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Sandero

butée embrayage Sandero


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour.

J'ai acquis une Sandero GPL d'occasion qui aujourd'hui totalise 25000 km. L'embrayage ne broute pas et ne patine pas mais j'ai un léger ronronnement au ralenti qui disparait lorsque je débraye. Peut etre la butée? Dois je m'inquiéter?

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Invité §sui127gi

Bonjour.

J'ai acquis une Sandero GPL d'occasion qui aujourd'hui totalise 25000 km. L'embrayage ne broute pas et ne patine pas mais j'ai un léger ronronnement au ralenti qui disparait lorsque je débraye. Peut etre la butée? Dois je m'inquiéter?

 

Salut :)

 

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ta butée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif puisque la butée entre en fonction quand on débraye oui.gif.398bd2b39bad65b8ca7292d2ec84bbfa.gif et non pas en ralenti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif et puis une butée vie très très longtemps (pour avoir changé pas à tous les coups sur le changement de mécanisme d'Embrayage Honda Accord I).

 

Aussi, et ayant le même moteur que toi (1.4 mpi mais sans GPL ce qui ne change en rien le mécanisme d'embrayage...) j'ai constaté ce bruit les premiers jours de l'achat de a Logan toute neuve en concession (livré à 6 km ou 4 km si je me rappelle bien) et j'ai demandé avis, on m'avait répondu que ce n'était pas un problème et que l'arbre primaire de la boite de vitesse des Logan 1.4 faisait ce bruit qui était tout à fait audible quand on est en ralenti dans un endroit tranquil loin des routes (par exemple sur une piste montagneuse) et j'ai même vérifié le niveau d'huile de boite de vitesse mais il était impéc' et maintenant je suis à tout près des 57.000 km parcouru et le bruit n'a ni dimminué ni augumenté, donc c'est OK ;) .... j'ai vérifié ce bruit sur d'autre Logan 1.4 , et c'était toujours la même chose oui.gif.398bd2b39bad65b8ca7292d2ec84bbfa.gif

 

Pour te rassurer ce bruit ressemble bien à un ronronnement tout petit, comme un moteur diesel mais le bruit est tout petit (en dirait divisé / 10) ... j'ai fais je pense une petite vidéo de ce bruit... si je tombe dessus je la poste sinon je ferai une nouvelle :)

oui.gif.36627d29e7a440ebb685a1c094f0283a.gif

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Invité §oul767Da

Salut :)

 

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas ta butée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif puisque la butée entre en fonction quand on débraye oui.gif.3d8a782ec66e1ab4f5e9cd40b722411c.gif et non pas en ralenti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif et puis une butée vie très très longtemps (pour avoir changé pas à tous les coups sur le changement de mécanisme d'Embrayage Honda Accord I).

 

Aussi, et ayant le même moteur que toi (1.4 mpi mais sans GPL ce qui ne change en rien le mécanisme d'embrayage...) j'ai constaté ce bruit les premiers jours de l'achat de a Logan toute neuve en concession (livré à 6 km ou 4 km si je me rappelle bien) et j'ai demandé avis, on m'avait répondu que ce n'était pas un problème et que l'arbre primaire de la boite de vitesse des Logan 1.4 faisait ce bruit qui était tout à fait audible quand on est en ralenti dans un endroit tranquil loin des routes (par exemple sur une piste montagneuse) et j'ai même vérifié le niveau d'huile de boite de vitesse mais il était impéc' et maintenant je suis à tout près des 57.000 km parcouru et le bruit n'a ni dimminué ni augumenté, donc c'est OK ;) .... j'ai vérifié ce bruit sur d'autre Logan 1.4 , et c'était toujours la même chose oui.gif.3d8a782ec66e1ab4f5e9cd40b722411c.gif

 

Pour te rassurer ce bruit ressemble bien à un ronronnement tout petit, comme un moteur diesel mais le bruit est tout petit (en dirait divisé / 10) ... j'ai fais je pense une petite vidéo de ce bruit... si je tombe dessus je la poste sinon je ferai une nouvelle :)

Je te remercie pour cet avis qui me semble logique bien qu'un meccano m'ait affirmé qu'il s'agissait de la butée? de toutes façons l'embrayage fonctionne très bien. Il y a juste ce très leger ronronnement que l'on entend uniquement au ralenti.De toutes façons, je vais rouler comme cela. ;)

oui.gif.b3a70e9ecf2eaffbbd6c13bc0da91b62.gif

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Invité §sui127gi

je ne suis pas un pro, mais sur ces trucs j'y ai souvent mis les mains oui.gif.f53759fa779dfff51378b41c10840603.gif et le ronronement c'est à 100% l'arbre primaire MAIS AU RALENTI :) (je ferais une vidéo ce soir ;) ).

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Invité §sui127gi

Je rajoute: pourquoi le bruit disparait quand on débraye?

 

Ah oui, parce que au ralenti le moteur tourne, alors son volant-moteur entraine le disque-plateau et fait tourner l'arbre primaire de la boite à vitesses, et ce bruit est le tien (l'arbre primaire , quand on entend qua dle moteur est tout silencieux => au ralenti) . Tandis que quand on débraye, la butée pousse sur les ressort du plateau et ainsi elle coupe le contact avec le disque d'embrayage MAIS la pauvre elle est entrainée par le mouvement du plateau d'embrayage-volant moteur. Mais elle coupe le contact ainsi avec la boite de vitesse qui devient totalement libre excepté sa butée oui.gif.3c062a38793d534c20fa88c447b72d49.gif Et c'est là qu'on peut entendre le bruit de la butée si elle est trop usée :)

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Invité §oul767Da

je ne suis pas un pro, mais sur ces trucs j'y ai souvent mis les mains oui.gif.c8dcc73702a2001beb56db47ef782cf4.gif et le ronronement c'est à 100% l'arbre primaire MAIS AU RALENTI :) (je ferais une vidéo ce soir ;) ).

Probable? Parce que lorsque j'accélère légèrement on ne perçoit plus le le bruit moteur embrayé ou débrayé. Donc pour toi , c'est parfaitement normal et ce serait une caractéristique de ce moteur. La voiture a 25000 km et a été soignée par son ancien propriétaire. Il parait que ces mécaniques sont fiables. Tu a quand mème l'air de t'y connaitre.

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Invité §sui127gi

Oui c'est bien ça oui.gif.19034f42f2ab5700809ff4af972bc257.gif et je confirme que lors des tout premiers kilomètres j'ai ressenti ce bruit puisque la Logan n'est pas bien insonorisée bah.gif.45d187f5c1b3f137e5c42d38990fce7d.gif mais il n'a pas changé depuis .... de 4KM jusqu'à 57.000 km :) ... et d'après les Logan 1.4 qui courent les rues chez moi, c'est vrai que c'est fiable :)

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Invité §oul767Da

Oui c'est bien ça oui.gif.a8d9fef33de985b45f04994162e8fec8.gif et je confirme que lors des tout premiers kilomètres j'ai ressenti ce bruit puisque la Logan n'est pas bien insonorisée bah.gif.af338c76364d50b6c8834e9b3d5afdb7.gif mais il n'a pas changé depuis .... de 4KM jusqu'à 57.000 km :) ... et d'après les Logan 1.4 qui courent les rues chez moi, c'est vrai que c'est fiable :)

Je te remercie vivement pour ces indications. Il est vrai que j'ai la voiture depuis peu de temps et je ne connais pas les caractéristiques de cette voiture. De plus je n'ai aucune envie de faire réparer ce qu'il n'y a pas lieu d'ètre. J'ai un gros souci avec ma Porsche 944S2 dont la transmission a laché (voir mon post). C'est l'horreur pour faire réparer ça . Sinon, c'est une voiture très confortable et logeable pour la taille. J'en suis pour l'instant très satisfait.

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Je rajoute: pourquoi le bruit disparait quand on débraye?

 

 

 

Parce que débrayé, l'arbre primaire de boite n'est plus entrainé oui.gif.9779d4bf3503b6327a8e3aebfa89fce3.gif

 

C'est cet arbre qui fait le bruit supplémentaire en tournant

 

cela s'entendait très fort sur les moteur XW/XY de chez PSA (Samba, 104, 205, R14, BX14, Visa11, etc...) ;)

 

Oups, je n'avais pas lu les commentaires d'Hamza rougit.gif.b8ded219eef1958d8f1b4ebbdebdaf77.gif

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Invité §oul767Da

 

 

Parce que débrayé, l'arbre primaire de boite n'est plus entrainé oui.gif.113da16d5f556325e59076d0640e5548.gif

 

C'est cet arbre qui fait le bruit supplémentaire en tournant

 

cela s'entendait très fort sur les moteur XW/XY de chez PSA (Samba, 104, 205, R14, BX14, Visa11, etc...) ;)

 

Oups, je n'avais pas lu les commentaires d'Hamza rougit.gif.481b995a3359da837378aaa9837116c6.gif

Merci pour ces précisions. ;)

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