Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente


KingCarl1983
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Pour avoir tenté sur un plein j'ai réussi à descendre à 3,9l mais bon pas avec une conduite dite normale. :bah:

 

Pourtant je ne fais que de l'extra-urbain. :bah:

 

Après ça ne retire rien à l'exploit de l'auteur mais bon quel intérêt perso ce n'est pas ce qui motive ma conduite.

 

Clair, je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non même pas :non:

 

Aussi surprenant soit-il, il est tout à fait possible d'avoir de telle conso avec une conduite normal, si on connait suffisamment bien les plage de régime de son moteur, de passer au bon moment les rapports, d'avoir une conduite fluide sur tout le trajet, et anticiper au maximum les feux rouges afin de ne pas devoir s'arrêter, etc...

 

Bah pourtant d'après l'auteur... même si c'est vrai que perso je ne suis jamais descendu en dessous des 4,3l/100Km de moyenne sur mon ancienne Logan.

 

 

 

Je me souviens pas d'avoir dit que j'avais obtenu cette conso avec une conduite normale.

 

Mais j'ai peut être oublié !

 

Si tu peux me rafraîchir la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Tu avais dit que tu l'avais fait sur un trajet normal ( celui pour aller à ton taf il me semble ) donc c'est peut être pour cela qu'il y eu confusion entre trajet et conduite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse :

 

Véhicule contrôlé à 61 km/h - marge technique de 10 km/h = vitesse retenue de 51 km/h pour une vitesse limite autorisé de 50 km/h.

 

Hors, une marge technique de 10 km/h concerne uniquement les dispositifs en mouvement.

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai été contrôlé par un radar situé dans une voiture qui roulait en sens contraire et que j'ai croisé. C'est bien ça :??:

 

Je ne savait pas que ce type de contrôle était fait en agglomération. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse :

 

Véhicule contrôlé à 61 km/h - marge technique de 10 km/h = vitesse retenue de 51 km/h pour une vitesse limite autorisé de 50 km/h.

 

Hors, une marge technique de 10 km/h concerne uniquement les dispositifs en mouvement.

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai été contrôlé par un radar situé dans une voiture qui roulait en sens contraire et que j'ai croisé. C'est bien ça :??:

 

Je ne savait pas que ce type de contrôle était fait en agglomération. :non:

 

 

Il semblerait bien, oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et c'est courant en agglomération ?

 

Je pensais que ce type de contrôle était fait uniquement sur autoroute ou sur route.

 

 

Moi, je me suis déjà fait "gauler" sur route à 90 (95 retenu pour 105 mesuré :ange: )

 

Mais tout est possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse :

 

Véhicule contrôlé à 61 km/h - marge technique de 10 km/h = vitesse retenue de 51 km/h pour une vitesse limite autorisé de 50 km/h.

 

Hors, une marge technique de 10 km/h concerne uniquement les dispositifs en mouvement.

 

...

De mon expérience perso, et par ordre chronologique :ange:

- 57 km/h ( vitesse retenue 52 ) au lieu de 50 donc marge de 5 km/h

- 94 km/h ( vitesse retenue 84 ) au lieu de 70 donc marge de 10 km/h

- 114 km/h ( vitesse retenue 102 ) au lieu de 90 donc marge de 12 km/h

 

Plus je roule vite, plus il me donne de marge :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse :

 

Véhicule contrôlé à 61 km/h - marge technique de 10 km/h = vitesse retenue de 51 km/h pour une vitesse limite autorisé de 50 km/h.

 

Hors, une marge technique de 10 km/h concerne uniquement les dispositifs en mouvement.

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai été contrôlé par un radar situé dans une voiture qui roulait en sens contraire et que j'ai croisé. C'est bien ça :??:

 

Je ne savait pas que ce type de contrôle était fait en agglomération. :non:

Il y a les coordonnés GPS ou simplement l'adresse de l’infraction :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les coordonnés GPS ou simplement l'adresse de l’infraction :??:

 

 

 

Non pas de coordonnées GPS, simplement l'adresse exacte et la direction.

 

Les coordonnées GPS doivent peut être concerner les endroits hors agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Exact, pas de coordonnées GPS sur mon infraction en agglomération, uniquement sur les 2 autres hors agglo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Bon ba voilà...J'avais omis me semble til de vous parler de mon dernier PLEIN avec ma SANDI...du moins c'est plus ma femme qui la prend la semaine...

1514,4Kms pour 61,58litres et chui sur qu'il m'en restais GRAVE dans le réservoir...

En detail ca donne ça :

 

 

 

Sandy 1er plein.jpg

 

Voilà

 

Le 2ème s'annonce PROMETTEUR, 2eme cluster tombé a 777,2kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786nT

Encore un peu mieux...

3eme cluster tombé ce jour...

Au lieu de 878,7kms, tombé à 907,2kms...

c'est cool, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bon en même temps une voiture c'est fait pour rouler, si il faut toujours avoir un œil sur la jauge et la conso' où est le plaisir de faire des kms. :bah:

 

Je conçois que ce soit un élément déterminant dans le choix mais il ne faut pas non plus en devenir esclave. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonsoir King Karl,

 

Ou en est tu de tes "défis" ? :)

 

Sans se trainer tu as parcourus 2 100 Km avec une bonne moyenne pour un plein de 55 l ;) Bravo. As tu fait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir King Karl,

 

Ou en est tu de tes "défis" ? :)

 

Sans se trainer tu as parcourus 2 100 Km avec une bonne moyenne pour un plein de 55 l ;) Bravo. As tu fait mieux ?

 

 

 

Bonjour,

 

La même distance parcouru avec un plein de seulement 55 litres, j'aurais obtenu une consommation de 2,6 litre au 100 km.

 

Mais j'en suis très loin car "mon défis" a été établi avec un plein de 68,5 litres.

 

Et non depuis ce record je n'ai pas fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse :

 

Véhicule contrôlé à 61 km/h - marge technique de 10 km/h = vitesse retenue de 51 km/h pour une vitesse limite autorisé de 50 km/h.

 

Hors, une marge technique de 10 km/h concerne uniquement les dispositifs en mouvement.

 

Donc si j'ai bien compris, j'ai été contrôlé par un radar situé dans une voiture qui roulait en sens contraire et que j'ai croisé. C'est bien ça :??:

 

Je ne savait pas que ce type de contrôle était fait en agglomération. :non:

 

 

 

J'ai fais une petite recherche concernant les radars mobiles mobiles :

 

Les radars mobiles de nouvelle génération également appelés radars mobiles mobiles sont capable de contrôler la vitesse des véhicules en mode en mouvement, c'est à dire lorsque le véhicule radar est dans le flot de circulation mais aussi en mode stationnaire, c'est à dire lorsque le

véhicule radar est garé en bord de route.

La fonctionnalité leurs permettant de contrôler la vitesse des véhicules dans les deux sens de circulation est apparue seulement quelques mois après la mise en service des premiers véhicules embarquant ce nouveau type de radar.

Les premiers radars mobiles mobiles sont apparus en 2013, depuis leur nombre ne cesse de croître tout comme le nombre de modèle de voiture les embarquants : Renault Mégane (modèle 2013 et modèle restylé 2014), Peugeot 208, Peugeot 308, Citroen Berlingo, Peugeot 508 et .....

AAAradar_mobile_mobile_91-DP-124-AS (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton bilan fiabilité ?

 

 

 

Concernant la Sandero II 1.5 dCi 75 : + de 86 000 km à ce jour

 

  • Après 500 km : En claquant la portière, la sur-poignée de la porte avant passager s'est sauvé ! : pris en charge sous garantie

 

Poignée1.jpg

 

 

Poignée2.jpg

 

  • à 30000 km : vidange

 

  • à 60000 km vidange + filtres + essuie-glaces AV

 

  • à +ou- 81 000 km : remplacement de l'ampoule de phare avant gauche

 

  • à +ou- 83 000 km : Serrure Neiman bloquée. Pendant environ 20 minutes j'ai été dans l'impossibilité de rentrer la clé dans le contact. Finalement a quelques minutes d’abandonner et d'appeler mon assistance j'ai réussi à rentrer la clé.

 

De retour à la maison, j'ai mis du lubrifiant pour serrure sur le Neiman et depuis RAS.

 

 

Pour la Logan, il faut que je retrouve d'abord les différentes factures du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le style de conduite n'est qu'un des facteurs qui influence l'usure de ceux ci, car il existe d'autres paramètres qui échappent à la volonté du conducteur :

- la voiture ( ma Logan bouffe nettement moins de pneus que mon ex 106 D, pour les même trajets )

- la qualité du revêtement routier bien évidemment ( certains sont très abrasifs )

- et bien sur aussi le type de gomme ( pneu éco avec gomme très dure, ou alors pneus plus tendres mais qui tiennent mieux la route, etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style de conduite n'est qu'un des facteurs qui influence l'usure de ceux ci, car il existe d'autres paramètres qui échappent à la volonté du conducteur :

- la voiture ( ma Logan bouffe nettement moins de pneus que mon ex 106 D, pour les même trajets )

- la qualité du revêtement routier bien évidemment ( certains sont très abrasifs )

- et bien sur aussi le type de gomme ( pneu éco avec gomme très dure, ou alors pneus plus tendres mais qui tiennent mieux la route, etc... )

 

 

 

Dans les facteurs d'usure non maîtrisables par le conducteur, tu as oublié :

 

  • le principal facteur : la sinuosité des routes empruntées (angles et fréquences des virages)

 

  • température ambiante

 

 

Par contre le choix de la voiture et du type de pneus fait parti des facteurs maîtrisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

 

 

Dans les facteurs d'usure non maîtrisables par le conducteur, tu as oublié :

 

  • le principal facteur : la sinuosité des routes empruntées (angles et fréquences des virages)

 

  • température ambiante

 

 

Par contre le choix de la voiture et du type de pneus fait parti des facteurs maîtrisable.

 

Pour la voiture c'est tout de même pas évident à savoir avant de l'avoir acheté ( ou alors en se renseignant avant l'achat, pour savoir si le modèle est réputé pour bouffer rapidement ses pneus ou pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Salut à tous

 

Juste une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire ('est plutôt mitigé).

Quand on est en "roues libres", il vaut mieux laisser un rapport enclenché ou se mettre au point mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition de "rouler en roue libre" ; faire avancer un véhicule automobile sans enclencher de vitesse, notamment en descente.

Le sélecteur des vitesses doit, par conséquent, forcément se trouver au point mort, encore qu'on arrive - presque - au même résultat en maintenant enfoncée la pédale d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Sérieusement, vous faites exprès de ne pas comprendre ? neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

On est sur un sujet où on parle de faible consommation, ma question porte donc sur la consommation : quand on est sur sa lancée, sans besoin d'accélération, vaut-il mieux être au point mort ou sur un rapport élevé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...