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Dokker

Très mauvais retour d'expérience DOKKER


Invité §myp057NM
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Invité §myp057NM

Bonjour,

 

Je vous livre mes impressions sur le Dokker pour mettre en garde ceux qui seraient tenté par l'achat ... Comme moi. J'ai changé ma Logan MCV pour lui ... J'aurais mieux fait de m'abstenir !

A noter en apparté que ma MCV était fariquée en Roumanie mais là, le Dokker c'est le Maroc ! L'explication est sûrement là ...

Je précise qu'il est de mars 2013 et qu'il a 1700 km.

Tout d'abord j'ai eu un problème avec ce que la brochure appele pompeusement un pré-équipement radio qui n'en est abosulument pas un. Il n'y a pas de haut-parleurs dans les portes et il faut démonter tout l'habillage pour les poser ou plutôt arracher car c'est collé ! Je me suis adressé au service clientèle en parlant de tromperie sur la marchandise et publicité mensongère et ils ont fini par prendre en charge la fourniture et la pose de hauts-parleurs. 2 mois quand même de galère pour en arriver là.

Dernièrement, c'est mieux, cette fois c'est la panne. J'ai un fusible qui a explosé simplement en mettant la marche arrière avec les essuie glaces en route ! Je change le fusible et cette fois il a carément brulé !

Je vais au garage on me dit "c'est pas grave". Super. MAIS ! on me rapelle en fin d'après midi et là, c'est plus grave ! On ne trouve pas la panne, ce doit être dans le faisceau multiplex et il faut démonter toute la voiture !

Génial non ? 3 jours d'immobilisation minimum en pleine rentrée ! Le garage ne veut pas me prêter une voiture, bon. J'appelle de nouveau le service client et là, réponse hallucinante : "on ne prête pas de voiture de remplacement pour des voitures de ce prix là" ! Mais c'est un DEFAUT DE FABRICATION ! Ben oui mais peu importe, débrouillez-vous et je ne vous passerai pas de responsable au dessus de moi et patati et patata ...

 

Voilà le résumé de mes aventures. DACIA, ce n'est plus qce que c'était en 2007, ils commencent à prendre les bonnes vielles habitudes de tous les constructeurs FRANCAIS. Mon mari à une AUDI qui a 10 ans, on a jamais eu UN SEUL problème, AUCUN. Elle va au garage régulièrement et est parfaitement entretenue, on n'a même jamais changé les plaquettes de frein (elles sont vérifiée à chaque visite quand même, chez eux on ne change pas pour rien).

 

Alors maintenant si vous n'êtes pas dégouté ou apeuré, lancez vous dans l'aventure, peut-être tomberez vous sur la bonne série parceque maintenant c'est comme ça, comme les françaises (j'ai testé Renault) pile ou face, bonne ou mauvaise? Pour moi c'est toujours mauvais. J'ai eu une Laguna neuve revendue avec bien du mal à 18000 km après défaut permanent de contrôleur de pression des pneus, anti brouillard cassé par le garage et panne générale de tableau de bord et d'aclairage la nuit en plein moi de novembre (20 km en feux de détresse pour rentrer, les seuls feux qui éclairaient la route). Réponse du garage, ben ça doit être la condensation !!! Laguna : la seule voiture qui ne marche qu'en plein été et quand il ne pleut pas !

C'est simple, maintenant DACIA c'est RENAULT ... C'est pour dire !

 

Voilà ma malheureuse exprérience.

 

Si vous avez des anciennes DAICA Roumaines, gardez les !

 

Myriam.

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Pas glop en effet ces mésaventures. :(

 

Même si tu n'auras pas forcement de retour positif tu devrais quand même faire un courrier au service client de la marque. :bah:

 

 

 

Je crois que je vais garder ma "vieille LOGAN" encore quelques années moi. :\

 

 

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Invité §n_r617DE

Pas glop en effet ces mésaventures. :(

 

Même si tu n'auras pas forcement de retour positif tu devrais quand même faire un courrier au service client de la marque. :bah:

 

 

 

Je crois que je vais garder ma "vieille LOGAN" encore quelques années moi. :\

 

 

 

 

Surtout lorsque l'on regarde la finition des portes arrière .... :non:ça n'encourage pas .... [:biquet12:5]

 

Y sont pas fait ch*er quand même...!!! :pfff:

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Bonjour,

 

Je vous livre mes impressions sur le Dokker pour mettre en garde ceux qui seraient tenté par l'achat ... Comme moi. J'ai changé ma Logan MCV pour lui ... J'aurais mieux fait de m'abstenir !

A noter en apparté que ma MCV était fariquée en Roumanie mais là, le Dokker c'est le Maroc ! L'explication est sûrement là ...

Je précise qu'il est de mars 2013 et qu'il a 1700 km.

Tout d'abord j'ai eu un problème avec ce que la brochure appele pompeusement un pré-équipement radio qui n'en est abosulument pas un. Il n'y a pas de haut-parleurs dans les portes et il faut démonter tout l'habillage pour les poser ou plutôt arracher car c'est collé ! Je me suis adressé au service clientèle en parlant de tromperie sur la marchandise et publicité mensongère et ils ont fini par prendre en charge la fourniture et la pose de hauts-parleurs. 2 mois quand même de galère pour en arriver là.

Dernièrement, c'est mieux, cette fois c'est la panne. J'ai un fusible qui a explosé simplement en mettant la marche arrière avec les essuie glaces en route ! Je change le fusible et cette fois il a carément brulé !

Je vais au garage on me dit "c'est pas grave". Super. MAIS ! on me rapelle en fin d'après midi et là, c'est plus grave ! On ne trouve pas la panne, ce doit être dans le faisceau multiplex et il faut démonter toute la voiture !

Génial non ? 3 jours d'immobilisation minimum en pleine rentrée ! Le garage ne veut pas me prêter une voiture, bon. J'appelle de nouveau le service client et là, réponse hallucinante : "on ne prête pas de voiture de remplacement pour des voitures de ce prix là" ! Mais c'est un DEFAUT DE FABRICATION ! Ben oui mais peu importe, débrouillez-vous et je ne vous passerai pas de responsable au dessus de moi et patati et patata ...

 

Voilà le résumé de mes aventures. DACIA, ce n'est plus qce que c'était en 2007, ils commencent à prendre les bonnes vielles habitudes de tous les constructeurs FRANCAIS. Mon mari à une AUDI qui a 10 ans, on a jamais eu UN SEUL problème, AUCUN. Elle va au garage régulièrement et est parfaitement entretenue, on n'a même jamais changé les plaquettes de frein (elles sont vérifiée à chaque visite quand même, chez eux on ne change pas pour rien).

 

Alors maintenant si vous n'êtes pas dégouté ou apeuré, lancez vous dans l'aventure, peut-être tomberez vous sur la bonne série parceque maintenant c'est comme ça, comme les françaises (j'ai testé Renault) pile ou face, bonne ou mauvaise? Pour moi c'est toujours mauvais. J'ai eu une Laguna neuve revendue avec bien du mal à 18000 km après défaut permanent de contrôleur de pression des pneus, anti brouillard cassé par le garage et panne générale de tableau de bord et d'aclairage la nuit en plein moi de novembre (20 km en feux de détresse pour rentrer, les seuls feux qui éclairaient la route). Réponse du garage, ben ça doit être la condensation !!! Laguna : la seule voiture qui ne marche qu'en plein été et quand il ne pleut pas !

C'est simple, maintenant DACIA c'est RENAULT ... C'est pour dire !

 

Voilà ma malheureuse exprérience.

 

Si vous avez des anciennes DAICA Roumaines, gardez les !

 

Myriam.

 

 

 

navré pour toi!

 

tu as peu être joué de malchance!

 

je comprend ta "colère"

 

mais pour le moment pas de retour de ce genre pour le Dokker

 

tient nous au courant de la suite!

 

voir si il y a du mieux ou pas!

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Invité §myp057NM

Le service client je l'ai appelé et je pense que ça ne vaut même pas la peine de perdre le prix d'un timbre !

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Invité §kik738vA

Le service client je l'ai appelé et je pense que ça ne vaut même pas la peine de perdre le prix d'un timbre !

 

 

Je pense au contraire que tu devrais perdre un peu de temps et d'argent en leur envoyant un courrier recommandé (ça lui donnera plus d'importance) au service client de la marque, histoirede leur faire part de ton grand mécontentement.

 

Leur réponse téléphonique a été claire et radicale (ça ne laisse pas de trace), mais peut-être que leur réponse écrite sera plus "édulcorée" ;)

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Invité §myp057NM

Pour l'instant je vois voir si ils peuvent réparer et dans quels délais. J'ai réussi à me faire prêter une voiture par mon assurance. Mais c'est sûr qu'ils entendront parler du pays !

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Invité §vin856FA
a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif Bonjour, il faut insister et écrire au service relation clientèle de la marque, pas du garage, en accusée de réception et garder un copie avec vous pour preuve du courrier car cela ne leur donne pas une bonne image de marque et si votre garage ne vous convient pas, ne pas hésiter à en changer et lui faire comprendre qu'il à perdu une cliente. Bonne chance.
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Invité §myp057NM

En fait je n'incrimine pas trop le garage car il n'est pas responsable de la qualité des voitures ...

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Je pense que ce n'est pas tant le fait que ce soit fabriqué au Maroc, en tant que tel.

En Roumanie, les voitures sont fabriquées dans une usine existante avant la Logan. On y fabriquait déjà des autos, donc une simple mise à niveau a suffit. Les premières Logan étaient à 70 % constituées de pièces déjà éprouvées et le démarrage a été progressif.

Au Maroc, c'est une usine entièrement nouvelle, des opérateurs issus de différents horizons, formés spécialement pour l'industrie automobile, et un produit nouveau. Il faut juste leur laisser le temps de "décoincer", dans quelques années, les niveaux de qualité seront du même ordre.

 

Toutefois, les premières générations de Dacia-Renault n'étaient pas exagérément complexifiées, et ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ;) .

Je crains qu'avec l'adoption du multiplexage quasi intégral, rendu nécessaire par l'ajout de différents dispositifs, nous ne commencions à connaître les mêmes soucis que les autres constructeurs :??:

 

Ce n'est que mon opinion personnelle, j'espère être dans l'erreur. :(

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Je pense que ce n'est pas tant le fait que ce soit fabriqué au Maroc, en tant que tel.

En Roumanie, les voitures sont fabriquées dans une usine existante avant la Logan. On y fabriquait déjà des autos, donc une simple mise à niveau a suffit. Les premières Logan étaient à 70 % constituées de pièces déjà éprouvées et le démarrage a été progressif.

Au Maroc, c'est une usine entièrement nouvelle, des opérateurs issus de différents horizons, formés spécialement pour l'industrie automobile, et un produit nouveau. Il faut juste leur laisser le temps de "décoincer", dans quelques années, les niveaux de qualité seront du même ordre.

 

Toutefois, les premières générations de Dacia-Renault n'étaient pas exagérément complexifiées, et ce qui n'existe pas ne tombe pas en panne ;) .

Je crains qu'avec l'adoption du multiplexage quasi intégral, rendu nécessaire par l'ajout de différents dispositifs, nous ne commencions à connaître les mêmes soucis que les autres constructeurs :??:

 

Ce n'est que mon opinion personnelle, j'espère être dans l'erreur. :(

 

tout à fait ......

mais bon soit y a pas une merde sur l'auto soit on a la "totale" :ange:

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Il y a de quoi être en colère, en effet.

 

Mauvais numéro?

 

Mon dokker a 4 mois et 16500 km sans rien à signaler .

 

Mon fils se bat avec VW depuis presque 6 mois pour des pb électroniques (véhicule sous garantie) perte de l'affichage du TdB défaut de frein à main.

 

Nous n'avons pas laissé tomber et hier enfin, ils ont changé l'afficheur du tableau de bord et deux boitiers du calculateur.

 

Attendons la suite...

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Le multiplexage ne semble pas la cause de sa panne puisqu'il lui ont dit "faisceau"

J'ai un fusible qui a explosé simplement en mettant la marche arrière avec les essuie glaces en route ! Je change le fusible et cette fois il a carément brulé !

Je vais au garage on me dit "c'est pas grave". Super. MAIS ! on me rapelle en fin d'après midi et là, c'est plus grave ! On ne trouve pas la panne, ce doit être dans le faisceau multiplex et il faut démonter toute la voiture !

 

Et comme le multiplexage est fait pour simplifier le faisceau... soit le faisceau a lui même été mal fabriqué soit il a été monté au pied de biche

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Bonjour,

 

Je vous livre mes impressions sur le Dokker pour mettre en garde ceux qui seraient tenté par l'achat ... Comme moi. J'ai changé ma Logan MCV pour lui ... J'aurais mieux fait de m'abstenir !

A noter en apparté que ma MCV était fariquée en Roumanie mais là, le Dokker c'est le Maroc ! L'explication est sûrement là ...

Je précise qu'il est de mars 2013 et qu'il a 1700 km.

Tout d'abord j'ai eu un problème avec ce que la brochure appele pompeusement un pré-équipement radio qui n'en est abosulument pas un. Il n'y a pas de haut-parleurs dans les portes et il faut démonter tout l'habillage pour les poser ou plutôt arracher car c'est collé ! Je me suis adressé au service clientèle en parlant de tromperie sur la marchandise et publicité mensongère et ils ont fini par prendre en charge la fourniture et la pose de hauts-parleurs. 2 mois quand même de galère pour en arriver là.

Dernièrement, c'est mieux, cette fois c'est la panne. J'ai un fusible qui a explosé simplement en mettant la marche arrière avec les essuie glaces en route ! Je change le fusible et cette fois il a carément brulé !

Je vais au garage on me dit "c'est pas grave". Super. MAIS ! on me rapelle en fin d'après midi et là, c'est plus grave ! On ne trouve pas la panne, ce doit être dans le faisceau multiplex et il faut démonter toute la voiture !

Génial non ? 3 jours d'immobilisation minimum en pleine rentrée ! Le garage ne veut pas me prêter une voiture, bon. J'appelle de nouveau le service client et là, réponse hallucinante : "on ne prête pas de voiture de remplacement pour des voitures de ce prix là" ! Mais c'est un DEFAUT DE FABRICATION ! Ben oui mais peu importe, débrouillez-vous et je ne vous passerai pas de responsable au dessus de moi et patati et patata ...

 

Voilà le résumé de mes aventures. DACIA, ce n'est plus qce que c'était en 2007, ils commencent à prendre les bonnes vielles habitudes de tous les constructeurs FRANCAIS. Mon mari à une AUDI qui a 10 ans, on a jamais eu UN SEUL problème, AUCUN. Elle va au garage régulièrement et est parfaitement entretenue, on n'a même jamais changé les plaquettes de frein (elles sont vérifiée à chaque visite quand même, chez eux on ne change pas pour rien).

 

Alors maintenant si vous n'êtes pas dégouté ou apeuré, lancez vous dans l'aventure, peut-être tomberez vous sur la bonne série parceque maintenant c'est comme ça, comme les françaises (j'ai testé Renault) pile ou face, bonne ou mauvaise? Pour moi c'est toujours mauvais. J'ai eu une Laguna neuve revendue avec bien du mal à 18000 km après défaut permanent de contrôleur de pression des pneus, anti brouillard cassé par le garage et panne générale de tableau de bord et d'aclairage la nuit en plein moi de novembre (20 km en feux de détresse pour rentrer, les seuls feux qui éclairaient la route). Réponse du garage, ben ça doit être la condensation !!! Laguna : la seule voiture qui ne marche qu'en plein été et quand il ne pleut pas !

C'est simple, maintenant DACIA c'est RENAULT ... C'est pour dire !

 

Voilà ma malheureuse exprérience.

 

Si vous avez des anciennes DAICA Roumaines, gardez les !

 

Myriam.

 

Je ne vois rien d'exceptionnel comme pépins: quelques défauts de jeunesses à régler: à voir ce que ton PB de fusible cache, mais ça peut être grave...ou pas :bah:

 

Cela fait 8 ans que l'on sait que chez Dacia, en cas de Panne, même en garantie, on a pas de véhicule de remplacement, ce n'est donc pas nouveau, tu l'apprends à tes dépends parce que c'est ta 1ere panne

 

Le pré-équipement Radio a toujours été très light sur les version "de base": là non plus rien de neuf

 

Enfin, je rappellerai que si Dacia appartient au groupe Renault, c'est bien une marque Roumaine qui produit au Maroc ;)

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Invité §sui127gi

Personnellement , j'aime tout sur ma Logan à part l'anti démarrage et l'UCH et le calculateur d'injection :( ... en gros je n'aime pas tout ce que je ne pourrais pas réparer moi-même :pfff: ça fait peur ce genre de panne életronique :( je préfère les bonnes anciennes pannes (surchauffe du moteur, fuites LDR par colier de durite, .... :lol: :lol: )

 

Bon courage.

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salut,

quel fusible a grillé ? (le N° du fusible)

quelle version de dokker as tu ? (aide au parking ou pas)

est-ce que ça grille uniquement quand tu as mis (ne serait-ce qu'une seule fois depuis que tu as démarré) les essuie glaces avant ?

bien des questions qui font que ça permettrait de cerner ton souci

si tu as mis une seule fois les EG avant et que tu passes la MA, l'EG arrière se met en route donc à voir si le fusible claque à ce moment là

rien de multiplexé sur la commande d'EG ou de MA sur le dokker, c'est juste l'UCH qui gère ça (qui est multiplexée mais pas à ce niveau là donc rien à voir)

 

pour le pré-équipement radio, comme son nom l'indique, c'est un pré-équipement donc il y a les faisceaux mais rien d'autre comme dans toutes les marques et depuis toujours donc c'est pas nouveau

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Invité §myp057NM

Le fusible qui a cramé (explosé) est le 15. C'est lorsque mes essuie galces avant sont en route et que je passe la MA. Au début ça marchait mais un matin plus rien. Premier fusible juste claqué et le deuxième carément brûlé !

Pour le pré-équipement je n'aurai pas fait tout un pataquès s'il n'avait pas fallu ARRACHER la garniture des portes qui est COLLEE pour intervenir !

Par ailleurs pour moi pré-équipement signifie on pose un autoradio et ça marche. POINT. Celà à d'ailleurs été reconnu par le service clientèle. Ici il s'agit d'un précablage uniquement, il n'y a aucun équipement.

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Invité §n_r617DE

Le fusible qui a cramé (explosé) est le 15. C'est lorsque mes essuie galces avant sont en route et que je passe la MA. Au début ça marchait mais un matin plus rien. Premier fusible juste claqué et le deuxième carément brûlé !

Pour le pré-équipement je n'aurai pas fait tout un pataquès s'il n'avait pas fallu ARRACHER la garniture des portes qui est COLLEE pour intervenir !

Par ailleurs pour moi pré-équipement signifie on pose un autoradio et ça marche. POINT. Celà à d'ailleurs été reconnu par le service clientèle. Ici il s'agit d'un précablage uniquement, il n'y a aucun équipement.

 

 

Y'en a pas plus que dans les premiers MCV de 2007 ..... sauf qu'à l'époque, il y avait des haut-parleurs (en carton) à l'arrière ... ;) pourquoi ?? :??:

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Invité §myp057NM

MCV de 2007, mettre un HP dans une porte : 10 minutes

DOKKER 2013, mettre un HP dans une porte : arracher tout l'habillage de la porte, poser un adaptateur pour HP, poser les HP, recoller l'habillage : au moins 1 heure.

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Invité §sui127gi
:( ah bon !! :??: je pensais que c'était comme sur les Logan I et qu'il y avait juste le cercle à déclipser même à la main !! donc il faut enlever toute la garniture de la portière :??:
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Invité §myp057NM

Eh oui, c'est là le principal problème et la garniture est fixée avec des attaches qui cassent quand on les enlève mais elle est également collée !

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Invité §sui127gi

Oui oui je comprend :pfff: j'ai eu des trucs un peu similaires avec les agraffes du ciel de toit, et une agraffe-vissée de l'habillage du coffre, c'est dire que ces fixations ne sont faites que pour un seul usage :bah:

 

Mais je ne comprend pas pourquoi ils ont changé de conception vis à vis de la garniture ronde des haut-parleurs :??: en plus comme tu dis y'a une sorte de pate-collante donc quand on démonte tout l'habillage d'une portière on est obligé de remettre une nouvelle pate sinon on n'aura jamais la même étanchéité contre la poussière et l'eau sur les portières.

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Invité §myp057NM

Ben c'est pour obliger un passage au garage pour mettre tes HP sinon trop simple ! Et après on te dis ben fallait prendre l'option Radio parcequ'avec les hauts parleurs, l'adaptateur et la main d'oeuvre ben c'est plus cher que l'option ! La pompe à fric est en marche, ils ont été contaminés par Renault ...

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Invité §sui127gi
:( ... d'un autre côté, je préfère un pré-cablage seulement puisque les HP qui vont être placés ne seront pas de qualité, donc au mieux on achète les notre suivant notre gout et notre argent :bah: ... d'un autre côté y'a des personnes qui ne mettent pas leurs mains sur leur auto (et je respecte ca :oui: ) dans ce cas il serait préférable de prendre l'option auto-radio :bah: ou bien balancer encore plus d'argent après ...
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dernières clio IV, dernières megane break, etc....

la plupart des voitures sont comme ça maintenant et en plus ça évite d'avoir les grilles qui vibrent

pour ce qui est du panneau, il est très facile à démonter, il n'y a pas à l'arracher, il se déclipse très bien et le joint se décolle facilement (il suffit d'y aller calmement), il n'y a pas besoin de remettre du mastic, il se recolle et reste souple, les agrafes viennent bien et ne cassent pas (il suffit de s'y prendre correctement et de pas tirer comme un malade)

de toutes façons, il FAUT prendre l'option radio car les broches ne sont plus ISO depuis 2012 sur aucune renault car les broches ISO n'ont pas assez de contacts pour la liaison MUX, micro, info vitesse, etc... donc il faudra acheter des adaptateurs d'alim et d'antenne et même de console centrale selon l'autoradio qu'on veut monter et il n'y aura pas de micro intégré ni de commande au volant

il faut ensuite acheter un autoradio et des HP donc au final, l'option plug&radio à 190€ ou le plug&music à 150€ reviennent nettement moins cher que de se monter son propre autoradio et sont bien mieux fournis (CAV, mic intégré, volume variable avec la vitesse, etc...)

je regarde après pour le F15

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oui et il y a un très bon son d'origine

pour le F15, voici en détail ce qu'il alimente :

 

Fusible :

- via combiné essuie lave vitre (145)

: pompe lave vitre bidirectionnelle

avant et arrière (677)

 

 

- via unité centrale habitacle (645) :

moteur essuie vitre arrière (211)

 

 

- via capteur point mort et marche arrière sur boite de vitesses manuelle(1109)

en version boite de vitesses mécanique 6 rapports :

feu de position arrière droit (172) - unité centrale électronique aide au parking (1222)

 

 

- via contacteur feuxde marche arrière (155)

en version boite de vitesses mécanique 5 rapports :

feu de position arrière droit (172) - unité centrale électronique aide au parking (1222)

 

d'après moi tu as un souci avec l'essuie glace arrière ou le faisceau entre le montant et la porte arrière mais bon, sans avoir le véhicule sous les yeux, impossible de dire ce que c'est

A+ ;)

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dacia c'est groupe Renault et non Renault , j'ai eu au garage un duster accidenté avec un train arriere a remplacer et il a mis 2mois pour arriver complet , on a galéré a cause de boulons indisponible , chez Renault on a les pièces en 48h si on commande en direct et 24h si on passe par un agent , 2 mois sans rire avec un client qui a juste raison mécontent

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dacia c'est groupe Renault et non Renault , j'ai eu au garage un duster accidenté avec un train arriere a remplacer et il a mis 2mois pour arriver complet , on a galéré a cause de boulons indisponible , chez Renault on a les pièces en 48h si on commande en direct et 24h si on passe par un agent , 2 mois sans rire avec un client qui a juste raison mécontent

 

si la pièce est en dispo locale, oui, en dispo constructeur il faut un peu plus

mais c'est loin d'être toujours le cas, certaines pièces qui se vendent rarement (comme par exemple un train arrière :D :D ) peuvent mettre plusieurs semaines à arriver (ça nous arrive très fréquemment à mon atelier et même pour des pièces courantes comme dernièrement un PC avant de clio II ph II qui a mis plus de 3 semaines pour être livré)

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si la pièce est en dispo locale, oui, en dispo constructeur il faut un peu plus

mais c'est loin d'être toujours le cas, certaines pièces qui se vendent rarement (comme par exemple un train arrière :D :D ) peuvent mettre plusieurs semaines à arriver (ça nous arrive très fréquemment à mon atelier et même pour des pièces courantes comme dernièrement un PC avant de clio II ph II qui a mis plus de 3 semaines pour être livré)

 

Cest normal, la politique du MPR,est de gérer son stock de Pièces chez le sous-traitant qu'il traite comme un paria, en lui imposant des prix toujours rognés. Cest se foutre du client, alors que les marges sur la piéce de rechange dite d'origine sont honteuses.

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Invité §n_r617DE

MCV de 2007, mettre un HP dans une porte : 10 minutes

DOKKER 2013, mettre un HP dans une porte : arracher tout l'habillage de la porte, poser un adaptateur pour HP, poser les HP, recoller l'habillage : au moins 1 heure.

 

 

Pareil pour le MCV de 2007 :??:

Mettre le HP après avoir arraché décollé le "mastic-colle" et déclipsé l'habillage de la porte, posé l'adaptateur pour HP et remonté le tout .... ça n'a pas changé [:biquet12:5]

C'est quand même pas insurmontable... :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut quand même plus de 10 min pour installer un HP dans un MCV... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Mais quand on aime, on ne compte pas ... ;):lol:

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