Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Quelle sera la prochaine nouveauté dans la gamme Dacia ?


KingCarl1983

Messages recommandés

Invité §bab883LK

si ca sort en France, carton assuré en effet. Surtout auprès des jeunes. A 5999€ plutôt que 6000€.

 

 

non mais même a 8500-9000 euros ttc neuf, garantie 3 ans, full option, tce 90, etc...

aucun interet dans ce cas de regarder les nlle twingo et compagnie !

Boh la la...franchement ça va fracasser !

Mais rien qu'une version type silver line, avec le blanc glacier de base à 7000-7500 euros...mais ça va etre la rupture directe et les commandes sur 5 ans d'attente lol

 

sur les photos, c'est simple, il semble qu'ils allient le meilleur de ce qui se fait chez dacia actuellement (avant typé duster), etc...

 

Bref, à priori le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Intéressante pour qui recherchera une voiture vraiment â pas cher :D

par contre une refonte de la gamme Sandero sera nécessaire (suppression de la version de base et niveau d'équipement en hausse sur la version intermédiaire par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

La Kayou, futur petit modèle du groupe Renault, a été surprise pour la première fois en test sur les routes d’Europe.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

J'ai laissé ma source où je cite :

 

Une future Dacia à 5.000 € ?

 

Il se murmure que la Kayou, petite voiture low cost, reprend la plateforme modulable CMF (en version CMF-A) qu’elle partage avec la future Datsun. Son prix devrait être inférieur à 400.000 roupies indiennes, soit moins de 5.500 €.

 

Un modèle qu’il conviendra de suivre de prêt, car s'il n’arrivera pas chez nous badgé du Losange, il pourrait bien franchir nos frontières sous l'étiquette Dacia. En savoir plus sur le modèle via les infos exclusives Auto Plus. Produite au Maroc, dans l’usine de Tanger, elle pourrait arriver être proposée sur le marché français un peu au-dessus de son prix indien. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, le nom a changé cette nuit... :)

 

Il n'a pas changé puisqu'il n'avait pas été donné, c'était des suppositions de journalistes, un peu comme le DUSTER qui était affublé du nom de KANJARA avant sa présentation. :)

 

En même temps heureusement que le nom de KAYOU n'ait pas été retenu. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'elle soit commercialisée en France. :sol:

 

La troisième DACIA à la maison. :lover::love::rs:

 

 

Je pense que la question n'est pas de savoir si elle va être commercialisé en Europe mais de savoir quand.

 

Alors je me risque aux pronostiques :

 

Présentation au Salon de Paris 2016 et commercialisation en France au premier trimestre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon "Challenges.fr" qui cite une source interne de Renault, La Kwid serait vendu en Europe apres la mise en vente au Brésil et serait annoncée en 1er prix vers les 5000 Euros.

 

Prix justifié par les normes européennes en vigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la question n'est pas de savoir si elle va être commercialisé en Europe mais de savoir quand.

 

Alors je me risque aux pronostiques :

 

Présentation au Salon de Paris 2016 et commercialisation en France au premier trimestre 2017.

 

 

 

Pour en être certain, il faut prendre connaissance du plan produit de la gamme "entry" de Renault d'ici à 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en être certain, il faut prendre connaissance du plan produit de la gamme "entry" de Renault d'ici à 2020

 

 

 

Pourquoi ?

 

Selon Carlos Ghosn, même lui ne sait pas encore si Kwid sera commercialisé en Europe... Mais je n'y crois pas un seul instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve très peu de photo de la Kwid entièrement vu de face ou de de derrière.

 

Sur la seule que j'ai trouvé, elle perd beaucoup de son charme !

 

 

Kwid3.jpg

 

Tu vas sur le site Renault de ce forum et tu recherches le topic officiel Renault Kwid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la question n'est pas de savoir si elle va être commercialisé en Europe mais de savoir quand.

 

Alors je me risque aux pronostiques :

 

Présentation au Salon de Paris 2016 et commercialisation en France au premier trimestre 2017.

 

 

Je ne serai pas aussi optimiste que toi pour voir arriver rapidement ce modèle en Europe. Le démarrage de ce véhicule se fait avec une intégration locale de 98%, avec un investissement réduit à son maximum, incluant moteur, BV, trains, emboutissage, assemblage, c'est à dire tout le spécifique. La plateforme CMF-A est aux normes Indiennes

Le salaire mensuel Indien est annoncé à 130 €, soit la moitié d'un salaire du Maroc. Le directeur général de Renault Maroc a dit plusieurs fois que l'usine de Tanger présenterait sa candidature pour fabriquer ce petit modèle. Une ligne complète capacitaire, prête à produire est disponible. Il suffit d'y installer le spécifique, produire le moteur, la BV et les trains. Reste à voir si les sous traitants du Maroc sauront produire à pas plus cher que les sous traitants Indiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne serai pas aussi optimiste que toi pour voir arriver rapidement ce modèle en Europe. Le démarrage de ce véhicule se fait avec une intégration locale de 98%, avec un investissement réduit à son maximum, incluant moteur, BV, trains, emboutissage, assemblage, c'est à dire tout le spécifique. La plateforme CMF-A est aux normes Indiennes

Le salaire mensuel Indien est annoncé à 130 €, soit la moitié d'un salaire du Maroc. Le directeur général de Renault Maroc a dit plusieurs fois que l'usine de Tanger présenterait sa candidature pour fabriquer ce petit modèle. Une ligne complète capacitaire, prête à produire est disponible. Il suffit d'y installer le spécifique, produire le moteur, la BV et les trains. Reste à voir si les sous traitants du Maroc sauront produire à pas plus cher que les sous traitants Indiens

 

Faut il craindre que cette plateforme soit totalement inadaptée aux normes de crash Européennes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il craindre que cette plateforme soit totalement inadaptée aux normes de crash Européennes :??:

 

 

Actuellement, elle n'est pas adaptée aux normes Européennes, mais je pense qu'elle doit pouvoir l'être. C'est seulement une décision à prendre et cela aura un coût.

Quelques phrases issues d'un article du Monde

 

Avec le Kwid, Renault reprend l'offensive. LE MONDE ECONOMIE 20.05.2015

 

Http://lemonde.fr/economie/article/

 

Il s'appelle kwid, petit SUV urbain aux allures de 4x4. Il arrivera au Brésil, l'Europe se sera plus tard. La priorité c'est l'Inde, la région asiatique et d'autres marchés émergents. Pour le moment, il n'y aurait pas de plan pour l'Europe selon Carlos Goshn.

Avec une nouvelle plateforme, un nouveau moteur, une nouvelle boite de vitesse, ce véhicule respecte les reglementations sécurité Indiennes. Kwid préfigure une gamme de petits véhicules. Huit modèles pourraient être assemblés sur cette plateforme adaptée pour des longueurs de 3,20 mètres à 4 mètres, pour les marques Renault, Dacia, Nissan, Datsun.

Contrairement à la plateforme Logan, la plateforme MCF-A a été créé à partir d'une page blanche, mais sans le savoir faire accumulé avec la Logan, rien n'aurait été possible.

350 personnes ont été rassemblé pour ce projet, isolées du reste de l'entreprise, pour ne pas être poluées, par des modes de fonctionnement classiques. Pour adapter les coûts au marché Indien, tout a été remis à plat. Les 2500 pièces de la voiture sont passées à la moulinette, pour les rendres plus simples à produire et à assembler. En reprenant à la fois, le produit et le process, d'importantes économies ont été faite.

Je publierai d'autre phrases tirées d'autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions :jap:

 

 

Si Renault ne se décidait pas à produire Kwid pour le marché Européen, je pense que ce serait une grave erreur. Toute les études sont faites, il s'agirait juste de renforcer des pièces pour rendre le véhicule, conforme aux normes de sécurité, qu'il y a chez nous. Bien sur cela aura un coût, je ne dispose d' éléments pour situer ce supplément de prix. Sur le marché Indien, les prix catalogues du Kwid, seraient de 4200 € à 5600 €. En rajoutant 1500 €, cela donnerait un tarif de 5700 a 7100 €, voir un maximum de 6000/7500€, ce qui ne seraient pas des valeurs à faire fuire le client potentiel. Si le Kwid n'est pas à nos normes, je suppose qu'il a été conçu pour ne pas se casser en deux sur les route Indiennes, certainement plus exigentes que celles de nos contrées. C'est vrai qu'avec une garde au sol de 180 mm, il est un peu haut. Par contre si on compare ses dimensions à celles de la R 5 1973, ça donne; longueur 3,68 m (3,54 m), largeur 1,68 m (1,52 m), hauteur 1,58 (1,41 m). Ces dimensions sont un gage d'espace intérieur appréciable. L'implantation transversale de l'ensemble moteur boite ,en comparaison à la postion longitudinale du groupe mécanique de la R 5 doit auusi être un plus pour la longueur intérieure disponible.

Laurens van den Acker, le patron du style dit avoir soigné le design, l'enjeu était de faire une voiture qui fait rêver, les lignes sont celles d'un SUV, il ajoute que cette citadine est une familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si Renault ne se décidait pas à produire Kwid pour le marché Européen, je pense que ce serait une grave erreur. Toute les études sont faites, il s'agirait juste de renforcer des pièces pour rendre le véhicule, conforme aux normes de sécurité, qu'il y a chez nous. Bien sur cela aura un coût, je ne dispose d' éléments pour situer ce supplément de prix. Sur le marché Indien, les prix catalogues du Kwid, seraient de 4200 € à 5600 €. En rajoutant 1500 €, cela donnerait un tarif de 5700 a 7100 €, voir un maximum de 6000/7500€, ce qui ne seraient pas des valeurs à faire fuire le client potentiel. Si le Kwid n'est pas à nos normes, je suppose qu'il a été conçu pour ne pas se casser en deux sur les route Indiennes, certainement plus exigentes que celles de nos contrées. C'est vrai qu'avec une garde au sol de 180 mm, il est un peu haut. Par contre si on compare ses dimensions à celles de la R 5 1973, ça donne; longueur 3,68 m (3,54 m), largeur 1,68 m (1,52 m), hauteur 1,58 (1,41 m). Ces dimensions sont un gage d'espace intérieur appréciable. L'implantation transversale de l'ensemble moteur boite ,en comparaison à la postion longitudinale du groupe mécanique de la R 5 doit auusi être un plus pour la longueur intérieure disponible.

Laurens van den Acker, le patron du style dit avoir soigné le design, l'enjeu était de faire une voiture qui fait rêver, les lignes sont celles d'un SUV, il ajoute que cette citadine est une familiale.

 

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif Attention, la largeur de la Kwid c'est 1,58 m et pas 1,68 m.

 

Et 1,58 m c'est très étroit pour une voiture actuelle. Voici quelques largeurs a titre de comparaison :

 

  • Peugeot 108 : 1,62 m

 

  • Fiat 500 : 1,63 m

 

  • Twingo III : 1,64 m

 

  • Fiat Panda : 1,64m

 

  • Twingo II : 1,65 m

 

  • Smart Fortwo : 1,66 m

 

Lorsqu'elle sera commercialisé en Europe, elle sera certainement la voiture la plus étroite du marché.

 

La largeur au coude sera forcement un peu limité pour deux rubymen. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif Attention, la largeur de la Kwid c'est 1,58 m et pas 1,68 m.

 

Et 1,58 m c'est très étroit pour une voiture actuelle. Voici quelques largeurs a titre de comparaison :

 

  • Peugeot 108 : 1,62 m

 

  • Fiat 500 : 1,63 m

 

 

  • Twingo III : 1,64 m

 

 

  • Fiat Panda : 1,64m

 

 

  • Twingo II : 1,65 m

 

 

  • Smart Fortwo : 1,66 m

 

 

Lorsqu'elle sera commercialisé en Europe, elle sera certainement la voiture la plus étroite du marché.

 

La largeur au coude sera forcement un peu limité pour deux rubymen. :lol:

 

 

Il faut disposer des largeurs intérieures au coude de tout ces modèles, Kwid inclus.

 

Je vais te raconter une histoire vrai. Matra a vendu son métro automatique à Taïwan. Dans la phase de démarrage, il y a eu beaucoup de soucis techniques, en particulier les freins prenaient feu. La cause a été identifié, dans chaque mètre carré, le nombre de Taïwanais était plus élevé que si c'était des Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut disposer des largeurs intérieures au coude de tout ces modèles, Kwid inclus.

 

Je vais te raconter une histoire vrai. Matra a vendu son métro automatique à Taïwan. Dans la phase de démarrage, il y a eu beaucoup de soucis techniques, en particulier les freins prenaient feu. La cause a été identifié, dans chaque mètre carré, le nombre de Taïwanais était plus élevé que si c'était des Européens.

 

 

Je dois être fatigué, car je n'ai compris ton histoire ou plutôt son rapport avec la largeur des voitures !

 

Les Asiatiques prennent moins de place que les Européens :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et que donc leurs voitures peuvent être plus petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dois être fatigué, car je n'ai compris ton histoire ou plutôt son rapport avec la largeur des voitures !

 

Les Asiatiques prennent moins de place que les Européens :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif et que donc leurs voitures peuvent être plus petites !

 

 

Oui, les asiatiques sont de plus faible corpulence, donc les rames étaient plus chargées en poids, les freins plus sollicités, prenaient feu

 

 

C'est bien 1,58 la largeur extérieure du Renault Kwid. Il suffirait de connaître la largeur intérieure au coude du Kwid et la comparer à celle des autres véhicules que tu cites. Si il y a aussi 4/5 cm en moins en largeur intérieure, ce n'est pas cela qui sera rédhibitoire pour ne pas commercialiser Kwid en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les asiatiques sont de plus faible corpulence, donc les rames étaient plus chargées en poids, les freins plus sollicités, prenaient feu

 

 

C'est bien 1,58 la largeur extérieure du Renault Kwid. Il suffirait de connaître la largeur intérieure au coude du Kwid et la comparer à celle des autres véhicules que tu cites. Si il y a aussi 4/5 cm en moins en largeur intérieure, ce n'est pas cela qui sera rédhibitoire pour ne pas commercialiser Kwid en Europe.

 

 

Je ne dit pas pas que la largeur sera rédhibitoire pour commercialiser Kwid en Europe. Je pense exactement le contraire.

 

Je dis simplement qu'avec 1,58 m de largeur, il va être difficile de proposer un espace intérieur appréciable.

 

Mais tu as raison, attendons de connaître la largeur intérieure au coude du Kwid pour se prononcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dit pas pas que la largeur sera rédhibitoire pour commercialiser Kwid en Europe. Je pense exactement le contraire.

 

Je dis simplement qu'avec 1,58 m de largeur, il va être difficile de proposer un espace intérieur appréciable.

 

Mais tu as raison, attendons de connaître la largeur intérieure au coude du Kwid pour se prononcer !

 

Quid du Kiwd ?

Le Kwid de Cincinnati http://www.clubpoker.net/medias/images/superadmin/articles/normal/kid-cincinnati-duel-final-753879.png, Billy the Kwid 55a71df391780.jpghttp://f3f7k96qrg0aa5ma-zippykid.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2015/06/url.jpg[/url] ? ;):lol:http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie simplement que ce ne pourra sans doute n'être qu'une 4 places et non 5 :bah:

 

 

 

Qu'elle soit 4 ou 5 places, il y a toujours 2 places à l'avant.

 

Si ces deux places sont occupées par deux gabarits comme ma femme (47 kg tout mouillé) pas de soucis.

 

Par contre si c'est deux comme moi.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'elle soit 4 ou 5 places, il y a toujours 2 places à l'avant.

 

Si ces deux places sont occupées par deux gabarits comme ma femme (47 kg tout mouillé) pas de soucis.

 

Par contre si c'est deux comme moi.... :non:

 

Avec ma femme et ses 50 kg habillée, pas de souci non plus.

Même avec deux http://www.jardinerieducailly.fr/images/animalerie/cavalier-king-charles.jpg comme toi, ça irait encore, ;):lol:http://stkr.es/p/zu2

Mais, avec mon 1m86 et mes 96 kg, ce serait une autre paire de manches ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...