne continuation à tous et bonne route aux Daciaïstes !

 

.

 

2016-Suzuki-S-Cross-facelift-front-three-quarters.jpg

 

 

 

Voir la video:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Bonjour à tous !

 

Après six années de bons et loyaux services, je me suis résolu à vendre ma Dacia Sandero BlackLine GPL...

 

Pendant ces 6 années, cela n'a été que du bonheur ! Je la vends presqu'à regret mais c'est la raison qui a parlé: je m'en sépare car elle représente encore une valeur marchande non négligeable.

 

Je me tourne à présent vers un véhicule à essence, un S.U.V Suzuki SX4 S-Cross avec moteur BoosterJet 3 cylindres de 111 ch. C'est un de ces tous nouveaux moteurs "downsizé" piloté par l'électronique et qui est sensé ne pas consommer beaucoup plus qu'un Diesel mais sans la pollution...

 

Ainsi va la vie...

 

Bonne continuation à tous et bonne route aux Daciaïstes !

 

.

 

2016-Suzuki-S-Cross-facelift-front-three-quarters.jpg

 

 

 

Voir la video:

 

 

 

Ça ne te fait pas peur 3 cylindres, 1 litre et 111 chevaux ?? timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après six années de bons et loyaux services, je me suis résolu à vendre ma Dacia Sandero BlackLine GPL...

 

Pendant ces 6 années, cela n'a été que du bonheur ! Je la vends presqu'à regret mais c'est la raison qui a parlé: je m'en sépare car elle représente encore une valeur marchande non négligeable.

 

Je me tourne à présent vers un véhicule à essence, un S.U.V Suzuki SX4 S-Cross avec moteur BoosterJet 3 cylindres de 111 ch. C'est un de ces tous nouveaux moteurs "downsizé" piloté par l'électronique et qui est sensé ne pas consommer beaucoup plus qu'un Diesel mais sans la pollution...

 

Ainsi va la vie...

 

Bonne continuation à tous et bonne route aux Daciaïstes !

 

.

 

2016-Suzuki-S-Cross-facelift-front-three-quarters.jpg

 

 

 

Voir la video:

 

 

 

 

Il faut profiter au maximum des actuelles motorisations down sizing. Avec les nouvelles normes d'homologation des moteurs, en ce qui concerne les versions essence, il ne devrait plus de cylindrée inférieure à 1,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut !

 

R16-59 ! mon dieu que tu me fais plaisir !

On aurait une passion commune. Je t'invite à conduire une wrx sti sur circuit "typé rallye" comme moi et tu en reverra toute les nuits. De la sauvagerie à l'état pur !

Et pas besoin de micro avec bande son dans l'habitacle, suffit d'ouvrir la vitre en écouter le flat 4 gronder ! le Pavarotti du 4 cylindre !

Je l'ai vu le mois dernier en concession. Je suis en mode serrage de ceinture et j'attends à l'affut mais je suis décidé. Se sera celle-là soit neuve soit la version précédente d'occasion.

 

Je pourrai assumer ma bi-polarité : mon lodgy avec toute la famille et ma wrx.

Même que 3 sièges autos enfants, ça passe très bien :lol: à l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bonjour à tous !

 

Après six années de bons et loyaux services, je me suis résolu à vendre ma Dacia Sandero BlackLine GPL...

 

Pendant ces 6 années, cela n'a été que du bonheur ! Je la vends presqu'à regret mais c'est la raison qui a parlé: je m'en sépare car elle représente encore une valeur marchande non négligeable.

 

Je me tourne à présent vers un véhicule à essence, un S.U.V Suzuki SX4 S-Cross avec moteur BoosterJet 3 cylindres de 111 ch. C'est un de ces tous nouveaux moteurs "downsizé" piloté par l'électronique et qui est sensé ne pas consommer beaucoup plus qu'un Diesel mais sans la pollution...

 

Alors-là, malheureusement c'est loin d'être vrai... Les nouveaux moteurs downsizé essence rejettent autant de NOx voir même plus que le diesel. Mais vu que les écolos actuels ont une dent contre le diesel, que selon eux c'est le SEUL et UNIQUE coupable de la pollution que veux-tu... Ils sont tous aussi idiots que leurs ainés d'il y a 20-25 ans et qui faisait du lobbying pro-diesel... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors-là, malheureusement c'est loin d'être vrai... Les nouveaux moteurs downsizé essence rejettent autant de NOx voir même plus que le diesel. Mais vu que les écolos actuels ont une dent contre le diesel, que selon eux c'est le SEUL et UNIQUE coupable de la pollution que veux-tu... Ils sont tous aussi idiots que leurs ainés d'il y a 20-25 ans et qui faisait du lobbying pro-diesel... :bah:

 

tout à fait, en plus des particules sur les injections directes qui ne sont pour le moment pas encore filtrées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour ,etant deçu que la nouvelle sandero n'est pas un moteur 1,2 , je pourrais éventuellement me tourner vers la nouvelle C3 qui elle en possède un et guère plus cher .

 

 

Pour toi, tu trouves ça plus rassurant un 1,2L que le 0,9L TCE de la Sandero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après six années de bons et loyaux services, je me suis résolu à vendre ma Dacia Sandero BlackLine GPL...

 

Pendant ces 6 années, cela n'a été que du bonheur ! Je la vends presqu'à regret mais c'est la raison qui a parlé: je m'en sépare car elle représente encore une valeur marchande non négligeable.

 

Je me tourne à présent vers un véhicule à essence, un S.U.V Suzuki SX4 S-Cross avec moteur BoosterJet 3 cylindres de 111 ch. C'est un de ces tous nouveaux moteurs "downsizé" piloté par l'électronique et qui est sensé ne pas consommer beaucoup plus qu'un Diesel mais sans la pollution...

 

Ainsi va la vie...

 

Bonne continuation à tous et bonne route aux Daciaïstes !

 

.

 

2016-Suzuki-S-Cross-facelift-front-three-quarters.jpg

 

 

 

Voir la video:

 

 

Bonsoir

 

Bonne route avec la nouvelle (voiture bien sur!)

Vos conseils et les retours d'expériences sur le GPL vont me manquer!

 

Une dernière question pour la route (j'en profite)

par curiosité, la demande pour du GPL en occasion est-elle importante? (votre sandero était-elle facilement revendue?)

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bonne route avec la nouvelle (voiture bien sur!)

Vos conseils et les retours d'expériences sur le GPL vont me manquer!

 

Une dernière question pour la route (j'en profite)

par curiosité, la demande pour du GPL en occasion est-elle importante? (votre sandero était-elle facilement revendue?)

 

 

Bonne soirée

 

 

- Merci ! Je serai toujours sur le forum pour répondre à d'éventuelles questions...

 

- J'ai passé une annonce sur 'Le Bon Coin' samedi à 22h30. A 23h00 une brave dame, intéressée, me téléphonait pour prendre rendez-vous. Le dimanche à 12h00, elle venait voir la voiture en compagnie de son mari. Convaincus, une demi-heure plus tard, ils me signaient un chèque de caution pour réserver la voiture. Les formalités définitives devraient avoir lieu jeudi avec la remise d'un chèque de banque...

 

Le tout est de faire le "bon prix" dès l'annonce. Une annonce qui traine longtemps, ce n'est pas vendeur.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça devient une règle commune pour tous les nouveaux moteurs.

 

Ford, avec une architecture et une cylindrée identiques, monte à 125, 140 voire 182 ch...

 

Non, le 182 ch de la Fiesta "Sport" est 1 quatre Cylindres :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

 

ça devient une règle commune pour tous les nouveaux moteurs.

 

Ford, avec une architecture et une cylindrée identiques, monte à 125, 140 cv

 

 

Tu me diras... Fiat fait bien un bi-cylindres de 105 chevaux !!! momoss30.gif.f638fdbc4b501dfc770a785919d77936.gif

La peur n'évite pas le danger !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

KTM un mono de 67ch :D:sol:

 

 

La chasse au CO2, restée l'alpha et l'oméga de la lutte anti-pollution (ou plutôt anti-réchauffement climatique) a poussé presque que tous les constructeurs à adopter la même technique. Réduire la cylindrée, ajouter une injection indirecte et un turbo. Enfin, la cylindrée inférieure, permet de réduire le nombre de chambres de combustion, entraînant une diminution des frictions. Ce qui était bon sur le cycle d'homologation NEDC, en vigueur depuis 1997, caractérisé par une surreprésentation des phases à très bas régime et par des accélérations léthargiques.

Un nouveau cycle d'homologation est prévu pour septembre 2017, harmonisé au niveau mondial, appelé WLTP (Worlwide Harmonised Light-Duty Test Procedure), affichant un profil de vitesses et d'accélérations plus réalistes. Complété par un test annexe sur route en conditions réelles, le RDE (Real Driving Emissions). Dans ce test, pas de bancs à rouleaux, pas de de température ou d'hygrométrie contrôlée. Les voitures testées, sont équipées d'un système portatif de mesure des émissions, insérées dans la vraie circulation, en ville, sur route et autoroute, avec des résultats moins bon qu'en laboratoires.

Les autorités européennes laissant une marge de tolérances au constructeurs, marge de tolérances que les motoristes auront du mal à satisfaire. Selon Alain Raposo, le patron de l'ingénierie moteurs chez Renault-Nissan, "les techniques utilisées pour réduire la cylindrée ne permettront plus de répondre aux normes d'émissions, arrivant aux limites du downsizing. Les moteurs optimisés pour le cycle NEDC vont perdre de toute efficacité en conditions réelles, avec des diesels émettant 15 fois plus de NOx que la norme, tandis que les moteurs essence verront leur consommation s'envoler, tout comme leurs émissions de particules fines et de monoxyde de carbone.

Ce qui va pousser les constructeurs à faire marche arrière sur les plus petits moteurs, condamnés à moyen terme, devenant de très mauvais élèves sur le nouveau cycle d'homologation. A terme, tous les moteurs diesels de moins de 1,5l et les essences de moins de 1,2l, pourraient disparaître des catalogues.

 

Source: blog.motorlegend.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...