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Logan

INJECTEURS HS A 400 000 KM


Invité §Ima267EV

Messages recommandés

Invité §Ima267EV

Bonjour a tout le monde

Propriétaire d’une Logan dci depuis 3ans 400 mkm elle est peinte en jaune, c’est un taxi.

Il ya une dizaine de jour le voyant défaillance électronique s’est allumé direction 1ER garage résultat 4émé inj hs,

pas content du résultat direction 2eme garage et après le test des pipettes résultat les 4 injs doivent être remplacer.

De nouveau, direction de la maison RENAULT en Tunisie , ils m’ont fait sortir un devis de 3 milles dinar l’équivalent de 1600 €

Le résultat c’est le 1.9 qui coûtera 1000 € et adieu aux capteurs et au turbo.

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Bonjour a tout le monde

Propriétaire d’une Logan dci depuis 3ans 400 mkm elle est peinte en jaune, c’est un taxi.

Il ya une dizaine de jour le voyant défaillance électronique s’est allumé direction 1ER garage résultat 4émé inj hs,

pas content du résultat direction 2eme garage et après le test des pipettes résultat les 4 injs doivent être remplacer.

De nouveau, direction de la maison RENAULT en Tunisie , ils m’ont fait sortir un devis de 3 milles dinar l’équivalent de 1600 €

Le résultat c’est le 1.9 qui coûtera 1000 € et adieu aux capteurs et au turbo.

 

 

 

pareil que le modo!!

 

400 000 km et les injecteurs a changer! bah rien d'anormal

 

et depuis le temps elle est amortie ta logan!

 

cela fait 0.004 € au km!!

 

pas trop cher du coup!

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Invité §Ima267EV

Bienvenue Imado216.

Merci du retour, je comprends que le prix de la réparation fasse très mal.

Est-ce ta première panne moteur à 400.000 :??:

 

bonjour

 

rien de grave

entretien régulier

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Invité §Ima267EV

Bienvenue Imado216.

Merci du retour, je comprends que le prix de la réparation fasse très mal.

Est-ce ta première panne moteur à 400.000 :??:

 

bonjour

 

rien de grave

entretien régulier

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Ok, tes injecteurs sont morts les premiers, avant la pompe, avant le turbo avant les capteurs, avant la vanne EGR.

Bon le prochain sur la liste n'est peut-être pas bien loin ! Alors autant tout changer, Ok que tu peux mettre un 1.9D.

 

Au fait à part le voyant, quels étaient les symptômes au volant :??:

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Invité §Ima267EV

salut

les symptômes étaient : au démarrage le matin le moteur tourne à 1OO tr\mn et la pédale d'acc ne répond pas et ça fibrait de tous les sens.

atteint les 2 clus tout rentre dans l'ordre et puis la valise a confirmé 4inj ;

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, elle a bien tenue avec 400 000kms, il faut lui donner sa retraite en prendre une nouvelle plus moderne et moins polluante, pour éviter d'autre problèmes par la suite. Une nouvelle LOGAN ou LODGY peut te ramener plus de clients, surtout le LODGY car s'il y a des touristes dans ta région, ils ont souvent beaucoup de bagages, sinon un DUSTER, dans PARIS, on en voit un peut et si ta région est montagneuse, il passe partout; Bonne Chance à toi.
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1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gifBonsoir, elle a bien tenue avec 400 000kms , il faut lui donner sa retraite en prendre une nouvelle plus moderne et moins polluante, pour éviter d'autre problèmes par la suite. Une nouvelle LOGAN ou LODGY peut te ramener plus de clients, surtout le LODGY car s'il y a des touristes dans ta région, ils ont souvent beaucoup de bagages, sinon un DUSTER, dans PARIS, on en voit un peut et si ta région est montagneuse, il passe partout; Bonne Chance à toi.

 

brave-nevada-dsc08548-big.jpg

 

:pfff:

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Invité §sui127gi

Heu la retraite des voitures, ça n'existe pas dans certains pays. C'est peut-être le cas pour Imado216 ?

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif:oui:

 

D'un autre côté une voiture qui dure longtemps sera ammortie totalement et là ce n'est que du gratuit :bah: ... et puis la mécanique se renouvelle toujours, au pire prendre un nouveau moteur à la casse et l'insérer, pareil pour la boite........etc.

 

Voici un lien qui vous ramènera vers la perseverance et le courage :)

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pas spécialement

la différence c'est qu'avant on remplaçait les pointes et on les retarait, maintenant on remplace car c'est trop précis et complexe pour les refaire et c'est beaucoup plus couteux mais les injecteurs défectueux ont toujours existé avec les risques que ça comporte (perçage de piston) et certains à peu de km, d'autres à kilométrage élevé (tout comme maintenant avec les injections HP)

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Du fait de la complexification des injecteurs, leur coût a bien flambé.

Jadis unvacancier.gif.ffbe612383c10b91da2b57ee36e01749.gif , leur remplacement coutait beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Et d'après ce que j'ai pu voir ici et là, la fréquence de panne était quand même inférieure à ce que l'on connaît maintenant.

Aujourd'hui, c'est limite s'il ne faut pas mettre un filtre sur le pétard de la pompe quand on fait son plein tellement la moindre impureté risque de mettre à mal ces concentrés d'usinage haute précision... et nos portefeuilles!

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bin, disons que les filtres ont beaucoup évolués aussi, c'est de l'ordre du micron maintenant

les pannes étaient aussi fréquentes que maintenant mais on s'en apercevait moins, on pouvait rouler avec un injecteur qui pissait de temps en temps et on le voyait juste avec la conso, la fumée bleue ou en les vérifiant mais on restait pas en rade, maintenant, si un injecteur ferme mal, c'est la panne (pas de pression dans la rampe) ou si il vaporise mal, il claque

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Je pense qu'au regard de la fiabilité des mécaniques diesel modernes, on peut s'estimer heureux si les injecteurs lâchent à 400000 km. D'habitude, leur décès est souvent prononcé à des kilométrages bien inférieurs.

 

Du fait de la complexification des injecteurs, leur coût a bien flambé.

Jadis :unvacancier:11 , leur remplacement coutait beaucoup moins cher qu'aujourd'hui. Et d'après ce que j'ai pu voir ici et là, la fréquence de panne était quand même inférieure à ce que l'on connaît maintenant.

Aujourd'hui, c'est limite s'il ne faut pas mettre un filtre sur le pétard de la pompe quand on fait son plein tellement la moindre impureté risque de mettre à mal ces concentrés d'usinage haute précision... et nos portefeuilles!

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

 

Imado216

 

bravo à toi d'avoir fait 400.000km avec les mêmes injecteurs ! et ....auto 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

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Invité §n_r617DE

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif:oui:

 

D'un autre côté une voiture qui dure longtemps sera ammortie totalement et là ce n'est que du gratuit :bah: ... et puis la mécanique se renouvelle toujours, au pire prendre un nouveau moteur à la casse et l'insérer, pareil pour la boite........etc.

 

Voici un lien qui vous ramènera vers la perseverance et le courage :)

 

 

Si c'est pour reprendre le moteur du type qui a fait 500 000 km avec !! ....... [:206mystere:6] :pfff::cry::non:

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Invité §sui127gi

 

Si c'est pour reprendre le moteur du type qui a fait 500 000 km avec !! ....... [:206mystere:6] :pfff::cry::non:

 

A la casse , on trouve des autos de l'année en cours accidentées et jugées inaptes à rouler mais avec moteur sains de moins de 100.000 km :oui:

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Invité §sui127gi

Et combien la casse vend le moteur?

Bonjour Toto :)

 

Même si je me renseigne ca sera lojn des prix que vosu avez en Europe , mais je vais demander tout à l'heure juste pour voir ce que je risque , voulant garder ma Logan des années et des années ca donnerait une idée en comparaison avec les entretiens lourds.

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