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Logan

D'où vient de ce bruit ? Catalyseur ? Pare-chaleur ? Autre ?


tam74

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:coucou:

Tout est dans le titre ou presque. Un bruit est apparu les semaines passées dans ma logan I.

 

Une sorte de vibration de tôle mal fixée qui me semble provenir du montant de la porte conducteur alors qu'une personne assise derrière moi me dit que le bruit vient de dessous la voiture.

 

Bruit uniquement en roulant sur des pavés à 30-40 km/h qui semble plus présent en tournant...

 

Pas d'objet suspect dans l'habitacle ni le coffre :non:

Examen sous la voiture: ligne d'échappement bien fixée, ras en la secouant, idem avec les pare-chaleur...

 

Des idées :??:

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Invité §San387oK

Bonsoir

J'ai eu le même souci avec ma Logan : même symptôme que toi TAM74.

En fait il s'agissait d'une plaque de protection en plastique sous l'avant gauche qui avait une patte cassée et qui claquait ou vibrait selon la vitesse. Je l'ai enlevée et le bruit a disparu.

Une plaque neuve remise et plus de bruit ensuite.

A vérifier.

Ciao

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R16', j'ai bien vérifié le pare-chaleur qui protège le réservoir, il me semble bien fixé...

 

Sanderlog, pas encore regardé plus à l'avant, à faire donc ...

 

Sur Ma Logan Essence, il y a + qu'un pare-chaleur ;) (2 ou 3 au moins)

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A la recherche du bruit...

 

les pare-chaleur cata: RAS

auto_divers-pare-chaleur-cata-big.jpg

 

Pare-chaleur réservoir: fixations assez légères mais OK

 

auto_divers-pare-chaleur-reservoir1-big.jpg

 

le même, vu de derrière:

auto_divers-pare-chaleur-reservoir2-big.jpg

 

Pare-chaleur roue de secours: RAS

 

auto_divers-pare-chaleur-secours-big.jpg

 

Tôle sous passager: RAS

 

auto_divers-tole_cote_passager-big.jpg

 

Jusqu'ici, je n'ai rien trouvé :voyons:

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Invité §pea653kZ

Bonjour, si vous ne trouvez rien de mal fixé à l'exterieur, une chicane dessoudée dans le silencieux d'echappement ?

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Invité §n_r617DE

Un truc pas cher et rapide à essayer ....

 

Entoure de deux ou trois tours de Scotch électricien, le bitoniot de la gâche de porte de ton côté .... ;)

 

J'ai fait ça à mes 4 portes, après avoir cherché longtemps, tellement c'était pénible de rouler avec ce bruit !!...

 

 

 

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Non c'est pas une ferrure de porte, j'ai essayé d'ouvrir la porte, le bruit ne disparait pas :cry:

 

Une chicane ou une céramique de cata ? J'ai secoué la ligne, donner des coups, pas de résonance en retour .......... :cry:

 

En tirant/poussant la "poignée" de la porte AR du côté en question, j'entendais un petit "cloc", absent de l'autre côté ; après démontage puis calage de la garniture, le bruit est tjrs là :cry:

 

J'ai refixé proprement la plaque d'immatriculation AV qui était un peu tordue: sans effet :cry:

 

Faut que je monte en place arrière pour écouter en roulant sur de pavés .......................

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Invité §n_r617DE

C'est pas un montage DACIA ça?? :??::voyons:

 

 

001.jpg

Nan, j'ai pas trouvé de photo Dacia, moa ...... :non:;):cry:

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M'a bien fait galérer ce bruit :q

  • J'ai dégarni l'aile arrière et mis le connecteur du feu arrière dans de la mousse: Échec !
  • J'ai ré-dégarni la porte arrière et mis du joint silicone entre la barre de renfort et la tôle: Échec (mais le bruit de fermeture de la porte est bien mieux)

 

Mais je crois avoir trouvé: en mettant le câble de frein à main dans une gaine de mousse là où il frotte contre l'essieu, le bruit de vibration a disparu :o

 

auto_divers-frottement-cable-frein-big.jpg

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Presque un mois pour trouver .... si ça peut faire gagner du temps à d'autres :bien:

 

En tout cas, ne pas faire l'impasse sur le câble de frein à main, en particulier là où il peut toucher une autre pièce du fait de la suspension.

J'avais lu (sur lodgy?) qu'une canalisation rigide de frein pouvait aussi vibrer... mais elles semblent suffisamment maintenues sur ma logan I.

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Invité §mid442gn

Tant mieux que tu ai trouvé l'origine. Pour ma part j'ai eu exactement le même problème que Sanderlog.

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir, moi aussi, j'ai un bruit, sorte de vibration à faible vitesse l'or d'un passage de vitesse (2e vers 3e) au moment de l'accélération vers 30 40 après plus rien. D'où cela peut provenir.
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