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[PRESENTATION] Dacia STEPWAY 2, Prestige, TCE 90 de Stepnono


Invité §ste003YQ

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Invité §mer500bB

sur les Stepway II c'est des jante alu ou pas ? car en accessoire dacia vend des écrous anti vole !

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La jante tôle est celle des roues de secours de Mégane Estate : vu aujourd'hui au boulot, 3 roues alu et la quatrième identique au Stepway.

 

Question, l'enjoliveur du Stepway est-il maintenu par les boulons de roue ou pas ? (cf 205 à l'époque : enjoliveurs pas perdus, pas volés non plus !)

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Invité §dam201aq

Non ça s'enlève facile , heureusement que ce n'est pas visé avec les roues ,ce serait hyper dangereux de visser des boulons sur du plastique....

 

J 'ai croisé il y a 3 jours une stepway 2 bleu sans ses enjoliveurs avec ses roues en tole noire ( se les déjà fait volés ses enjoliveurs)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Non ça s'enlève facile , heureusement que ce n'est pas visé avec les roues ,ce serait hyper dangereux de visser des boulons sur du plastique....

J 'ai croisé il y a 3 jours une stepway 2 bleu sans ses enjoliveurs avec ses roues en tole noire ( se les déjà fait volés ses enjoliveurs)

 

 

Sur mon ancienne Punto, les enjos tenaient avec les écrous de roue. Enfin 3 sur 4. Quand tu changeais une roue, tu mettais la roue avec un écrou, tu mettais l'enjo et tu mettais les 3 autres écrous. Au moins, l'enjoliveur tenait bien et était plus dur à voler. Et , je n'ai jamais eu de problème, de toute façon, c'était le montage d'origine.

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Sur mon ancienne Punto, les enjos tenaient avec les écrous de roue. Enfin 3 sur 4. Quand tu changeais une roue, tu mettais la roue avec un écrou, tu mettais l'enjo et tu mettais les 3 autres écrous. Au moins, l'enjoliveur tenait bien et était plus dur à voler. Et , je n'ai jamais eu de problème, de toute façon, c'était le montage d'origine.

 

Certaines Peugeot 205 et 305 bénéficiaient de ce système avec ces enjoliveurs là

 

http://d22.e-loader.net/VNR2Poee3H.jpg

 

Les BX aussi, je crois

 

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mCDqUwWS-5ykms5_i5ug4Pw.jpg

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Sur mon ancienne Punto, les enjos tenaient avec les écrous de roue. Enfin 3 sur 4. Quand tu changeais une roue, tu mettais la roue avec un écrou, tu mettais l'enjo et tu mettais les 3 autres écrous. Au moins, l'enjoliveur tenait bien et était plus dur à voler. Et , je n'ai jamais eu de problème, de toute façon, c'était le montage d'origine.

Sur la PANDA aussi. ;)

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Invité §mer500bB

au salon de l'auto j'etait monter dans un duster avec le pack cuir , j'ai pas du tout aime car il y avait aucune adhérence au siège

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La jante tôle est celle des roues de secours de Mégane Estate : vu aujourd'hui au boulot, 3 roues alu et la quatrième identique au Stepway.

 

Question, l'enjoliveur du Stepway est-il maintenu par les boulons de roue ou pas ? (cf 205 à l'époque : enjoliveurs pas perdus, pas volés non plus !)

Oups ! Vérification ce matin : Mégane Estate = 5 trous... la pièce de tôlerie est la même mais usinée différemment au moment du perçage des trous de fixation. :D

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Invité §mer500bB

et en français...?

je roule dire que sa sert a rien de prendre l'option cuir

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je voulait dire que ça sert a rien de prendre l'option cuir

 

Je pense que notre ami opeliste poste depuis un smartphone ou une tablette a l'écriture "intuitive" :ange:

 

meriva opc81300 a écrit :

 

au salon de l'auto j'etait mon dans un duster avec le pack cuir , j'ai pas du tout aime aucune adhérence au siège

 

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Invité §mer500bB

je suis desoler pour mes fautes d'orthographe je suis pas tres bon en français ? ici aussi je vais me faire ban car je fait des fautes d'orthographe ?

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Invité §A5S600kN

Un grand merci à toi Stepnono :jap:

 

Grâce à toi, j ai changé mes feux de jour et ça n a plus rien à voir

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/829/hfr8.jpg

 

Encore merci.

 

Prochaine étape, les H1, H7 et H11 : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1112.html

 

Pour avoir un rendu comme ça :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/600/mxun.jpg

 

 

@+

Stan

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Un grand merci à toi Stepnono :jap:

 

Grâce à toi, j ai changé mes feux de jour et ça n a plus rien à voir

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/829/hfr8.jpg

 

Encore merci.

 

Prochaine étape, les H1, H7 et H11 : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1112.html

 

Pour avoir un rendu comme ça :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/600/mxun.jpg

 

 

@+

Stan

joli! ;)

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Invité §A5S600kN

Merci à tous les 2

 

Ampoules MTEC commandées Dimanche et reçues aujourd hui.

 

Ya plus ka les faire monter par mon garagiste quand j aurai reçu mon kit Focal ISN 130.

 

@+

 

Stan

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Invité §ste003YQ

Un grand merci à toi Stepnono :jap:

 

Grâce à toi, j ai changé mes feux de jour et ça n a plus rien à voir

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/829/hfr8.jpg

 

Encore merci.

 

Prochaine étape, les H1, H7 et H11 : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h11-cosmos-blue-blanc-xenon-mtec-p-1112.html

 

Pour avoir un rendu comme ça :

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/600/mxun.jpg

 

 

@+

Stan

 

Effectivement magnifique axelay.gif.09a72ead3a839d6c769ff1d7e147dfc3.gif

 

Mes leds fonctionnent toujours à merveille :)

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Hello

Dis moi j'ai essayé la stepway mais juste 20min et sur voie rapide j'ai constaté beaucoup de prise de vent et sifflement dans la voiture certainement du aux barres de toit :ange:

Qu'en est il exactement et cela gene t'il vraiment ou pas ?

Merci

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Je suis l'heureux possesseur de ce beau jouet bleu qui roule depuis le mardi 20 aout à 15H30 :sol:

 

J'ai 1020 KM depuis et le moteur commence à bien trouver ses marques (rodage oblige), ainsi que moi. Petit moteur (à turbo), mais très beau potentiel.

 

Un vrai bonheur : confort, tenue de route, agrément de conduite, silence très très correct, très bien équipée, et surtout aussi belle dehors que dedans !

 

Donc version Prestige avec roue de secours et accoudoir avant.

 

Personnalisation inévitable pour moi :

- suppression du sigle SANDERO et pose des sigles STEPWAY et TCE (pour faire de la pub pour ce chouette moteur).

- pose d'un film noir 25 % sur mesure postformé (de chez variance) sur la lunette arrière , histoire d'avoir un peu plus d'intimité.

 

Donc quelques photos, sous tous les angles.... :)

 

 

P1020826.jpg

 

P1020821.jpg

P1020820.jpg

arrieresansplaque.jpg

 

 

P1020812.jpg

P1020811.jpg

P1020833.jpg

P1020817.jpg

P1020818.jpg

P1020824.jpg

 

P1020825.jpg

P1020823.jpg

J'aime bien :o

En seconde voiture bien sûr :o

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Invité §Vac150xh

Bonjour Stepnono.

 

Très jolie voiture, j'adore le bleu azurite, mais femme non :pfff: alors on a pris la rouge.

 

Du coup, j'ai quelques petites questions :

J'ai vu que tu avais l'accoudoir central. C'est celui d'origine ?

Est-ce qu'il ne gène pas trop pour le bouclage des ceintures ?

Est-ce pratique pour les commandes de lève-vitre arrière ?

Es-tu content de tes ampoules HOD et des feux de jour à LED ?

 

Merci d'avance.

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Invité §ste003YQ

Salut Vachette06,

 

L'accoudoir est en option chez Dacia. Pour le bouclage du conducteur il faut un peu se pencher de côté (avec le temps ça devient un réflexe...), le passager pas de souci.

Les commandes de lève-vitres arrières ne sont pas pratiques pour le conducteur : le bras en arrière à tatillon en roulant, et on ne sait plus s'il faut appuyer ou tirer (syndrome de la main dans le dos...). Mais au moins elles ont le mérite d’exister ! Pour les passagers arrières, il faut se pencher en avant : un coup à prendre ; idem elles ont le mérite d'exister.

 

D'une manière générale, il faudra à terme que Dacia change la position de ses lèves vitres, et les mettent sur les portières. Dans le stepway phase 2 ou stepway 3 sans doute.

 

Je suis toujours très content des leds et des feux HOD. Je te conseille vraiment. Plus moderne. ;)

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Invité §mer500bB

Salut Vachette06,

 

L'accoudoir est en option chez Dacia. Pour le bouclage du conducteur il faut un peu se pencher de côté (avec le temps ça devient un réflexe...), le passager pas de souci.

Les commandes de lève-vitres arrières ne sont pas pratiques pour le conducteur : le bras en arrière à tatillon en roulant, et on ne sait plus s'il faut appuyer ou tirer (syndrome de la main dans le dos...). Mais au moins elles ont le mérite d’exister ! Pour les passagers arrières, il faut se pencher en avant : un coup à prendre ; idem elles ont le mérite d'exister.

 

D'une manière générale, il faudra à terme que Dacia change la position de ses lèves vitres, et les mettent sur les portières. Dans le stepway phase 2 ou stepway 3 sans doute.

 

Je suis toujours très content des leds et des feux HOD. Je te conseille vraiment. Plus moderne. ;)

par contre pour etre monter dans une stepway , le bruit des bouton de lève vitre font un bruit de plastique bas de gamme freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

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Invité §gb4281AN

En ce qui concerne le sigle "stepway" a mettre a l'arriere , comment enlever sandéro :??: et d'aprés ce que j'ai compris les lettres "stepway" ce colles , pour le lien de

stepnono il marche :mouais: pas donc ou trouver les lettres ?

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par contre pour etre monter dans une stepway , le bruit des bouton de lève vitre font un bruit de plastique bas de gamme freza94.gif.fbaf11f002339f93161fcab7796031f9.gif

 

On aura tout lu :mouais:

 

Si tu t'arrêtes à ce genre de détail, cours chez Audi ou chez le Psy, en fonction de tes moyens :bah:

 

:ange:

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Invité §mer500bB

bon c'est vrais que sur la 107 c'est guerre mieux ^^

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Invité §gb4281AN

Mais OUI :tourne: c'est du DACIA les Gars Du DACIA :lol: et encore je trouve que la qualité est excellente pour ce tarif !!

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Invité §ste003YQ

En ce qui concerne le sigle "stepway" a mettre a l'arriere , comment enlever sandéro :??: et d'aprés ce que j'ai compris les lettres "stepway" ce colles , pour le lien de

stepnono il marche :mouais: pas donc ou trouver les lettres ?

 

C'est tuningled qui fait cela, dans sa boutique rubrique LOGO. Super top qualité.

 

http://cgi.ebay.fr/LOGO-EMBLEM [...] 2eae5c6202

 

 

Pour enlever les lettres qui sont retenues par du scotch noir double-face:

- une pince-mutliprise,

- un chiffon

- alcool à brûler.

 

- Attraper un morceau de lettre et tirer franchement vers soi. Normalement il ne devrait pas y avoir une grande résistance (surtout quand la voiture est neuve) : éventuellement protéger autour de lettre avec plusieurs couches de scotch (scotch de réparation, scotch électricien, scotch de masquage...), là où pourrait toucher/déraper la pince.

- retirer le reste du scotch double-face avec les doigts (attention aux ongles aiguisés)

- enlever le reste de colle avec le chiffon et l'alcool à brûler.

 

Pour la pose j'ai fait un gabarit en carton avec repères pour pouvoir poser les lettres une par une au bon endroit et surtout bien horizontalement : dans un morceau de carton très épais, découper un rectangle vide de la longueur du mot "STEPWAY" et d'un peu plus que la hauteur des lettres.

J'ai scotché le gabarit sur la carrosserie.

Puis j'ai posé les lettres une par une dedans : pas le droit à l'erreur, ça colle très fort. Note : Poser chaque lettre - sans appuyer dessus - pour pouvoir éventuellement corriger. Puis bien appuyer quand c'est validé.

 

Un conseil : Simuler la pose avant.

 

Il existe une autre technique que je ne maitrise pas :

- bien poser les lettres sur une feuille de papier (ou autre) avec repères (pour que le mot soit STEPWAY soit bien espacé et horizontal)

- mettre d'un coup un grand scotch épais pour attraper l'ensemble des lettres (le mot STEPWAY) bien positionnées.

- enlever la protection du scotch double-face de chaque lettre et poser l'ensemble d'un coup du la carrosserie.

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