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probleme de coque de protection GPL


Invité §ale151TA

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Invité §pti587wg

BonjourOui, au dessus de l'ensemble polyvanne, après retrait du collier rilsan???? entre le carter de réservoir et le carter de polyvanne, et dépose du carter de polyvanne (1 vis et un écrou de 10) il faut couper le cerclage du carter de réservoir.

J'ai essayé à la pince coupante, mais c'est hardos, j'ai donc coupé sur la partie très accessible à la dremel, puis après avoir mis un coup de pinces coupantes de l'autre coté, j'ai trituré le morceau jusqu'à ce qu'il casse.

Un collier rilsan ne peut plus être remis, à moins de faire un trou sur le coté du carter, mais je m'interroge sur son utilité. Peut-être un témoin d'intervention? ou alors il retenait une fiche signalétique pendant la fabrication du véhicule?

J'ai eu des difficultés à dévisser l'écrou de 17 qui maintient le carter parce que l'axe sur lequel il est vissé, était non seulement copieusement oxydé, mais c'est une méchante tige filetée bloquée par un montage écrou-contre écrou qui n'était pas serré.

Donc bloc blocage de l'axe qui heureusement dépassait avec une pince étau pour débloquer le nylstop et le descendre sur plusieurs tours, puis revissage pour dégager la tige filetée et un coup de filière pour reprofiler la bête. Ensuite desserrage en douceur et c'est passé.

Pour mémoire, la révision des 15000km prévoit une inspection du réservoir et de la polyvanne, ce qui nécessite la dépose du carter, donc de la polyvanne si le carter n'est pas coupé. Je suis prêt à parier un cornet de frites que cela est facturé dans le forfait mais pas effectué.

Une arnaque de plus.

Pour le réglage des soupapes ils facturent 1h30. C'est plus que largos, surtout pour des pro, cela doit comporter la pose café et même peut-être le repas du midi.

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je vois que tu as enlevé la tôle de protection. Tu as dû la couper au niveau des tuyaux :??: :??:

 

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Invité §pti587wg

Bonjour!

 

Où peut-on en conclure que le problème était connu de constructeur d'après ces deux sites?

Merci pour cette info. :bien::jap:

 

Donc le constructeur était conscient dés 2010 qu'il y avait bien un problème. :bah:

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

BonjourOui, au dessus de l'ensemble polyvanne, après retrait du collier rilsan???? entre le carter de réservoir et le carter de polyvanne, et dépose du carter de polyvanne (1 vis et un écrou de 10) il faut couper le cerclage du carter de réservoir.

J'ai essayé à la pince coupante, mais c'est hardos, j'ai donc coupé sur la partie très accessible à la dremel, puis après avoir mis un coup de pinces coupantes de l'autre coté, j'ai trituré le morceau jusqu'à ce qu'il casse.

Un collier rilsan ne peut plus être remis, à moins de faire un trou sur le coté du carter, mais je m'interroge sur son utilité. Peut-être un témoin d'intervention? ou alors il retenait une fiche signalétique pendant la fabrication du véhicule?

J'ai eu des difficultés à dévisser l'écrou de 17 qui maintient le carter parce que l'axe sur lequel il est vissé, était non seulement copieusement oxydé, mais c'est une méchante tige filetée bloquée par un montage écrou-contre écrou qui n'était pas serré.

Donc bloc blocage de l'axe qui heureusement dépassait avec une pince étau pour débloquer le nylstop et le descendre sur plusieurs tours, puis revissage pour dégager la tige filetée et un coup de filière pour reprofiler la bête. Ensuite desserrage en douceur et c'est passé.

Pour mémoire, la révision des 15000km prévoit une inspection du réservoir et de la polyvanne, ce qui nécessite la dépose du carter, donc de la polyvanne si le carter n'est pas coupé. Je suis prêt à parier un cornet de frites que cela est facturé dans le forfait mais pas effectué.

Une arnaque de plus.

Pour le réglage des soupapes ils facturent 1h30. C'est plus que largos, surtout pour des pro, cela doit comporter la pose café et même peut-être le repas du midi.

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif ne crois tu pas que reno va pas t'emmerder du fait que tu as effectué un démontage du carter :??:

Merci de nous tenir au courant.

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Invité §pti587wg

Ce n'est pas la dépose du carter, qui est responsable de l'oxydation du réservoir, mais c'est elle seule qui permet de constater les dégâts.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Je suis d'accord avec toi, mais ils sont tellement pointilleux pour ne pas faire jouer la garantie.

Pour prendre un exemple, j'ai un pote qui a eu un problème de calculateur électronique, eh bien le garage n'a pas fait jouer la garantie car la dernière vidange n'avait pas été faite dans le réseau. Quel rapport entre un calculateur et une vidange ?

Seuls les cc peuvent répondre à cette question.

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Bonjour!

 

Où peut-on en conclure que le problème était connu de constructeur d'après ces deux sites?

C'est ce que j'ai cru comprendre, DACIA a changé de fournisseur de réservoir GPL malgré que le système reste du LANDI RENZO. :bah:

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Invité §oul767Da

Je suis d'accord avec toi, mais ils sont tellement pointilleux pour ne pas faire jouer la garantie.

Pour prendre un exemple, j'ai un pote qui a eu un problème de calculateur électronique, eh bien le garage n'a pas fait jouer la garantie car la dernière vidange n'avait pas été faite dans le réseau. Quel rapport entre un calculateur et une vidange ?

Seuls les cc peuvent répondre à cette question.

Il s'agit d'un abus. A ce moment il faut insister car depuis une récente convention européenne, on peut faire entretenir son véhicule hors réseau en maintenant la garantie constructeur. Il est par contre impératif que les opérations soient effectuées selon le respect strict du cahier des charges du constructeur.

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Invité §pti587wg

Pour moi il n'est plus question de garantie contractuelle, elle est de mai 2010, mais de garantie pour vis cache, article 1641 du code civil.

Je suis d'accord avec toi, mais ils sont tellement pointilleux pour ne pas faire jouer la garantie.

Pour prendre un exemple, j'ai un pote qui a eu un problème de calculateur électronique, eh bien le garage n'a pas fait jouer la garantie car la dernière vidange n'avait pas été faite dans le réseau. Quel rapport entre un calculateur et une vidange ?

Seuls les cc peuvent répondre à cette question.

 

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Invité §pti587wg

Ils en parlaient ce matin à la radio, la cour de cassation a tranché un litige, l'entretien hors réseau n'est plus une causes de refus d'application de la garantie.

Par contre la prises en charge sous garantie doit être faite dans le réseau, ce qui n'est pas illogique

 

Quant au respect du cahier des charges constructeur, dans la mesure où des concessionnaires s'assoient dessus, il a peu de chances d'être moins bien fait hors réseau.

Il s'agit d'un abus. A ce moment il faut insister car depuis une récente convention européenne, on peut faire entretenir son véhicule hors réseau en maintenant la garantie constructeur. Il est par contre impératif que les opérations soient effectuées selon le respect strict du cahier des charges du constructeur.

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bon , pour mon pote, il avait fait sa vidange lui même. Donc , pas de facture.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Pour moi il n'est plus question de garantie contractuelle, elle est de mai 2010, mais de garantie pour vis cache, article 1641 du code civil.

 

Je connais l'article 1641 et les suivants. Je m'en servirai pour mon réservoir, même année que toi.

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Invité §oul767Da

Je connais l'article 1641 et les suivants. Je m'en servirai pour mon réservoir, même année que toi.

D'abord il faut faire jouer la "garantie de conformité". L'avantage est que au départ tu n'a pas à lancer de procédure à tes frais. Il revient au constructeur de te répondre sur la conformité du véhicule fabriqué par ses soins en fonction de tes attentes . En règle générale le Constructeur devient plus ouvert et tu évite une Procédure longue , couteuse et toujours aléatoire durant laquelle le véhicule reste immobilisé un bout de temps. ;)

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Invité §oul767Da

Je rajoute: On a 2 ans pour la faire jouer , mais dans notre cas, mème si le constructeur est parfaitement au courant de ces dispositions, cela permet de lui montrer que nous nous laissons pas faire et l'amener à nous donner satisfaction sur un défaut de fabrication dument recensé.

http://vosdroits.service-publi [...] 1094.xhtml

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Invité §pti587wg

 

Je rajoute: On a 2 ans pour la faire jouer , mais dans notre cas, mème si le constructeur est parfaitement au courant de ces dispositions, cela permet de lui montrer que nous nous laissons pas faire et l'amener à nous donner satisfaction sur un défaut de fabrication dument recensé.

http://vosdroits.service-publi [...] 1094.xhtml

Bonjour

Le texte précise

 

[h4]Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat[/h4]

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

 

Il est probable que le réservoir n'était pas rouillé au moment de l'achat ni même 6 mois après, il était donc conforme.

 

L'article 1641 du code civil me paraît mieux adapté.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait valoir devant un tribunal de proximité qui redeviendra gratuit le 1er janvier prochain (suppression du timbre fiscal de 35€)

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Invité §oul767Da

Bonjour

Le texte précise

 

[h4]Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat[/h4]

Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.

A cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.

 

Il est probable que le réservoir n'était pas rouillé au moment de l'achat ni même 6 mois après, il était donc conforme.

 

L'article 1641 du code civil me paraît mieux adapté.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait valoir devant un tribunal de proximité qui redeviendra gratuit le 1er janvier prochain (suppression du timbre fiscal de 35€)

Bien sur. C'est sur l'article 1641 et suivants qu'une procédure peut ètre lancée? Dans mon esprit , il s'agissait plus de faire pression sur le constructeur pour qu'il assure le remplacement des pièces sans lancer une procédure. ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dans un premier temps, je prendrais RDV et je testerais leur réaction. En fonction de ça , j'aviserais.

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Invité §oul767Da

Dans un premier temps, je prendrais RDV et je testerais leur réaction. En fonction de ça , j'aviserais.

:jap: :jap: :jap:

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Invité §pti587wg

J'y suis allé lundi en annonçant "je viens aux renseignements pour savoir comment vous traitez, hors garantie, les problèmes d'oxydation des réservoirs GPL"

Je n'ai pas reçu un mauvais accueil, on m'a demandé de repasser avec le véhicule (je ne l'avais pas), en fin de semaine pour faire des photos et faire suivre.

Je compte y aller demain.

Je vous dirais quoi!!!

Dans un premier temps, je prendrais RDV et je testerais leur réaction. En fonction de ça , j'aviserais.

 

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Invité §pti587wg

cela a toujours été mon intention, la diplomatie.

La baston , n'est pas souhaitable, mais si c'est nécessaire........

:jap: :jap: :jap:

 

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Invité §oul767Da

cela a toujours été mon intention, la diplomatie.

La baston , n'est pas souhaitable, mais si c'est nécessaire........

Oui! et montre leur la voiture! ;)

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Invité §Arm860xo

Ca y est les gars ma sandero est chez Renault. Remplacement du réservoir et prise en charge à 90% laissant à charge 136 euros. En sus fourniture d''une Clio de courtoisie. Le réceptionniste a même poussé l'amabilité jusqu'à attirer mon attention sur le forfait à charge relativement important en cas d'accident. Solution demander à son assurance un transfert pendant la période des travaux.

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Invité §oul767Da

Ca y est les gars ma sandero est chez Renault. Remplacement du réservoir et prise en charge à 90% laissant à charge 136 euros. En sus fourniture d''une Clio de courtoisie. Le réceptionniste a même poussé l'amabilité jusqu'à attirer mon attention sur le forfait à charge relativement important en cas d'accident. Solution demander à son assurance un transfert pendant la période des travaux.

Super! :p

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Invité §leb544pR

Je vous dirais quoi!!!

 

 

Et bien si le pb d'oxydation du réservoir a bien été pris en charge par Dacia hors garantie ! ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ca y est les gars ma sandero est chez Renault. Remplacement du réservoir et prise en charge à 90% laissant à charge 136 euros. En sus fourniture d''une Clio de courtoisie. Le réceptionniste a même poussé l'amabilité jusqu'à attirer mon attention sur le forfait à charge relativement important en cas d'accident. Solution demander à son assurance un transfert pendant la période des travaux.

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif peux tu nous rappeler de quelle année elle est ta Sandy :??:

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Invité §Arm860xo

Ma sandero est sortie en octobre 2009 c-à-d elle avait 4 ans puisque c'est le contrôle technique qui a décelé le problème. Je ne sais toujours pas qu'elle est la durée garantie certains parlent de 3 ans, la carosserie c'est clairement . En tout cas il faut respecter les contrôle circuit gaz le mien était dépassé de 2000kms puisque j'affichais 17000. En tout cas il faut impérativement réclamer et la preuve Renault assume.

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Invité §oul767Da

Ma sandero est sortie en octobre 2009 c-à-d elle avait 4 ans puisque c'est le contrôle technique qui a décelé le problème. Je ne sais toujours pas qu'elle est la durée garantie certains parlent de 3 ans, la carosserie c'est clairement . En tout cas il faut respecter les contrôle circuit gaz le mien était dépassé de 2000kms puisque j'affichais 17000. En tout cas il faut impérativement réclamer et la preuve Renault assume.

Toutes les Dacia sont garanties 3 ans. On aperçoit rarement de la corrosion avant le 1° CT 4 ans après la mise en circulation. Il y a aussi une garantie anticorrosion de 10 ans. De toutes façons ,il s'agit clairement d'un défaut de fabrication que la Justice traiterait en vice caché. La chose étant de notoriété publique, le constructeur a pris la très sage décision de traiter le problème au cas par cas à condition que l'entretien ait été effectué rigoureusement . Pour mois cela se passera en juin. ;)

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Invité §pti587wg

Véhicule présenté ce matin pour prise de photos et ouverture d'un dossier de prise en charge.

Excellent accueil du responsable carrosserie.

 

Réponse de Renault dans une, deux, trois semaines???

A suivre!!!

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Invité §pti587wg

Si j'ai bien compris les clauses de la garantie anticorrosion, elle s'applique à la corrosion perforante de l'intérieur vers l'extérieur du véhicule, c'est à dire un défaut de protection des corps creux, cela limiterait pas mal son application.

Pour l'entretien rigoureux, celui concernant le réservoir doit être fait à 15000km et 60000km puis tous les 60000km.

Je serais surpris qu'un défaut d'entretien ne concernant pas le réservoir puisse être présenté comme une cause ayant conduit à l'oxydation du réservoir.

Qu'en pensez-vous.

Toutes les Dacia sont garanties 3 ans. On aperçoit rarement de la corrosion avant le 1° CT 4 ans après la mise en circulation. Il y a aussi une garantie anticorrosion de 10 ans. De toutes façons ,il s'agit clairement d'un défaut de fabrication que la Justice traiterait en vice caché. La chose étant de notoriété publique, le constructeur a pris la très sage décision de traiter le problème au cas par cas à condition que l'entretien ait été effectué rigoureusement . Pour mois cela se passera en juin. ;)

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y a quand même une question que je me pose. Est ce que reno remet le même modèle de réservoir qui risque de rouiller dans 3 ans ou met-il un réservoir ayant un traitement anti corrosion efficace ?

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Invité §n_r617DE

Toutes les Dacia sont garanties 3 ans. On aperçoit rarement de la corrosion avant le 1° CT 4 ans après la mise en circulation. Il y a aussi une garantie anticorrosion de 10 ans. De toutes façons ,il s'agit clairement d'un défaut de fabrication que la Justice traiterait en vice caché. La chose étant de notoriété publique, le constructeur a pris la très sage décision de traiter le problème au cas par cas à condition que l'entretien ait été effectué rigoureusement . Pour mois cela se passera en juin. ;)

 

 

La garantie n'est-elle pas de 6 ans ????? :??: :??: :??:206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §pti587wg

Il y a quand même une question que je me pose. Est ce que reno remet le même modèle de réservoir qui risque de rouiller dans 3 ans ou met-il un réservoir ayant un traitement anti corrosion efficace ?

 

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