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Duster

J'envisage l'achat d'un duster diesel 4x4


Invité §oli113Pj

Messages recommandés

Invité §oli113Pj

Bonjour.

 

 

Je précise ces détails parce qu'ils correspondent à un usage que j'ai :

* Diesel parce que je fais 30 000kms/an sur départementale en province (j'habite en milieu rural).

* Air conditionné parce que faire 1 heure de route sous le soleil avec les fenêtres ouverte. Clairement, je ne peux pas, même pas 10 minutes, c'est trop bruyant (je n'écoute pas de musique dans ma voiture)

* attelage parce que j'utilise une remorque.

* Si je peux monter sans problème à 105 kms/h, tant mieux.

 

J'envisage l'achat d'un duster neuf, diesel, dci90, 4x4, avec air conditionné, attelage et protection moteur. La protection moteur, c'est pour donné un côté authentique sans tomber dans le suv de ville ni dans le côté Camel trophy.

Bref. Est ce un bon choix ou devrais je me tourner vers quelque chose d'autre? Quels sont vos conseil

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Invité §oli113Pj

Pourquoi 4x4?

J'ai besoin de la fonction "tout chemin". J'habite dans la cambrousse. Je suis un peu fatigué de mettre la voiture sur le bas côté parce que on ne sait pas si on va pouvoir aller plus loin ou s'en sortir sans appeler le tracteur du coin.

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Invité §oli113Pj

Pour le côté 4x4, je n'ai pas trop d'inquiètude. C'est le côté routier du duster qui me laisse interrogateur

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Pourquoi 4x4?

J'ai besoin de la fonction "tout chemin". J'habite dans la cambrousse. Je suis un peu fatigué de mettre la voiture sur le bas côté parce que on ne sait pas si on va pouvoir aller plus loin ou s'en sortir sans appeler le tracteur du coin.

 

 

Le Duster 4x2 est un très bon "tout chemin"

 

Le 4x4 un "tout terrain" bah.gif.005da9325880f410d7f04563fdce513c.gif

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Invité §sui127gi

 

Le Duster 4x2 est un très bon "tout chemin"

 

Le 4x4 un "tout terrain" bah.gif.82ff26df3c966d12bd0e331c2c3de64d.gif

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Déjà qu'avec ma Logan (bien sûr 4x2) qui n'a rien à avoir avec un Duster (ou presque, vu sa garde au sol) j'arrive à passer sans difficultés tous les chemins accidentés , alors qu'avec un Duster (même 4x2 ca aurait été encore plus facile).

 

Preuves à l'appui http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

 

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Et ça tient largement les 105 km/h.

 

 

Je suis en rodage et au régime maxi préconisé par Dacia, je suis à 105km/h donc une fois le rodage fait ya pas de souci pour rouler normalement sur autoroute. Perso j'ai prit la version 4x4 parce que j'habite l'arrière côte dijonnaise et que l'hiver la neige ne facilite pas la remonté chez nous :) Avec les 4 pneus neige de mon Berlingo d'avant ça passait déjà pas mal mais là j'espère que ça va monter les doigts dans le nez sol.gif.f138885269939b001c6c0d8ddf8f330c.gif

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Je suis en rodage et au régime maxi préconisé par Dacia, je suis à 105km/h donc une fois le rodage fait ya pas de souci pour rouler normalement sur autoroute. Perso j'ai prit la version 4x4 parce que j'habite l'arrière côte dijonnaise et que l'hiver la neige ne facilite pas la remonté chez nous :) Avec les 4 pneus neige de mon Berlingo d'avant ça passait déjà pas mal mais là j'espère que ça va monter les doigts dans le nez sol.gif.15fc58d82f7892000dd458d3a5a4531e.gif

 

Les mains sur le volant reste le mieux ange.gif.e69b53439dbd2f51d6dbb98c934c5d8d.gif

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Invité §tot686Cd

Et pourquoi pas un Dacia Duster en GPL (1.6 16v 105ch)?

HS: le Dacia Duster devrait recevoir le 1.2 TCE 15ch.

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Invité §tot686Cd

Ah mince!ultimatecar59.gif.fe9198707cd7112879d8fab702df4319.gif

115ch et non 15ch (les 15ch risquent d'être à l'agonie sur un Duster).

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Invité §oli113Pj

 

Je suis en rodage et au régime maxi préconisé par Dacia, je suis à 105km/h donc une fois le rodage fait ya pas de souci pour rouler normalement sur autoroute. Perso j'ai prit la version 4x4 parce que j'habite l'arrière côte dijonnaise et que l'hiver la neige ne facilite pas la remonté chez nous :) Avec les 4 pneus neige de mon Berlingo d'avant ça passait déjà pas mal mais là j'espère que ça va monter les doigts dans le nez sol.gif.b69eef8ccee41016a5f3b5b8bab5a7c9.gif

C'est exactement pour ce genre de problème que j'envisage l'achat de la version 4x4. Par chez moi, lorsqu'il neige (et il neige tous les ans). Si il n'y a pas le paysan du coin pour faire le chasse neige avec son tracteur, ce sont les automobiliste qui le font eux même. Mon picasso est une véritable savonette. Je me suis fait de ses frayeurs...

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Invité §BBn820Dq

Bonjour à tous et félicitation pour la réactivité et l'entre-aide de ce forum...

Voilà, j'achète un duster lundi, j'ai le choix entre :

1.5 90cv Lauréate 2010 avec 29000Kms à 9990€ + CG (reprise 2000€ déduite)

et

1.5 90cv Lauréate 2 ou + avec 15Kms à 14600€ CG incluse (reprise 1500€ déduite)

Quelle est selon vous l'offre la plus intéressante ?

J'aurai également aimer savoir la différence entre Lauréate et Lauréate 2 ou + ?

En vous remerciant de vos réponses

Bon WE

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Invité §mac173Ja

Bonjour.

 

 

Je précise ces détails parce qu'ils correspondent à un usage que j'ai :

* Diesel parce que je fais 30 000kms/an sur départementale en province (j'habite en milieu rural).

* Air conditionné parce que faire 1 heure de route sous le soleil avec les fenêtres ouverte. Clairement, je ne peux pas, même pas 10 minutes, c'est trop bruyant (je n'écoute pas de musique dans ma voiture)

* attelage parce que j'utilise une remorque.

* Si je peux monter sans problème à 105 kms/h, tant mieux.

 

J'envisage l'achat d'un duster neuf, diesel, dci90, 4x4, avec air conditionné, attelage et protection moteur. La protection moteur, c'est pour donné un côté authentique sans tomber dans le suv de ville ni dans le côté Camel trophy.

Bref. Est ce un bon choix ou devrais je me tourner vers quelque chose d'autre? Quels sont vos conseil

 

 

Bonjour,

J'ai un Duster 4x4 en temps que véhicule principale depuis plus de 2 ans avec plus de 80 000km au compteurs sans soucis particulier (aucun même). Pour l'utilisation que tu veux en faire aucun problème.

Ensuite tout dépend quel poids tu tractes, mon oncle lui a opté pour un Xtrail dci 150 4x4 car il tracte caravane et il l'utilise pour la chasse.

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Invité §Mol257sN

Bonjour à tous et félicitation pour la réactivité et l'entre-aide de ce forum...

Voilà, j'achète un duster lundi, j'ai le choix entre :

1.5 90cv Lauréate 2010 avec 29000Kms à 9990€ + CG (reprise 2000€ déduite)

et

1.5 90cv Lauréate 2 ou + avec 15Kms à 14600€ CG incluse (reprise 1500€ déduite)

Quelle est selon vous l'offre la plus intéressante ?

J'aurai également aimer savoir la différence entre Lauréate et Lauréate 2 ou + ?

En vous remerciant de vos réponses

Bon WE

 

 

 

Salut l'ami,

 

 

D'un point de vue perso j'opterais pour le modèle à 9990 a finition équivalente, c'est 5000€ de moins que le neuf...qui va sacrément decoter quand le Duster2 va sortir (septembre à priori).

 

Avec celui à 10000 le gros de la décote est déjà passé. Mais je peux comprendre aussi que tu aies envie de rouler dans du neuf, mais la question à se poser c'est : et-ce que ça justifie un surcoût de 5000€ ?

 

Il faudrait savoir si les versions que tu vises ont le pack look ou non (coques de rétros grises, jantes alu, skis avant et arrière gris satiné), sinon tu auras jantes tôle avec rétros noir.

 

Le 2010 aura les gros rétros extérieurs, une sellerie noire et un entourage de la console et des aérateurs brun shiny (comme brun cajou mais plus brillant). Les 2013 ont les rétros des Sandero, des jantes gris foncées (si pack look), une sellerie grise avec surpiqures rouge, et le gris pierre à fusil remplace le brun shiny à l'intérieur.

 

Je rajoute juste que c'est une bv5 sur le dci 90, et ça tire court sur la boîte en 4wd. Tu seras plus haut dans les tours qu'avec le 110 qui a une bv6, ce sera donc plus bruyant. Pour un 4wd j'ai eu un 110 et on joue déjà souvent du levier, même pour ton utilisation la question se pose (le 110 est plus souple).

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