Invité §n_r617DE 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Euh, on est encore bien sur un forum consacré aux DACIA ... ? Par ailleurs, toto 006 n'a pas répondu à ma précédente question : est-ce que tu considères que DACIA, sous-marque de RENAULT, est aussi de la daube ? Désolé d'avoir détourné ton excellent topic ..... Dacia: sous-marque de Renault ?? et de Nissan ??? Et les sous-marques de Volkswagen:Volkswagen ( Allemagne)Audi ( Allemagne), depuis 1969 (anciennement Auto Union, NSU, Horch, DKW).Seat ( Espagne), depuis 1986.Škoda ( République tchèque), depuis 1991.Bugatti ( France, Alsace), voitures de très grand luxe, depuis 1998.Lamborghini ( Italie), sportives, depuis 1998.Bentley ( Angleterre), voitures de grand luxe, depuis 1999. Détient le suivi des Rolls-Royce d'avant 2003.Volkswagen Nutzfahrzeuge (de) ( Allemagne), véhicules utilitairesMAN ( Allemagne), à 71,1 % depuis avril 2012, véhicules poids lourds 3 , 4 .Ducati ( Italie), motos, depuis avril 2012 5Porsche ( Allemagne), depuis août 2012, avec une forte montée en capital dès décembre 2008, voitures de sport Il contrôle, sans posséder la majorité du capital :Scania (Suède), à 49,3 % depuis mars 2008, véhicules poids lourds 4 .Suzuki (Japon), à 19,9 %, depuis décembre 2009, petites voitures et motos 6 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Preuve en est, Gilles, pas 'ait" , ... I want to take you "haier", comme chantaient Sly & The Family Stone dans les '70ies, un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, . Mon clavier a fourché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2013 Désolé d'avoir détourné ton excellent topic ..... Dacia: sous-marque de Renault ?? et de Nissan ??? Et les sous-marques de Volkswagen:Volkswagen ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne)Audi ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), depuis 1969 (anciennement Auto Union, NSU, Horch, DKW).Seat ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] in.svg.png Espagne), depuis 1986.Škoda ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ic.svg.png République tchèque), depuis 1991.Bugatti ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png France, Alsace), voitures de très grand luxe, depuis 1998.Lamborghini ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ly.svg.png Italie), sportives, depuis 1998.Bentley ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] nd.svg.png Angleterre), voitures de grand luxe, depuis 1999. Détient le suivi des Rolls-Royce d'avant 2003.Volkswagen Nutzfahrzeuge (de) ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), véhicules utilitairesMAN ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), à 71,1 % depuis avril 2012, véhicules poids lourds 3 , 4 .Ducati ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ly.svg.png Italie), motos, depuis avril 2012 5Porsche ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), depuis août 2012, avec une forte montée en capital dès décembre 2008, voitures de sport Il contrôle, sans posséder la majorité du capital :Scania (Suède), à 49,3 % depuis mars 2008, véhicules poids lourds 4 .Suzuki (Japon), à 19,9 %, depuis décembre 2009, petites voitures et motos 6 . Ben oui, DACIA A été racheté après sa faillite en 1999 par RENAULT et ses modèles utilisent de nombreuses pièces de modèles RENAULT et NISSAN Le Duster, par exemple, est construit sur le châssis du NISSAN QashQai, le Lodgy bénéficie des motorisations des Clio et Mégane, etc. D'après le raisonnement de toto006, qui n'a toujours pas répondu, toutes les "sous-marques" de VW que tu cites, dont BENTLEY, BUGATTI, LAMBORGHINI et PORSCHE, sont aussi de la daube. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Mais bon, en même temps c'est Toto, quand on connait bien le bonhomme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2013 Mais bon, en même temps c'est Toto, quand on connait bien le bonhomme... Ah mais oui, je pige seulement maintenant, chez toto, le 006, ça ne signifie pas "Permis de Tuer" contrairement au 007 de James Bond ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 26 septembre 2013 Signaler Partager 26 septembre 2013 Mais bon, en même temps c'est Toto, quand on connait bien le bonhomme... Ta femme ne roule t'elle pas en Ferrari ??? à moins que ce ne soit la sous-marque ??...... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Et qui a dit que le Chinois c'était de la daube ??? :??: http://www.chine-informations.com/actualite/qoros-la-premiere-voiture-chinoise-vendue-en-france-en_58622.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2013 Et qui a dit que le Chinois c'était de la daube ??? :??: http://www.chine-informations.com/actualite/qoros-la-premiere-voiture-chinoise-vendue-en-france-en_58622.html Eh oui, il va en être avec les Chinois comme avec les Nippons dans les années 1960-1970 ; d'abord inonder les marchés occidentaux avec des produits bas de gamme et bon marché, apprendre de leurs erreurs et, ensuite, venir concurrencer les fabricants locaux sur le plan de la qualité et avec des garanties beaucoup plus étendues. Que restera-t-il bientôt d'autre à nos entreprises que leur savoir-faire et leur créativité ? Comme l'avait prédit Lénine, "les capitalistes travailleront avec peine à leur propre suicide" ou, autre version, "les capitalistes vendront même la corde avec laquelle ils seront pendus" ... @ +, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 @ Gilles Reims: moi aussi, je le connais le bonhomme. @ scorpioleuven: Dacia a beau ne pa s être chère mais la qualité des matériaux employé laisse à désiré. Entre choisir entre une Sandero 2 et une Clio 4, mon choix la Clio 4 qui présente et qui est mieux finie. Normalement, la marque Dacia n'aurait jamais du voir le jour en france. @ n'rv: Ferr ri, c'est de la surmarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 @ Gilles Reims: moi aussi, je le connais le bonhomme. @ scorpioleuven: Dacia a beau ne pa s être chère mais la qualité des matériaux employé laisse à désiré. Entre choisir entre une Sandero 2 et une Clio 4, mon choix la Clio 4 qui présente et qui est mieux finie. Normalement, la marque Dacia n'aurait jamais du voir le jour en france. @ n'rv: Ferr ri, c'est de la surmarque. Pour le prix, faut vraiment pas être exigeant. Les différents essais que j'ai pu lire à son sujet font part d'une qualité de finition en forte baisse par rapport à la mouture précédente qui n'était déjà pas la référence de ce côté. Et côté tenue de route, la Clio 4 est une daube. Pour la différence de prix, je prends sans hésiter une Dacia. La finition n'est pas formidable il est vrai, mais je sais à quoi m'en tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Ben oui, DACIA A été racheté après sa faillite en 1999 par RENAULT et ses modèles utilisent de nombreuses pièces de modèles RENAULT et NISSAN Le Duster, par exemple, est construit sur le châssis du NISSAN QashQai, le Lodgy bénéficie des motorisations des Clio et Mégane, etc. D'après le raisonnement de toto006, qui n'a toujours pas répondu, toutes les "sous-marques" de VW que tu cites, dont BENTLEY, BUGATTI, LAMBORGHINI et PORSCHE, sont aussi de la daube. ... Quand Renault a repris Dacia, si la santé de Dacia n'était pas bonne, Dacia nétait pas en faillite. Si la majorité des 4x4 sont conçus sur des chassis, ce n'est pas le cas du Duster et du Quashquai qui le sont sur un soubassement. Celui de Clio II pour le Duster (appelé B0) et de Megane pour le Quashquai. Les versions 4x4 reçoivent un train AR d'origine Nissan, Ton Lodgy est basé sur une plateforme B0. Tous les modèles Dacia existants ont une plateforme B0. Toujours sur B0, il existe aussi la Nissan Almera (une berline de 4,75m)produite à Avtovaz sur la même ligne que la Lada Largus (ex Logan MCV). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot686Cd 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 C'est vrai que la Clio 4 (qui pourtant est vendue plus chère que la Clio 3) est moins bien finie qu'une Clio 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Désolé d'avoir détourné ton excellent topic ..... Dacia: sous-marque de Renault ?? et de Nissan ??? Et les sous-marques de Volkswagen:Volkswagen ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne)Audi ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), depuis 1969 (anciennement Auto Union, NSU, Horch, DKW).Seat ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] in.svg.png Espagne), depuis 1986.Škoda ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ic.svg.png République tchèque), depuis 1991.Bugatti ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ce.svg.png France, Alsace), voitures de très grand luxe, depuis 1998.Lamborghini ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ly.svg.png Italie), sportives, depuis 1998.Bentley ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] nd.svg.png Angleterre), voitures de grand luxe, depuis 1999. Détient le suivi des Rolls-Royce d'avant 2003.Volkswagen Nutzfahrzeuge (de) ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), véhicules utilitairesMAN ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), à 71,1 % depuis avril 2012, véhicules poids lourds 3 , 4 .Ducati ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ly.svg.png Italie), motos, depuis avril 2012 5Porsche ( http://upload.wikimedia.org/wi [...] ny.svg.png Allemagne), depuis août 2012, avec une forte montée en capital dès décembre 2008, voitures de sport Il contrôle, sans posséder la majorité du capital :Scania (Suède), à 49,3 % depuis mars 2008, véhicules poids lourds 4 .Suzuki (Japon), à 19,9 %, depuis décembre 2009, petites voitures et motos 6 . Auto Union cétait Audi, DKW, Horch et Wanderer, NSU, n'en faisait pas partie. NSU, c'est une autre histoire de l'automobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 @ Gilles Reims: moi aussi, je le connais le bonhomme. :456mgt2:4 @ scorpioleuven: Dacia a beau ne pa s être chère mais la qualité des matériaux employé laisse à désiré. Entre choisir entre une Sandero 2 et une Clio 4, mon choix la Clio 4 qui présente et qui est mieux finie. Normalement, la marque Dacia n'aurait jamais du voir le jour en france. @ n'rv: Ferr ri, c'est de la surmarque. Dacia n'a jamais vu le jour en France, son acte de naissance est Movani en Roumanie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 Dacia n'a jamais vu le jour en France, son acte de naissance est Movani en Roumanie. D'abord c'est Mioveni Ensuite, la Logan 1 a été entièrement conçue au technocentre de Guyancourt (Yvelines), seule sa production était Roumaine Les Protos ont donc bien été fabriqué en France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roland3511 27 septembre 2013 Signaler Partager 27 septembre 2013 D'abord c'est Mioveni Ensuite, la Logan 1 a été entièrement conçue au technocentre de Guyancourt (Yvelines), seule sa production était Roumaine Les Protos ont donc bien été fabriqué en France Les protos et différentes vagues de productions ont été faites au CRP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2013 @ Gilles Reims: moi aussi, je le connais le bonhomme. @ scorpioleuven: Dacia a beau ne pa s être chère mais la qualité des matériaux employé laisse à désiré. Entre choisir entre une Sandero 2 et une Clio 4, mon choix la Clio 4 qui présente et qui est mieux finie. Normalement, la marque Dacia n'aurait jamais du voir le jour en france. @ n'rv: Ferr ri, c'est de la surmarque. D'après tous les essais que j'avais lus sur internet avant de me décider pour le Lodgy, celui-ci représente un grand bond en avant question qualité des matériaux employés par rapport aux modèles précédentes. La finition n'est bien entendu pas à la hauteur des monospaces concurrents mais mon Lolo 1.2 TCe 7 places full options m'a coûté 4.000 à 5.000 de moins qu'un Scenic 5 places 1.6 de base et la moitié d'un Grand Scenic avec un niveau d'équipements équivalent. Et puis, quand on achète du low cost, on ne s'attend pas à trouver des incrustations en bois précieux sur le tableau de bord ni du cuir Alcantara sur les sièges ... DACIA n'a pas vu le jour en France mais en Roumanie ; tu as sans doute voulu écrire que la marque n'aurait jamais dû être commercialisée en France ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 28 septembre 2013 Signaler Partager 28 septembre 2013 Euh, on est encore bien sur un forum consacré aux DACIA ... ? Par ailleurs, toto 006 n'a pas répondu à ma précédente question : est-ce que tu considères que DACIA, sous-marque de RENAULT, est aussi de la daube ? Forcément, il roule en Citroën... Je ne suis pas fan au premier abord de ton futur équipement mais j'attend le résultat avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 D'après tous les essais que j'avais lus sur internet avant de me décider pour le Lodgy, celui-ci représente un grand bond en avant question qualité des matériaux employés par rapport aux modèles précédentes. La finition n'est bien entendu pas à la hauteur des monospaces concurrents mais mon Lolo 1.2 TCe 7 places full options m'a coûté 4.000 à 5.000 de moins qu'un Scenic 5 places 1.6 de base et la moitié d'un Grand Scenic avec un niveau d'équipements équivalent. Et puis, quand on achète du low cost, on ne s'attend pas à trouver des incrustations en bois précieux sur le tableau de bord ni du cuir Alcantara sur les sièges ... DACIA n'a pas vu le jour en France mais en Roumanie ; tu as sans doute voulu écrire que la marque n'aurait jamais dû être commercialisée en France ... Pour en etre à ma 6éme Dacia, je ne suis pas dutout d'accord avec cette affirmation. Les Dacia actuelles sont de même facture que les premiere Dacia commercialisées en France...par contre le "resentie" de leurs qualitées est bien meilleur. Avec Dacia, on en a pour son argent mais certainement pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Pour en etre à ma 6éme Dacia, je ne suis pas dutout d'accord avec cette affirmation. Les Dacia actuelles sont de même facture que les premiere Dacia commercialisées en France...par contre le "resentie" de leurs qualitées est bien meilleur. Avec Dacia, on en a pour son argent mais certainement pas plus Troisième Dacia pour ma part, et pour être passé d'un mcv de 2007 à un Stepway 2013, je trouve quand même une différence de qualité perçue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 on s'éloigne des seuils de portes la........... on doit etre au moins au portes arrieres............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Alors ferme le coffre avant que ça aille plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 je crois que c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Troisième Dacia pour ma part, et pour être passé d'un mcv de 2007 à un Stepway 2013, je trouve quand même une différence de qualité perçue. C'est exactement ce que je dis : La qualité perçue est bien meilleurs sur les derniers modele...mais la qualité des materiaux est la même que les premiers modeles (je roule en MCV 2007 et en Lodgy 2012) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Disons que ça reste du plastique mais que le grain est de plus en plus flatteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 29 septembre 2013 Signaler Partager 29 septembre 2013 Meilleur insonorisation aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.