Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quelle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia ?


KingCarl1983

Messages recommandés

Au salon de Francfort sera présenté Duster Phase 2.

 

Le MCV II vient tout juste d'être commercialisé.

 

Logan II et Sandéro II n'ont pas encore un an.

 

Et le Lodgy a tout juste 18 mois.

 

Je me demande alors qu'elle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia.

 

Est ce vous pensez qu'un nouveau modèle va apparaître dans la gamme dans les deux prochaines années ?

 

  • une petite citadine sur base de Twingo ?
  • une berline au-dessus de la Logan ?
  • une voiture dans un autre segment ?

 

 

Ou pensez vous que Dacia va se contenter de développer les modèle existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hap134YB

J avais lu qu ils sortirait un modèle sportif et une petite citadine style twingo mais info pêche sur le net,donc rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de Francfort sera présenté Duster Phase 2.

 

Le MCV II vient tout juste d'être commercialisé.

 

Logan II et Sandéro II n'ont pas encore un an.

 

Et le Lodgy a tout juste 18 mois.

 

Je me demande alors qu'elle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia.

 

Est ce vous pensez qu'un nouveau modèle va apparaître dans la gamme dans les deux prochaines années ?

 

  • une petite citadine sur base de Twingo ?
  • une berline au-dessus de la Logan ?
  • une voiture dans un autre segment ?

 

 

Ou pensez vous que Dacia va se contenter de développer les modèle existant ?

 

Réponse A Jean-Pierre

 

Mais basé sur la nlle Datsun Go!

 

http://www.lepoint.fr/images/2013/07/15/1706821-datsun-go-ghosn-jpg_1576460.jpg

 

Ou une grande routière format Laguna III, voir + grand

 

http://resim.donanimhaber.com/upfiles/450790/FFA5FCF3BE1745B8BE85ED28593987DD.jpg

http://www.e-transport.ro/_files/newscustom/DACIA%20LOGAN%20FACELIFT%202008.jpg

 

Ou + simplement un Duster Pick-up pour les marchés sud-américains

 

http://www.focusauto.ro/wp-content/uploads/2011/11/Duster_Pick-Up_b.jpg

http://www.siemprecoches.com/wp-content/uploads/2013/02/Renault-Duster-Pick-up-500x235.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2721/4479104099_4616f7b8f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse A Jean-Pierre

 

Mais basé sur la nlle Datsun Go!

 

http://www.lepoint.fr/images/2 [...] 576460.jpg

 

Ou une grande routière format Laguna III, voir + grand

 

http://resim.donanimhaber.com/ [...] 3987DD.jpg

http://www.e-transport.ro/_fil [...] 202008.jpg

 

Ou + simplement un Duster Pick-up pour les marchés sud-américains

 

http://www.focusauto.ro/wp-con [...] k-Up_b.jpg

http://www.siemprecoches.com/w [...] 00x235.jpg

http://farm3.static.flickr.com [...] f7b8f3.jpg

 

 

Je n'ai pas compris : tu penches pour une citadine ou pour une routière ?

 

Les deux cela risque de faire beaucoup en deux ans. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas compris : tu penches pour citadine ou pour une routière ?

 

Les deux cela risque de faire beaucoup en deux ans. :ange:

 

Ce sera un des 3 projets, avant les 2 autres :bah:

 

Maintenant savoir lequel des 3 sortira le 1er :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un sérieux lifting du Lodgy ce qui permettrait de voir ses ventes décoller enfin à un bon niveau ?

 

Les Monospaces sont en perte de vitesse depuis 2/3 ans au profit des SUV/faux 4x4/Crossover

 

Le Lodgy est arrivé après la bataille :cry:

 

De + le Monospace n'est pas un format "mondial" certaines régions du monde y sont allergiques

 

Une grossière erreur de marketing de la part de Dacia à mon gout :pfff:

 

Une Routière format Octavia ou Superb aurait eu une carrière + internationale

 

Ou une Mini genre Nissan Pixo Suzuki Alto, voir + petit encore comme la Go ci-dessus, mais sur ce format difficile d'être 30% moins cher que la concurrence: certains couts sont incompressible, et + la voiture est petite, + ces couts prennent d'importance :bah:

 

Je suis par contre plutôt agréablement surpris par le Dokker, qui, de mon point de vue, à + d'avenir international que le Lodgy, il remplacera notamment le Kangoo1 encore produit de par le monde (en Amérique du sud notamment) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Monospaces sont en perte de vitesse depuis 2/3 ans au profit des SUV/faux 4x4/Crossover

 

Le Lodgy est arrivé après la bataille :cry:

 

De + le Monospace n'est pas un format "mondial" certaines régions du monde y sont allergiques

 

Une grossière erreur de marketing de la part de Dacia à mon gout :pfff:

 

Une Routière format Octavia ou Superb aurait eu une carrière + internationale

 

Ou une Mini genre Nissan Pixo Suzuki Alto, voir + petit encore comme la Go ci-dessus, mais sur ce format difficile d'être 30% moins cher que la concurrence: certains couts sont incompressible, et + la voiture est petite, + ces couts prennent d'importance :bah:

 

Je suis par contre plutôt agréablement surpris par le Dokker, qui, de mon point de vue, à + d'avenir international que le Lodgy, il remplacera notamment le Kangoo1 encore produit de par le monde (en Amérique du sud notamment) ;)

 

 

Et les grosses berlines, elles ne sont pas aussi en perte de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et les grosses berlines, elles ne sont pas aussi en perte de vitesse ?

 

Oui, en Europe et Amérique du Nord

 

mais je crois que la réponse est non ailleurs dans le Monde, notamment sur les marchés émergents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un physique moins ingrat qui pourrait lui permettre de bien se vendre au moins encore en Europe.

 

Il n'y a rien à faire, le marché des monospaces est en perte de vitesse en Europe. La mode est passée. Le Dokker devrait avoir un futur plus favorable, surtout si on y ajoute une version longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il n'y a rien à faire, le marché des monospaces est en perte de vitesse en Europe. La mode est passée. Le Dokker devrait avoir un futur plus favorable, surtout si on y ajoute une version longue

 

Même le prochain Espace V sera totalement différent de l'Espace actuelle. Quand je dis totalement, j'entends par là, que l'Espace V ne pourra plus être considérer comme un monospace/espace.

Ca sera un "hybride" basé sur la nouvelle plateforme qui regroupera aussi les futures Mégane et Scénic (si je me plante pas c'est la plateforme B20-40 -> plateforme des voiture de 20.000 à 40.000 €). Il sera fabriqué à Douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le prochain Espace V sera totalement différent de l'Espace actuelle. Quand je dis totalement, j'entends par là, que l'Espace V ne pourra plus être considérer comme un monospace/espace.

Ca sera un "hybride" basé sur la nouvelle plateforme qui regroupera aussi les futures Mégane et Scénic (si je me plante pas c'est la plateforme B20-40 -> plateforme des voiture de 20.000 à 40.000 €). Il sera fabriqué à Douai.

:cyp:

 

1234148_10151567542186370_1377216412_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en Europe et Amérique du Nord

 

mais je crois que la réponse est non ailleurs dans le Monde, notamment sur les marchés émergents ;)

 

 

Mais si on regarde un peu plus en détail l'évolution des ventes des familiales en Europe on constate que

 

  • le marché a baissé de façon général.
  • mais les ventes de familiales de constructeurs généralistes se sont écroulées au profit des maques premiums.

 

 

Cela ne plaide pas pour une grande routière badgé Dacia. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais si on regarde un peu plus en détail l'évolution des ventes des familiales en Europe on constate que

 

  • le marché a baissé de façon général.
  • mais les ventes de familiales de constructeurs généralistes se sont écroulées au profit des marques prémiums.

 

 

Cela ne plaide pas pour une grande routière badgé Dacia. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Si la marque Dacia vend principalement en Europe (mais pas que), les véhicules de la gamme "Entry" re-badgé Renault se vendent en Russie/Bresil/inde/Algérie/Turquie... et autre

 

Il ne faut donc pas se baser sur des ventes en Europe mais sur le Monde (sauf la Chine), et là les ventes de berline tri-corps se maintiennent, même chez les Généralistes

 

Il n'y a qu'à voir ce qui se vend en Chine, ou dans les pays du Golfe Persique

 

Mais je n'ai pas forcement la science infuse, il se pourrait que je me trompe: Je n'aurai jamais cru que Dacia Lancerait un Monospace type Scénic ou remplacerait la Sandéro au bout de 4.5 ans seulement, pas plus qu'à l’arrêt du Pick-up après 30 000 exemplaire et en plein succès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA

[:assioh37nico1:6] Bonsoir: un DOKKER STEEPWAY pour completer la gamme dokker pou faire de la griffe STEEPWAY une série à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif Une berline style laguna pour remplacer les 21 et autres de cette gamme pour avoir encore plus de DACIAISTES avec nous car plus on est de fous et plus on rigole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne sais pas en France, mais en Belgique et en Croatie, les ventes de Lodgy font un tabac, la Dokker par contre ce n'est pas terrible mais il est handicapé par son aspect trop utilitaire.

Une petite voiture serait la bien venue dans la gamme du constructeur, la Twingo va prochainement être renouvelée, pourquoi ne pas recycler l'actuelle en modèle Dacia? Idéalement, une berline plus grosse que la Logan serait intéressante pour les pays d'Europe de l'est et pas mal de marchés émergeant, mais personnellement, c'est un gros break qui me ferait plaisir. Mais je sais qu'une voiture plus ludique attirerait une clientèle jeune et dynamique, alors pourquoi pas un coupé sportif? Mais come je ne suis pas médium, on verra bien ce que la marque nous contactera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:assioh37nico1:6] Bonsoir: un DOKKER STEEPWAY pour completer la gamme dokker pou faire de la griffe STEEPWAY une série à part.

 

Le Dokker Stepway est commercialisé en Turquie

 

Pourquoi pas un MCV Stepway comme l'Octavia Scout ou la 207 Outdoor: la moitié des pièces du Kit existe déjà :p

 

Allez, je rêve: avec le Tce 115/125ch et la boite 6 du Duster :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la marque Dacia vend principalement en Europe (mais pas que), les véhicules de la gamme "Entry" re-badgé Renault se vendent en Russie/Bresil/inde/Algérie/Turquie... et autre

 

Il ne faut donc pas se baser sur des ventes en Europe mais sur le Monde (sauf la Chine), et là les ventes de berline tri-corps se maintiennent, même chez les Généralistes

 

Il n'y a qu'à voir ce qui se vend en Chine, ou dans les pays du Golfe Persique

 

Mais je n'ai pas forcement la science infuse, il se pourrait que je me trompe: Je n'aurai jamais cru que Dacia Lancerait un Monospace type Scénic ou remplacerait la Sandéro au bout de 4.5 ans seulement, pas plus qu'à l’arrêt du Pick-up après 30 000 exemplaire et en plein succès ;)

 

En Turquie la Dacia Logan se vend sous le nom de Renault Symbol, en paralléle est commercialisé une gamme Dacia sans la Logan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...