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[PRESENTATION] Dacia STEPWAY 2, Prestige, TCE 90 de Stepnono


Invité §ste003YQ

Messages recommandés

Voilà le stripping est fait :sol:

 

J'ai acheté sur ebay "152 x 50 FILM VYNILE 3M Noir profond mat M22 SCOTCHPRINT 1080 NEW SERIES" à 25 € port compris

 

Donc de quoi faire largement les 4 montants. En fait pour chaque montant j'ai utilisé 43,1cm en hauteur et 25 cm en largeur.

Un rouleau donc de 100 cm x 50 cm est suffisant.

 

L'adhésif de 3M est repositionnable (presque à volonté) donc on a droit de se planter... et se détend quand on le chauffe.

 

Donc un très très bref tuto pour démystifier le stripping.

 

Un sèche cheveux, un cutter, une raclette en plastique suffisent à faire des miracles.

Nettoyer à l'alcool à bruler les montants pour décrasser les cires et autres...

Les photos seront plus parlante qu'un beau discours

 

C'est parti : donc avant c'était ainsi :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Pose de scotch noir en haut et en bas pour prendre des mesures ; donc j'ai constaté que 43,1 cm est une bonne hauteur.

Ensuite pose directement sur le 1er montant arrière : remarquez que l'ensemble est à cheval sur les deux montant pour être sûr de tout bien couvrir.

A l'aide du sèche cheveux on chauffe tout le long du montant en raclant, sans trop insister c'est juste pour bien plaquer l'ensemble du montant arrière. Note : les bulles d'air se chassent très très bien :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Puis découpe pour mieux poser :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Grâce au sèche cheveux, on détend le film et on le passe derrière le joint à l'aide de la raclette ; puis on supprime le surplus avec le cutter :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Une découpe de l'autre côté pour mieux travailler puis un coup de sèche cheveux pour "détendre" les angles :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

On passe derrière le joint ; on chasse les bulles d'air à l'aide du sèche cheveux et de la raclette. La matière se détend remarquablement (désolé l'image est inversée ici) :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Voilà finit pour un montant :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

On attaque les autres montants aussitôt tant qu'on est chaud :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

et voilà :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Une vue de l'intérieur d'une porte avant (j'ai été assez loin ;2ème rainure) :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

De plus près :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

Et voilà pour le plaisir :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

:sol: :sol: :sol:

 

J'espère que cela aidera ceux voudraient tenter l'aventure.

 

ps : je participe peu au forum en ce moment mais je le lis toujours avec plaisir de temps en temps (merci à vous tous pour ce beau lieu d'échange).

 

A vos marques....

 

Ça remet même le Stripping "Stepway" à l'endroit (et accessoirement, le volant du bon côté) :bien:

 

Avant

 

stripping-montant-noir-stripping01-img.jpg?v=5

 

Après

 

stripping-montant-noir-stripping13-img.jpg?v=5

:ange:

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Invité §leb544pR

Ma voiture est tellement rayée que j'hésitais à faire ce que tu présentes en ambiance carbone...

J'ai vu ça sur une Twizy et je trouvais que ça ne jurait pas :)

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Invité §ste003YQ

Je conseille. Facile à faire pas cher, et ça rend super bien.

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Invité §ram088QR

C'est très joli ce que tu as fait sur ta voiture stepnono. Ca lui donne un petit look agréable et sympa.

Félicitation.

Tu es habile de tes mains.

:)

En plus, tu nous expliques le process de façon méthodique, pas à pas, ça donne envie de le faire.

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Voilà le stripping est fait :sol:

 

J'ai acheté sur ebay "152 x 50 FILM VYNILE 3M Noir profond mat M22 SCOTCHPRINT 1080 NEW SERIES" à 25 € port compris

 

Donc de quoi faire largement les 4 montants. En fait pour chaque montant j'ai utilisé 43,1cm en hauteur et 25 cm en largeur.

Un rouleau donc de 100 cm x 50 cm est suffisant.

 

L'adhésif de 3M est repositionnable (presque à volonté) donc on a droit de se planter... et se détend quand on le chauffe.

 

Donc un très très bref tuto pour démystifier le stripping.

 

Un sèche cheveux, un cutter, une raclette en plastique suffisent à faire des miracles.

Nettoyer à l'alcool à bruler les montants pour décrasser les cires et autres...

Les photos seront plus parlante qu'un beau discours

 

C'est parti : donc avant c'était ainsi :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Pose de scotch noir en haut et en bas pour prendre des mesures ; donc j'ai constaté que 43,1 cm est une bonne hauteur.

Ensuite pose directement sur le 1er montant arrière : remarquez que l'ensemble est à cheval sur les deux montant pour être sûr de tout bien couvrir.

A l'aide du sèche cheveux on chauffe tout le long du montant en raclant, sans trop insister c'est juste pour bien plaquer l'ensemble du montant arrière. Note : les bulles d'air se chassent très très bien :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Puis découpe pour mieux poser :

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Grâce au sèche cheveux, on détend le film et on le passe derrière le joint à l'aide de la raclette ; puis on supprime le surplus avec le cutter :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Une découpe de l'autre côté pour mieux travailler puis un coup de sèche cheveux pour "détendre" les angles :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

On passe derrière le joint ; on chasse les bulles d'air à l'aide du sèche cheveux et de la raclette. La matière se détend remarquablement (désolé l'image est inversée ici) :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Voilà finit pour un montant :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

On attaque les autres montants aussitôt tant qu'on est chaud :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

et voilà :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Une vue de l'intérieur d'une porte avant (j'ai été assez loin ;2ème rainure) :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

De plus près :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

Et voilà pour le plaisir :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

:sol: :sol: :sol:

 

J'espère que cela aidera ceux voudraient tenter l'aventure.

 

ps : je participe peu au forum en ce moment mais je le lis toujours avec plaisir de temps en temps (merci à vous tous pour ce beau lieu d'échange).

 

A vos marques....

salut step nickel ton tuto ça lui donne du cachet à ta sandy , perso une baguette comme celle de guts sur son mcv

 

le Logan 2 MCV 0.9 Tce de Guts

 

je dis ça juste pour donner mon point de vue

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est très joli ce que tu as fait sur ta voiture stepnono. Ca lui donne un petit look agréable et sympa.

Félicitation.

Tu es habile de tes mains.

:)

En plus, tu nous expliques le process de façon méthodique, pas à pas, ça donne envie de le faire.

Tu as plein de tuto dispo sur ce forum en première page.

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Invité §ste003YQ

Merci tous encore :jap: :jap:

 

Pour info -ou pour rassurer - j'ai passé le karcher (2 fois) sur le stripping et.... ça bouge pas d'un poil :oui:

 

J'ai acheté pour 32€ un bac à coffre livré à la maison : génial (lavable, antidérapant). Sur ebay : c'est eternelcar. Très rapide à livrer en tube en carton.

Je mets le lien lien ici

Et une photo en live :

divers-coffre1-img.jpg?v=3

 

 

divers-coffre2-img.jpg?v=3

 

:sol:

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Invité §hot124dv

merci pour la référence du bac de coffre (sur ebay mais pas sur les sites eternalcar)

pour les tapis de voiture qu'as tu trouvé ?

 

merci

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Invité §ste003YQ

Les tapis proviennent de la concession achetés en même temps que la voiture.

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Invité §mer500bB

Merci tous encore :jap: :jap:

 

Pour info -ou pour rassurer - j'ai passé le karcher (2 fois) sur le stripping et.... ça bouge pas d'un poil :oui:

 

J'ai acheté pour 32€ un bac à coffre livré à la maison : génial (lavable, antidérapant). Sur ebay : c'est eternelcar. Très rapide à livrer en tube en carton.

Je mets le lien lien ici

Et une photo en live :

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

 

:sol:

sympa ton tapis de coffre !

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Invité §Pen277lZ

Je vais bientôt faire partie du club ça je pense acheter une stepway prestige TCE.

 

Vous en êtes toujours content ?

 

Pouvez-vous me parler du contenu du kit de sécurité vendu en plus avec la voiture (mais presque imposé par le concessionnaire) ?

 

Et le bac plastique de coffre Dacia en option ? Il n'est pas bien que vous en avez pris un autre ?

Merci.

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Je vais bientôt faire partie du club ça je pense acheter une stepway prestige TCE.

 

Vous en êtes toujours content ?

 

Pouvez-vous me parler du contenu du kit de sécurité vendu en plus avec la voiture (mais presque imposé par le concessionnaire) ?

 

Et le bac plastique de coffre Dacia en option ? Il n'est pas bien que vous en avez pris un autre ?

Merci.

 

[:quicksi @ 29:2] Dans le monde DACIA Pénélope. ;)

 

Le kit sécurité comprend triangle, gilet fluo et trousse à pharmacie. ;)

 

Par contre tu peux le refuser, c'est de la vente forcée. :bah:

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Invité §Pen277lZ

Merci de vos réponses.

 

J'ai demandé le détail de chaque ajout et le vendeur a été honnête, il m'a dit que je pouvais le retirer. Presque 100 euros quand même !

 

Avez-vous réussi à avoir une ristourne sur le prix ou négocié une option gratuite ?

 

Je suis aussi étonnée que les occasion récentes et les véhicules des garages (faible kilométrage) soient affichées plus chères que les véhicules neufs.

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Invité §ram088QR

Merci de vos réponses.

 

J'ai demandé le détail de chaque ajout et le vendeur a été honnête, il m'a dit que je pouvais le retirer. Presque 100 euros quand même !

 

Avez-vous réussi à avoir une ristourne sur le prix ou négocié une option gratuite ?

 

Je suis aussi étonnée que les occasion récentes et les véhicules des garages (faible kilométrage) soient affichées plus chères que les véhicules neufs.

 

 

Bonjour,

 

Lors d'une vente de véhicule, il y a des frais de ventes qui ne sont pas obligatoires telles que le kit de sécurité, le kit d'ampoules de rechange, les frais de préparation de voiture (le nettoyage lors de la livraison !)...

Je te conseille de ne pas acheter ce kit de sécurité qui est trop onéreux car tu trouveras dans le commerce un triangle et un gilet fluo pour bien moins cher (Norauto, Feu Vert, Auchan, Leclerc...)

 

Pour ma part, je n'ai pas réussi à négocier une ristourne ; ni même une option gratuite. :non:

 

C'est étonnant que des véhicules d'occasions soenit affichés plus chers que des véhicules neufs.

Il est très probable que ces véhicules d'occasions possèdent certaines options (tel que la climatisation bien souvent) que les véhicules neuf n'ont pas de série pour justifier d'un prix plus élevé.

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Invité §leb544pR

Avez-vous réussi à avoir une ristourne sur le prix ou négocié une option gratuite ?

 

 

Kit de sécurité + tapis de sol en caoutchouc offerts :)

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Merci de vos réponses.

 

J'ai demandé le détail de chaque ajout et le vendeur a été honnête, il m'a dit que je pouvais le retirer. Presque 100 euros quand même !

 

Avez-vous réussi à avoir une ristourne sur le prix ou négocié une option gratuite ?

 

Je suis aussi étonnée que les occasion récentes et les véhicules des garages (faible kilométrage) soient affichées plus chères que les véhicules neufs.

 

:eek::beuh:

 

Il doit valoir une vingtaine d'€uros. :voyons:

 

http://www.renault.fr/accessoi [...] ;loc=fr_FR

 

Même avec l'extincteur on n'atteint pas les 100€. :\

 

http://www.renault.fr/accessoi [...] ;loc=fr_FR

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Invité §Pen277lZ

Il vaut peut-être en vrai 20 euros, et c'est certainement ce que j'ai payé pour le kit actuel que je possède, mais il est facturé près de 100 euros sur le devis de ma voiture.

 

C'est obligatoire l'extincteur ?

 

J'ai une autre question : la voiture est fournie avec des tapis ? Parce qu'il n'y est fait allusion nulle part et il est impossible de les acheter en option, au contraire du bac de coffre.

 

Et vous avez pris un supplément de garantie ? Ou un contrat d'entretien ? Ça parait intéressant vues toutes les galères que j'ai connues avec ma voiture actuelle : quelque chose comme 27 euros par mois pendant 6 ans et je ne paierais aucun autre frais que les pneus. Ni entretien, ni pièces d'usures ni autre panne. J'ai bien compris ou il y a un os ?

Car ça fait un peu moins de 2000 euros versés en 6 ans soit moins que ce que j'ai dépensé en révision, plaquettes, disques, soufflets, batterie, ... pour ma voiture actuelle.

Et là, je serais tranquille.

 

Encore merci.

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Il vaut peut-être en vrai 20 euros, et c'est certainement ce que j'ai payé pour le kit actuel que je possède, mais il est facturé près de 100 euros sur le devis de ma voiture.

 

C'est obligatoire l'extincteur ?

 

J'ai une autre question : la voiture est fournie avec des tapis ? Parce qu'il n'y est fait allusion nulle part et il est impossible de les acheter en option, au contraire du bac de coffre.

 

Et vous avez pris un supplément de garantie ? Ou un contrat d'entretien ? Ça parait intéressant vues toutes les galères que j'ai connues avec ma voiture actuelle : quelque chose comme 27 euros par mois pendant 6 ans et je ne paierais aucun autre frais que les pneus. Ni entretien, ni pièces d'usures ni autre panne. J'ai bien compris ou il y a un os ?

Car ça fait un peu moins de 2000 euros versés en 6 ans soit moins que ce que j'ai dépensé en révision, plaquettes, disques, soufflets, batterie, ... pour ma voiture actuelle.

Et là, je serais tranquille.

 

Encore merci.

 

Et bien refuse le parce que là c'est de l'arnaque, qui plus est les prix donnés sont ceux des références RENAULT (voir les liens), il y a donc un problème. :bah:

 

En France non l'extincteur n'est pas obligatoire, pas comme en Belgique, je l'avais mentionné juste pour l'exemple. ;)

 

Pour l'extension de garantie il y a du pour et du contre, en fonction du kilométrage annuel ça peut être valable mais il faut faire le calcul au prorata du prix de l'entretien "classique". :bah:

En plus ça t'engage à faire l'entretien exclusivement dans le réseau.

 

Et attention une extension de garantie n'est pas un contrat d'entretien, en garantie les intervention du programme d'entretien sont à ta charge. ;)

 

Non les tapis ne sont pas fournis avec la voiture, il faut les acheter à part. :(

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Invité §Pen277lZ

Oui, j'ai bien compris que l'extension de garantie et le contrat d'entretien étaient deux choses différentes même si a priori, quand on prend le contrat d'entretien de 6 ans, par exemple, l'extension de garantie est portée jusqu'à 6 ans également.

 

Comment calculer l'entretien d'une voiture classique sur les 6 premières années d'existence (les moins coûteuses, a priori) ?

Je fais environ 11 000-12 000 km par an, dont beaucoup en ville, donc pour 60 000 à 72 000 km sur 6 ans.

 

- Combien de révision ? De changement de plaquettes ? Disques ? Vidanges ? ...

- Quelles autres pièces sont à changer les 6 premières années et combien coûtent-elles sur la DACIA ?

 

En calculant au minimum car si je n'ai pas de contrat, je vais rouler au maximum des préconisations avant de changer tout ça.

Mais le contrat m'intéresse car il ne me paraît pas super cher (27 euros par mois environ pendant 6 ans donc un poil moins de 1 900 euros sur 6 ans) pour beaucoup de soucis en moins et la certitude que je ne vais pas me faire arnaquer par un garagiste qui voudra systématiquement me changer les pièces entières alors qu'il suffit de remplacer un câble.

 

 

Sinon, avez-vous réussi à avoir un geste commercial quand vous avez acheté votre voiture et si oui combien de pourcentage de réduction ? Quelles options offertes ?

 

Encore merci.

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Invité §ram088QR

Oui, j'ai bien compris que l'extension de garantie et le contrat d'entretien étaient deux choses différentes même si a priori, quand on prend le contrat d'entretien de 6 ans, par exemple, l'extension de garantie est portée jusqu'à 6 ans également.

 

Comment calculer l'entretien d'une voiture classique sur les 6 premières années d'existence (les moins coûteuses, a priori) ?

Je fais environ 11 000-12 000 km par an, dont beaucoup en ville, donc pour 60 000 à 72 000 km sur 6 ans.

 

- Combien de révision ? De changement de plaquettes ? Disques ? Vidanges ? ...

- Quelles autres pièces sont à changer les 6 premières années et combien coûtent-elles sur la DACIA ?

 

En calculant au minimum car si je n'ai pas de contrat, je vais rouler au maximum des préconisations avant de changer tout ça.

Mais le contrat m'intéresse car il ne me paraît pas super cher (27 euros par mois environ pendant 6 ans donc un poil moins de 1 900 euros sur 6 ans) pour beaucoup de soucis en moins et la certitude que je ne vais pas me faire arnaquer par un garagiste qui voudra systématiquement me changer les pièces entières alors qu'il suffit de remplacer un câble.

 

 

Sinon, avez-vous réussi à avoir un geste commercial quand vous avez acheté votre voiture et si oui combien de pourcentage de réduction ? Quelles options offertes ?

 

Encore merci.

 

 

 

Bonjour Penelope73,

:)

 

 

La révision est tous les 20000 km ou tous les ans ; au premier des deux termes atteint.

Sachant que tu roules environ 11000 – 12000 km par ans, dans ton cas, ce sera donc une révision par an.

27 euros par mois cela fait 324 Euros par an.

Je trouve que c’est cher. :(

 

En effet, la révision classique annuelle te coûtera moins que 324 Euros.

Donner un tarif pour une révision classique annuelle n’est pas simple car cela varie d’un garage à l’autre mais ce sera inférieur à 324 Euros.

La révision annuelle classique te sera facturée entre 140 et 200 Euros en moyenne mais je te conseille de téléphoner à ton garage préféré pour demander un « devis fictif » (au téléphone, tu fais semblant de te renseigner pour « budgétiser la facture » :D ).

Le tarif des révisions dépend aussi si ton véhicule possède ou non la climatisation (car s’il faut changer le gaz de climatisation cela aura un coût).

Dans la révision classique annuelle, le mécanicien va te changer l’huile ainsi que son filtre. Il te fera aussi des mises à niveau des autres liquides si nécessaire (liquide de frein, de refroidissement, de lave glace). Il te fera des vérifications diverses telles que la pression des pneumatiques, l’état des freins, des amortisseurs, des feux…

 

 

Les mécaniciens estiment que les plaquettes de frein avant sont à changer à 30000km. Cependant, cela dépend aussi fortement de ton style de conduite. Si tu as une conduite « normale » tes freins dureront plus longtemps que si tu as une conduite sportive.

Personnellement, les plaquettes de frein de tous mes véhicules ont toujours durées plus que ces 30000 km de référence.

Dans ton cas, comme tu fais principalement du cycle urbain, tu freineras plus souvent que si tu fais beaucoup d’autoroute ; pars donc du principe que tu changeras tes plaquettes tous les 30000 km.

 

 

Durant les 6 premières années de la vie de ton véhicule il faudra que tu changes la courroie de distribution ; sauf si tu as une chaîne (ce qui est le cas du moteur essence 0.9 TCE) où celle-ci ne se change pas du tout.

Normalement, tu ne devrais pas changer tes amortisseurs durant ces 6 premières années ; sauf si tu charges ta voiture énormément (style tu déménages avec ta voiture tous les mois :lol: ).

 

 

Par contre, durant ces 6 années où le contrat d’entretien est valable, il y a de très très fortes chances que tu doives changer tes pneus.

1 pneu, en fonction de la marque que tu souhaites acheter, te coutera en moyenne 80 Euros (c’est une moyenne car il y a des pneus moins chers (mais la qualité aussi est moindre) ) auquel il faudra rajouter une vingtaine d’Euros pour le montage et l’équilibrage.

Est-ce que ton contrat inclus le changement des pneus ? Je ne pense pas.

 

 

 

Ceci n’est que mon avis (mais je n’ai pas la « science infuse ») : je pense que le contrat d’entretien est trop cher dans ton cas.

En effet, toujours selon moi, comme tu fais peu de kilomètres par an ; tu ne devrais donc pas sur-user ton véhicule durant ces 6 années où le contrat est valide et, ainsi, tu ne devrais pas avoir à changer certaines pièces telles que amortisseur, soufflet, disques de frein…

 

Personnellement, je n’ai pas pris de contrat d’entretien.

J’y avais aussi pensé mais ayant fait mes calculs j’ai jugé que c’était trop coûteux.

Tous les mois, j’ai fait un virement permanent de mon compte courant vers un livret d’Epargne d’un montant de 15 Euros afin de provisionner l’entretien de mon Stepway.

 

Comme ça, tous les ans, je n’aurai pas à sortir de l’argent de mon compte courant pour les révision ; je prendrai sur le livret.

En outre, ces quelques petits 15 Euros mensuel génèrent un tout petit peu d’intérêt. :sol:

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Invité §Pen277lZ

Encore merci pour vos avis.

 

Ce n'est pas que le problème du coût qui me font me diriger vers un contrat d'entretien mais aussi la sérénité car je suis certaine que pendant ces années, on ne me fera pas le coup à chaque visite au garage de :

"Ma brav' dame, il faut changer, au choix, l'embrayage, la colonne de direction, la pompe à injection, la boîte de vitesse, j'en passe et des meilleures."

 

Ce qui me rebute, c'est que c'est surtout après les 6 ans qu'un véhicule commence à avoir de grosses réparations à faire.

L'idéal serait un contrat d'au moins 8 ans, et ensuite, on revend la voiture.

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Invité §ram088QR

Encore merci pour vos avis.

 

Ce n'est pas que le problème du coût qui me font me diriger vers un contrat d'entretien mais aussi la sérénité car je suis certaine que pendant ces années, on ne me fera pas le coup à chaque visite au garage de :

"Ma brav' dame, il faut changer, au choix, l'embrayage, la colonne de direction, la pompe à injection, la boîte de vitesse, j'en passe et des meilleures."

 

Ce qui me rebute, c'est que c'est surtout après les 6 ans qu'un véhicule commence à avoir de grosses réparations à faire.

L'idéal serait un contrat d'au moins 8 ans, et ensuite, on revend la voiture.

 

 

Bonjour,

 

Je comprends ton point de vue Penelope73 ; tu veux être tranquille, ne pas avoir de mauvaises surprises lors des révisions et ne pas te faire arnaquer par un garagiste malhonnête. Ton argument se défend d'autant plus que tu es une femme et que les garagistes pensent à tort que les femmes n'y connaissent rien en voiture.

 

Cependant, tu devras faire un choix : payer plus cher un contrat d'entretien pour être serenne ou ne pas prendre ce contrat d'entretien et veiller que les révisions se passent sans arnaques ni mauvaises surprises.

 

Je me permets de poser une question :

Sachant que tu veux un véhicule sans t'occuper des révisions et que tu souhaites ne pas garder jusqu'à la fin de vie ton véhicule, pourquoi ne t'orrientes-tu pas vers une LOA ; d'autant plus que tu ne fais que très peu de kilomètres par an ?

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Invité §gb4281AN

Perso j'ai souscrit le contrat 14€/mois ce qui fait 168€ a l'année peut être moins avantageux que par le site mydacia syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif mais au début c'était galère pour me connecter 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonsoir

Es tu satisfait de tes seuils de porte ?

La référence que tu avais donné n'est plus commercialisée :

http://www.ebay.fr/itm/Einstie [...] 5658c73a45

 

mais celles-ci semblent correspondre :

http://www.ebay.fr/itm/Einstie [...] 5665f91f9c

A qui poses tu la question :??: :??: :??:

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Invité §hot124dv

A stepnono

mais tu peux répondre

merci

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