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Sandero

Quels pneus "hiver" pour Sandero/Logan ?


MichelP75

Messages recommandés

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Installation, hier, de mes roues 'hiver' toutes neuves (Vredestein Snowtrac 3 + jantes tôle) sur la Sandero.

 

Gonflage 2.2 bars à l'AV et 2.4 à l'AR.

 

Une quarantaine de kilomètres effectués sur route détrempée par température de 6-7 ° C.

 

Bonne tenue de route, freinage puissant. Assez confortable (la gomme est épaisse...)

 

La direction est un poil plus floue en comparaison avec les ContiEcoContact d'été (mais la température est encore relativement élevée pour les Vredestein)

 

Assez silencieux jusqu'à 80-90 km/h. Après une espèce de ronronnement continu se fait entendre...

 

On attend la neige...

 

A suivre !

C'est commun à de nombreux pneus neige ce petit désagrément, c'est du à la configuration de ce type d’enveloppe à sculptures lamélisées. :bah:

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Invité §Bel826es

Et bien voilà!

J'ai cassé ma tirelire.

Moyennant 531 euros je vais avoir 4 belles roues toutes neuves montées et équilibrées jantes + KLEBER KRISALP HP2.

J'ai choisi les KLEBER pour les promesses

- d'amélioration du freinage et de la tenue sur routes verglacées (mélange de gomme optimisé - la combinaison de lamelles droites et ondulées ,

- de bon comportement annoncé sur fortes hauteurs d'eau,

- d'excellente motricité sur la neige

le tout dans mon garage Renault tout près de chez moi.

Je n'ai pas trouvé de jantes d'occasion à prix intéressant du coup je me suis rabattue sur des neuves.

Je vais tester tout ça ce weekend

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Et bien voilà!

J'ai cassé ma tirelire.

Moyennant 531 euros je vais avoir 4 belles roues toutes neuves montées et équilibrées jantes + KLEBER KRISALP HP2.

J'ai choisi les KLEBER pour les promesses

- d'amélioration du freinage et de la tenue sur routes verglacées (mélange de gomme optimisé - la combinaison de lamelles droites et ondulées ,

- de bon comportement annoncé sur fortes hauteurs d'eau,

- d'excellente motricité sur la neige

le tout dans mon garage Renault tout près de chez moi.

Je n'ai pas trouvé de jantes d'occasion à prix intéressant du coup je me suis rabattue sur des neuves.

Je vais tester tout ça ce weekend

 

 

bon investissement,

 

en 2010, il me semble que j'avais touché les 4 jantes+4 michelin (en promo chez RNLT) pour 500euros

faut pas hésiter a négocier les prix avec des devis, ils arrivent à être moins chez que certain centre auto (si les pneu sont en promo)

a moins que ce soit les centres auto qui soit trop cher (encore plus cher que RNLT)

 

mais bon attention, les pneu hiver ce n'est pas une raison de faire le fou sous la neige qui est annoncée.il vaut mieux rester sous la couette ....

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.

 

Effectivement ! :D

 

Il faut que je permute AVG et ARD...

 

Chapeau le garage ! :non:

 

 

Si tu n'es pas loin du garage, fais le faire après avoir posé le problème au patron...

 

Ca évitera que ça se renouvelle, le monteur mérite de se faire "alpaguer" et de s'en souvenir... :bah:

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Invité §z-p075mT

Et bien voilà!

J'ai cassé ma tirelire.

Moyennant 531 euros je vais avoir 4 belles roues toutes neuves montées et équilibrées jantes + KLEBER KRISALP HP2.

J'ai choisi les KLEBER pour les promesses

- d'amélioration du freinage et de la tenue sur routes verglacées (mélange de gomme optimisé - la combinaison de lamelles droites et ondulées ,

- de bon comportement annoncé sur fortes hauteurs d'eau,

- d'excellente motricité sur la neige

le tout dans mon garage Renault tout près de chez moi.

Je n'ai pas trouvé de jantes d'occasion à prix intéressant du coup je me suis rabattue sur des neuves.

Je vais tester tout ça ce weekend

 

 

Satisfait de tes pneus Kléber ?

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Invité §Bel826es

Bah Voui!

Ils accrochent bien...

D'un autre côté, je ne les ai pas trop testé sur la neige (pour ça il faudrait qu'il en tombe)

Pour des pneus neige, ils ont un bon comportement sur la pluie et c'est aussi ce que je recherchais

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Invité §z-p075mT

J'ai des proches en mobtagne qui sont aussi très content des Kléber en pneu hiver

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Heu je voudrais rien dire mais il me semble qu'il est monté à l'envers (vu le dessin des sculptures)!!?? :voyons::blague:

Normalement le sens de rotation est indiqué sur le flanc. ;)

 

 

 

20140121_173625.jpg

 

C'est réparé !!! :sol: (Vredestein Snowtrac 3)

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La conclusion de tout cela, c'est que ça ne sert à rien d'avoir une roue de secours 'standard' lorsqu'on a des pneus directionnels... car il faudrait deux roues de secours: une gauche et une droite !

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La conclusion de tout cela, c'est que ça ne sert à rien d'avoir une roue de secours 'standard' lorsqu'on a des pneus directionnels... car il faudrait deux roues de secours: une gauche et une droite !

bonne remarque

 

j'ai failli me faire avoir sur une fausse bonne idée

"je vais conserver comme roue de secours une roue hiver pas trop usée car c'est dommage de jeter ce bon pneu" (mais il ne restait plus assez de gomme pour une bonne tenue de route sous la neige)

 

mais comme tu dit, il faudrait 2 roues de secours

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Envisageant de mettre des pneus hiver sur mon Stepway II, je suis passé chez Reno pour savoir quelle monte je pouvais mettre en remplacement de mes 205/55/16/ 91H. Deux possibilités m'ont été proposées: soit rester en 205, soit en mettant des 195/65/15/91 T en changeant les jantes. Explication: je leur ai demandé si je pouvais mettre des 185/65/15/88T qui est la monte d'origine des sandéro ( hors stepway ) est la réponse a été négative pour la raison suivante : il est interdit de descendre d'indice de charge même pour des pneus neige mais on peut descendre d'1 indice de vitesse. L'indice de charge c'est le petit chiffre devant la lettre 205/55/16/ 91 H. Le H correspondant à l'indice de vitesse (210) T (190). Donc j'ai appelé un centre de contrôle technique qui m'a confirmé ces infos.

Vu le prix, je vais essayer de trouver des 195/65/15/91T ( montés sur mégane et scénic ) d'occase sur le bon coin.

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Invité §oul767Da

Envisageant de mettre des pneus hiver sur mon Stepway II, je suis passé chez Reno pour savoir quelle monte je pouvais mettre en remplacement de mes 205/55/16/ 91H. Deux possibilités m'ont été proposées: soit rester en 205, soit en mettant des 195/65/15/91 T en changeant les jantes. Explication: je leur ai demandé si je pouvais mettre des 185/65/15/88T qui est la monte d'origine des sandéro ( hors stepway ) est la réponse a été négative pour la raison suivante : il est interdit de descendre d'indice de charge même pour des pneus neige mais on peut descendre d'1 indice de vitesse. L'indice de charge c'est le petit chiffre devant la lettre 205/55/16/ 91 H. Le H correspondant à l'indice de vitesse (210) T (190). Donc j'ai appelé un centre de contrôle technique qui m'a confirmé ces infos.

Vu le prix, je vais essayer de trouver des 195/65/15/91T ( montés sur mégane et scénic ) d'occase sur le bon coin.

 

Ou des neufs sur le net? ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ou des neufs sur le net? ;)

 

400 € quand même avec des bridgestone.

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Invité §oul767Da

400 € quand même avec des bridgestone.

 

J'ai payé 313€ pour 4 Goodyear hiver en 185/65/15 pour ma Sandero GPL montage et équilibrage compris. Ce sont d'excellents pneus hiver avec une bonne accroche. :sol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est les roues complètes ,pneus et jantes, le prix. Je n'ai pas envie de payer des montages et équilibrages tous les 6 mois. Le prix des jantes est vite amorti.

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Invité §oul767Da

C'est les roues complètes ,pneus et jantes, le prix. Je n'ai pas envie de payer des montages et équilibrages tous les 6 mois. Le prix des jantes est vite amorti.

 

Merci d'avoir préciser. En ce cas , c'est un très bon prix. Je n'ai pas prix les jantes pour des questions de place. Mais tu a raison, c'est vite amorti! ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Finalement, voici mon choix:

 

Achat de 4 jantes à la casse: 90 €

4 Michelin alpin 5 195/65/15/91T ( promo Auchan ) 57.1 x 4= 228,40 €

1 litre de concentré anisé ;) ( pas de marque ) pour la pose : 15,20 €

 

Soit un total de : 333.60 €

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Les pneus d'hiver, c'est super efficace ! Depuis 2 hivers consécutifs que je les utilise et contrairement aux années précédentes, je n'ai pas vu un seul flocon de neige !!!

 

Mais bon... j'ai eu le plaisir de rouler "confortable" sur des routes détrempées. Il n'est pas sûr que mes pneus d'été aient été aussi à l'aise dans ces conditions avec une température souvent très fraiche... (été: ContiEcoContact 3, hiver: Vredestein Snowtrac 3)

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Invité §Seb832WO

Attention maintenant, les nouvelles Sandero ont des capteurs de pression de pneus, ça va compliquer un peu les choses pour le 2eme jeu de jantes...

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Attention maintenant, les nouvelles Sandero ont des capteurs de pression de pneus, ça va compliquer un peu les choses pour le 2eme jeu de jantes...

 

Ouai ça va faire grimper la facture avec ces valves. :(

 

Ou alors il faudra opter pour les nouveaux pneus toutes saisons. :bah:

 

Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps

 

Les autres manufacturiers vont suivre à n'en pas douter. :bah:

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Ouai ça va faire grimper la facture avec ces valves. :(

 

Ou alors il faudra opter pour les nouveaux pneus toutes saisons. :bah:

 

Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps

 

Les autres manufacturiers vont suivre à n'en pas douter. :bah:

 

 

Bonsoir,

 

après avoir un peu regardé (car très intéressé par cette innovation), ce nouveau pneu fait largement mieux qu'un energie saver classique mais à l'air bien moins performant qu'un vrai pneu hiver.

 

après cela peut-être un bon choix

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Attention maintenant, les nouvelles Sandero ont des capteurs de pression de pneus, ça va compliquer un peu les choses pour le 2eme jeu de jantes...

 

 

Sur un modèle low cost, un TPMS indirect* m'aurait semblé plus approprié.

 

*Utilisation des capteurs existants ESP/ABS en évaluant la pression du pneu via la vitesse de celui-ci et envoi des données vers le système de contrôle central (ECU)

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