Invité §sui127gi 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Espérons alors que notre ami n'ait pas eu quelque chose de grave sur son auto pusique comme il dit le prix d'un essieu neuf n'est pas accessible en casse peut être ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Ah oui je comprend mais dans les limites du possible alors, s'il aurait eu peut être un coup plus fort que ça, ca n'aurait pas été possible de réctifier En fait, sur ce point, je voulais souligner qu'il y a des véhicules qui ont aussi un réglage arrière y compris ma Honda Accord elle a un bras appellé "tirant" il est fixé pas deux silent-bloc , un premier côté roue, et le 2ème sur le chassis un peu à l'avant (disons en bas de la portières arrières) il a une pièce ronde (mais à réglage oval) avec des repères.... ca tire vers l'avant et donc la roue sort vers l'extérieur, et ca pousse aussi vers l'arrière et là la roue rentre à l'intérieur. Mais malheureusement ils ne font pas son parallélisme donc je me fie à l'ancienne position (avec les repères) et donc les roues avants se règlent à partir de l'arrière J'ai pas de photos, mais j'avais changé les 4 silent-bloc qui étaient morts à un point ou le grand boulon était carrément soudé à force des coups !! il a fallu user de la tronconeuse pour çier un écrou soudé qui servait de filletage de serrage et puis couper aussi le gros boulon, .... et puis je l'ai acheté à la casse et amené au soudeur du coin pour souder les nouveaux écrous comme l'origine avec trois points de soudure Le mieux est de déposer l'essieu AR de la voiture, pour avoir la certitude qu'il est bien déformé. Si c'est le cas, chez un ferronier ayant du métier, il devrait être possible de le vériner à froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Le mieux est de déposer l'essieu AR de la voiture, pour avoir la certitude qu'il est bien déformé. Si c'est le cas, chez un ferronier ayant du métier, il devrait être possible de le vériner à froid C'est un sacré boulot Une vérification de parallélisme est la 1ere chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 5 octobre 2013 Signaler Partager 5 octobre 2013 Ca va pas être facile de 'lenlever je pense, il lui faudrait de la place et du temps et du courage mais ça rassure un peu de savoir que ca peut se redresser (je sais que tu connais bien la chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Les roues étant normalement un peu pincées, un choc latéral risque de les ouvrir, non? Dans ce cas on pourrait les repincer en écartant les jambes du H avec un vérin ... http://i23.servimg.com/u/f23/16/23/20/62/essieu10.jpg Un tuto sur le travail d'un essieu au vérin, sans rien démonter ? Qui s'y colle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 6 octobre 2013 Signaler Partager 6 octobre 2013 Les roues étant normalement un peu pincées, un choc latéral risque de les ouvrir, non? Dans ce cas on pourrait les repincer en écartant les jambes du H avec un vérin ... http://i23.servimg.com/u/f23/1 [...] sieu10.jpg Un tuto sur le travail d'un essieu au vérin, sans rien démonter ? Qui s'y colle Pour tenter de remettre dans sa géométrie un train AR, mieux vaut disposer d'outils adaptés. L'idéal serait de trouver un petit atelier de serrurerie ou de ferronnerie. Souvent , dans ce genre d'atelier il est possible de trouver des compagnons, qui sont des artistes du travail de la ferraille. Ce genre de travail ne se fait pas sur le genou avec une casquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Des artistes du travail de la ferraille ? Gaffe qu'il ne se lâche pas http://img.1001stages.com/img/img_rubriques/hd/848.jpg ok je sors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 7 octobre 2013 Signaler Partager 7 octobre 2013 Ah ca il trouvera partout, on en a chez nous tellement de ces ateliers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bid677Ff 12 octobre 2013 Signaler Partager 12 octobre 2013 http://media.paperblog.fr/i/248/2484414/12-images-droles-insolites-serie-6-L-9.jpeg Problème résolu par d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Après changement de tous le nécessaire sur le train avant, je me suis penché sur le train arrière, qui est très simple de conception par rapport à celui de l'avant, j'ai trouvé que ses deux silent-bloc avaient commencé à se déchirer à 195.000 km, je suppose qu'ils peuvent tenir au minimum jusqu'à 300.000 km, ou plus encore (dans mes espérances ils tiendront normalement les 400.000 km ). Roue arrière-droite : http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/25//17082508295417317515239890.jpg Roue arrière-gauche : http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/25//17082508320117317515239892.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Bonsoir c'est tellement zoomé que je ne vois pas quel endroit est photographié ! lorsque j'avais interrogé mon concessionnaire RNLT sur les préco d'entretien de l'essieu arrière de ma Dacia (je roulais avant en peugeot et pour ceux qui connaissent les essieux ont une fameuse tendance a prendre du jeu vers 200.000km) il m'a dis (en gros) que s'il y avait un problème, on le verrai (plutôt entendrai ) et un changement de pièce est réalisable avant que d’essieux ne soit plus réparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 25 août 2017 Signaler Partager 25 août 2017 Bonsoir c'est tellement zoomé que je ne vois pas quel endroit est photographié ! lorsque j'avais interrogé mon concessionnaire RNLT sur les préco d'entretien de l'essieu arrière de ma Dacia (je roulais avant en peugeot et pour ceux qui connaissent les essieux ont une fameuse tendance a prendre du jeu vers 200.000km) il m'a dis (en gros) que s'il y avait un problème, on le verrai (plutôt entendrai ) et un changement de pièce est réalisable avant que d’essieux ne soit plus réparable Salut C'est à l'endroit où l'essieu-arrière est monté à la voiture (cercle jaune sur la photo) : http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/26//17082612031617317515240086.jpg Réellement je ne m'inquiète pas, car je n'ai aucun bruit qui soit, et les amortisseurs ont été changés, et de visu le silentbloc semble encore avoir beaucoup de vie devant sois. C'est juste que j'aime suivre l'évolution des choses afin de les remplacer au temps opportun, avant que ça ne s'aggrave comme vous le souligné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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