Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Panne avec ma Logan


Invité §Zas558KF

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

 

Je suis rentré un peu plus tôt que prévu de vacances pour pouvoir conduire la plus jeune de mes filles en Pologne, mais là n'est pas le sujet. Hier, comme mon ainée était tombée en panne avec la Logan, j'ai décidé de regarder la cause du problème... et je n'ai rien trouvé. Quand elle avait conduit la voiture la dernière fois, la voiture n'avait rien signalé comme problème, par contre après un arrêt de quelques minutes pour faire des courses, la voiture a refusé totalement de vouloir redémarrer. Ellaa à fait tracter l'auto jusqu'à mon domicile. Hier, j'ai donc fait un test, j'ai voulu la faire démarrer et juste un tic-tic-tic-tic rapide quand je tourne la clé se fait entendre. Pas du tout comme quand la batterie est morte, ici tout les phares s'allument normalement, tout fonctionne normalement sauf la radio. Un problème au niveau du Neiman? Je n'en sais rien. En tout cas pas la moindre éteincelle aux bougies. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur pour examiner la cause. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wad002qF

salut ;)

je pencherais pour le démarreur, sinon la batterie est peut être un peu faible si tu as l’occase de tester avec une autre batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regardes voir si les connexions batterie/ démarreur/ masse sont bonnes, surtout la masse moteur

sinon, essayes quand même avec des câbles de démarrage car il est possible que la batterie sorte du courant pour alimenter les phares, etc... mais qu'elle se coupe quand tu demandes trop d'intensité

ça peut être un souci de démarreur mais j'ai un doute dans la mesure où il ne ferait pas tac tac tac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, s'il n'y avait que l'antidémarrage, le démarreur tournerait.

Le solénoïde du démarreur qui semble ne pas aller jusqu'au bout, première chose à vérifier: la batterie.

 

Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ?

 

ça sous entend quel style de panne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut,

regardes voir si les connexions batterie/ démarreur/ masse sont bonnes, surtout la masse moteur

sinon, essayes quand même avec des câbles de démarrage car il est possible que la batterie sorte du courant pour alimenter les phares, etc... mais qu'elle se coupe quand tu demandes trop d'intensité

ça peut être un souci de démarreur mais j'ai un doute dans la mesure où il ne ferait pas tac tac tac

 

[:quicksi @ 29:14] [:quicksi @ 29:14] [:quicksi @ 29:14]

 

Si c'était la bobine d'allumage/cassette/bougies, ca aurait était détectée bien avant avec des acoups et des pertes de régimes...etc.

 

Mais là c'est à 99% la batterie ou l'alternateur qui ne charge pas la batterie :bah:

 

Le Top serait d'essayer une autre batterie ou de schunter l'originale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Oui, s'il n'y avait que l'antidémarrage, le démarreur tournerait.

Le solénoïde du démarreur qui semble ne pas aller jusqu'au bout, première chose à vérifier: la batterie.

 

Sans avoir de câbles sous la main, j'en reviens à "mon indicateur avancé": le témoin ABS. Est-ce qu'il s'éteint bien après avoir mis le contact ? Et pendant les tac-tac-tac ?

 

Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas382Kj

Tous les indicateurs s éteignent c est que faisait la sandero quand le neimann a lâcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le démarreur, je n'y crois pas, elle n'en a pas les symptômes, pour moi, la première idée a été la batterie, mais après ma tentative de démarrage j'avais pensé qu'il s'agissait peut-être du Neiman. Je vais acheter une batterie,si ce n'est pas ça, ça n'est pas grave, c'est le même type que pour ma Talbot qui doit aussi en recevoir une nouvelle. Si c'est le Neiman, le changemant n'est pas difficile en soit, mais il faudra passer chez Renault pour une reprogrammation à cause du transpondeur des clés. Et passer chez Renault est le truc qui m'emmerde à cause de leur manque de sérieux dans ma région.

 

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elh850IS

Bonne Chance.

Au faite pour la Rolls elle y est ou pas?

Zastava.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Peut on changer de Neiman avec sa clé mais sans le tronspondeur :??: je veux dire que c'est magnétique ou bien il faut relier la puce avec le métal de la clé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Le transpondeur est dans la clé, il suffit juste de récupérer l'anneau magnétique sur le neiman. ;)

 

Bonne nouvelle :) ... mais si le Neiman est à changer on devra changer la clé :( et dans ce cas, pourrait on mettre le tronspondeur sur la nouvelle clé ou bien c'est difficile :??: t'aurais pas des infos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :) ... mais si le Neiman est à changer on devra changer la clé :( et dans ce cas, pourrait on mettre le tronspondeur sur la nouvelle clé ou bien c'est difficile :??: t'aurais pas des infos :??:

Il suffit juste d'ouvrir la clé et de récupérer le transpondeur et le circuit électronique de télécommande. ;)

 

412338554_Transpondeur20autonome.jpg.49c27bc830bb069438ed87a46aebbb1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Ah !! ok Merci beaucoup Gilles :jap: ca rassure un max :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Non non, j'essaye de comprendre ce genre de panne afin d'avoir la tête tranquile :) au ca où.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, je confirmerais pour la batterie ou les cosses

pour le NEIMAN, il est toujours livré avec des ébauches de clefs qu'il suffira de monter sur la télécommande (c'est clipsé et il suffit d'enlever l'ancienne et de clipser la nouvelle), la bague antidémarrage n'a pas de programmation, c'est juste un lecteur

par contre, si c'est possible, il vaut mieux commander le NEIMAN en CC avec la carte grise et demander la même clé si c'est possible (dans certains cas, ils le font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonne Chance.

Au faite pour la Rolls elle y est ou pas?

Zastava.jpg

 

 

Rien de fit pour le moment, j'ai aheté la Ford C-max en janvier dernier, je vais bientôt déjà la remplacer car j'ai dépassé les 160.000 km au compteur et elle en avait 120.000 quand je l'ai achetée. Je suis déjà en train de lui chercher une remplaçante mais je n'ai pas encore d'idée, peut-être encore la même, je verrai bien ce qu'il se présente sur le marché de l'occasion à moins d'acheter une neuve, mais je n'ai pas encore la somme d'argent suffisante. J'ai rpéré une Zafira de 80.000km et moins de trois ans ainsi qu'une Passat berline d'un an. Mais avant il faut que je trouve un acheteur pour la Ford, je devrai passer une annonce dans les deux ou trois semaines. Je ne suis pas préssé, j'avais fixé l'échéance à 180.000km pour le changement ce qui me laisse encore deux bons mois.

 

Pour mon problème avec la Logan, je regarder samedi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Pourquoi pas une Lodgy

:ange: Je crois qu'il a été un peu dégouter de la marque à cause de tous les pépins qu'il a eut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi.

Bizarre que tous les témoins s'éteignent dès que tu tournes la clé, ça ressemble à batterie totalement HS ...

 

Sur la mienne le témoin de batterie ne s'éteint qu'après le démarrage.

 

Très simple de tester l'anti-démarrage: il suffit d'entourer soigneusement le plastique de la clé avec du papier alu, en débordant de qlq millimètres sur l'insert métallique. Comme une papillote quoi ;)

 

Bilan du test sur le 70dCi:

- le démarreur tourne normalement mais sans injection, pas de démarrage ;)

- la led d'anti-démarrage clignote en permanence rapidement

- témoin de batterie ne s'éteint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tous les indicateurs s'éteignent à partir du moment où je tourne la clé de contact. Je vais tenter un redémarrage au cable avec une autre voiture. Le tac tac tac tac c'est juste quand je tourne la clé, mais hier soir aucun bruit ne s'est produit, je voulais l'enregistrer pour le faire écouter. Autant la mécanique est simple, l'électricité automobile est une autre paire de manche pour moi.

Bizarre que tous les témoins s'éteignent dès que tu tournes la clé, ça ressemble à batterie totalement HS ...

 

Sur la mienne le témoin de batterie ne s'éteint qu'après le démarrage.

 

Très simple de tester l'anti-démarrage: il suffit d'entourer soigneusement le plastique de la clé avec du papier alu, en débordant de qlq millimètres sur l'insert métallique. Comme une papillote quoi ;)

 

Bilan du test sur le 70dCi:

- le démarreur tourne normalement mais sans injection, pas de démarrage ;)

- la led d'anti-démarrage clignote en permanence rapidement

- témoin de batterie ne s'éteint pas.

Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Pourquoi pas une Lodgy

 

Oui, pourquoi pas. Le hic est que la voiture est vendue par un réseau manquant totalement de sérieux à partir du moment où on rencontre un problème. Je suis complétement déçu par le service après vente de la marque. Puis, je cherche une voiture récente pour moins cher. J'ai payé 7900€ pour la C-max et fait très peu de frais dessus, je devrai la revendre entre 6000 (proposition actuelle) et 6800€. Les voitures vues jusque maintenant sont à 9000€ max sauf une Passat donc je ne connais pas encore le prix. Maintenant, je dois encore aller voir un stock de voiture en saisie bancaire, il faut juste payé le sode du crédit pour avoir une voiture, parfois il y a de bonnes affaires, mais il faut payer cash dans les deux jours. Si jamais je reprends une Dacia ou une Renault, l'entretien ne se fera pas chez un revendeur de ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source.

Tu n'as pas dans ton entourage un bête testeur pour mesurer la tension de la batterie ? Il m'est déjà arrivé de changer une batterie pour rien... c'était avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'éteint vraiment, j'ai commandé une nouvelle batterie, je verrai bien. Ce que je trouve bizarre est que le témoin de la batterie est bon. Si ça ne va pas, un pote passera avec son ordinateur valise pour trouver la source.

Le témoin de contrôle sur les batteries c'est de la foutaise puisqu'il n'est que sur un compartiment, si c'est un autre qui est HS la batterie est morte malgré les apparences. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Tu n'as pas dans ton entourage un bête testeur pour mesurer la tension de la batterie ? Il m'est déjà arrivé de changer une batterie pour rien... c'était avant ;)

 

Si, j'en ai un, mais comme je dois aussi acheter une batterie pour la Talbot, il n'y aura aucun mal, c'est la ême batterie pour les deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Au fait, j'ai oublié, elle roule normalement, c'était bien la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...