Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quelle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia ?


KingCarl1983

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

 

Moi je proposerais une transmission 4x4 à la nouvelle sandero stepway. Par ce qu'elle en a le look mais c'est tout.

 

Bon j'avoue je dis ça peut être parce que j'en ai marre de galérer pour sortir mon bateau de l'eau alors qu'avec une stepway 4X4 ce serait la voiture parfaite.

 

Cela s'appelle un Duster 4x4 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là à mon humble avis tu peux rêver, ça ne verra jamais le jour, pour ça il y a le DUSTER. ;)

 

Pour ma part, pour me rappeller la R8 G et les R5/Clio qui lui ont succédé, une Sandero RS avec le moteur Tce 0,9l porté à 120cv, associé à la créationd'une coupe sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne fait pas parti de la philosophie de la marque...

 

Pas plus que le coupé d'ailleurs...

 

 

La philosophie de la marque, c'est quoi.

Il ne faut pas oublier, que les Dacia badgées Renault ont un volume de ventes mondiales superieur aux Dacia 100%

Que des Dacia sont aussi badgées Nissan, Lada et bientôt peut être, Datsun, voir Samsung.

Il y a des marchés, surtout en Asie, où il n'y a pas de salut pour vendre, si il n'y a pas de boite auto.

Les commerçants n'ont pas d'état d'ãme, si il le faut, ils vendront père et mère, sans qu'il soit nécessaire de leur mettre un couteau sur la gorge. La politique de Carlos est de voir progresser la part du marché mondial de la gamme "entry" de Renault.

Si un jour il est décidé de concurrencer un segment porteur du marché, comme celui occupé par Mini, avec de nouveaux produits de la gamme "entry", il y aura tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prochaine Dacia sera Bien une petite voiture 5 portes, dérivée de la prochaine Datsun GO+ et basée sur une nouvelle plate-forme, comme il a déjà été evoqué sur ce Topic :o

 

Cette voiture se calera + bas en gamme que la Sandéro, avec vraisemblablement le 0.9 3 cylindres 898 cm³ mais sans turbo pour 60 ch environ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

La philosophie de la marque, c'est quoi.

Il ne faut pas oublier, que les Dacia badgées Renault ont un volume de ventes mondiales superieur aux Dacia 100%

Que des Dacia sont aussi badgées Nissan, Lada et bientôt peut être, Datsun, voir Samsung.

Il y a des marchés, surtout en Asie, où il n'y a pas de salut pour vendre, si il n'y a pas de boite auto.

Les commerçants n'ont pas d'état d'ãme, si il le faut, ils vendront père et mère, sans qu'il soit nécessaire de leur mettre un couteau sur la gorge. La politique de Carlos est de voir progresser la part du marché mondial de la gamme "entry" de Renault.

Si un jour il est décidé de concurrencer un segment porteur du marché, comme celui occupé par Mini, avec de nouveaux produits de la gamme "entry", il y aura tout ce qu'il faut.

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif C'est vrai que chez moi cette fois-ci, PUISQUE la Logan II est la même Symbol III sauf quelques détails insignifiants... ben, les ventes des Symbol III badgées Renault sont vraiment supérieures à la Logan II :oui: je dirais d'environ 1 contre 5 au minimum si ce n'est pas plus :bah:

 

Je sais pas pourquoui d'ailleurs, mais les gens sont attirés plus par la calendra de la Symbol III qui est un peu originale, et aussi par les rétros avec clignos intégrés, mais aussi les boutons de lèves-vitres sur les portières ce qui leur donne un sois-disons un sentiment de luxe :bah: en plus des aérateurs centraux réctangulaires :).... et surtout avec le logo Renault , ca leur donne une certaine confiance par rapport à Dacia, mais aussi je pense que le problème de vol du logo Dacia a joué un rôle aussi, vu que Dacia n'a rien fait pour y remédier, et ben au lieu d'acheter une Dacia Logan II et mettre des rivets, ils achètent une Symbol III :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prochaine Dacia sera Bien une petite voiture 5 portes, dérivée de la prochaine Datsun GO+ et basée sur une nouvelle plate-forme, comme il a déjà été evoqué sur ce Topic :o

 

Cette voiture se calera + bas en gamme que la Sandéro, avec vraisemblablement le 0.9 3 cylindres 898 cm³ mais sans turbo pour 60 ch environ ;)

 

 

Attendons Avril 2014, il se dit que la motorisation de la Datsun Go, serait un 3 cylindres essence de 1198 cm3 de 80cv

 

C'est un peu hors sujet, dans 5 jours, présentation du nouveau Nissan Qashqai, qui disposera du nouvelle motorisation essence de 1,2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attendons Avril 2014, il se dit que la motorisation de la Datsun Go, serait un 3 cylindres essence de 1198 cm3 de 80cv

 

C'est un peu hors sujet, dans 5 jours, présentation du nouveau Nissan Qashqai, qui disposera du nouvelle motorisation essence de 1,2l

Le 3 cylindres 12 soupapes de 1198 cm³ est celui de l'actuel Micra/March

 

Je parle bien de la GO+, modèle à venir et pas de la GO qui est sortie récemment

 

Je maintiens que ce modèle sera basé sur une nouvelle plate-forme (ce qui n'est pas le cas de la GO) et que pour le modèle Dacia qui en sera extrapolé, en Europe, nous aurons le 898cm³ sans turbo

 

Pour Rappel:

 

GO

 

http://www.themotorreport.com.au/content/image/2/0/2014_datsun_go_overseas_02-0715.jpg

 

GO+

 

http://cdn.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2013/09/datsun-go-plus-4.jpg

Edit: au vu des images: GO et GO+ partage la même (ancienne) plate-forme :pfff:

 

Il doit donc s'agir d'un prochain modèle Datsun qui donnera sa plate-forme à notre Petite Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 cylindres 12 soupapes de 1198 cm³ est celui de l'actuel Micra/March

 

Je parle bien de la GO+, modèle à venir et pas de la GO qui est sortie récemment

 

Je maintiens que ce modèle sera basé sur une nouvelle plate-forme (ce qui n'est pas le cas de la GO) et que pour le modèle Dacia qui en sera extrapolé, en Europe, nous aurons le 898cm³ sans turbo

 

Pour Rappel:

 

GO

 

http://www.themotorreport.com. [...] 2-0715.jpg

 

GO+

 

http://cdn.caradvice.com.au/wp [...] plus-4.jpg

Edit: au vu des images: GO et GO+ partage la même (ancienne) plate-forme :pfff:

 

Il doit donc s'agir d'un prochain modèle Datsun qui donnera sa plate-forme à notre Petite Dacia ;)

 

Le moteur 0,9 l Tce (H4BT) n'est pas industrialisé en Inde. C'est pour cela que Go et Go+ seront certainement équipées du 3 cylindres 1198 cm3. Go et Go+, ne sont sont pas commercialisées. Attendons la présentation commerciale officielle prévue en avril 2014. Actuellement, la communication concernant ce produit c'est un sac de noeuds. La version atmo du moteur H4BT, selon Renault serait de 75cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour me rappeller la R8 G et les R5/Clio qui lui ont succédé, une Sandero RS avec le moteur Tce 0,9l porté à 120cv, associé à la créationd'une coupe sur circuit

Ou avec le 1.2 tce 125 du duster :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou avec le 1.2 tce 125 du duster :sol:

 

 

Le 1,2 l à 125 cv, c'est un moteur pour un usage de tous les jours avec sa puissance maxi aux alentours de 5000 t/mn. Rien n'empêche de le modifier pour qu'il sorte 170cv à 7500/8000 t/mn.

A la fin des années 60, un moteur de R8 G, prenait cette valeur de régime, dans le cadre d'une bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:anthony921:5 C'est vrai que chez moi cette fois-ci, PUISQUE la Logan II est la même Symbol III sauf quelques détails insignifiants... ben, les ventes des Symbol III badgées Renault sont vraiment supérieures à la Logan II :oui: je dirais d'environ 1 contre 5 au minimum si ce n'est pas plus :bah:

 

Je sais pas pourquoui d'ailleurs, mais les gens sont attirés plus par la calendra de la Symbol III qui est un peu originale, et aussi par les rétros avec clignos intégrés, mais aussi les boutons de lèves-vitres sur les portières ce qui leur donne un sois-disons un sentiment de luxe :bah: en plus des aérateurs centraux réctangulaires :).... et surtout avec le logo Renault , ca leur donne une certaine confiance par rapport à Dacia, mais aussi je pense que le problème de vol du logo Dacia a joué un rôle aussi, vu que Dacia n'a rien fait pour y remédier, et ben au lieu d'acheter une Dacia Logan II et mettre des rivets, ils achètent une Symbol III :bah:

 

 

Suitou, sais tu pourquoi il n'est pas possible de t'envoyer un message privé, le symbole permettant de le faire n'existe plus dans ton cartouche de symboles. Dans le sujet topic officiel Dacia Logan II, le 26/09/2013 à 14:51:18, je t'ai envoyé un message relatif à un communiqué de presse émis par Renault. Ce communiqué traite des infos concernant la future usine Renault en construction à Oran, dont les premières Renault Symbol III de série sortiront de la ligne de fabrication en Novembre 2014.

L'humain est faible, quand il a quelque de différent et nouveau à montrer, ce qui doit être l'état d'esprit des nouveaux propriétaires de Renault Symbol III. A la limite il n'y a qu'eux qui sont impressionnés. Ce n'est pas fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Suitou, sais tu pourquoi il n'est pas possible de t'envoyer un message privé, le symbole permettant de le faire n'existe plus dans ton cartouche de symboles. Dans le sujet topic officiel Dacia Logan II, le 26/09/2013 à 14:51:18, je t'ai envoyé un message relatif à un communiqué de presse émis par Renault. Ce communiqué traite des infos concernant la future usine Renault en construction à Oran, dont les premières Renault Symbol III de série sortiront de la ligne de fabrication en Novembre 2014.

L'humain est faible, quand il a quelque de différent et nouveau à montrer, ce qui doit être l'état d'esprit des nouveaux propriétaires de Renault Symbol III. A la limite il n'y a qu'eux qui sont impressionnés. Ce n'est pas fondamental.

 

Bonsoir :)

 

C'est vrai qu'on m'a déjà évoqué ce point d'impossibilité d'envoyer des messaegs privés :( j'ai même vérifié ma liste noir pour confirmer qu'elle est toujours neutre !! elle l'a toujours été d'ailleurs !! je ne comprend pas :non: un modérateur ( :bah: ) m'avait parlé d'un bug éventuel sur le forum mais ca reste juste une hypothèse :)

 

Bref, étant ici chez moi, je connais très bien la mentalité du client potentiel d'ici, ce n'est pas une question d'étonnement ou d'être impressionné :non: ici l'acheteur quand il acète il pense avant à la revente c'est devenue une bas ede reflexion :bah: et ils savent que Renault se vendra bien mieux qu'une Dacia (y a le sentiment d'inferiorité que peuvent ressentir certains en achetant une Dacia , comme chez vous, y'a vraiment cette catégorie), mais vous me diriez pourquoi alors la Logan 1 ph 1 et ph 2 se sont elles vendues au TOP :??:

Je réponderai qu'il n y avait pas uen concurente directe, mais là la Symbol III n'est autre que la Logan avec en plus le logo Renault qui jouit d'une bonne réputation ici (surtout en entretien et robustesse ressentie surtout à l'époque de la Clio I et aussi la clio classique ou symbol I aussi la clio II.... sans parler des R25 et R21) bref, le clien a trouvé sa Logan avec ses points positifs en plus avec le logo Renault :) bien qu'en ouvrant le capot il trouvera partout que c'est Dacia et que c'est fabriquée en Roumanie.

 

En plus des points que j'avais cité ci-haut concernant la disposition des boutons, clignos sur rétro, calandre, ....

 

Par contre l'image de DACIA n'est pas touchée !! la preuve :??: les nouvelles Sandero et Stepway courent les rues !! mais je suis sûr que s'il y aurait un modèl Stepway badgé Renault il se vendrait mieux :bah: (c'est dans le sub-conscient je pense, une certaine assurance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle de la Dacia à 5000€ dans le nouvel Auto Plus, mais bon, c'est Auto Plus :ange:

 

La piste semble réaliste: Nissan/Renault développe une nlle plate-forme pour les Datsun en Inde, qui servira aussi là-bas à une voiture "rebadgé" Renault

 

On peut penser que cette plate-forme pourrait servir à une Dacia + petite que la Sandéro

 

Si en +, le lieux de fabrication est l'inde ou Tanger.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste semble réaliste: Nissan/Renault développe une nlle plate-forme pour les Datsun en Inde, qui servira aussi là-bas à une voiture "rebadgé" Renault

 

On peut penser que cette plate-forme pourrait servir à une Dacia + petite que la Sandéro

 

Si en +, le lieux de fabrication est l'inde ou Tanger.... ;)

 

 

Aprés le salon de New Delhi, il est possible de voir un peu plus clair. Datsun Go et Go+ sont commercialisées en Inde, elles vont l'être aussi en Malaisie, industrialisées localement. Plateforme et ensembles mécaniques d'origine Nissan Micra.

New Delhi a vu la présentation d'un concept car baptisé Renault Kwid, basé sur la future plateforme CMF. La future Renault à 5000 €, pourrait s'appeler Renault Kwid. Tout d'abord, elle sera produite et commercialsée en Inde

Cette nouvelle plateforme, dont il y aura plusieurs versions. Seraient prévus 14 modèles sur cette base (11 Renault et 3 Nissan), dont le nouveai Quashquai II

Des photos d'un mulet sur base Megane Fluence, aux formes généreuses sur base CMF circulent sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds: il me semble que la plate-forme CMF est réservée aux petits modèles des marchés émergents et n'est pas la même que celle de la (future) Mégane IV ou Qashqai II :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds: il me semble que la plate-forme CMF est réservée aux petits modèles des marchés émergents et n'est pas la même que celle de la (future) Mégane IV ou Qashqai II :voyons:

 

 

 

La plateforme CMF pour les petits modèles est CMF-A.

Ce qui voudrait dire qu'il y aurait différents indices CMF, A, B voir C.

Une plateforme se compose d'un unit AV, d'un unit central et d'un unit AR.

Il doit y avoir différents units AV, centraux et AR, c'est l'assemblage d'unitS standards qui donne la plateforme finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Moi j'avais pensé a une Dacia Latitude. :lol: Une grande berline routière de "luxe" proposé en haut de gamme a maximum 25 000 Euros.

 

Je sais que ce n'est pas du tout la philosophie de la marque mais ça pourrai être plutôt cool non ?

 

 

S1-Pourquoi-pas-la-Dacia-Latitude-204530.jpg

 

Allez, qui oserai me dire qu'il n'en voudrait pas hein ?? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds: il me semble que la plate-forme CMF est réservée aux petits modèles des marchés émergents et n'est pas la même que celle de la (future) Mégane IV ou Qashqai II :voyons:

 

 

J'ai fait quelques recherches

 

Renault/Nissan ont annoncé lors de la présentation d le Datsun Go, lancer de nouveaux produits, destinés aux marchés émergeants, avec la plateforme CMF-A. Une nouvelle version de base qui donnera naissance aux futurs modèles des deux entreprises en Europe, EUA et Japon-

Le centre technique de Chennai (4000 ingénieurs et techniciens) sera le responsable de la conception et du développement de la plateforme CFM-A. Le centre technique de Chennai a également la responsabilité de deux bureau de design, l'un en interne et l'autre à Bombay.

 

Gilles Godinot. Chef du projet chassis plateforme CMF-C/D Renault/Nissan

Il encadre 12 chefs de projet

Responsable qualité

Volume de production prévu; 1 million de véhicules en 2016 (12 véhicules dans 8 usines; Europe, Asie, Amériques)

Menagement fonctionnel d'une équipe multiculturelle; France, Roumanie,Corée

Développement en collaboration avec le Nissan technical center de Atsugi

Chef du projet vie série gamme M1

Responsable de l'animation vie série du périmètre chassis de la gamme Mégane et des nouvelles applications de la gamme Megane (coupé-cabriolet, nouveaux moteurs, phase 2

Chef de projet prototype Gamme M1

Responsable validation et mise au point boites de vitesse (fiabilité et prestation) manuelles pour l'ensemble de la gamme Renault/Dacia

 

Rien trouvé sur une éventuelle plateforme CMF-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pensé a une Dacia Latitude. :lol: Une grande berline routière de "luxe" proposé en haut de gamme a maximum 25 000 Euros.

 

Je sais que ce n'est pas du tout la philosophie de la marque mais ça pourrai être plutôt cool non ?

 

 

S1-Pourquoi-pas-la-Dacia-Latitude-204530.jpg

 

Allez, qui oserai me dire qu'il n'en voudrait pas hein ?? :sol:

 

Ils ont retiré quelques trucs sur la DACIA :lol:

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/essai_renault_latitude_2.0_dci_175_bva6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Moi je les ais trouvés (les erreurs).

 

La calandre est différente.

 

Les rappelles de clignotant ont migré des rétros aux ailes.

 

Les roues sont différentes.

 

les laves-projecteurs ont disparus.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir265zK

Moi je les ais trouvés (les erreurs).

 

La calandre est différente.

 

Les rappelles de clignotant ont migré des rétros aux ailes.

 

Les roues sont différentes.

 

les laves-projecteurs ont disparus.

 

;)

Sans oublié le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Sans oublié le prix

Oui c'est sur lol ;)

 

Enfin le prix c'est un peu moi qui l'est "choisi". flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste semble réaliste: Nissan/Renault développe une nlle plate-forme pour les Datsun en Inde, qui servira aussi là-bas à une voiture "rebadgé" Renault

 

On peut penser que cette plate-forme pourrait servir à une Dacia + petite que la Sandéro

 

Si en +, le lieux de fabrication est l'inde ou Tanger.... ;)

 

 

Aprés le salon de New Delhi, il est possible de voir un peu plus clair. Datsun Go et Go+ sont commercialisées en Inde, elles vont l'être aussi en Malaisie, industrialisées localement. Plateforme et ensembles mécaniques d'origine Nissan Micra.

New Delhi a vu la présentation d'un concept car baptisé Renault Kwid, basé sur la future plateforme CMF. La future Renault à 5000 €, pourrait s'appeler Renault Kwid. Tout d'abord, elle sera produite et commercialsée en Inde

Cette nouvelle plateforme, dont il y aura plusieurs versions. Seraient prévus 14 modèles sur cette base (11 Renault et 3 Nissan), dont le nouveai Quashquai II

Des photos d'un mulet sur base Megane Fluence, aux formes généreuses sur base CMF circulent sur le net.

 

Ça faisait longtemps :lol:

 

http://www.caradisiac.com/Daci [...] -94858.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...