Invité §bil386VS 16 mai 2014 Signaler Partager 16 mai 2014 bon je vais la déposer dans 2 semaines , je vous en dirais plus à ce moment là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 me revoilou, je suis allé chez renault pour prendre un rendez-vous pour le changement du réservoir de gaz.en un an , le chef d'atelier à changé, il est moins sympa, bon bref, comme il ne savait pas exactement ce qu'on changait il a fait venir le spécialiste gpl .donc ils changeront que le réservoir et peu etre quelque vanne mais en tout cas pas la coque de protection qui elle est dans un état de rouille je vous dit pas!!! car d'après ce chef d'atelier, renault ne prend en charge que les éléments de sécurité mais pas cette coque. j'ai demandé de combien de temps était était la garantie de ce réservoir, et chose amusante en y repensant, il m'a répondu il n'y a pas de garantie, c'est un geste commerciale Ben voyons! Et la garantie contre les vices cachés. Perso je rappellerai le service client de Renault pour exiger qu'ils te remplacent aussi la coque à leurs frais. Ca calmera peut être l'arrogance du chef d'atelier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Ben voyons! Et la garantie contre les vices cachés. Perso je rappellerai le service client de Renault pour exiger qu'ils te remplacent aussi la coque à leurs frais. Ca calmera peut être l'arrogance du chef d'atelier? Surtout que, comme je l'ai dit plus haut, certains l'ont eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil386VS 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 bon c'est fait. ils ont changé le reservoir, et 2 vannes dont une pour le niveau du gaz.ils y en aurait pour 1300 euros. par contre ils ont pas changé la coque. je n'ai pas encore essayé le gpl car c'est férié je verrais demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil386VS 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bon le démarrage au GPL a été laborieux. La voiture a caler 2 fois avant qu'elle parte au GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bon le démarrage au GPL a été laborieux. La voiture a caler 2 fois avant qu'elle parte au GPL. normalement, on ne démarre pas au gpl sauf si on n'a plus d'essence du tout. :??: Le démarrage se fait toujours à l'essence et le basculement se fait quand le moteur a atteint une certaine t°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjour ! sur mon " collector " Logan mcv GPL ( et oui, normalement pas vendu en France ! ), le réservoir de...gpl a été changé " gracieusement " voila un mois mais la tôle de protection n'a elle pas été remplacée ! Je crois que je vais filer un billet à un peintre auto pour qu'il me là décape et là dérouille !!! ( la tôle ! ) Par ailleurs, le nouveau réservoir a un peu moins de contenance que l'ancien ( 40 litres au lieu de 45 ! ) ce qui semble indiquer que ce n'est pas un réservoir de Sandéro ! Alors, serait-ce un réservoir de logan berline ? Ou de Duster ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 32 l sur sandéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjour ! sur mon " collector " Logan mcv GPL ( et oui, normalement pas vendu en France ! ), le réservoir de...gpl a été changé " gracieusement " voila un mois mais la tôle de protection n'a elle pas été remplacée ! Je crois que je vais filer un billet à un peintre auto pour qu'il me là décape et là dérouille !!! ( la tôle ! ) Par ailleurs, le nouveau réservoir a un peu moins de contenance que l'ancien ( 40 litres au lieu de 45 ! ) ce qui semble indiquer que ce n'est pas un réservoir de Sandéro ! Alors, serait-ce un réservoir de logan berline ? Ou de Duster ? C'est simplement la soupape de "trop plein" qui est tarée différemment (j'ai pas écrit qu'elle était cinglée, hein....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjour , Je confirme ,32 litres donnés pour la contenance du réservoir GPL Sandéro (qui je pense doit être le même sur Logan) .Par contre ,pour l'avoir vidé complétement plusieurs fois, je peux dire que je n'ai jamais mis plus de 30 litres ;mais ne nous plaignons pas ,cela fait donne quand même 380/420 km d'autonomie suivant la conduite et l'utilisation Cordialement ,Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bonjour , Je confirme ,32 litres donnés pour la contenance du réservoir GPL Sandéro (qui je pense doit être le même sur Logan) .Par contre ,pour l'avoir vidé complétement plusieurs fois, je peux dire que je n'ai jamais mis plus de 30 litres ;mais ne nous plaignons pas ,cela fait donne quand même 380/420 km d'autonomie suivant la conduite et l'utilisation Cordialement ,Bruno Bruno, en général je mets 31.5 l à 31.8 l quand je fais le plein. Cdt Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Bruno, en général je mets 31.5 l à 31.8 l quand je fais le plein. Cdt Bruno. Rebonjour , Alors ,sachant que je change parfois de pompe Gpl , il y en a 5/6 dans un rayon de + ou -- 3 km ,d'ou peut provenir cet écart de 1 à 2 litres de différence sur 1 plein Gpl . Sagissant de pompe belge ,peut être que le réglage des pompes n'est pas identiques entre la France et la Belgique .(Quand je fait la plein ,je charge jusqu'au déclic de la pompe ) Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil386VS 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 bon j'ai repeint mon cache de bombonne . pour répondre à nono318, je sais parfaitement que le gpl ne démarre pas tout de suite mais ce matin au passage entre l'essence et le gpl ma voiture a caler 2 fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil386VS 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 j ai lu la plaque sur ma nouvelle bombonne de gaz, c'est marqué 40 litres mais remplissable à 80 % ce qui fait bien 32 litres réelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 bon j'ai repeint mon cache de bombonne . pour répondre à nono318, je sais parfaitement que le gpl ne démarre pas tout de suite mais ce matin au passage entre l'essence et le gpl ma voiture a caler 2 fois. Désolé, mais quand on lit ton message, on pense que tu as voulu démarré au gaz. Pour moi, démarrer, c'est quand on tourne la clé de contact. C'est possible de démarrer au gaz, en fait, il y a une procédure pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil386VS 31 mai 2014 Signaler Partager 31 mai 2014 oui je sais non il suffit de maintenir appuyer sur le bouton de gpl pendant 10 secondes avec le contact je crois . je l'ai déjà fait pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 C'est simplement la soupape de "trop plein" qui est tarée différemment (j'ai pas écrit qu'elle était cinglée, hein....) Donc sur logan mcv série 1 phase 2, le réservoir est un 45 litres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Donc sur logan mcv série 1 phase 2, le réservoir est un 45 litres. 50litres de capacité théorique, et comme on ne peut le remplir qu'à 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 50litres de capacité théorique, et comme on ne peut le remplir qu'à 80% L'ancien ( le corrodé ! ) je pouvais y mettre 45 litres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 L'ancien ( le corrodé ! ) je pouvais y mettre 45 litres ! Parce que la valve de sur-pression était mal réglée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vQd886io 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 Dacia GPL sandero de 4 ans.... Refusée au CT pour motif suivant : corrosion importante du réservoir GPL RDV chez Renault ce matin, prise en charge par Dacia à 100% confirmée, si cela peut aider d'autres propriétaires.... Ne surtout pas toucher au réservoir soi-même sinon la P.E.C. Sera refusée... Visite CT : 80€ et contre visite gratuite. Si vous avez des bons plans pour la révision GPL des 60000 km, je suis preneuse... bonjour, je vais bientot avoir mon CT et le centre m'a parle de ce probleme de rouille sur reservoir, depuis je parcours internet a la recherche d'info, pour la prise en charge par Renault a qui avez vous fait la demande (adresse), est-ce vous ou votre garage qui l'a fait ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berpar 19 juin 2014 Signaler Partager 19 juin 2014 bonjour, je vais bientot avoir mon CT et le centre m'a parle de ce probleme de rouille sur reservoir, depuis je parcours internet a la recherche d'info, pour la prise en charge par Renault a qui avez vous fait la demande (adresse), est-ce vous ou votre garage qui l'a fait ? merci d'avance il suffit d'aller chez un concessionaire renault et faire constater,la prise en charge ce fera automatiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 . Contrôle technique passé avec succès ! Pas de problème avec le réservoir GPL malgré qu'il soit de la marque qui a tendance à rouiller... Mais comme il faut bien trouver quelque chose qui ne va pas, on a trouvé que le levier de frein à main avait une course trop longue ! A corriger sans obligation de contre-visite (Dekra-Norisko) - 120 € à Paris... Ca dure 1 heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 . Contrôle technique passé avec succès ! Pas de problème avec le réservoir GPL malgré qu'il soit de la marque qui a tendance à rouiller... Mais comme il faut bien trouver quelque chose qui ne va pas, on a trouvé que le levier de frein à main avait une course trop longue ! A corriger sans obligation de contre-visite (Dekra-Norisko) - 120 € à Paris... Ca dure 1 heure. Pourquoi ne pas te faire quand même remplacer ton réservoir? Renault l'a fait malgré un CT passé avec succès. Tu sera tranquille pour des années, et la revente de ta voiture en sera facilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NAR076Zj 30 septembre 2014 Signaler Partager 30 septembre 2014 Bonjour, CT passé avec succès, auto bilan vierge, y compris le réservoir gpl, pour un prix de 75 euros. Devant mon étonnement, le contrôleur me dit que depuis qu'il y a des Sandero, il n'en a jamais recalé pour le gpl. Il n'y a pas de réservoirs qui rouillent plus vite que les autres. Seul explication à mon avis, c'est la région où l'on roule ( pluvieuse ou pas, sel ou pas etc... ) je suis dans le Var, donc pas tout cela. Renseignements pris auprès d'un autre centre, même constat, pas de rouille sur réservoir gpl. J'espère avoir fait avancer le "schmilblick". Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 27 septembre 2016 Signaler Partager 27 septembre 2016 . Deuxième contrôle technique (6 ans) passé avec succès ! Toujours pas de problème avec le réservoir GPL malgré qu'il soit encore de la marque turque qui aurait tendance à rouiller (TMS)... Le véhicule roule pourtant toute l'année et par tous les temps mais dort bien au chaud dans un sous sol sec et ventilé... Le levier de frein à main a toujours une course trop longue et l'antibrouillard gauche éclaire un peu trop haut... A corriger sans obligation de contre-visite (Dekra-Norisko) - Toujours 120 € à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 29 septembre 2016 Signaler Partager 29 septembre 2016 . Pour la Sandero GPL, précautions prises pour passer le contrôle technique avec le maximum de chances de succès: - Pneus en bon état (témoin d'usure) et gonflés à la bonne pression - Ensemble des lampes en parfait état de fonctionnement, vérification du réglage des phares - Niveau des fluides (huile moteur, liquide de freins, direction assistée, liquide refroidissement, lave glace...) - Vérification de l'état du réservoir de GPL (plaque lisible, pas d'oxydation). Bouchon en plastique en place sur orifice de remplissage - Filtre à air neuf ou nettoyé - Bougies neuves ou récentes conformes au modèle d'origine et vérification de l'état du faisceau d'allumage - Suffisamment de GPL dans la cuve - Suffisamment de SP98/SP95/E10 dans le réservoir d'essence (carburant récent, non dégradé) - 50 km parcourus à l'essence avec forte sollicitation du moteur - véhicule propre à l'intérieur et à l'extérieur, coffre non encombré (un véhicule propre fait toujours meilleure impression) ... A compléter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bonjour ; Ce matin ,j'ai passé ma Sandèro 1,2 16V essence /gpl de novembre 2013 au controle technique avec succès 53 400 Km ,feuille de controle vierge (comme une vraie jeune fille ) cout du controle ,70,55 € car 15% de réduction aux adhérents MAAF Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr662hS 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bonsoir, Contrôle technique passé ce matin sur ma Sandero GPL de 2009 et 77000 km . Contrôle technique vierge Tarif 66 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JN55 26 octobre 2017 Signaler Partager 26 octobre 2017 Bonsoir, Contrôle technique passé ce matin sur ma Sandero GPL de 2009 et 77000 km . Contrôle technique vierge Tarif 66 € Bonsoir Pas cher ,je paie 80€ (plus cher car c'est un GPL) je n'ai pas trop le choix, c'est le seul centre agréé GPL du secteur... mais le technicien est très compétent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bruno53 27 octobre 2017 Signaler Partager 27 octobre 2017 Bonjour , Je pensais que le prix (hors remise éventuelle) du controle technique était conventionné ;et en remontant sur ce topic ,je remarque une diversité importante de prix allant de 120€ sur Paris à 80 € en région ,ce qui ne fait pas sérieux pour une prestation obligatoire .Pourquoi de telles différence de tarif pour un même travail Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 octobre 2017 Signaler Partager 28 octobre 2017 Bonjour , Je pensais que le prix (hors remise éventuelle) du controle technique était conventionné ;et en remontant sur ce topic ,je remarque une diversité importante de prix allant de 120€ sur Paris à 80 € en région ,ce qui ne fait pas sérieux pour une prestation obligatoire .Pourquoi de telles différence de tarif pour un même travail Bruno Les prix sont libres. Et en Province le taux de MO est moins élevé. Il faut compter en moyenne environ 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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