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probléme d'essieu arriére


Invité §l_a862Af

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Invité §l_a862Af

bjr a tousse

 

malheureusement j'ai u un accident hmd je vait bien , j'ai foncé sur un trottoir résulta triangle avant gauche les 2 cardon et 2 pneu, et comme vous le savez quand en change les pneu ou les les cardon faut faire un équilibrage s'est la que j'ai découvaire que l'essieu a prit un coup

 

la question que je me pose s'est comment savoir si s'est la coque ou l'essieu qui est endommagé

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif il n'y a pas d'essieu avant, il y a un berceau sur lequel sont fixés les trains avant.
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Invité §mcv345bg

bjr a tousse

 

malheureusement j'ai u un accident hmd je vait bien , j'ai foncé sur un trottoir résulta triangle avant gauche les 2 cardon et 2 pneu, et comme vous le savez quand en change les pneu ou les les cardon faut faire un équilibrage s'est la que j'ai découvaire que l'essieu a prit un coup

 

la question que je me pose s'est comment savoir si s'est la coque ou l'essieu qui est endommagé

 

 

Ben comment t'as fait ça ?

 

jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gif:??::lol:

 

ou freza94.gif.72807d8ba77713d012fa9fc5f9dc1f8c.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le sujet est: problème d'essieu arrière.

 

J'ai vu le nom du sujet, mais quand on parle triangle avant , cardan, je ne vois pas le rapport avec l'essieu arrière :??::spamafote:

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Invité §tot686Cd

Même avis (les cardans n'ont rien avoir avec le train arrière à moins que le véhicule soit un 4X4).

@ mcv15dci70: on n'est pas encore en hiver. delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

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bjr a tous

 

malheureusement j'ai eu un accident hmd je vais bien , j'ai foncé sur un trottoir résultat triangle avant gauche les 2 cardans et 2 pneus,... faut faire un équilibrage c'est la que j'ai découvert que l'essieu a pris un coup

 

la question que je me pose c'est comment savoir si c'est la coque ou l'essieu qui est endommagé

 

 

Bonjour,

"équilibrage" Je pense que tu veux dire parallélisme du train avant :??: et que ce réglage n'a pas pu être fait :??:

 

Tout va dépendre du matériel dont tu disposes... ICI un carrossier dit qu'avant, c'était "à l’œil" et aujourd'hui avec du matériel de mesure.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Croyez vous que si je parle de passage au marbre , je vais être compris :??: :??: :lol:

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Invité §l_a862Af

bjr

 

excusé moi je n'ai pas précisé, j'ai pris le choc de l'avant mais la roue arrière a frapper aussi le trottoir.

je veut juste savoir si s'est l'essieu qui s'est tordu ou je s'ais pas quoi ou s'est la coque qui a bougée a qui m'adressé ?.

je veut étre sur puis que l'essieu sa coute chaire, et je ne veut pas dépensé pr rien mrc

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Invité §l_a862Af

Bonjour,

"équilibrage" Je pense que tu veux dire parallélisme du train avant :??: et que ce réglage n'a pas pu être fait :??:

 

Tout va dépendre du matériel dont tu disposes... ICI un carrossier dit qu'avant, c'était "à l’œil" et aujourd'hui avec du matériel de mesure.

oui voila mrc pr la correction

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Invité §sui127gi

Salut

 

Désolé pour ce qui t'est arrivé.

 

Mon avis perso, je ne pense pas que l'essieu est si fragile pour se tordre :(

 

Toutefois, si j'étais toi le lèverai l'auto sur des cales à l'arrière je laverai bien l'essieu et tout ce qui proche, après nettoyage complet de l'endroit tu pourra bien voir sur le métal s'il y a une érraflure ou plus :oui: et juger par tes yeux si c'est artificiel et léger ou bien si ca a fait tordre l'essieu et le bouger sur lui même ou sur ses axes latéraux ou bien les assiettes des ressorts d'ammortissement....etc.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il faudrait nous dire quel symptôme tu as pour penser que l'essieu est tordu. La voiture vibre :??: Elle marche en crabe :??:

Si elle vibre, ça peut être juste la jante qui a tapé qui est voilée. Pour savoir si elle marche en crabe, tu te fais suivre par un copain et il verra tout de suite si ta voiture marche de travers.

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Invité §Wad002qF

Sur un gros choc par le bas de la roue, le support de roue de l'essieu a très bien pu vriller légèrement, ta roue ne doit pas tourner droite dans ce cas, en plus de la jante qui a pu aussi vriller, le mieux comme dit plus haut, poser la voiture de sorte que tes roues ne touche plus les faire tourné dans le vide, à l’œil cela devrait se voir, après enlevé les roues et regardé si le métal n'a pas travaillé (comme dit plus haut).

après cela tu devrais être en mesure de savoir ce qui a été touché.

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bjr

 

excusé moi je n'ai pas précisé, j'ai pris le choc de l'avant mais la roue arrière a frapper aussi le trottoir.

je veut juste savoir si s'est l'essieu qui s'est tordu ou je s'ais pas quoi ou s'est la coque qui a bougée a qui m'adressé ?.

je veut étre sur puis que l'essieu sa coute chaire, et je ne veut pas dépensé pr rien mrc

 

Il faudrait nous dire quel symptôme tu as pour penser que l'essieu est tordu. La voiture vibre :??: Elle marche en crabe :??:

Si elle vibre, ça peut être juste la jante qui a tapé qui est voilée. Pour savoir si elle marche en crabe, tu te fais suivre par un copain et il verra tout de suite si ta voiture marche de travers.

 

Je me suis fait "charcuté" par un semi-remorque au mois de Mars dernier, à l'arrière Gauche de la Clio, qui a le même train arrière que la Logan

 

Apparemment, ce train AR est "inréglable" , le seul moyen de le redresser est de la remplacer :cry:

 

 

DSC05652.jpg

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Il faudrait nous dire quel symptôme tu as pour penser que l'essieu est tordu. La voiture vibre :??: Elle marche en crabe :??: [...]

bravuce.gif.45fae7038b99898f745b265a1ab54dcb.gif

 

 

Pour savoir si le train arrière a pris, il faut vérifier sa géométrie.

Valeurs normales pour berline (non réglables); source RTA:

  • carrossage= -0°51' +/-15'
  • parallélisme par roue (pincement) = +0°44' +:-15'

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Invité §l_a862Af

Il faudrait nous dire quel symptôme tu as pour penser que l'essieu est tordu. La voiture vibre :??: Elle marche en crabe :??:

Si elle vibre, ça peut être juste la jante qui a tapé qui est voilée. Pour savoir si elle marche en crabe, tu te fais suivre par un copain et il verra tout de suite si ta voiture marche de travers.

 

 

 

 

bjr

 

comme je l'ai dit s'est en fusant le parallélisme que j'ai sus.

puisque que le parallélisme se fait je croit en rééquilibrent les roues avant avec l'ariere enfin s'est se que ma dit le mec du garage

 

les symptôme visuelle: roue arriere gauche ouverte sa je croit que s'est a cause du silentbloc je ne les pas encors changer parce que il se vont avec l'essieu

et aussi la méme roue n'est pas droite virant vers l’intérieur comme si que elle est un petit peut braquer

 

les symptôme quand je conduit: volant qui vibre apres que je monte au dessu de 110 km/h, le vont qui me pousse carrément et une pérte de tenue de route

 

 

j’espère que je vous est bien renseigné et que vous pourrez m'aider mrc d'avance

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Bjr, c'est plus clair ;)

 

Déjà pour y voir un peu plus clair:

http://img108.imageshack.us/img108/9415/trainararticulationgr3.jpg

 

Donc comme dit suitou, après un bon nettoyage, regarde si tu ne vois pas des zones déformée sur l'essieu OU sur la caisse :??:

 

Ensuite le principe

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/20/62/essieu10.jpg

 

Bref, essaie de prendre des photos pour comparer, des mesures ........

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Invité §l_a862Af

Bjr, c'est plus clair ;)

 

Déjà pour y voir un peu plus clair:

http://img108.imageshack.us/im [...] iongr3.jpg

 

Donc comme dit suitou, après un bon nettoyage, regarde si tu ne vois pas des zones déformée sur l'essieu OU sur la caisse :??:

 

Ensuite le principe

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] sieu10.jpg

 

Bref, essaie de prendre des photos pour comparer, des mesures ........

 

 

voila moi je ne voit rien

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Invité §l_a862Af

Il faut regarder aux endroits ou le train AR est fixé sur la caisse

 

http://img108.imageshack.us/im [...] iongr3.jpg

 

 

bjr

 

dacor je vais voir la ou il est fixé, et si se n'est pas le cas je voudrai savoir quelle professionnel c'est a dire mecano tollier ..ext pouré me diagnostiqué le probléme parce que elle devient pas facile a conduire en temps de pluis, j'ai ate de réglé se probléme

 

MRC

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bjr

 

dacor je vais voir la ou il est fixé, et si se n'est pas le cas je voudrai savoir quelle professionnel c'est a dire mecano tollier ..ext pouré me diagnostiqué le probléme parce que elle devient pas facile a conduire en temps de pluis, j'ai ate de réglé se probléme

 

MRC

 

Chez nous on fait un parallélisme chez un vendeur/monteur de Pneus, et au pire chez un carrossier ;)

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Invité §sui127gi

Je ne pense pas qu'il y aura mieux que toi même, tranquil, en journée de week end, , soulever l'auto de l'arrière et la caler sur du bois ou de vraies chandelles, et puis voir à l'oeil :bah: déjà là tu pourrais repérer le problème et y remédier ou dans le pire des cas le signaler à un garage pour lui faciliter la chose (et de ce fait minimiser tes dépenses :( )

 

Sinon, si tu trouve à garage sympa avec un pont-élevateur, tu ramène ta Logan bien porpre des dessous , bien bien BIEN nettoyée, pour ne pas gacher le tout, vous la soulever depuis les points de soulèvement et non pas depuis les roues, et vous voyez tous les deux bien les dessous arrières, je ne pense pas que ca puisse vous échaper, surtout si vous faites tourner les roues arrières une après l'autre, normalement ca sera visible, et si y'a rien !! tu peux toujours refaire ton parallélisme auprès d'un autre garage (pas le premier) ca se pourrait que le premier l'avait ratté :bah: pusique y'a toujours des risques que le garagiste ait mal placé un de ses 4 appareils sur l'une des roue :( ca faussera du coup le tout.

 

Sinon, je ne vois pas le rapport avec les vibrations au dessus des 110 km/h ce qui voudrait normalement dire que l'un ou plusieures de tes pneus sont déformés moyennement, OU BIEN le plus logique c'est qu'il te manque un poid sur l'une des roues (avants en premier lieu) donc tu peux refaire l'équilibrage de tes roues avants (ou si tu as de 'largent fais les quatres :bah: ).

 

Là au moins tu élimineras ce côté :oui: et puis l'appareil d'équilibrage qui fait roue après roue, affichera au gramme près, et équilibrera tes roues sauf si l'une d'entre elles a été vraiment déformée !! là aussi tu auras éliminé ce côté, en la remplacant par la roue de secours par exemple et puis rouler et ressentir.....

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Invité §l_a862Af

Je ne pense pas qu'il y aura mieux que toi même, tranquil, en journée de week end, , soulever l'auto de l'arrière et la caler sur du bois ou de vraies chandelles, et puis voir à l'oeil :bah: déjà là tu pourrais repérer le problème et y remédier ou dans le pire des cas le signaler à un garage pour lui faciliter la chose (et de ce fait minimiser tes dépenses :( )

 

Sinon, si tu trouve à garage sympa avec un pont-élevateur, tu ramène ta Logan bien porpre des dessous , bien bien BIEN nettoyée, pour ne pas gacher le tout, vous la soulever depuis les points de soulèvement et non pas depuis les roues, et vous voyez tous les deux bien les dessous arrières, je ne pense pas que ca puisse vous échaper, surtout si vous faites tourner les roues arrières une après l'autre, normalement ca sera visible, et si y'a rien !! tu peux toujours refaire ton parallélisme auprès d'un autre garage (pas le premier) ca se pourrait que le premier l'avait ratté :bah: pusique y'a toujours des risques que le garagiste ait mal placé un de ses 4 appareils sur l'une des roue :( ca faussera du coup le tout.

 

Sinon, je ne vois pas le rapport avec les vibrations au dessus des 110 km/h ce qui voudrait normalement dire que l'un ou plusieures de tes pneus sont déformés moyennement, OU BIEN le plus logique c'est qu'il te manque un poid sur l'une des roues (avants en premier lieu) donc tu peux refaire l'équilibrage de tes roues avants (ou si tu as de 'largent fais les quatres :bah: ).

 

Là au moins tu élimineras ce côté :oui: et puis l'appareil d'équilibrage qui fait roue après roue, affichera au gramme près, et équilibrera tes roues sauf si l'une d'entre elles a été vraiment déformée !! là aussi tu auras éliminé ce côté, en la remplacant par la roue de secours par exemple et puis rouler et ressentir.....

 

 

 

pr les vibrations du volant je pense comme toi, et mrc je vais m'appliqué a exécuté t'en plans il me parait bien et je vais voir et nchalah je réglerait le probléme

 

en tt cas mrc a tousse je vous rendrez la réponse si je la trouve lol pr se qui sont intéressé bien sur

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Invité §sui127gi

On est tous intéressés :oui: merci à toi , et bonne chance pour la suite :)

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Je me suis fait "charcuté" par un semi-remorque au mois de Mars dernier, à l'arrière Gauche de la Clio, qui a le même train arrière que la Logan

 

Apparemment, ce train AR est "inréglable" , le seul moyen de le redresser est de la remplacer :cry:

 

 

DSC05652.jpg

 

L'essieu se plie facilement :??: !! :(

 

Comme cité + haut, au moment de remplacer les 4 pneus, Norauto s'est rendu comte d'un PB de parallélisme sur ma Clio, certainement dû à ma "rencontre" avec un camion, pourtant les dégats apparent étaient faibles (aile AR froissée, enjoliveur de roue envolé, flanc du pneu "frotté" ;)

 

 

DSC05652.jpg

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Invité §sui127gi

Ah oui je comprend :oui: mais dans les limites du possible alors, s'il aurait eu peut être un coup plus fort que ça, ca n'aurait pas été possible de réctifier :(

 

En fait, sur ce point, je voulais souligner qu'il y a des véhicules qui ont aussi un réglage arrière :oui: y compris ma Honda Accord :) elle a un bras appellé "tirant" il est fixé pas deux silent-bloc , un premier côté roue, et le 2ème sur le chassis un peu à l'avant (disons en bas de la portières arrières) il a une pièce ronde (mais à réglage oval) avec des repères.... ca tire vers l'avant et donc la roue sort vers l'extérieur, et ca pousse aussi vers l'arrière et là la roue rentre à l'intérieur.

 

Mais malheureusement ils ne font pas son parallélisme :pfff: donc je me fie à l'ancienne position :oui: (avec les repères) et donc les roues avants se règlent à partir de l'arrière :bah:

 

J'ai pas de photos, mais j'avais changé les 4 silent-bloc qui étaient morts à un point ou le grand boulon était carrément soudé à force des coups !! il a fallu user de la tronconeuse pour çier un écrou soudé qui servait de filletage de serrage et puis couper aussi le gros boulon, .... et puis je l'ai acheté à la casse et amené au soudeur du coin pour souder les nouveaux écrous comme l'origine :oui: avec trois points de soudure :)

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Ah oui je comprend :oui: mais dans les limites du possible alors, s'il aurait eu peut être un coup plus fort que ça, ca n'aurait pas été possible de réctifier :(

 

C'est tout-à-fait ça, Hamza ;)

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