Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Après ma Dacia, je vais me tourner vers...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Si tu parles des 2CV, il existe un kit qui permet de transformer les fenetres arrieres pour les rendres entrebaillantes (veridique) :lol:

 

 

euh non en fait je pensais plutot dans la gamme DS!!!

 

 

vu le prix de la bête je trouve cela mesquin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lau620QA

 

sur des portes coulissantes! ouai mais pas sur des ouvrants traditionnels!

 

remarque ils sont spécialistes!

 

ils font des voitures bien plus chère avec des fenêtres fixes :lol:

 

 

Oui mais peu importe : il n'y a pour l'instant pas eu de désagrément avec ces vitres arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais peu importe : il n'y a pour l'instant pas eu de désagrément avec ces vitres arrières.

 

 

 

oui c'est vrai!

 

sur DS 4

 

pas encore de doigts coincé par la fermeture des vitres! ni de fuite d'eau ni de personne morte étouffé :lol:

 

 

c'est un minimum pour ce tarif :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur DS4, ça fait surtout vachement mesquin. Cette auto est étrange, je n'ai jamais compris son positionnement. Quoique c'est une façon de rouler différemment mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Moi c'est surtout utilisé le nom d'un modèle mythique pour en faire une marque avec des modèle de daube la DS3 étant la pire de toute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

DS est utilisé pour monter une gamme premium, c'est une 1/2 réussite et c'est déjà beaucoup en seulement 3 ans et demi. Renault aussi veut faire du haut de gamme. Ils ont aussi utiliser le nom Gordini et ce fut pour le coup un echec total. Ils veulent relancer Alpine et ça fait saliver du monde.

 

Vont ils relancer "Initiale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

DS est utilisé pour monter une gamme premium, c'est une 1/2 réussite et c'est déjà beaucoup en seulement 3 ans et demi. Renault aussi veut faire du haut de gamme. Ils ont aussi utiliser le nom Gordini et ce fut pour le coup un echec total. Ils veulent relancer Alpine et ça fait saliver du monde.

 

Vont ils relancer "Initiale" ?

 

Euh Gordini n'a jamais été destiné pour le haut de gamme de Renault. C'était plus pour les "sportives" mais ça a été très mal utilisé. D'où le projet Alpine.

 

Pour le haut de gamme la aussi ça sera une marque à part entière dont vont faire partie la prochaine Espace V (pas sûr que le nom d'Espace soit conservé), la future Laguna IV et le futur Scénic (tout sera sur une même et toute nouvelle plateforme, un peu comme pour nos Dacia : une plateforme commune pour plusieurs modèles. De plus cette nouvelle plateforme il y aura aussi (je crois) des Nissan, mais à vérifier. La marque serait "Initial Paris" déjà exploité en tant que finition sur la Twingo 2 restylé.

 

Il y a des rumeurs qui disent qu'ils vont ressortir la 4L, j'ai vu ça hier sur le net :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui c'est vrai!

 

sur DS 4

 

pas encore de doigts coincé par la fermeture des vitres! ni de fuite d'eau ni de personne morte étouffé :lol:

 

 

c'est un minimum pour ce tarif :lol: :lol:

 

Avec la Clim qui s'est généralisée, je ne vois pas l’intérêt de vitre AR mobiles: Il y aurait des vitres AR fixes sur ma Logan Berline, cela ne me dérangerait pas, si elle avait été vendu 100€ moins cher (et d'ailleurs, à part au péage et/ou entrée parking, je ne me sers que rarement des vitres AV descendante sur les voitures climatisées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout utilisé le nom d'un modèle mythique pour en faire une marque avec des modèle de daube la DS3 étant la pire de toute :o

tu y vas fort là... :(

 

la marque de luxe Citroën fonctionne plutot bien...

 

la DS3 est une bon petit véhicule (cher certes) agréable à conduire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

tu y vas fort là... :(

 

la marque de luxe Citroën fonctionne plutot bien...

 

la DS3 est une bon petit véhicule (cher certes) agréable à conduire. :o

 

:non: Pour mon goût personnel la DS3 ne m'a jamais emballé (je ne sais pas si elle a eut un restylage, car la DS3 actuelle est un peu mieux que la première). Je préfère la DS4 et la DS5 qui pour moi sont plus digne d'être appelé DS, d'être les successeurs de la DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Gordini n'a jamais été destiné pour le haut de gamme de Renault. C'était plus pour les "sportives" mais ça a été très mal utilisé. D'où le projet Alpine.

 

Pour le haut de gamme la aussi ça sera une marque à part entière dont vont faire partie la prochaine Espace V (pas sûr que le nom d'Espace soit conservé), la future Laguna IV et le futur Scénic (tout sera sur une même et toute nouvelle plateforme, un peu comme pour nos Dacia : une plateforme commune pour plusieurs modèles. De plus cette nouvelle plateforme il y aura aussi (je crois) des Nissan, mais à vérifier. La marque serait "Initial Paris" déjà exploité en tant que finition sur la Twingo 2 restylé.

 

Il y a des rumeurs qui disent qu'ils vont ressortir la 4L, j'ai vu ça hier sur le net :ange:

 

 

Le nom de Gordini dans la gamme Renault a été essentiellement un badge. Le seul modèle sur lequel Amédé Gordini a participé a été la Dauphine Gordini, au niveau de la culasse. Cette culasse n'a été monté que sur les 6000 premiers modèles produits. Ensuite, Renault jugeant cette culasse chère à fabriquer et fragile au niveau des soupapes, l'a remplacé par la culasse de série de la R4L, tout en conservant la même puissance. La Dauphine 1093, la version sportive de la gamme Dauphine était une Renault 100%.

Tout comme l'ont été les R8, R12 ET R17 Gordini, qui ont eu droit au badge du sorcier du boulevard Victor. La R8 Gordini a été une Renault sportive très performante, la R12 G beaucoup moins. L'échec commercial de la R12 G, a fait qu'elle n'a jamais été homologuée en groupe N.

La R17 Gordini a eu une version sportive, développée par l'équipe de Hubert Melot pour le championnat du monde des rallyes.

 

Amédé Gordini a conçu pour Renault, tout d'abord un 4 cylindres 1000 cm3 double ACT, qui a équipé les monoplaces Alpine et René Bonnet de formule 2 et les protos des 24 heures du Mans d'Alpine et de René Bonnet et un 1500 cm3 double ACT, que seul Alpine en a eu l'usage pour l'endurance.

Par la suite, Gordini, dans sa nouvelle usine de Viry Chatillon a conçu un V8 3 litres pour Alpine en endurance. Ce moteur a été un échec, il n'a jamais atteint la puissance prévue au cahier des charges et était très fragile de conception.

Sans Amédé Gordini, l'usine de Viry Chatillon a conçu un V6 2 litres atmo badgé Gordini, pour les protos Alpine. De cette motorisation ont été développé un 2 litres turbo qui a gagné les 24 heures du Mans avec Alpine, puis une versio 1,5 l turbo pour la F1.

Le responsable marketing des Twingo et Clio Gordini, n'a rien compris â l'utilisation du nom prestigieux de Gordini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

Il faut bien payer la technologie. Et faut aussi comparer la location de la batterie à ce que te coûte ta conso mensuel en carburant. Si tu te déplace essentiellement en vélo ou à pied/transport-en-communs-qui-sont-toujours-en-grèves :ange: c'est sur ça vaut peut-être pas le coup. mais pour quelqu'un qui est à 1 ou 2 plein/mois, faut voir ;)

 

Aujourd'hui quelque soit le carburant pour un plein tu es à minimum 50 € et plutôt à 60-70 €

 

Oui, mais si tu fais 2 pleins de 70€ par mois; c'est que tu roules pas mal ....... :ange: ......et avoir une voiture qui a une autonomie de moins de 100 kms ..... tu dois passer tes journées à être en train de recharger tes batteries !!!! :lol: :lol: (quand tu trouves une borne !!!)

Je ne vois toujours pas l'intérêt ..... [:biquet12:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu fais 2 pleins de 70€ par mois; c'est que tu roules pas mal ....... :ange: ......et avoir une voiture qui a une autonomie de moins de 100 kms ..... tu dois passer tes journées à être en train de recharger tes batteries !!!! :lol: :lol: (quand tu trouves une borne !!!)

Je ne vois toujours pas l'intérêt ..... [:biquet12:5]

à 79€ par mois de location de batterie par dessus le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Le nom de Gordini dans la gamme Renault a été essentiellement un badge. Le seul modèle sur lequel Amédé Gordini a participé a été la Dauphine Gordini, au niveau de la culasse. Cette culasse n'a été monté que sur les 6000 premiers modèles produits. Ensuite, Renault jugeant cette culasse chère à fabriquer et fragile au niveau des soupapes, l'a remplacé par la culasse de série de la R4L, tout en conservant la même puissance. La Dauphine 1093, la version sportive de la gamme Dauphine était une Renault 100%.

Tout comme l'ont été les R8, R12 ET R17 Gordini, qui ont eu droit au badge du sorcier du boulevard Victor. La R8 Gordini a été une Renault sportive très performante, la R12 G beaucoup moins. L'échec commercial de la R12 G, a fait qu'elle n'a jamais été homologuée en groupe N.

La R17 Gordini a eu une version sportive, développée par l'équipe de Hubert Melot pour le championnat du monde des rallyes.

 

Amédé Gordini a conçu pour Renault, tout d'abord un 4 cylindres 1000 cm3 double ACT, qui a équipé les monoplaces Alpine et René Bonnet de formule 2 et les protos des 24 heures du Mans d'Alpine et de René Bonnet et un 1500 cm3 double ACT, que seul Alpine en a eu l'usage pour l'endurance.

Par la suite, Gordini, dans sa nouvelle usine de Viry Chatillon a conçu un V8 3 litres pour Alpine en endurance. Ce moteur a été un échec, il n'a jamais atteint la puissance prévue au cahier des charges et était très fragile de conception.

Sans Amédé Gordini, l'usine de Viry Chatillon a conçu un V6 2 litres atmo badgé Gordini, pour les protos Alpine. De cette motorisation ont été développé un 2 litres turbo qui a gagné les 24 heures du Mans avec Alpine, puis une versio 1,5 l turbo pour la F1.

Le responsable marketing des Twingo et Clio Gordini, n'a rien compris â l'utilisation du nom prestigieux de Gordini

Tout à fait d'accord, je préfère largement la démarche actuelle de Fiat avec Abarth qui reste dans l'esprit de l'époque. Avec les 160cv dans une Abarth 500 Esseesse, on loin des simples 500 badgées Fiat. Les kit d'améliorations sont vraiment présentés et proposés comme à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

et sinon apres votre dacia vous allez vous tourner vers ............

 

Je suis encore loin de le savoir, mais si par exemple ma Dacia actuelle se crache, je partirai pour une Dacia MCV 1.5DCI 90cv si le délai de livraison est court sinon une Mercedes d'occcasion récente comme cette Classe A http://www.nnc.be/fr-BE/Annonce/Detail?vehicleId=499114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

je crains un peu la classe A ,par contre j'adore la classe B.

 

le nouveau MCV est sympas ,il me plait bien

 

si j'ai le meme tarif que pour le lodgy c'est nickel. a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

et sinon apres votre dacia vous allez vous tourner vers ............

 

 

Ca dépend du "magoo" qu'on va gagner au Kéno ! :D

 

Quoique, dans mon cas, pour penser à l'après Dacia, il faudrait d'abord passer par une Dacia. Ca fait un moment que je ne suis pas allé dans une concession Renault ou Dacia. Ca date d'avril 2013, au moment où j'allais acheter le Berlingo d'occasion, je regardais les Dokker neufs, l'intérieur, le côté pratique.

 

Si j'ai dû retourner chez Renault, sans passer par la case Dacia, pour voir le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je suis encore loin de le savoir, mais si par exemple ma Dacia actuelle se crache, je partirai pour une Dacia MCV 1.5DCI 90cv si le délai de livraison est court sinon une Mercedes d'occcasion récente comme cette Classe A http://www.nnc.be/fr-BE/Annonce/Detail?vehicleId=499114

 

 

 

Si tu reçois une météorite comme ça ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=urlk7NTmGAo&hd=1

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

 

Si tu reçois une météorite comme ça ?

 

http://www.youtube.com/watch?v=urlk7NTmGAo&hd=1

 

:lol:

 

:lol: Oui, mais je n'opterai pas pour une C3, en Citroën, c'est minimum une C4 et si on parle de PSA, en général, une 508 m'attirait bien j'avoue, surtout la 2.0hdi 180cv en boîte automatique, reste à voir pour les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oh on peut trouver des 508 Hdi 163ch pour 15000€ et moins de 99000km ...

 

A part ça, hier j'ai vu une Logan dans cet esprit :

 

http://img.voiture.cozot.com/pics/fr/2013/08/14/DACIA-Logan-1-4-MPI-20130814072710.jpg

 

Une vraie Logan low-cost en rouge par contre, pas de vitres électriques, moteur 1,4 MPI, pas d'anti-brouillards, pas la moindre option qui serait ostentatoire voire aussi vulgaire que Miley Cyrus ! alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Une véritable auto low-cost jusqu'au bout des chromes pares-chocs noirs de base.

 

 

Qu'est-ce que pourrait remplacer avantageusement cette auto là hein, laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

j'aime bien Miley Cyrus moi ........

 

 

Moi aussi ! J'ai même son dernier album, plutôt efficace ( les clips aussi :D ). Quoique je la préférais quand elle était très belle mais pas aussi provocante comme en 2010 :

 

Mais elle est très intelligente, elle a trouvé comment faire parler d'elle. Je trouve ça un peu dangereux pour son image et même pour elle mais j'ai rien contre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §by 805eC

Euh Gordini n'a jamais été destiné pour le haut de gamme de Renault. C'était plus pour les "sportives" mais ça a été très mal utilisé. D'où le projet Alpine.

 

Pour le haut de gamme la aussi ça sera une marque à part entière dont vont faire partie la prochaine Espace V (pas sûr que le nom d'Espace soit conservé), la future Laguna IV et le futur Scénic (tout sera sur une même et toute nouvelle plateforme, un peu comme pour nos Dacia : une plateforme commune pour plusieurs modèles. De plus cette nouvelle plateforme il y aura aussi (je crois) des Nissan, mais à vérifier. La marque serait "Initial Paris" déjà exploité en tant que finition sur la Twingo 2 restylé.

 

Il y a des rumeurs qui disent qu'ils vont ressortir la 4L, j'ai vu ça hier sur le net :ange:

 

ben c''est pas trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

La 4L n'est à aucune norme actuelle, c'est impossible.

 

Ou alors ça signifie "une équivalente à la"...

 

Mais on ne pourra pas aller plus "bas" que la Logan I (basique je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La 4L n'est à aucune norme actuelle, c'est impossible.

 

Ou alors ça signifie "une équivalente à la"...

 

Mais on ne pourra pas aller plus "bas" que la Logan I (basique je veux dire)

 

 

 

SI ! La Logan est écrasée à plate couture par ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La R9 C !!

 

http://p8.storage.canalblog.com/80/73/388529/20816509.jpg

 

Moteur Cléon 1108cm3

47ch

138 km/h

Accélération de 0 à 100 en 21,4 secondes

 

 

 

LA LOGAN DE BASE EST HUMILIEE !!! timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.giftimothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif:sol: :sol: :sol:

http://autosrenault.canalblog.com/archives/2008/01/07/7484623.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oh on peut trouver des 508 Hdi 163ch pour 15000€ et moins de 99000km ...

 

 

 

Je n'ai plus du tout envie d'acheter une voiture d'occasion. Si c'est pour faire ça j'opterai pour une Mercedes chez NNC http://www.nnc.be/fr-BE/Annonce/Resultats et elles sont en plus garanties 1 an au minimum et en sachant dicuter on peut aller jusqu'à trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

 

 

Une vraie Logan low-cost en rouge par contre, pas de vitres électriques, moteur 1,4 MPI, pas d'anti-brouillards, pas la moindre option qui serait ostentatoire voire aussi vulgaire que Miley Cyrus !

 

On pourra s'arranger alors ;-) Je pense à vendre la mienne et je n'ai pas encore 'prospecté'.

Néanmoins, j'ai ajouté un auto-radio avec 2 HP, désolé :na: mais je peux l'enlever :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

je me suis tourné vers une DACIA pour moi ;)

 

Aucunement déçu de la première que j'ai eu, et après avoir étudié un peu ce que je pouvais avoir pour la somme que je comptais mettre j'ai opté pour du neuf, 3 ans de garantie :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

et bien moi je me serais bien orienté sur un MCV .

 

par contre en E85 c'est impossible

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

LA remplaçante de votre DACIA est arrivée !!!!!!! :sol: :sol: :sol: Déjà avec le Cactus, je vous ai un peu convaincu, vous avez TOUS vacillé.

 

 

http://www.lefigaro.fr/medias/2014/06/09/PHOab3813be-ed8b-11e3-9448-0bd3bf1d0093-805x453.jpg

 

 

Mais là, vous allez quitter DACIA, c'est sûr, j'ai la voiture ultime ! :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

80c1d090-31b3-11e4-bbd7-97f7e1273909_1409075604_lada-vesta.jpg

 

810ce350-31b3-11e4-822f-191191f5f0cf_1409075693_lada-vesta-7.jpg

 

819c5210-31b3-11e4-bbd7-97f7e1273909_1409075778_lada-vesta-22.jpg

 

810c2000-31b3-11e4-9c31-15fc57272b24_1409075717_lada-vesta-8.jpg

 

La LADA VESTA ! alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...