Invité §ale151TA 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Lors du controle technique, le gars a voulu controlé l'etat du reservoir GPL, mais celui-ci est inaccessible car protéger par une coque de protection, quand je suis aller chez renault pour qu'il l'a demonte, on m'a dit qu'elle etait sertie avec le reservoir (donc il faut tout demonter tout le reservoir pour en constaté l'etat, donc contre visite impossible). est ce que c'est vrai ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camloan 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Lors du controle technique, le gars a voulu controlé l'etat du reservoir GPL, mais celui-ci est inaccessible car protéger par une coque de protection, quand je suis aller chez renault pour qu'il l'a demonte, on m'a dit qu'elle etait sertie avec le reservoir (donc il faut tout demonter tout le reservoir pour en constaté l'etat, donc contre visite impossible). est ce que c'est vrai ?? Bonjour. S'il vous plaît. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Lors du controle technique, le gars a voulu controlé l'etat du reservoir GPL, mais celui-ci est inaccessible car protéger par une coque de protection, quand je suis aller chez renault pour qu'il l'a demonte, on m'a dit qu'elle etait sertie avec le reservoir (donc il faut tout demonter tout le reservoir pour en constaté l'etat, donc contre visite impossible). est ce que c'est vrai ?? Alex, il y a des posts qui parlent des problèmes de rouille sur les réservoirs. Vas dessus et tu trouveras toutes les infos que tu cherches. A titre d'info, le cache est fixé sur le réservoir avec une seule vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Alex, il y a des posts qui parlent des problèmes de rouille sur les réservoirs. Vas dessus et tu trouveras toutes les infos que tu cherches. A titre d'info, le cache est fixé sur le réservoir avec une seule vis. Mais il faut faire une découpe pour pouvoir le sortir. Voilà le lien d'un Tuto pour le démontage. http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 . En retirant seulement l'écrou central, on peut abaisser suffisamment le cache pour examiner visuellement le réservoir et voir s'il y a oxydation ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 . En retirant seulement l'écrou central, on peut abaisser suffisamment le cache pour examiner visuellement le réservoir et voir s'il y a oxydation ou pas. C'est un peu l'idée de ma réponse. Ceci dit, normalement au CT, il ne doit pas y avoir de démontage mais juste un contrôle visuel. Il nous font déjà ch...r avec la plaque d'identification illisible, alors maintenant s'il faut leur enlever la tôle de protection, où va t'on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 30 septembre 2013 Signaler Partager 30 septembre 2013 j'ai rendez vous mercredi à Renault pour changer la coque de protection, le gars m'a informé qu'il y en avait pour environ 1000€ (je trouve sa un peu exorbitant) et qui me garder la voiture 2 jours, en esperant que j'aurais enfin mon papier de la contre visite. merci pour vos reponses et vous tiens informer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 30 septembre 2013 Signaler Partager 30 septembre 2013 . Mais ce n'est pas la coque de protection qui importe ! C'est le réservoir toroïdal qui est en dessous avec sa plaque d'identification qui est visible au travers d'une découpe effectuée sur la coque de protection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §z-p075mT 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 j'ai rendez vous mercredi à Renault pour changer la coque de protection, le gars m'a informé qu'il y en avait pour environ 1000€ (je trouve sa un peu exorbitant) et qui me garder la voiture 2 jours, en esperant que j'aurais enfin mon papier de la contre visite. merci pour vos reponses et vous tiens informer c est absurde ce que te propose Renault, ce qui compte c est le reservoir, pas la protection ! Va voir plutot un spécialiste GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 j'ai rendez vous mercredi à Renault pour changer la coque de protection, le gars m'a informé qu'il y en avait pour environ 1000€ (je trouve sa un peu exorbitant) et qui me garder la voiture 2 jours, en esperant que j'aurais enfin mon papier de la contre visite. merci pour vos reponses et vous tiens informer c est absurde ce que te propose Renault, ce qui compte c est le reservoir, pas la protection ! Va voir plutot un spécialiste GPL +1, fait déposer cette coque qui ne sert qu'aux 4x4 et basta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 aucun intérêt à changer la tôle de protection, à moins qu'à ce prix là ils te fassent un décapage complet du réservoir, traitement anti rouille et mise en peinture. Sans oublier le plaque d'identification. Et encore, reno devrait prendre ça à sa charge car c'est un défaut d'origine. Il faut qu'on se bagarre sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 :abygail:11 aucun intérêt à changer la tôle de protection, à moins qu'à ce prix là ils te fassent un décapage complet du réservoir, traitement anti rouille et mise en peinture. Sans oublier le plaque d'identification. Et encore, reno devrait prendre ça à sa charge car c'est un défaut d'origine. Il faut qu'on se bagarre sur ce coup là. le gars m'a dit que renault ne prendrais rien à sa charge, car la garantie des 3ans est passé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 2 octobre 2013 Signaler Partager 2 octobre 2013 c'est pour ça qu'il faut qu'on se bagarre. Une garantie légale contre les vices cachés est illimitée dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Bonjour, suite au passage de ma logan GPL au CT, le contrôleur m'a demandé mon avis sur le GPL (c'est le seul controleur GPL de la ville) on a abordé le problème de rouilles sur SANDERO et cela l'a surpris qu'on recale un véhicule pour de la corrosion superficielle a mon avis il n'a pas encore du passer beaucoup de sandero au CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 4 octobre 2013 Signaler Partager 4 octobre 2013 Bonjour, suite au passage de ma logan GPL au CT, le contrôleur m'a demandé mon avis sur le GPL (c'est le seul controleur GPL de la ville) on a abordé le problème de rouilles sur SANDERO et cela l'a surpris qu'on recale un véhicule pour de la corrosion superficielle a mon avis il n'a pas encore du passer beaucoup de sandero au CT. T'habites où pour qu'on aille chez lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Quel cirque le GPL en France ! . Je suis sûr que même avec le tarif à la pompe , la plupart des acheteurs ne sont pas gagnants.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 T'habites où pour qu'on aille chez lui BAR LE DUC (MEUSE) mais bon à mon avis graisse la patte de ton contrôleur habituel , cela te coutera moins cher que le déplacement..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Quel cirque le GPL en France ! . Je suis sûr que même avec le tarif à la pompe , la plupart des acheteurs ne sont pas gagnants.. Ben si on est gagnant, car même à 0.82ct le litre et vu ma conso, je pense pas avoir fait une mauvaise affaire avec le gaz . cependant: - j’essaie de faire un peu l'entretien par mois même - il y vais une prime de 2000€ à l'achat (pour une installation de GPL à 1100€) - je pensai faire 20.000km par ans (c'est sur que celui qui roule 10.000km/an, il ne faut pas acheter un GPL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don683bz 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Combien de kilomètres au GPL as-tu réalisé et sur quel véhicule,JN55 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Il est sur Logan I ph2 en 1.4 GPL (si je ne me trompe pas). Pour le kilométrage-annuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Combien de kilomètres au GPL as-tu réalisé et sur quel véhicule,JN55 ? Bonsoir avec un peu de retard 96000km en 4 ans soit un peu plus que ce que je pensais. comme suitou l'a fait remarqué (il est trop fort ce Suitou) logan ph2 (après le restilage) pour l'instant tout va bien même si j'ai déjà pas mal testé le SAV RNLT (bon c'est vrai que j'ai eut 2 fois de la carrosserie à faire et avec le GPL; on te fait venir 3 fois au garage pour 1 révision le temps qu'ils commandent les bon filtres à gaz ) seul vrai soucis: témoin d'huile qui s'allumais tout seul à 30000km, ils ont changé le TDB sous garantie j'ai toujours un rossignol dans le TDB (dur a dénicher cette bête la) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 15 octobre 2013 Signaler Partager 15 octobre 2013 Bonsoir avec un peu de retard 96000km en 4 ans soit un peu plus que ce que je pensais. comme suitou l'a fait remarqué (il est trop fort ce Suitou) logan ph2 (après le restilage) pour l'instant tout va bien même si j'ai déjà pas mal testé le SAV RNLT (bon c'est vrai que j'ai eut 2 fois de la carrosserie à faire et avec le GPL; on te fait venir 3 fois au garage pour 1 révision le temps qu'ils commandent les bon filtres à gaz ) seul vrai soucis: témoin d'huile qui s'allumais tout seul à 30000km, ils ont changé le TDB sous garantie j'ai toujours un rossignol dans le TDB (dur a dénicher cette bête la) Je viens de remarqué que tu as ca sur ta signature !! je ne l'avais pas vu je jure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Bonjour, désolé du retard, j'ai récupérer ma tite voiture mercredi, (Renault a garder ma voiture 1 semaine) ils mon changer le réservoir de gaz, le constructeur à pris à sa charge 90% de la facture, j'ai payer de ma poche 138€, quand au contrôle technique, pour lui c'est bon, car le reservoir à etait changer!! bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Je viens de remarqué que tu as ca sur ta signature !! je ne l'avais pas vu je jure j'ai triché (je l'ai rajouté après ta remarque) c'est mieux de préciser son véhicule ,cela prouve que quand je cause du GPL je sais (un peu ) que quoi je parle (même si je ne maitrise pas autant que certain) ex michelP75 et ses super test de bougies GPL (grâce a lui je vais faire une sacré économie en n'investissant pas dans des bougies spécial GPL trop couteuses) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Bonjour, désolé du retard, j'ai récupérer ma tite voiture mercredi, (Renault a garder ma voiture 1 semaine) ils mon changer le réservoir de gaz, le constructeur à pris à sa charge 90% de la facture, j'ai payer de ma poche 138€, quand au contrôle technique, pour lui c'est bon, car le reservoir à etait changer!! bonne journée Carrément un changement du réservoir !! ... mais bon, alors ça s'est bien fini finalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 j'ai triché (je l'ai rajouté après ta remarque) c'est mieux de préciser son véhicule ,cela prouve que quand je cause du GPL je sais (un peu ) que quoi je parle (même si je ne maitrise pas autant que certain) ex michelP75 et ses super test de bougies GPL (grâce a lui je vais faire une sacré économie en n'investissant pas dans des bougies spécial GPL trop couteuses) Ah c'est donc pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm860xo 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Je viens de passer au 1er contrôle technique une Dacia Sandero GPL qui affiche 17000 kms. On signale un début d'oxydation mineure ddu réservoir GPL qui n'aurait sans doute pas l'agrément au prochain contrôle. J'attends une réponse au sujet de la garantie. Suit-elle les 6 ans de la carrosserie où est-ce que l'on applique une autre règle. C'est quand même une fiabilité très aléatoire pouvant s'apparenter à une malfaçon. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 bonjour Armend1942! Est ce que ta sandero est encore sous garantie? si oui, prend rapidement contact avec Renault, car sinon, tu va être embêté comme moi je l'ai eté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm860xo 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Voilà bien le problème quelle est la durée. Je n'ai pas trouvé la réponse. Certains parlent de 3 ans. Le problème est posé par le biais de mon garagiste dans un 1er temps. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber pour moi et tous les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Voilà bien le problème quelle est la durée. Je n'ai pas trouvé la réponse. Certains parlent de 3 ans. Le problème est posé par le biais de mon garagiste dans un 1er temps. Je n'ai pas l'intention de laisser tomber pour moi et tous les autres Il s'agit bien d'un défaut de fabrication! En d'autres termes un vice caché. Renault doit prendre en charge l'intervention et réfléchir à la manière d'opérer correctement leur traitement de surface à l'usine. Our avoir satisfaction, il faut d'abord demander le soutien du concessionnaire sinon joindre directement le service clientèle du constructeur quitte à le harceler si il fait la sourde oreille. De plus la corrosotion doit bénéficier d'une garantie de 6 à 10 ans hors des 3 ans de garantie contractuelle. Bon courage et essaie de nous tenir au courant. Je vais bientot etre dans le mème cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Il s'agit bien d'un défaut de fabrication! En d'autres termes un vice caché. Renault doit prendre en charge l'intervention et réfléchir à la manière d'opérer correctement leur traitement de surface à l'usine. Our avoir satisfaction, il faut d'abord demander le soutien du concessionnaire sinon joindre directement le service clientèle du constructeur quitte à le harceler si il fait la sourde oreille. De plus la corrosotion doit bénéficier d'une garantie de 6 à 10 ans hors des 3 ans de garantie contractuelle. Bon courage et essaie de nous tenir au courant. Je vais bientot etre dans le mème cas. Quand mon mari à emmener la voiture à Renault on lui à dit que c’était la 1ère fois qu'ils voyaient sa!! Mon mari leur a répondu que ce serait bien de faire remonter l'info auprès du constructeur, le gars lui à répondu que ce n’était pas son boulot !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arm860xo 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Effectivement, on semble bien faire la sourde oreille, mais je ne suis pas d'une nature à me décourager facilement, quitte à employer les grands moyens, voire faire marcher la protection juridique. Je tiens au courant de la suite des évènements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Quand mon mari à emmener la voiture à Renault on lui à dit que c’était la 1ère fois qu'ils voyaient sa!! Mon mari leur a répondu que ce serait bien de faire remonter l'info auprès du constructeur, le gars lui à répondu que ce n’était pas son boulot !!! Inacceptable!!!!!L'attitude de cette concession mérite une belle lettre recommandée au constructeur. Leur travail est aussi de faire remonter les informations au près du constructeur et de soutenir les demandes légitimes de leur clientèle qui indirectement leur paye leur salaires. Relis ce que j'ai écris plus plus haut . Il s'agit d'un défaut de fabrication que le Constructeur doit prendre en charge au titre de la garantie contre la corrosion et donc de conformité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 Inacceptable!!!!!L'attitude de cette concession mérite une belle lettre recommandée au constructeur. Leur travail est aussi de faire remonter les informations au près du constructeur et de soutenir les demandes légitimes de leur clientèle qui indirectement leur paye leur salaires. Relis ce que j'ai écris plus plus haut . Il s'agit d'un défaut de fabrication que le Constructeur doit prendre en charge au titre de la garantie contre la corrosion et donc de conformité. le constructeur a pris à sa charge 90% de la facture, de notre poche on a donner 138€, et en ce qui concerne la garantie contre la corrosion, le gars nous à dit que toute les pieces n'etaient pas garantie!! Bravo pour un chef d'atelier de chez renault!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 octobre 2013 Signaler Partager 18 octobre 2013 le constructeur a pris à sa charge 90% de la facture, de notre poche on a donner 138€, et en ce qui concerne la garantie contre la corrosion, le gars nous à dit que toute les pieces n'etaient pas garantie!! Bravo pour un chef d'atelier de chez renault!!!!! Heureux que cette affaire ait trouvé un dénouement heureux! Pour ce qui est de l'attitude du chef d'atelier , il a du se faire sérieusement remonté les bretelles. Aucun constructeur ne se permets de laisser nuire à leur image de marque dans un marché en berne et ultra concurrentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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