Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §jp 710ET

Vous inquiétez absolument pas pour moi, le regard des autres me passe au-dessus, vous pouvez pas savoir a quel point.

Je suis vacciné totalement. D'ailleurs, il vos mieux. Quand je gare mon lolo sur une place handicapé pour sortir ma fille avec la tuyauterie qui pendouille, si je me mets à compter le nombre de personnes qui me regarde comme un singe de cirque.....

 

Mon intéret pour les voitures "sportives" ne tiens pas à l'image qu'elle renvoie mais aux sensations que l'on a quand on y est. Je me satisferai d'un modèle plus moche comme par exemple la "lancia delta HF intégrale" qui aux yeux du grand publique parait être "une vieille bagnole sans intéret" alors que c'est un pur bonheur pour amateur !! Mais les tarifs se sont envolés.......

Si un jour j'ai une "soub"; c'est pas pour me garer en centre ville mais pour les petites routes de campagne et quand je le peux faire un tour sur circuit. D'un point de vue vie pratique mon lolo et mon mcv font des merveilles

 

Le patrimoine doit être donné ou "pseudo" donné avec des solutions juridique tel que l'usufrui,etc... dès le plus jeune age pour NIQUER l'état et de façon régulière pour être au plafond sans impots

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse

Vous inquiétez absolument pas pour moi, le regard des autres me passe au-dessus, vous pouvez pas savoir a quel point.

Je suis vacciné totalement. D'ailleurs, il vos mieux. Quand je gare mon lolo sur une place handicapé pour sortir ma fille avec la tuyauterie qui pendouille, si je me mets à compter le nombre de personnes qui me regarde comme un singe de cirque.....

 

Mon intéret pour les voitures "sportives" ne tiens pas à l'image qu'elle renvoie mais aux sensations que l'on a quand on y est. Je me satisferai d'un modèle plus moche comme par exemple la "lancia delta HF intégrale" qui aux yeux du grand publique parait être "une vieille bagnole sans intéret" alors que c'est un pur bonheur pour amateur !! Mais les tarifs se sont envolés.......

Si un jour j'ai une "soub"; c'est pas pour me garer en centre ville mais pour les petites routes de campagne et quand je le peux faire un tour sur circuit. D'un point de vue vie pratique mon lolo et mon mcv font des merveilles

 

Le patrimoine doit être donné ou "pseudo" donné avec des solutions juridique tel que l'usufrui,etc... dès le plus jeune age pour NIQUER l'état et de façon régulière pour être au plafond sans impots

 

Bonne journée

 

Je peux te comprendre, jp, du moins partiellement.

L'aîné de ma fratrie de 6 sœurs et 5 frères souffre, depuis sa naissance, d'un handicap mental qui lui donne le niveau intellectuel d'un enfant de 10 ans.

Quand, dans mon enfance et mon adolescence, je me promenais avec lui, il était la cible d'innombrables railleries, moqueries, ..., de la part, entre autres, de copains, de condisciples de mon école, ...

Bonne soirée, mon agriculteur préféré :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca y est un ami a acheté un Duster en occasion. Je l'essayerai un de ces 4 chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

En plus en vrai 4x4, et DCI 110. C'est pour remplacer sa petite auto accidentée. Il a fait le bon choix pour moi, car il aime la pêche etc, bref pour ses loisirs et pour les chemins de campagne, il a eu 100 fois raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes deux prochaines voitures devraient être :

- une Sandero Stepway pour remplacer la Twingo II de ma femme (on va encore attendre quelques mois pour voir la nouvelle version !)

- le nouveau Duster qui arrivera d'ici 18 à 24 mois pour remplacer la Logan MCV II (qui aura lors du changement, 4 ans révolus)

En espérant aussi que ma Logan MCV actuelle continue à me rendre de bons et loyaux services (c'est bien parti pour !) et que l'esthétique des nouveaux modèles me plaisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso mes deux prochaines voitures devraient être :

- une Sandero Stepway pour remplacer la Twingo II de ma femme (on va encore attendre quelques mois pour voir la nouvelle version !)

- le nouveau Duster qui arrivera d'ici 18 à 24 mois pour remplacer la Logan MCV II (qui aura lors du changement, 4 ans révolus)

En espérant aussi que ma Logan MCV actuelle continue à me rendre de bons et loyaux services (c'est bien parti pour !) et que l'esthétique des nouveaux modèles me plaisent !

 

 

Tu changes les deux à 1 an d'écart alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oula, surtout pas!!!! :blague:

 

Tu vas devenir addict. :sol:

 

 

Gilles, tu n'es pas si Addict, les nouvelles fiat te brûle les doigts je parie, tu peux décrocher ! :ange: :ange: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as été voir la Tipo ? S'il t'ont vu sur le parking avec ta Logan 1, ils ont dû se dire "celui là, c'est un vrai client potentiel" 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Nan pas encore été voir mais les quelques unes que j'ai pu voir m'ont vraiment plu, elle fait vraiment très classe cette auto. :bien:

 

 

Donc tu as peur de perdre ton côté addict en franchissant la porte de la concession et de devoir changer de cam. En plus elle est proposée avec un moteur essence 95ch "d'ancienne" génération, un attrape-Daciaiste de la 1ere heure en MPI 1,4 ce genre d'argument :lol: ( même si toi t'es en DCI )

 

 

PSA n'a rien compris en mettant un 82ch moderne dans sa C-Elysée/301, il fallait remettre un TU 1,4L 75ch des 205/206/306 pour attirer les nombreux possesseurs de Dacia Logan 1 essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PSA n'a rien compris en mettant un 82ch moderne dans sa C-Elysée/301, il fallait remettre un TU 1,4L 75ch des 205/206/306 pour attirer les nombreux possesseurs de Dacia Logan 1 essence :D

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu as peur de perdre ton côté addict en franchissant la porte de la concession et de devoir changer de cam. En plus elle est proposée avec un moteur essence 95ch "d'ancienne" génération, un attrape-Daciaiste de la 1ere heure en MPI 1,4 ce genre d'argument :lol: ( même si toi t'es en DCI )

 

 

PSA n'a rien compris en mettant un 82ch moderne dans sa C-Elysée/301, il fallait remettre un TU 1,4L 75ch des 205/206/306 pour attirer les nombreux possesseurs de Dacia Logan 1 essence :D

 

 

 

Bonsoir,

 

je me permet de corriger en tant que ancien Taliban Peugeot, et ancien "éleveur" de TU (TU1 et TU3; en diesel , en essence carbu et injection)

Il fallait tout simplement proposer le TU3 en GPL ( je serai alors resté client chez eux)

une Peugeot 301 avec le 1.2Lde 82 CV me tenterai bien s'ils la proposent au GPL... (et aussi en break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je trouve cela incompréhensible le manque de 301 break et de ... 3001 pour contrer le Duster.

 

Pour le GPL, il n'y a pas eu un facteur politique qui a fait couler le marché ? Les Sandero GPL étaient hyper nombreuses à un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela incompréhensible le manque de 301 break et de ... 3001 pour contrer le Duster.

 

Pour le GPL, il n'y a pas eu un facteur politique qui a fait couler le marché ? Les Sandero GPL étaient hyper nombreuses à un moment

 

Bonjour,

 

Fin du bonus écologique de 2000€... ( alors que le coût de l'option était de 1100€)

le bonus était possible pour les véhicule émettant moins de 140g de CO2 au début

la logan passait tout juste sous les 140g grâce à l'ajout d'une lame sous le parechoc avant et de bavettes à l'arrière.... (le MPI essence était à 141-142g de CO2)

 

 

en abaissant le seuil à 120g , on ne pouvait plus bénéficier du bonus

ensuite après la fin du bonus et l’arrêt du 1.4, option GPL était dispo sur le 1.2 au tarif de 700€ (cherchez l'erreur) mais cela restait encore rentable

le bonus n'a pas été profitable qu'au consommateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Fin du bonus écologique de 2000€... ( alors que le coût de l'option était de 1100€)

le bonus était possible pour les véhicule émettant moins de 140g de CO2 au début

la logan passait tout juste sous les 140g grâce à l'ajout d'une lame sous le parechoc avant et de bavettes à l'arrière.... (le MPI essence était à 141-142g de CO2)

 

 

en abaissant le seuil à 120g , on ne pouvait plus bénéficier du bonus

ensuite après la fin du bonus et l’arrêt du 1.4, option GPL était dispo sur le 1.2 au tarif de 700€ (cherchez l'erreur) mais cela restait encore rentable

le bonus n'a pas été profitable qu'au consommateur

 

 

C'est dingue parce qu'on voyait à ce moment là une forte demande pour le GPL, des clients séduits, des nouvelles pompes à essence qui arboraient fièrement une pompe de GPL. Il y avait eu un véritable engouement ... stoppé net en un claquement de doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est une horreur esthétique cet engin, je trouve.

Il parait qu'au niveau finition, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken227hO

Bonjour

... Et bien moi après ma Dacia je pense que prendrais encore une Dacia et certainement la nouvelle Sandero Stepway pour remplacer ma Clio IV Estate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur esthétique cet engin, je trouve.

Il parait qu'au niveau finition, c'est pas top.

 

 

 

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Le style extérieur n'est pas très flatteur, mais il peut plaire. Ford me semble avoir supprimé la roue de secours de série sur la porte de coffre. Par contre le Ford 1000 cm3 125cv ne manque pas de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est un style un peu agressif et ça me plait bien.

Quant au moteur, c'est un des plus modernes qui soit: 125 ch (voire même 140 ch) pour 999 cm3... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

...et une courroie crantée lubrifiée et qui ne se change pas ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] 3ce21d422e

 

 

http://www.guillaumedarding.fr/images/FordEcoBoost-Engine-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est un style un peu agressif et ça me plait bien.

Quant au moteur, c'est un des plus modernes qui soit: 125 ch (voire même 140 ch) pour 999 cm3... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

...et une courroie crantée lubrifiée et qui ne se change pas ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] 3ce21d422e

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] ine-05.jpg

 

 

 

125/140cv litre, c'est respectable, qui plus est si cette motorisation est associée à BV normalement étagée. Ce moteur semble bien né, sans critiques majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Si je faisais un classement de la voiture moche, je mettrai 3 ème après la "KA" et le "multipla" ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est vrai que les écoboost de Ford sont de très bons moteur et fiables jusqu'à maintenant, mais c'est bizarre que Ford ait sorti une voiture si éloignée stylistiquement des Fiesta et Mondéo que je trouve superbes ( surtout l'avant en copiant Aston Martin ).

C'est vrai que l'Ecosport vient du Brésil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Eh, eh... Je me laisserais bien tenter par le Ford Ecosport et son fabuleux petit moteur 3 cylindres 1 litre Ecoboost de... 125 ch

 

 

http://s3.caradvice.com.au/thu [...] ort-52.jpg

 

.

 

C'est un style un peu agressif et ça me plait bien.

Quant au moteur, c'est un des plus modernes qui soit: 125 ch (voire même 140 ch) pour 999 cm3... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

...et une courroie crantée lubrifiée et qui ne se change pas ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] 3ce21d422e

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] ine-05.jpg

 

 

Mais le châssis bien que dérivé de la Fiesta n'est pas du tout à la hauteur, l'amortissement a été "loupé" lors de son industrialisation au Brésil

 

Par ailleurs, vu son peu de succès, tu seras "marié avec" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Après c'est un style dans l'air du temps ! ça me fait penser au 2008 presque aussi moche

Ford suit la tendance. Elle offre quantité d'autres modèles qui me plaisent mais là, désolé, je bloque !

Après les gouts et les couleurs......ne se discutent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le châssis bien que dérivé de la Fiesta n'est pas du tout à la hauteur, l'amortissement a été "loupé" lors de son industrialisation au Brésil

 

Par ailleurs, vu son peu de succès, tu seras "marié avec" :oui:

 

 

Sauf si l'information est mauvaise, l'Ecosport diffusé en Europe vient de l'usine Ford de Roumanie, ex Usine GM, ex usine Daewoo, ex usine Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf si l'information est mauvaise, l'Ecosport diffusé en Europe vient de l'usine Ford de Roumanie, ex Usine GM, ex usine Daewoo, ex usine Citroën.

 

 

Après avoir été fabriquée en Inde, elle est effectivement fabriquée maintenant en Roumanie.

 

Roumanie ? Tiens, ça me rappelle quelquechose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

C'est un style un peu agressif et ça me plait bien.

Quant au moteur, c'est un des plus modernes qui soit: 125 ch (voire même 140 ch) pour 999 cm3... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

...et une courroie crantée lubrifiée et qui ne se change pas ! abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] 3ce21d422e

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] ine-05.jpg

 

Je ne crois pas une seconde que cette courroie crantée ne se change pas un jour. :jap:

 

Chez Peugeot c'est le même principe, et faut la changer à 240000km.

Une courroie n'est pas plus éternelle qu'une chaine, faut pas se leurrer. Déjà qu'une chaine ne l'est pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas une seconde que cette courroie crantée ne se change pas un jour. :jap:

 

Chez Peugeot c'est le même principe, et faut la changer à 240000km.

Une courroie n'est pas plus éternelle qu'une chaine, faut pas se leurrer. Déjà qu'une chaine ne l'est pas non plus...

 

 

Certes ! Mais par rapport à une Sandero essence de 2010 (4 ans ou 90000 km) 240000 km parait être une "éternité" que la plupart des propriétaires de ce genre de véhicule n'atteindra jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...