Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Largement moins une concurrente de Dacia que la Tipo à mon sens mais bon ... Fiat possède une gamme "peu chère" vraiment complète.

 

 

http://abcmoteur.fr/nouveautes [...] -c-elysee/

 

 

[h1]Surprise : Citroën lance en France la berline pas chère C-Elysée[/h1]

Florent Ferriere17 mars 2016Nouveautés

Attention les amis, événement : une nouveauté dans les concessions Citroën ! Enfin… pas totalement. L’auto dont il est question, la petite berline tricorps C-Elysée, existe depuis quelques années à l’étranger, mais n’était pas officiellement vendue en France.[h2]Destinée aux pays émergents[/h2]

Pourtant, à la vue des images qui illustrent cet article, certains affirmeront qu’ils ont déjà vu sur nos routes cette voiture. Et on les croit bien volontiers puisque la C-Elysée est commercialisée sur certains marchés de l’Europe du Sud, notamment l’Espagne… où elle est produite. Quelques exemplaires ont ainsi pu franchir les Pyrénées, soit pour du tourisme, soit pour la vente via des mandataires.

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x431.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x506.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x479.jpg[/url]

La C-Elysée est une berline compacte à coffre conçue en priorité pour les marchés émergents, à l’image de la Chine, du continent sud-américain et du Nord de l’Afrique. Citroën ne l’a pas proposé en France pour des raisons simples : ce type de véhicules ne fonctionne pas chez nous… et la C-Elysée a un positionnement assez basique, peu en adéquation avec le reste de la gamme Citroën.

Mais le forum Worldscoop révèle l’information : la C-Elysée est officiellement en vente depuis quelques jours chez nous. Confirmation sur le site Internet français de la marque aux chevrons, où une page sur l’auto a été créée.[h2]Deux moteurs, une finition[/h2]

La C-Elysée mesure 4,47 mètres de longueur, soit une quinzaine de centimètres de plus que la moyenne des compactes vendues en France. C’est 12 centimètres de plus que la Dacia Logan, proche rivale de cette auto… même si cela ne plaira pas à Citroën. Mais le concept est le même : une voiture bonne à tout-faire, conçue avec des éléments éprouvés, au design pas moche mais pas vraiment attirant non plus et avec une planche de bord très plastique.

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x563.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x563.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x500.jpg[/url]

L’équipement se contente des éléments essentiels de nos jours, avec en série ou en option, l’aide au stationnement arrière, la climatisation, le régulateur/limiteur de vitesse, les rétroviseurs extérieurs électriques, le système audio CD avec Bluetooth et prise USB…

La gamme est réduite au strict minimum : une finition (Confort), un moteur essence PureTech 82 ch et un moteur diesel BlueHDI 100 ch. Le site Internet indique un prix de base de 13.900 €. Le service média de la marque n’a pas encore communiqué sur l’arrivée dans nos concessions de ce véhicule. On va tenter d’en savoir plus. Est-ce l’arrivée en France de la Fiat Tipo berline, à prix cassés, qui a motivé Citroën ?

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 50x150.jpg[/url]

 

 

 

Elle se vend très bien au Portugal, en taxi principalement, mais des particuliers en achètent aussi, alors que les berlines de ce type ne sont pas très recherchées. Renault qui n'avait pas commercialisée Logan 1, dans ce pays, trouve un succès avec Logan 2, aussi avec les chauffeurs de taxi, par contre au niveau des particuliers, c'est nul. Il est vrai que Renault, en proposant Logan 2 avec au choix un seul niveau de finition et une seule motorisation, vise plutôt le marché des taxis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

Avouez que ça fait bizarre de voir dans la presse française la Logan dans un comparatif avec 2 autres autos ! :)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 28385.html

 

[h1]Citroën C-Elysée/Dacia Logan/Fiat Tipo: le match des berlines low-cost[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/comparo02.jpg

La Citroën C-Elysée trouvera sur son chemin la Dacia Logan et la Fiat Tipo.[h2]Citroën lance en France, sans fanfare ni trompette, la C-Elysée, une berline low cost qui a fait ses preuves sur le marché chinois. Que vaut-elle vraiment face à la star historique du segment, la Dacia Logan ? Et face à cette autre nouvelle venue, la Fiat Tipo ?[/h2]

 

 

 

Commercialisée depuis 2005, la Dacia Logan est la pionnière des berlines low cost. La seconde génération du modèle roumain est apparue en janvier 2013. La Citroën C-Elysée a quant à elle été présentée en 2012 lors des journées presse du Mondial de Paris, les visiteurs du salon ne l'on pas vue et pour cause, son arrivée dans les concessions Citroën n'est effective que depuis le printemps 2016... Enfin, la Fiat Tipo "contemporaine" arrive elle aussi sur le marché.

Avec son format de 4,43 m, la Citroën C-Elysée se positionne à mi-chemin entre la Dacia Logan (4,35 m) et la Fiat Tipo (4,53 m). Pourtant, toutes trois reposent sur un empattement de taille comparable. Privilège d'avoir le gabarit le plus imposant du lot, la Fiat Tipo dispose du plus grand coffre Mais avec une courte tête d'avance : 520 litres contre 506 pour la Citroën et 510 litres pour la Dacia. Cette dernière mise sur une très bonne habitabilité conjuguée à une compacité bienvenue en ville.[h3]Dimensions Citroën C-Elysée[/h3]

Citroën C-Elysée
Longueur4,43 m
Largeur1,75 m
Hauteur1,47 m
Empattement2,62 m
Coffre506 l

[h3]Dimensions Dacia Logan[/h3]

Dacia Logan
Longueur4,35 m
Largeur1,73 m
Hauteur1,52 m
Empattement2,63 m
Coffrede 510 à 1 250 l

[h3]Dimensions Fiat Tipo[/h3]

Fiat Tipo
Longueur4,53 m
Largeur1,79 m
Hauteur1,50 m
Empattement2,64 m
Coffre520 l

Pour un modèle low cost, le chapitre prix est primordial. D'emblée, la Dacia Logan se distingue avec un prix d'appel placé très bas : 7 790 euros. C'est quasiment moitié moins cher que ses rivales ! Mais ne nous y trompons pas, il s'agit d'une version sous-équipée et dotée d'un moteur de conception ancienne. La Citroën comme la Fiat ne proposent que des motorisations modernes et offrent toutes deux la climatisation manuelle dès le premier niveau de finition qui, d'ailleurs, est unique pour la française.

Le match en essence opposera donc une Dacia Logan TCe 90 Lauréate (11 200 €) à une Citroën C-Elysée Confort PureTech 82 (13 450 €) et à une Fiat Tipo Pop 1.4 95 ch (13 790 €). La Logan peut faire illusion sur le multimédia avec son écran tactile (option à 250 €) face à la Citroën qui n'en dispose pas. En revanche, question équipements de confort, la roumaine n'est pas au niveau de ses rivales. Elle est, par exemple, dépourvue d'un volant réglable en profondeur...

En diesel, le match est plus serré entre la française et l'italienne avec des prix respectifs de 16 450 euros et 16 290 euros. De son côté, la Logan reste fidèle à son positionnement tarifaire ultra-agressif : 12 750 euros. La C-Elysée tirera profit de sa puissance, l'italienne de sa présentation et de son niveau d'équipement. La roumaine ne séduira que par son prix...[h3]

 

Prix Citroën C-Elysée[/h3]

Finition / MotorisationPureTech 82BlueHDi 100
Confort13 450 €16 450 €
[h3]Les équipements de la Citroën C-Elysée[/h3]La Citroën C-Elysée n'a rien d'une auto présidentielle, sa planche de bord n'a même pas de tablette tactile...

Citroën C-Elysée Confort

Quatre Airbags. Climatisation manuelle. Vitres électriques à l’avant. Régulateur-limiteur de vitesse. Téléphonie Bluetooth. Prise USB. Contrôle de pression des pneumatiques. Aide au freinage d’Urgence (AFU). Contrôle dynamique de stabilité (ESP).

[h3]Prix Dacia Logan[/h3]

Finition / Motorisation1.2 16 VTCe 90dCi 75dCi 90
Logan7 790 €---
Ambiance8 850 €10 100 €11 050 €-
Lauréate9 950 €11 200 €12 150 €12 750 €
[h3]Les équipements de la Dacia Logan[/h3]

La Dacia Logan dispose de l'écran tactile MediaNav en option (250 euros).

Dacia Logan

Quatre Airbags. Assistance au freinage d'urgence. Système de contrôle de trajectoire (ESC) avec antipatinage ESC. Détection de pression des pneus. Direction assistée

Dacia Logan Ambiance

En plus. Bouclier ton carrosserie. Radio CD MP3. Banquette arrière 2/3-1/3. Vitres avant électriques. Appuis-tête arrière.

Dacia Logan Lauréate

En plus. Poignée de portes ton carrosserie. Climatisation manuelle. Rétroviseurs extérieurs électriques. Ordinateur de bord. Volant réglable en hauteur.[h3]Prix Fiat Tipo[/h3]

Finition / Motorisation1.4 95 ch1.3 MultiJet 95 ch1.6 MultiJet 120 ch
Tipo12 490 €14 990 €-
Tipo Pop13 790 €16 290 €17 590 €
Tipo Easy15 090 €17 590 €18 890 €
Fiat Tipo[h3]Les équipements de la Fiat Tipo[/h3]

La Fiat Tipo dispose d'un écran tactile placé au centre de la planche de bord.

Fiat Tipo

Six airbags. Aide au démarrage en côte. Contrôle de pression des pneus. Direction assistée à mode City. Climatisation manuelle. Ordinateur de bord. Radio à port USB. Rétroviseurs électriques et dégivrants. Vitres électriques AV. Siège conducteur réglable en hauteur. Volant réglable en hauteur et profondeur. Ouverture par télécommande. Ouverture automatique du coffre. Banquette rabattable 60/40. Boucliers couleur carrosserie. Jantes en acier de 15 pouces.

Fiat Tipo Pop

En plus. Ecran tactile multimédia Uconnect de 5 pouces à lecteur de SMS. Radio numérique à commande au volant. Connexion Bluetooth. Régulateur de vitesse. Vitres électriques AR. Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir. Poignées et rétroviseurs chromés. Rétroviseurs couleur carrosserie. Jantes en acier de 16 pouces.

Fiat Tipo Easy

En plus. Climatisation automatique. Sellerie mi-cuir. Phares et essuie-glace automatiques. Rétroviseur intérieur anti-éblouissement. Pack chrome. Radar de recul. Antibrouillards. Jantes en alliage de 16 pouces.[h3]Bilan du match[/h3]

Sans surprise, la Dacia Logan reste imbattable question prix, mais à son volant il faudra faire quelques sacrifices en termes de confort et de sécurité. La Citroën C-Elysée va au plus simple, ne laissant finalement le choix qu'entre l'essence et le diesel, il s'agit dans les deux cas de moteurs modernes et performants, ce qui contraste encore plus avec un niveau d'équipement en retrait. Enfin, la Fiat Tipo joue un cran au-dessus question prestations et performances. Un niveau sur lequel elle retrouvera la future Toyota Corolla, mais également laSeat Toledo et la Skoda Rapid. Un positionnement finalement ambigu plus vraiment low cost, mais pas tout à fait au niveau des généralistes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même marrant, PSA a voulu contrer Renault/Dacia sur certains marchés avec cette berline ( qui perso me provoque moins de coup de coeur que la Tipo ) mais n'a rien tenté en France hormis 206+, 207+.

 

Et c'est quand Fiat débarque massivement avec son nuveau modèle que PSA décide de faire quelque chose. Bizarre.

 

Page Citroen déjà prête :

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lysee.html

 

Ils veulent la restyler en 2016 je crois. Là ça sent la précipitation de proposer déjà le modèle sans attendre son évolution esthétique.

 

13500€ pour le VTI 82ch bien équipé, ça reste plus cher que :

 

- la Fiat Tipo 95ch à 14900€ mais ramené à 11900 pour le lancement

http://www.fiat.fr/promotion-voiture/berline-tipo

 

- la Logan TCE 90ch à 12000€ grosso modo si on lui met ce moteur et un bel équipement.

 

http://www.dacia.fr/gamme-daci [...] /#/options

 

 

 

Il ne faut pas oublier, que Citroën a été en 2014 et 2015 champion du monde du championnat FIA WTTC avec l'Argentin José Maria Lopez. Citroën repart en 2016 avec deux voitures officielles. Les voitures ont été présenté avec une nouvelle face AV. La 1ère épreuve est prévue au Paul Ricard ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Je ne sais pas pour la FIAT TIPO

 

Mais entre la Logan et les jumelles C-Elysee et 301, en Algérie, le matche est déjà joué et gagné en faveur de la Logan.

 

Même si au début les ventes semblaient propices pour les C-Elysee mais surtout 301 après il y a eu des problèmes sur les moteurs 1.2 vti 1.6 vti sur la courroie de distribution, mais aussi une consommation d'huile importante avec fumée bleue :(

 

Du coup beaucoup vendent à prix bas pour s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas oublier, que Citroën a été en 2014 et 2015 champion du monde du championnat FIA WTTC avec l'Argentin José Maria Lopez. Citroën repart en 2016 avec deux voitures officielles. Les voitures ont été présenté avec une nouvelle face AV. La 1ère épreuve est prévue au Paul Ricard ce week end.

 

 

J'ai oublié de préciser que Citroën utilise son modèle C.Elysé pour participer au championnat du monde FIA WTTC, équipé d'un moteur 1,6l de 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour la FIAT TIPO

 

Mais entre la Logan et les jumelles C-Elysee et 301, en Algérie, le matche est déjà joué et gagné en faveur de la Logan.

 

Même si au début les ventes semblaient propices pour les C-Elysee mais surtout 301 après il y a eu des problèmes sur les moteurs 1.2 vti 1.6 vti sur la courroie de distribution, mais aussi une consommation d'huile importante avec fumée bleue :(

 

Du coup beaucoup vendent à prix bas pour s'en débarrasser.

 

C'est pas très bon signe, ça :cry:

 

Petite info: en Algérie/Maroc, le 1.2 Vti develloppe 72 ch (Euro 3/4/5????), en France se sera 82 ch Euro6 (et on l'appelle "Puretech") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bon signe, ça :cry:

 

Petite info: en Algérie/Maroc, le 1.2 Vti develloppe 72 ch (Euro 3/4/5????), en France se sera 82 ch Euro6 (et on l'appelle "Puretech") ;)

 

 

 

C'est la suite de la fameuse qualité Allemande, avec laquelle PSA, avait bénéficiÉ de l'expertise du motoriste BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

C'est pas très bon signe, ça :cry:

 

Petite info: en Algérie/Maroc, le 1.2 Vti develloppe 72 ch (Euro 3/4/5????), en France se sera 82 ch Euro6 (et on l'appelle "Puretech") ;)

 

Le problème c'est que même sur beaucoup de 208 1.2 vti 82cv des proprios déclarent avoir de la fumée et une forte consommation d'huile :(

 

Est ce la même chose en France sur les 208 1.2 vti 82cv :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pas de souci pour le moment !

 

 

En tout cas, la Dacia et la fiat propose l'écran tactile, pas la Citroen. Vraiment, ils auraient dû attendre le restylage, ça sans la précipitation tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour le moment !

 

 

En tout cas, la Dacia et la fiat propose l'écran tactile, pas la Citroen. Vraiment, ils auraient dû attendre le restylage, ça sans la précipitation tout ça !

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-msVh8isg1_0/VlIWJH7NlSI/AAAAAAABl54/c-YbBIGSM_Y/s640/48.jpg

http://2.bp.blogspot.com/-jnUrfRitq2s/VmqfoF7GSnI/AAAAAAABnNU/_BUm_M2ShZk/s1600/210.jpg

 

C'est ça, le restylage :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de loin avec le soleil dans les yeux il y a un air de C5

c'est peut-être le but recherché?

 

le Peugeot 301 c'est comme la Peugeot 304: la Peugeot 504 du pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Pour le coup, je préfère l'esthétique de la Tipo que je trouve plus travaillé et plus marqué

La c-Elysée...pff.....et quel nom de merde ! c-Elysée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je préfère l'esthétique de la Tipo que je trouve plus travaillé et plus marqué

La c-Elysée...pff.....et quel nom de merde ! c-Elysée

 

 

 

J'aurai une préférence pour la 124 Abarth, qui sauf mauvaise information est une propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je préfère l'esthétique de la Tipo que je trouve plus travaillé et plus marqué

La c-Elysée...pff.....et quel nom de merde ! c-Elysée

 

A la base cette voiture est prévue pour les pays asiatiques (Chine en particulier) et tout ce qui touche ou a consonance Paris et la France est très apprécié dans ces pays, c'est vrai que pour une commercialisation en Europe la marque aurait pu changer. :bah:

 

D'ailleurs en Chine ce nom avait été donné à la ZX à coffre. :)

 

http://2.bp.blogspot.com/-J5f8ywjdlr4/Ujn6XNaVYDI/AAAAAAAACPE/JFh-f807s-c/s1600/Citro%C3%ABn_Elys%C3%A9e_China_2012-04-22.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-8Fg5bIX4cBg/Ujn6YHPXLEI/AAAAAAAACPI/x8Jjo_NXp5w/s1600/Citro%C3%ABn_Elys%C3%A9e_rear_China_2012-04-28.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je préfère l'esthétique de la Tipo que je trouve plus travaillé et plus marqué

La c-Elysée...pff.....et quel nom de merde ! c-Elysée

 

 

Les voitures, je les choisis comme les godasses: peu importe l’esthétique (et le nom), du moment que qu'elle respecte mon cahier des charges et que je suis bien dedans :o

 

Ce n'est certainement pas l'esthétique de la Logan 1 berline qui m'a fait acheter ce modèle, mais son moteur 105 ch essence et ses capacités d'emport (5 vraies places, coffre de 500litres, tout cela dans 4.25m de long) et son châssis encore (à peu près) à la page lors de l'achat en 2008

 

Mais je te concède que la Tipo est bien + belle que la C-Elysée: trop étroite pour avoir une ligne équilibrée (et cette aspect apparait bizarrement + marqué sur une 301: la forme des feux AR doit certainement y être pour qq-chose...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base cette voiture est prévue pour les pays asiatiques (Chine en particulier) et tout ce qui touche ou a consonance Paris et la France est très apprécié dans ces pays, c'est vrai que pour une commercialisation en Europe la marque aurait pu changer. :bah:

 

D'ailleurs en Chine ce nom avait été donné à la ZX à coffre. :)

 

http://2.bp.blogspot.com/-J5f8 [...] -04-22.jpg

 

http://4.bp.blogspot.com/-8Fg5 [...] -04-28.jpg

 

 

 

J'étais à Wuhan en Chine lors de la présentation de ce modèle. La seconde C-Elysée du nom, sur soubassement 208 a été industrialisé en Europe sur le site de Vigo en Espagne, ce n'est que plus tard que sa production a débuté en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour avoir vu la Tipo Sedan dans un centre commercial, je confirme qu'elle est une grande menace pour Logan/Sandero/C-Elysée et toutes les autos qui se veulent populaire et habitable ( Skoda/Cactus etc ... )

 

Ce sujet est intéressant et montre à quel point elle séduit :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la Tipo Sedan dans un centre commercial, je confirme qu'elle est une grande menace pour Logan/Sandero/C-Elysée et toutes les autos qui se veulent populaire et habitable ( Skoda/Cactus etc ... )

 

Ce sujet est intéressant et montre à quel point elle séduit :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] nojs=0#bas

 

 

 

En complément à une bataille Logan/Sandero - Tipo - C.Elysée, je verrais bien l'arrivée de Lada dans le marché Européen.

A ce sujet, le constructeur russe Avtovaz vient d'organiser une exposition de ses modèles au Technocentre de Renault à Guyancout, en présentant les Lada X-ray et Vesta. Deux vidéos sont disponibles, présentant les concept X-ray Cross 3 portes et Vesta SW Cross, aux styles très agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En complément à une bataille Logan/Sandero - Tipo - C.Elysée, je verrais bien l'arrivée de Lada dans le marché Européen.

A ce sujet, le constructeur russe Avtovaz vient d'organiser une exposition de ses modèles au Technocentre de Renault à Guyancout, en présentant les Lada X-ray et Vesta. Deux vidéos sont disponibles, présentant les concept X-ray Cross 3 portes et Vesta SW Cross, aux styles très agréables.

 

 

 

Bonsoir,

 

le grand retour de LADA en France????

il faudra trouver des concessionnaires pour les vendre (pas de réseau => pas de vente)

 

attention je ne critique en aucun cas le produit (nous avions par un temps une NIVA 1600)

s'ils sortent le vesta en break et en GPL: pourquoi pas (j'ai un distributeur à coté de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Bonsoir,

 

le grand retour de LADA en France????

il faudra trouver des concessionnaires pour les vendre (pas de réseau => pas de vente)

 

attention je ne critique en aucun cas le produit (nous avions par un temps une NIVA 1600)

s'ils sortent le vesta en break et en GPL: pourquoi pas (j'ai un distributeur à coté de chez moi)

 

 

Il y a tellement de concessions multimarques aujourd'hui que si les produits ont un engouement dans la presse et un prix canon, ça peut fonctionner.

 

Et si les quelques concessions Dacia indépendantes accueillaient Lada ? Cohabitation pas évidente.

 

 

 

Originale cette Vesta ! C'est même sacrément osé ...

 

http://cs622629.vk.me/v622629664/16bf9/J0-PTLgUKSM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a tellement de concessions multimarques aujourd'hui que si les produits ont un engouement dans la presse et un prix canon, ça peut fonctionner.

 

Et si les quelques concessions Dacia indépendantes accueillaient Lada ? Cohabitation pas évidente.

 

 

 

Originale cette Vesta ! C'est même sacrément osé ...

 

http://cs622629.vk.me/v6226296 [...] LgUKSM.jpg

 

 

 

Le concept Vesta SW Cross, c'est encore plus percutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de DSCX0381.jpg

 

 

Copie de DSCX0382.jpg

 

Test très court d'une Tipo 1.4 16V 94 ch Easy: 10mn et moins de 7 km, uniquement en agglo

 

La voiture est bien entendu beaucoup moins nerveuse que ma Dacia Logan Berline 1.616V 105ch, mais ne semble pas "ramer"

 

La présentation est à 1000 lieues de la Logan :oui:

 

J'ai eu une proposition pour un 1.4 Mjet 120ch.... mais dans la 5 portes et dont le bas de gamme est la Easy (+ finition Lounge en HDG) 18 490€ (sans peint métal)

 

Cette motorisation rejette 139g C0² ce qui donne 250€ de malus

 

Voili/voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet d'optique ou bien les comodos sont placés très haut par rapport à l'axe du volant? :??::voyons:

 

 

Ça ne m'a pas choqué à l'utilisation des clignos: peut-être la photo faite avec un téléphone :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de DSCX0381.jpg

 

 

Copie de DSCX0382.jpg

 

Test très court d'une Tipo 1.4 16V 94 ch Easy: 10mn et moins de 7 km, uniquement en agglo

 

La voiture est bien entendu beaucoup moins nerveuse que ma Dacia Logan Berline 1.616V 105ch, mais ne semble pas "ramer"

 

La présentation est à 1000 lieues de la Logan :oui:

 

J'ai eu une proposition pour un 1.4 Mjet 120ch.... mais dans la 5 portes et dont le bas de gamme est la Easy (+ finition Lounge en HDG) 18 490€ (sans peint métal)

 

Cette motorisation rejette 139g C0² ce qui donne 250€ de malus

 

Voili/voilà

 

 

bonsoir,

 

intéressant,

18490€ c'est plus trop low cost.... (on est loin des 11300€ hors prime de ma logan en 2009)

mais une compact de généraliste avec le même niveau d'équipement, c'est beaucoup plus cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir,

 

intéressant,

18490€ c'est plus trop low cost.... (on est loin des 11300€ hors prime de ma logan en 2009)

mais une compact de généraliste avec le même niveau d'équipement, c'est beaucoup plus cher???

 

 

18200€ est (sauf erreur de ma part) le prix de base de la Mégane IV Tce 100 "Life" Bas de gamme :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'elle vient juste de sortir ;)

En attendant un peu, ou alors en recherchant les dernières Megane 3 encore en vente on pourra trouver mieux que cette Tipo à 18k€ pour le même prix.

http://www.comparemandataire.fr/renault/megane/

 

 

Je parle bien ici de prix "catalogue" non remisé: nul doute que la Tipo 5 portes bénéficiera des 500€ de remise accordé en ce moment sur la berline, en guise d'offre de lancement

 

Et sans doute quelques 5 à 7% par la suite :bah: (Sachant que la Mégane IV a déjà droit à -5% en concession ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...