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Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

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Invité §dac810ro

Ah bah même les Dacia ont des moteurs TCE et DCI bourrés d'electroniques, et des tablettes tactiles, boites EDC etc ...

 

L'electronique est aussi chez les low-cost, on ne pourra plus acheter une Logan MPI à "l'ancienne". Ou alors faut changer de pays et ne plus avoir des normes automobiles aussi orientées electronique

 

C'est entre autre pour cela que je suis allé voir ailleurs pour remplacer mon vieux kangoo de 1998. Puisque Dacia est aussi maintenant bourré d'électronique, je suis allé voir la concurrence.

D'abord intéressé par le Dokker, j'ai finalement craqué pour un ford tourneo Courier ecoboost, un peu moins puissant, moins encombrant (donc aussi moins de volume de chargement) mais 20% moins cher, mieux fini et mieux équipé.

Le dokker dans mon cas n'était vraiment pas compétitif.

 

Heureusement, je garde mon bon vieux MCV 1.4 MPI rustique ! :bien:

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Invité §Lau620QA

C'est étonnant mais c'est vrai que Ford est très agressif dans les prix en France !

 

Je crois qu'ils ont battu Dacia en mars, chose qui n'est pas arrivé depuis longtemps

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Pas mal du tout ce Ford Tourneo ! :jap:

 

 

10990 € !

 

http://www.ford.fr/Promotions/ [...] eo-courier

 

 

 

Prix surprenant, mais dans le cadre d'une offre promotionnelle, limitée dans le temps. A comparer à la version Van en finition Ambiente à 13220 € ht sans option. Je n'en suis pas absolument certain, mais il n'est pas impossible que le Ford Courrier, soit produit en Roumanie à Craoiva, ex usine Daewoo, ex Citroën

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quand ma fille a récupéré ma Sandy Gpl, j'ai acheté une Kia. Enorme négo, Dacia n'a rien pu faire.

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Invité §Lau620QA

Bonjour,

 

Je remets une piècette dans la machine pour mon ami Laurent [:machina of god]

 

http://www.lemonde.fr/les-deco [...] ef=Default

 

 

Beau résultats mais ... faussé puisqu'il n'y a pas de Dacia avant 2004. Alors que des Citroen/Peugeot/Ford/Opel/Mercedes/Renault avant 2004, il y en a un paquet !

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Invité §Lau620QA

Quand ma fille a récupéré ma Sandy Gpl, j'ai acheté une Kia. Enorme négo, Dacia n'a rien pu faire.

 

 

Cette Kia te plait véritablement ou tu as mis le critère prix en numéro 1 ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

Cette Kia te plait véritablement ou tu as mis le critère prix en numéro 1 ?

Je te dirais que je tablais sur un budget de 11 000 €. C'était le point principal avec une disponibilité quasi immédiate. J'ai fais le tour des CC sans avoir un modèle précis en tête même si je n'étais pas déçu de Dacia ( j'en ai acheté 3 ). Dans le même gabarit de la Sandéro, il y avait la Fiesta, la C3, la Fabia, l'Ibiza, la Note, la Rio, etc.............Le meilleur contact a été chez Kia où le vendeur m'a proposé un essai immédiat ( jamais proposé par les autres CC ) il avait une voiture en stock, une Rio ( voiture qui me plaisait déjà avant que je ne l'achète, j'ai une collègue qui en a une ) et possibilité de négocier , vu qu'il y avait un restylage de prévu. Le restylage est passé et il n'y a eu que peu de modifications, donc, tout bénef pour moi. :bien: J'ai négocié un bon 4000 € de remise et après 6 mois, je ne regrette absolument pas mon choix, la Rio est une voiture très agréable et très bien équipée comparé avec la Sandéro que Dacia m'a proposé, en l'occurence une Sandéro ambiance 0.9 Tce avec peinture métal pour 10 400 €. Je suis reparti avec ma Rio pour 11 300 € et un équipement pléthorique.

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Invité §ben553nH

Quelle motorisation ? 3 portes ou 5 portes ? Très belle voiture mais je pense qu'on ne peut pas comparer avec une logan ou une sandero, moins compactes et plus spacieuses. Sinon on m'a dit que les frais d'entretien étaient élevés chez kia (révisions et pièces), info ou intox?

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Quelle motorisation ? 3 portes ou 5 portes ? Très belle voiture mais je pense qu'on ne peut pas comparer avec une logan ou une sandero, moins compactes et plus spacieuses. Sinon on m'a dit que les frais d'entretien étaient élevés chez kia (révisions et pièces), info ou intox?

 

 

 

A ce que j'ai entendu dire, la pièce de rechange est chère

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quelle motorisation ? 3 portes ou 5 portes ? Très belle voiture mais je pense qu'on ne peut pas comparer avec une logan ou une sandero, moins compactes et plus spacieuses. Sinon on m'a dit que les frais d'entretien étaient élevés chez kia (révisions et pièces), info ou intox?

 

1.25 ess 82cv 3 portes longueur 4.04. Une sandero 4.02.

N'ayant que rarement des passagers, les 3 portes ne me gênent pas. Le coffre est certes plus petit, mais une fois de plus, ce n'est pas un problème pour l'usage que j'en ai surtout que la banquette se rabat mieux que sur la sandero et que, pour emmener des sacs de déchets verts à la dèche, la place est quasiment équivalente.

Pour l'entretien, ma collègue vient de payer 135 € pour la première vidange. Pour rappel, j'ai payer 155 €( avec un bon de 25 € de réduc, donc 180 € brut :fou: ) pour la première vidange du Stepway et 125 € pour la deuxième ( car je n'ai pas voulu qu'ils fassent filtre à air et habitacle ).

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Invité §ben553nH

1.25 ess 82cv 3 portes longueur 4.04. Une sandero 4.02.

N'ayant que rarement des passagers, les 3 portes ne me gênent pas. Le coffre est certes plus petit, mais une fois de plus, ce n'est pas un problème pour l'usage que j'en ai surtout que la banquette se rabat mieux que sur la sandero et que, pour emmener des sacs de déchets verts à la dèche, la place est quasiment équivalente.

Pour l'entretien, ma collègue vient de payer 135 € pour la première vidange. Pour rappel, j'ai payer 155 €( avec un bon de 25 € de réduc, donc 180 € brut :fou: ) pour la première vidange du Stepway et 125 € pour la deuxième ( car je n'ai pas voulu qu'ils fassent filtre à air et habitacle ).

bah toutes choses égales part ailleurs (nombre de chevaux, nombre de portes, taille du coffre,...etc), ça reste plus cher que Dacia, même avec les 4000€ de ristourne :p

après il est clair que la Rio semble mieux correspondre à tes besoins :jap:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bah toutes choses égales part ailleurs (nombre de chevaux, nombre de portes, taille du coffre,...etc), ça reste plus cher que Dacia, même avec les 4000€ de ristourne :p

après il est clair que la Rio semble mieux correspondre à tes besoins :jap:

 

 

Qualitativement parlant par contre, Dacia prend quand même une claque. Même si j'adore mon Stepway, il y a une différence de finition et de qualité perçue.

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Invité §ben553nH

 

Qualitativement parlant par contre, Dacia prend quand même une claque. Même si j'adore mon Stepway, il y a une différence de finition et de qualité perçue.

 

Sans aucun doute, on n'est pas dans la même catégorie.

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Bonjour :) ,

 

Si on en avait les moyens, la prochaine voiture serait le nouveau RENAULT Espace, sur lequel j'ai :love: dès la publication des premières photos ;

 

http://blog.before2buy.be/wp-content/uploads/2015/06/Renault-Espace-V.jpg

 

Je garde un excellent souvenir de notre Espace II Turbo-DX 7 places que j'ai conduit de mi-1990 à mi-2000 ;

 

http://www.voiture-france.fr/renault-occasion/photo/photo-renault-espace.jpg

 

Il se distinguait par sa calandre inclinée vers l'avant au lieu de vers l'arrière sur le premier du nom :

 

espace-87.jpg

 

 

Si je parviens aussi à garder une dizaine d'années notre Lodgy 1.2 TCe Laureate acheté en 2012, donc jusqu'en 2022, nos 4 petits-enfants seront tous adultes et nous les véhiculerons donc probablement beaucoup moins.

Nous pourrions alors opter pour un véhicule plus cossu, plus luxueux que notre Lolo qui convient parfaitement à nos besoins actuels, pour autant, bien entendu, que nos finances l'autorisent ; sinon, ce sera sans doute à nouveau une DACIA ...

@ + :hello: ,

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Invité §Kur883xt

Bonjour,

 

Pour rappel, j'ai payer 155 €( avec un bon de 25 € de réduc, donc 180 € brut :fou: ) pour la première vidange du Stepway et 125 € pour la deuxième ( car je n'ai pas voulu qu'ils fassent filtre à air et habitacle ).

 

Je suis étonné par ces chiffres, ils n'y sont pas allés "avec le dos de la main morte"!!! Pour la première révision de mon Dokker 1.6 MPI, j'ai payé 84 € chez mon agent Renault habituel (dans une petite ville de 3.000 habitants). Pour comparaison, je payais + ou - 120 € avec filtre à air pour mes anciennes autos ( Scénic 1.9 dCi , Clio II 1.5 dCi 65 ch puis Clio Campus 1.5 dCi 85 ch) et environ 160 € avec le filtre à gasoil

...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

 

Je suis étonné par ces chiffres, ils n'y sont pas allés "avec le dos de la main morte"!!! Pour la première révision de mon Dokker 1.6 MPI, j'ai payé 84 € chez mon agent Renault habituel (dans une petite ville de 3.000 habitants). Pour comparaison, je payais + ou - 120 € avec filtre à air pour mes anciennes autos ( Scénic 1.9 dCi , Clio II 1.5 dCi 65 ch puis Clio Campus 1.5 dCi 85 ch) et environ 160 € avec le filtre à gasoil

...

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'habite à Mâcon, qui n'est pas une très grande ville. Néanmoins, petite chose qui énerve, à la première révision, ils ont fait vidange +filtre à air et habitacle. Comme je l'ai dit plus haut, pour la deuxième vidange, je n'ai pas voulu qu'ils fassent le filtre à air et habitacle. Hé ben, je te le donne en mille, pour la deuxième vidange , ils ont mis de l'huile plus chère.

1° : 10W40 forfait 105 €

2° : 5W40 forfait 125 €

 

Les enfoirés, ils faut qu"ils fassent du chiffre. Après , ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que les clients aillent dans les centres autos ou fassent l'entretien eux même.

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'habite à Mâcon, qui n'est pas une très grande ville. Néanmoins, petite chose qui énerve, à la première révision, ils ont fait vidange + filtre à air et habitacle. Comme je l'ai dit plus haut, pour la deuxième vidange, je n'ai pas voulu qu'ils fassent le filtre à air et habitacle. Hé ben, je te le donne en mille, pour la deuxième vidange , ils ont mis de l'huile plus chère.

1° : 10W40 forfait 105 €

2° : 5W40 forfait 125 €

 

Les enfoirés, ils faut qu'ils fassent du chiffre. Après , il ne faut pas qu'ils s'étonnent que les clients aillent dans les centres autos ou fassent l'entretien eux-mêmes.

 

Salut nono,

 

En Belgique, d'après mon pote CC RENAULT à Waterloo, la 10W40 fait partie des huiles moteur acceptées par DACIA qui préconise toutefois la 5W40.

@ +, :sleep: ,

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'habite à Mâcon, qui n'est pas une très grande ville. Néanmoins, petite chose qui énerve, à la première révision, ils ont fait vidange +filtre à air et habitacle. Comme je l'ai dit plus haut, pour la deuxième vidange, je n'ai pas voulu qu'ils fassent le filtre à air et habitacle. Hé ben, je te le donne en mille, pour la deuxième vidange , ils ont mis de l'huile plus chère.

1° : 10W40 forfait 105 €

2° : 5W40 forfait 125 €

 

Les enfoirés, ils faut qu"ils fassent du chiffre. Après , ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que les clients aillent dans les centres autos ou fassent l'entretien eux même.

 

 

 

Pour ne pas mourir idiot.

Que ce soit le forfait 10W40 ou 5W40, quel est la composition du forfait

Merci

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Pour ne pas mourir idiot.

Que ce soit le forfait 10W40 ou 5W40, quelle est la composition du forfait ?

Merci

 

Oi amigo, vamos para a cama mais tarde em Portugal ;):lol: .

Selon les "Informations sur le programme d'entretien" de DACIA, la révision "inclut systématiquement la vidange, le remplacement du filtre à huile, les contrôles, les mises à niveau du véhicule".

Bem, eu vou voltar para a cama.

Boa noite :sleep::dodo: ,

 

PS : je ne parle pas le "poortoùguiès", merci qui ? Merci Google Traduction http://stkr.es/p/zu2

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif j'habite à Mâcon, qui n'est pas une très grande ville. Néanmoins, petite chose qui énerve, à la première révision, ils ont fait vidange +filtre à air et habitacle. Comme je l'ai dit plus haut, pour la deuxième vidange, je n'ai pas voulu qu'ils fassent le filtre à air et habitacle. Hé ben, je te le donne en mille, pour la deuxième vidange , ils ont mis de l'huile plus chère.

1° : 10W40 forfait 105 €

2° : 5W40 forfait 125 €

 

Les enfoirés, ils faut qu"ils fassent du chiffre. Après , ils ne faut pas qu'ils s'étonnent que les clients aillent dans les centres autos ou fassent l'entretien eux même.

 

Perso la LOGAN tourne à la 10W40 depuis le début (175 000kms) sans soucis particuliers, par contre dorénavant vu le kilométrage je vais juste réduire les échéances de vidanges (15 000 au lieu de 20 000). :bah:

 

Tu peux leur préciser que tu veux de la 10W40 quand tu déposes ta voiture, c'est ce que je fais, ils ne peuvent pas refuser puisque ce grade est dans les préconisations constructeur. ;)

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Oi amigo, vamos para a cama mais tarde em Portugal ;):lol: .

Selon les "Informations sur le programme d'entretien" de DACIA, la révision "inclut systématiquement la vidange, le remplacement du filtre à huile, les contrôles, les mises à niveau du véhicule".

Bem, eu vou voltar para a cama.

Boa noite :sleep::dodo: ,

 

PS : je ne parle pas le "poortoùguiès", merci qui ? Merci Google Traduction http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

L'horaire actuel du Portugal , c'est UTC/GMT + 1 heure, France / Belgique + 2 heures

 

J'évite de parler Portugais, sauf nécessité

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Perso la LOGAN tourne à la 10W40 depuis le début (175 000kms) sans soucis particuliers, par contre dorénavant vu le kilométrage je vais juste réduire les échéances de vidanges (15 000 au lieu de 20 000). :bah:

 

Tu peux leur préciser que tu veux de la 10W40 quand tu déposes ta voiture, c'est ce que je fais, ils ne peuvent pas refuser puisque ce grade est dans les préconisations constructeur. ;)

 

 

C'est quand j'ai eu la facture que j'ai vu qu'ils avaient mis de la 5W40. La prochaine fois , ils ne m'auront pas, surtout qu'à 3 ans , je ferais la vidange moi même. Et puis c'est tout.

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Invité §Mud522Zj

La 5W40 est une huile de très bonne qualité, donc même si tu as payé un petit supplément ton moteur ne peut que s'en porter encore mieux ;)

 

Et comme tu le dis par la suite rien ne t'empêchera de tout faire toi même...

 

Par exemple pour la prochaine vidange ( qui approche :p ) des 180000 km de ma Logan Dci, cela me coutera :

5 litres d'huile Evolution 900 Turbo Elf 5W40 -> 32,9 €

un filtre à huile Purflux n°3 ( LS932 ) -> 6,49 €

 

Soit même pas 40 € :sol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

La 5W40 est une huile de très bonne qualité, donc même si tu as payé un petit supplément ton moteur ne peut que s'en porter encore mieux ;)

 

Et comme tu le dis par la suite rien ne t'empêchera de tout faire toi même...

 

Par exemple pour la prochaine vidange ( qui approche :p ) des 180000 km de ma Logan Dci, cela me coutera :

5 litres d'huile Evolution 900 Turbo Elf 5W40 -> 32,9 €

un filtre à huile Purflux n°3 ( LS932 ) -> 6,49 €

 

Soit même pas 40 € :sol:

 

Perso, je surveille les promos du style -50% à A.....N sur les huiles, filtres, essuie glace et quand je n'en ai plus en stock, même si ce n'est pas le moment des vidanges , j'achète. Cela me permet de faire des vidanges pour une vingtaine d'euros.

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Perso, je surveille les promos du style -50% à A.....N sur les huiles, filtres, essuie glace et quand je n'en ai plus en stock, même si ce n'est pas le moment des vidanges , j'achète. Cela me permet de faire des vidanges pour une vingtaine d'euros.

 

Bonsoir

 

Idem, il faut juste vérifier de ne pas se faire refourguer un vieux bidon d'huile en stock

j'ai hésité à une promo car le bidon en promo avait encore l'ancien packaging et était assez défraichi.

 

combien de temps se garde un bidon d'huile?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonsoir

 

Idem, il faut juste vérifier de ne pas se faire refourguer un vieux bidon d'huile en stock

j'ai hésité à une promo car le bidon en promo avait encore l'ancien packaging et était assez défraichi.

 

combien de temps se garde un bidon d'huile?

 

D'après " LIQUI MOLY " fabricant d'huile, un bidon fermé stocké dans un endroit à l'abri du gel et du soleil peut se conserver 5 ans .

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D'après " LIQUI MOLY " fabricant d'huile, un bidon fermé stocké dans un endroit à l'abri du gel et du soleil peut se conserver 5 ans .

 

 

 

Dans le temps, il y a une altération de la qualité de l'huile par oxydation.

 

Il faudrait que je retrouve un exemplaire de la revue berlinette, où ce sujet était traité

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Invité §Lau620QA

Objectif 200000 Gilles ?

 

200000km ?

200000€ ?

200000 timbres ou capsules dans ta collection ? :D

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Objectif 200000 Gilles ?

 

200000km ?

200000€ ?

200000 timbres ou capsules dans ta collection ? :D

 

200000 kms.

200000 posts sur F.A.

200000 € au Loto.

200000 bans

 

:D

 

 

 

Bon pour les 2 premiers c'est en bonne voie. :ddr:

 

 

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Invité §Lau620QA

Je t'ai aidé à atteindre ton quota de 200000 bans, j'espère que je recevrai un autocollant "J'm Dacia" en récompense :lol:

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