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Diminution liquide refroidissement STEPWAY TCE


LAPIN04

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Bonsoir à tous,

 

J'ai constaté une diminution du niveau du liquide de refroidissement de 1 cm de ma stepway TCE; certes le niveau MINIMUM est loIn d'être atteint mais la STEP n'a que 3800 km

Je n'ai constaté aucune trace d' écoulement

J'ai vérifié à froid voiture à plat, qu'en pensez vous ? Je vais surveiller le niveau mais j'ai pas le temps de la laisser au garage

Peut être je me stresse trop... avez vous vérifié votre niveau ?

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Bonsoir à tous,

 

J'ai constaté une diminution du niveau du liquide de refroidissement de 1 cm de ma stepway TCE; certes le niveau MINIMUM est loIn d'être atteint mais la STEP n'a que 3800 km

Je n'ai constaté aucune trace d' écoulement

J'ai vérifié à froid voiture à plat, qu'en pensez vous ? Je vais surveiller le niveau mais j'ai pas le temps de la laisser au garage

Peut être je me stresse trop... avez vous vérifié votre niveau ?

Il ne faut pas t'inquiéter, c'est normal au tout début. Sur la mienne, j'ai perdu environ 30 cl. Au pire, tu achètes un petit bidon de liquide Renault en concession pour faire l'appoint.

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Invité §tot686Cd

Pas besoin d'allé chez Renault pour allé acheté un bidon de liquide de refroidissement.

De plus Renault doit le vendre chère son bidon de liquide de refroidissement.

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PAS D'INQUIETUDE, il arrive sur certains moteurs que la purge ne soit pas tout à fait parfaite et ainsi, les dernières bulles vont être éliminées en roulant...

 

A surveiller quand même mais il y a des chances que ce soit ça...

 

Tant que le niveau n'est pas au mini laisse le comme ça, c'est plus simple pour le contrôle.

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Invité §log033Dw

Mon lodgy a aussi bouffé un peu de LDR au début.

J'en ai rajouté, ca n'a pas bougé depuis.

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Invité §sui127gi

Pareil :oui: j'y ai aussi perdu un peu et rajouté seulement après la stabilisation totale du niveau.

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Pas besoin d'allé chez Renault pour allé acheté un bidon de liquide de refroidissement.

De plus Renault doit le vendre chère son bidon de liquide de refroidissement.

Même s'il n'y a pas de danger, c'est mieux d'éviter les mélanges...

Quant au prix d'un petit bidon de 2 litres de liquide Renault, si un acheteur d'une voiture neuve en est à 2 ou 3 € près, je me dis qu'à moins d'être auvergnat ou écossais, y a d'autres économies plus importantes à faire dans la vie...

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Même s'il n'y a pas de danger, c'est mieux d'éviter les mélanges...

Quant au prix d'un petit bidon de 2 litres de liquide Renault, si un acheteur d'une voiture neuve en est à 2 ou 3 € près, je me dis qu'à moins d'être auvergnat ou écossais, y a d'autres économies plus importantes à faire dans la vie...

Un appoint en RENAULT/MINUTE est gratuit, au moins on est certain quand cas d'éventuel souci on ne pourra rien reprocher. :)

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La crainte, en achetant le liquide qui n'est pas labellisé "Renault", c'est que si petit problème il y a, le constructeur aura beau jeu de dire que c'est à cause du liquide qui a été rajouté, et faire perdre le bénéfice de la garantie. :cry:

( Même si le liquide est le même, mais dans des bidons différents ) :lol:

 

 

Edit: désolé, message envoyé en même temps que celui du chef :jap:

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Un appoint en RENAULT/MINUTE est gratuit, au moins on est certain quand cas d'éventuel souci on ne pourra rien reprocher. :)

En effet, on peut aussi aller dans un Renault minute, même si normalement, le niveau de LR se contrôle à froid.

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Invité §sui127gi

Un appoint en RENAULT/MINUTE est gratuit, au moins on est certain quand cas d'éventuel souci on ne pourra rien reprocher. :)

 

Chez moi, une connaissance avec une Symbol II avait ramené son auto, mais il lui ont dit que tant que le LDR n'est pas au/ou en dessous du niveau minimum ils n'étaient pas obligés de lui remettre un peu de LDR :bah: ben, il a fini par acheter un petit bidon de 2L je pense (ou 1 , je ne me rappelle plus très bien) et il a fait l'appoint tout seul, et m'a donné aussi pour faire l'appoint (j'avais aussi perdu environ 1cm lors du rodage et purge auto....) et j'avais même donné le reste à un Monsieur qui était garé sur le bord de route avec une Symbol II aussi , il avait dit qu'elle avait chauffé un peu , il n'avais rien à rajouter , à part une bouteille d'eau minéral, alors je lui ai donné de ui me restait du petit bidon :bah: (déjà qu'il n'était pas de ma ville, et accompagné de sa famillle...etc).

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Sympas vos réponses quoiqu'il en soit le mieux est de surveiller pour le moment le niveau

les stepways pulullent sur les routes :love: j'en vois plus que des sanderos normales... BON WEEK à tous

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Invité §Sha062nB

Tiens je jeterai un oeil demain matin sur le mien avant de prendre la route de retour de mes petites vacances.

Mon TCE a tout juste passé 1000 Km.

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J'ai constaté le même phénomène sur ma Steepway TCE et sur la MCV Diesel de ma soeur .

Le niveau d'origine est très bas .

J'ai envie d'en rajouter un peu .

J'ai du LR jaune de grande surface .

Est-ce que çà pourrait faire l'affaire ou bien faut-il vraiment du liquide jaune estampillé RENAULT ?

J'imagine que çà ne doit pas vraiment être le même prix .

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J'ai constaté le même phénomène sur ma Steepway TCE et sur la MCV Diesel de ma soeur .

Le niveau d'origine est très bas .

J'ai envie d'en rajouter un peu .

J'ai du LR jaune de grande surface .

Est-ce que çà pourrait faire l'affaire ou bien faut-il vraiment du liquide jaune estampillé RENAULT ?

J'imagine que çà ne doit pas vraiment être le même prix .

 

 

Les liquides refroidissement des constructeurs, sont des produits élaborés, correspondants à des cahiers des charges spécifiques, Donc eviter de les mélanger

entre-eux et à plus forte raison avec des produits similaires disponibles en grandes surfaces. Il me semble qu'il existe dans le réseau Nord-auto, un liquide de

refroidissement compatible au liquide D de Renault.

Maintenant , si la baisse de niveau est importante, mieux vaut aller chez Renault, surtout si le véhicule esr récent.

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J'imagine que çà ne doit pas vraiment être le même prix .

 

 

Pas tout à fait en effet...

 

Il faut de toutes façon que ce soit du type D.

 

Certains Renault minute font l'appoint gratuitement mais tant que ce n'est pas au mini, pas de risque...

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Les liquides refroidissement des constructeurs, sont des produits élaborés, correspondants à des cahiers des charges spécifiques, Donc eviter de les mélanger

entre-eux et à plus forte raison avec des produits similaires disponibles en grandes surfaces. Il me semble qu'il existe dans le réseau Nord-auto, un liquide de

refroidissement compatible au liquide D de Renault.

Maintenant , si la baisse de niveau est importante, mieux vaut aller chez Renault, surtout si le véhicule esr récent.

 

 

Je te remercie pour l'info .

Je vais acheter un bidon d' 1 litre et refaire l'appoint moi-même .

Je ne suis pas arrivé au mini et çà ne bouge pas ; mais je préfère refaire le niveau .

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Je te remercie pour l'info .

Je vais acheter un bidon d' 1 litre et refaire l'appoint moi-même .

Je ne suis pas arrivé au mini et çà ne bouge pas ; mais je préfère refaire le niveau .

 

 

Dans le cas d'un simple rajout, suite à une stabilisation du niveau. Je me pose la question, si il serait possible de rajouter, en toute petite quantité, tout

simplement de l'eau distillée. A part relever le point de congélation et abaisser le point d'ébullition, je ne vois pas d'autre inconvénient.

 

Ne pas oublier qu'il est préconiser un changement du liquide de refroidissement tous les deux ans

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Dans le cas d'un simple rajout, suite à une stabilisation du niveau. Je me pose la question, si il serait possible de rajouter, en toute petite quantité, tout

simplement de l'eau distillée. A part relever le point de congélation et abaisser le point d'ébullition, je ne vois pas d'autre inconvénient.

 

Ne pas oublier qu'il est préconiser un changement du liquide de refroidissement tous les deux ans

 

 

 

A mon humble avis , si Renault préconise du liquide type D c'est qu'il y a une raison .

Avec de l'eau distillée tu risques d'altérer les qualités du mélange initial .

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Invité §sui127gi

Peut être dans les 4 à 5 ans je pense (changement du LDR) (ou 80.000 km).

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:quicksi @ 29:14

 

 

J'ai bien précisé que suite à une légère baisse du niveau et après constatation de la stabilité du niveau, de voir, si rajouter de l'eau distilée était possible. Je ne

vois pas de modification pouvant introduire une réaction chimique. Car dans un LDR, il ya une proportion d'eau traitée.

 

L'altération du liquide possible, est la diminution du point de congélation et la baisse du point d'ébullition

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Dans le cas d'un simple rajout, suite à une stabilisation du niveau. Je me pose la question, si il serait possible de rajouter, en toute petite quantité, tout

simplement de l'eau distillée. A part relever le point de congélation et abaisser le point d'ébullition, je ne vois pas d'autre inconvénient.

 

Ne pas oublier qu'il est préconiser un changement du liquide de refroidissement tous les deux ans

 

Ça c'est le genre d’économie de bout de chandelle à court terme qui coute cher à long terme :oui:

 

Après chacun fait comme il veut :bah:

 

Ne pas oublier que du liquide de refroidissement, c'est gras, en + d'être alcoolisé :oui:

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Je viens de faire l'appoint .

 

J'ai rajouté 30 cl ; j'ai constaté que le bouchon du vase

 

d'expansion était à peine serré . De quoi le perdre au fil des kilomètres .

 

Donc jeter un coup d' œil pour voir s'il est bien serré .

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Invité §2xf023nV

Bonjour à tous,

 

Panne sur ma Sandero turbo-essence de 14400 km. Grosse fuite de liquide de refroidissement. Réservoir de liquide entièrement vidé. Pour information, le système d'avertissement a bien fonctionné : voyant rouge de température d'eau + bip d'alerte. Bas moteur aspergé de liquide. Arrêt immédiat et ... remorquage sous garantie.

 

Le numéro d'appel de Dacia-Assistance a changé. Ce n'est plus le 0800 74 08 32 comme indiqué sur leur page web, mais le 01 84 979 978. Prise en charge totale par Dacia.

 

C'est le week-end du 8 mai, donc pas de réparation avant lundi prochain.

 

Est-ce fréquent ce type de panne sur la Sandero ?

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Bonjour à tous,

 

Panne sur ma Sandero turbo-essence de 14400 km. Grosse fuite de liquide de refroidissement. Réservoir de liquide entièrement vidé. Pour information, le système d'avertissement a bien fonctionné : voyant rouge de température d'eau + bip d'alerte. Bas moteur aspergé de liquide. Arrêt immédiat et ... remorquage sous garantie.

 

Le numéro d'appel de Dacia-Assistance a changé. Ce n'est plus le 0800 74 08 32 comme indiqué sur leur page web, mais le 01 84 979 978. Prise en charge totale par Dacia.

 

C'est le week-end du 8 mai, donc pas de réparation avant lundi prochain.

 

Est-ce fréquent ce type de panne sur la Sandero ?

 

Etrange et exceptionnel, tiens nous au courant des suites... :bien:

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Bonjour à tous,

 

Panne sur ma Sandero turbo-essence de 14400 km. Grosse fuite de liquide de refroidissement. Réservoir de liquide entièrement vidé. Pour information, le système d'avertissement a bien fonctionné : voyant rouge de température d'eau + bip d'alerte. Bas moteur aspergé de liquide. Arrêt immédiat et ... remorquage sous garantie.

 

Le numéro d'appel de Dacia-Assistance a changé. Ce n'est plus le 0800 74 08 32 comme indiqué sur leur page web, mais le 01 84 979 978. Prise en charge totale par Dacia.

 

C'est le week-end du 8 mai, donc pas de réparation avant lundi prochain.

 

Est-ce fréquent ce type de panne sur la Sandero ?

Impressionnant car pour vider totalement le réservoir soit une durite a lâché car mal fixée soit un rongeur est venu la grignoter ou caillou sur radiateur ?

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Invité §cit043to

J'ai eu aussi ce problème sur mon mcv ! ( décidément !!! :D )

Durits mal serrées à la fabrication ! ( quand je vous dit que ma voiture à été fabriquée un lendemain de cuite pot de départ à l'usine de Pitesti ! :lol: )

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