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Sandero

Quels pneus "hiver" pour Sandero/Logan ?


MichelP75

Messages recommandés

.

 

Bonjour à tous !

 

Nous sommes encore en été mais il n'est peut-être pas trop tôt pour s'intéresser aux pneus à monter cet hiver...

 

185/65 R 15 88 T, c'est entendu mais quoi ?

 

 

- directionnel ou asymétrique ?

 

- des modèles particulièrement adaptés à ce véhicule ?

 

- des marques/modèles à éviter ?

 

- des marques/modèles recommandés, et pas forcément en marques "premium" ?

 

- des rapports qualité/prix particulièrement intéressants ?

 

- les qualités/défauts constatés ?

 

- des roues complètes ou bien des pneus seuls à démonter/remonter à chaque changement de saison ?

 

 

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  • Réponses 100
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:coucou: Michel,

 

Je viens de changer mes pneus hiver car au bout de 4 ans, même si l'usure n'est pas importante, l'accroche a quand même disparu.

 

Satisfait des Michelin Alpin 3, je me suis très facilement tourné vers Michelin Alpin 4, green X, M+S.

 

J'ai un jeu de 4 jantes à part pour les pneus hiver car à 10€ par changement de pneus, ce sera vite une ruine...

 

J'avais vu un comparatif sur la qualité des pneus hiver, basé sur l'accroche et les distances de freinage. Michelin est incomparable, surtout en distance de freinage... (d'après le testeur)

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Cette hiver, je passe en pneus hiver, j'ai trouvé 2 pneus en michelin alpin 4 d'occasion servi 3 mois (facture d'achat décembre 2012)

 

Et j'en ai 2 en commande de marque Kormoran (uniquement vendu dans le réseau Citroën)

 

Petite précision je suis du mans et ici il n'y a presque jamais de neige et c'est le 1er hiver que je vais passer en pneus hiver !

 

 

Pneus hiver (bientôt) posé sur jantes tôle en 15" et pneus été posé sur jantes alu en 17"

 

:jap:

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Bonjour,

 

pour faire original, 4 michelin alpin A4 sur une logan.

Satisfait de l'investissement , surtout vu la neige l'hiver dernier (en lorraine)

après difficile de comparer avec d’autres pneu neiges (les autres véhicules conduits était en pneu été ou hiver bien usés)

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Invité §Hap134YB

Je me renseigne et je crois que je vais prendre des uniroyal ms+66 ou 77.

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J'ai finalement choisi des Vredestein Snowtrac 3 à 59.60 €

 

 

 

Commandés chez Popgom et livrés aux Ets Vaysse à Bourg la Reine (92), le rendez-vous avait été organisé directement par Popgom.

 

On m'attendait à l'heure prévue, montage-équilibrage des 4 pneus sur les jantes que j'avais apportées en 30 minutes montre en main.

 

64 € pour le montage-équilibrage des 4 roues.

 

Très satisfait.

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Invité §Zas558KF

Personnellement, le numéro 1 du pneu hiver c'est le GoodYear UtraGrip 8, il est suivi par le Michelin Alpin. Par contre je n'ai pas du tout été convaincu par ces derniers sur ma Ford C-Max quand j'ai remplacé les GoodYear par les Michelin. Comme je vais changer cette voiture dans les deux mois, je ne peux pas encore dire quel sera la monte hiver de cette nouvelle voiture probablement d'occasion, mais je choisirai probablement dans une des deux marques citées à moins que ne n'opte pour des Vredestein.

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Invité §Zas558KF

Il va y avoir un test comparatif sérieux dans le Moniteur Automobile de 2 octobre 2013. Aujourd'hui, c'est un test comparatif sur les pneus été qu'ils ont publié.

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Invité §ale077Om

Bonjour à tous,

 

Je vais commander mes pneus neige d'ici peu de temps. Je possède la nouvelle stepway et je vais passer en 15 pour l'hiver.

 

J'ai une question concernant l'indice de vitesse, la monte d'origine est en indice H (<210km/h) cela pose t-il soucis si je descend à l'indice T (<190km/h) ? ... il y a 7euros de différence entre ces deux indices

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Bonjour à tous,

 

Je vais commander mes pneus neige d'ici peu de temps. Je possède la nouvelle stepway et je vais passer en 15 pour l'hiver.

 

J'ai une question concernant l'indice de vitesse, la monte d'origine est en indice H (<210km/h) cela pose t-il soucis si je descend à l'indice T (<190km/h) ? ... il y a 7euros de différence entre ces deux indices

Baisser d'1 indice de vitesse pour une monte hiver est tolérée, j'avais le cas il y a 2 hivers sur ma Clio: H -> T ;)

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Par ailleurs, après des Contiwinter contact TS 800, il y a 2 hiver, je suis cette année en Michelin Alpin 4 depuis Mardi

 

Ma 1ere impression n'est pas terrible, comparé aux Conti, mais il est vrai qu'avec +20°C, les pneus ne sont pas utilisés comme il faudrait :non:

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Invité §ale077Om

Merci pour le retour :) du coup j'ai commandé des Nokian wr d3 en 185/65/R15 92 T

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Par ailleurs, après des Contiwinter contact TS 800, il y a 2 hiver, je suis cette année en Michelin Alpin 4 depuis Mardi

Ma 1ere impression n'est pas terrible, comparé aux Conti, mais il est vrai qu'avec +20°C, les pneus ne sont pas utilisés comme il faudrait :non:

 

 

Sûr que ce n'est pas encore la bonne température pour monter les pneus hiver...

 

Sauf accident climatique, je ne monterai pas mes Vred Snowtrac 3 tout neufs avant Novembre...

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Sûr que ce n'est pas encore la bonne température pour monter les pneus hiver...

 

Sauf accident climatique, je ne monterai pas mes Vred Snowtrac 3 tout neufs avant Novembre...

 

Les pneus "été" de la Clio étaient aux témoins

 

Je n'allais pas faire acheté à la sté 2 trains de pneus en 2 mois, et par ailleurs, c'est moi qui aurais dû stocker les pneus été dans mon garage pendant l'hiver :bah:

 

Non merci :non:

 

Pour une fois que je ne m'y prends pas trop tard :p

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Invité §mid442gn

Bonjour ,

il faut combien de rotations pneus été / pneus hiver pour "rentabiliser" l'achat de jantes supplémentaires ?

J'ai une logan de 2006 à 130 000Km, j'ai jusqu'à présent toujours fonctionné aux 4 saisons toute l'année (monte energy saver à l'arrière et energy saver + à l'avant) mais j'ai déjà eu quelques frayeurs en hiver.

Si je prends des jantes tôles et pneus hiver, il pourraient passer sur une logan 2 ? (je lorgne dessus vu que l'on va devoir acheter une deuxième voiture).

Edit : je pose la question car sur allop**** les jantes tole pour logan I et logan II ont les mêmes caractéristiques (15", 4x100, 6x15) mais il y a 1,20€ d'écart entre les deux :??:

J'ai regardé sur allop****, j'arrive à 545 €pour 4 jantes et 4 pneus nokian WR D3 qui semblent dans le haut de gamme selon le TCS. (D'ailleurs, vous prenez les assurance dommage jantes, assurance pneus et gonflage à l'azote ?)

Merci par avance :jap:

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Bonjour ,

il faut combien de rotations penus été / pneus hiver pour "rentabiliser" l'achat de jantes supplémentaires ?

Les montages/démontages successifs nombreux finissent par abimer les pneus. A la casse, les jantes ne coûtent pas trop cher. ;)

 

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Invité §mid442gn

j'ai sorti les résultats disponibles sur rézultéo-pneus.fr pour les pneus suivants :

 

[h1] Continental ContiWinterContact TS 850 [/h1]

Freinage sol sec9,1 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé9,4 /10
Aquaplaning8 /10

 

[h1] Michelin Energy Saver + [/h1]

Freinage sol sec8,2 /10
Freinage sol mouillé9,5 /10
Tenue sur sol mouillé7,6 /10
Aquaplaning7,2 /10

 

Le continental est meilleur en tenue sur sol mouillé et aquaplaning, mais beaucoup moins bon en freinage sur sol mouillé :??: J'ai du mal à comprendre.

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.

 

Il faut comparer ce qui est comparable !

 

Le Continental ContiWinterContact est un pneu "hiver" et le Michelin Energy Saver+ un pneu "été".

 

En temps normal le pneu été a de meilleures caractéristiques mais sur la neige et la glace il ne vaut rien alors que le pneu d'hiver est fait pour ça !

 

Si vous aviez comparé avec le Michelin Alpin A4 (pneu hiver), vous auriez trouvé des caractéristiques similaires à celles du ContiWinterContact...

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Invité §mid442gn

je sais très bien que le michelin est un pneu été et le continental un pneu hiver. :o

je n'ai d'ailleurs pas cherché à les comparer sur neige et glace, il est plus qu'évident que le continental sera meilleur sur ce terrain.

Ce qui m'étonne, c'est les résultats sur sol mouillé où le continental est meilleur en tenue de route et aquaplaning, mais beaucoup moins bon en freinage.

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Ce qui m'étonne, c'est les résultats sur sol mouillé où le continental est meilleur en tenue de route et aquaplaning, mais beaucoup moins bon en freinage.

 

 

Ce qui traduit bien la difficulté d'avoir des pneus "bons partout".

 

Les pneus hiver ont souvent des difficultés à être bons hors neige et hors glace. Seuls quelques uns y parviennent.

 

Je donnais l'exemple du Michelin Alpin 4 pour montrer qu'il a des caractéristiques similaires en freinage au ContiWinterContact TS850.

 

 

MarqueMICHELIN CONTINENTALProduitAlpin A4 ContiWinterContact TS 850Dimension185 65 R15 88T 185 65 R15 88T

 

Sécurité

Freinage sol sec8,5 /109,1 /10
Freinage sol mouillé6 /106 /10
Tenue sur sol mouillé8,8 /109,4 /10
Aquaplaning7,1 /108 /10
Confort

Tenue de route9,2 /109,5 /10
Absorption irrégularités7,9 /108,9 /10
Bruit de roulage6,6 /106,6 /10
Économie

Longévité10 /107,9 /10
Économie de carburant5,1 /105,8 /10
Neige

Freinage sur neige7,7 /109,9 /10
Accélération sur neige8,7 /109,9 /10
Glace

Freinage sur glace8 /109,8 /10
Accélération sur glace6 /108,2 /10

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je sais très bien que le michelin est un pneu été et le continental un pneu hiver. :o

je n'ai d'ailleurs pas cherché à les comparer sur neige et glace, il est plus qu'évident que le continental sera meilleur sur ce terrain.

Ce qui m'étonne, c'est les résultats sur sol mouillé où le continental est meilleur en tenue de route et aquaplaning, mais beaucoup moins bon en freinage.

 

Dans quelles conditions de température les tests sont-ils effectués :??:

 

Si c'est pas 20°C, le Michelin est meilleur

 

Si c'est pas 5°C, le conti sera sûrement mieux :bah:

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Ce qui traduit bien la difficulté d'avoir des pneus "bons partout".

 

Les pneus hiver ont souvent des difficultés à être bons hors neige et hors glace. Seuls quelques uns y parviennent.

 

Je donnais l'exemple du Michelin Alpin 4 pour montrer qu'il a des caractéristiques similaires en freinage au ContiWinterContact TS850.

 

 

MarqueMICHELIN CONTINENTALProduitAlpin A4 ContiWinterContact TS 850Dimension185 65 R15 88T 185 65 R15 88T

 

Sécurité

Freinage sol sec8,5 /109,1 /10
Freinage sol mouillé6 /106 /10
Tenue sur sol mouillé8,8 /109,4 /10
Aquaplaning7,1 /108 /10
Confort

Tenue de route9,2 /109,5 /10
Absorption irrégularités7,9 /108,9 /10
Bruit de roulage6,6 /106,6 /10
Économie

Longévité10 /107,9 /10
Économie de carburant5,1 /105,8 /10
Neige

Freinage sur neige7,7 /109,9 /10
Accélération sur neige8,7 /109,9 /10
Glace

Freinage sur glace8 /109,8 /10
Accélération sur glace6 /108,2 /10

Cela traduit bien mes 1eres impression après 1000km en Michelin Alpin, alors qu'il y a 2 hiver j'avais des conti TS800 (pas identiques à la réf ici donc)

 

Les conti étaient bien meilleurs, sous la pluie notamment :o

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Cela traduit bien mes 1eres impression après 1000km en Michelin Alpin, alors qu'il y a 2 hiver j'avais des conti TS800 (pas identiques à la réf ici donc)

Les conti étaient bien meilleurs, sous la pluie notamment :o

 

 

D'après la synthèse des essais effectuée par Rezulteo, le résultat du freinage sur sol mouillé est comparable...

 

 

 

[h2]Performances du Continental ContiWinterContact TS 800[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,3 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé9,8 /10
Aquaplaning8 /10

[h3]Confort[/h3]

Tenue de route9,3 /10
Absorption irrégularités8 /10
Bruit de roulage6,6 /10

[h3]Économie[/h3]

Longévité7,5 /10
Économie de carburant4,7 /10

 

[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige9 /10
Accélération sur neige8,9 /10

[h3]Glace[/h3]

Freinage sur glace8,1 /10
Accélération sur glace7,4 /10
[h2]

[/h2]

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Profil_Snowtrac3_neu.jpg

 

 

Moi, je devrais me contenter des performances du Vredestein Snowtrac 3....

 

 

 

[h2]Performances du Vredestein Snowtrac 3[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,5 /10
Freinage sol mouillé5,2 /10
Tenue sur sol mouillé8,1 /10
Aquaplaning8,5 /10

[h3]Confort[/h3]

Tenue de route8,9 /10
Absorption irrégularités7,2 /10
Bruit de roulage10 /10

[h3]Économie[/h3]

Longévité8,2 /10
Économie de carburant4,9 /10

 

[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige7,9 /10
Accélération sur neige8 /10

[h3]Glace[/h3]

Freinage sur glace6,9 /10
Accélération sur glace4,2 /10

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Invité §mid442gn

Les données de rézultéo étant une synthèse de différents tests avec leurs propres protocoles les données indiquées sont peut-être à relativiser.

Pour l'histoire, je me suis posé la question de la réaction des pneus hiver sous la pluie après une perte d'adhérence il y a quelques jours dans un rond point avec un bitume évacuant très mal l'eau.

Les pneus hiver étant pour la plupart des gens utilisés moins longtemps dans l'année que des pneus été, la comparaison alpin4 / TS850 me fait davantage pencher vers les continental.

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D'après la synthèse des essais effectuée par Rezulteo, le résultat du freinage sur sol mouillé est comparable...

 

 

 

[h2]Performances du Continental ContiWinterContact TS 800[/h2]

 

[h3]Sécurité[/h3]

Freinage sol sec8,3 /10
Freinage sol mouillé6 /10
Tenue sur sol mouillé9,8 /10
Aquaplaning8 /10

[h3]Confort[/h3]

Tenue de route9,3 /10
Absorption irrégularités8 /10
Bruit de roulage6,6 /10

[h3]Économie[/h3]

Longévité7,5 /10
Économie de carburant4,7 /10

 

[h3]Neige[/h3]

Freinage sur neige9 /10
Accélération sur neige8,9 /10

[h3]Glace[/h3]

Freinage sur glace8,1 /10
Accélération sur glace7,4 /10
[h2]

[/h2]

Je parlais de tenue de route en général, pas du freinage en particulier ;)

 

En fait, il est souverain sous les trompes d'eau sur autoroute :bien:

 

Aux prochains hivers, je repartirai sur des Conti (et dieu sait le mal que je pense de cette marque pour les pneus été) :o

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