Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

controle technique sandero gpl


Invité §bil386VS

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

j'ai un pote qui à cassé une biellette de direction sur logan,

pouvez-vous me donnez le tarif chez Dacia car ça doit être changé mardi matin si possible.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

merci les gags pour votre soutien, pour l'instant j attend encore une réponsse de Renault; a suivre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

toujours pas de nouvelles de Renault.

par contre, j ai un ami qui a une clio3 gpl qui est plus âgée que nos première sandero gpl, et si je ne m'abuse la sandero a le meme chassis que la clio 3 , non?.

eh bien dans la clio3, la bombonne de gaz et complétement protégée par en dessous dans une caisse en plastique, on peut y acceder par le cofre et là il y a une trappe qu'on soulève pour voir l'état de la cuve.et comme par hasard il n'y a pas une trace de rouille .

 

si d'autre personne que moi sont concernés par ce problème, ce serait bien qu'elles se manifestent sur ce site, car je pense que sur ce coup là Renault nous a vu venir!!!!!!!!prendre un vieux moteur sans rattrapage de jeu de soupape,mettre un système gpl et hop le tour est joué je fais du neuf avec du vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de nouvelles de Renault.

par contre, j ai un ami qui a une clio3 gpl qui est plus âgée que nos première sandero gpl, et si je ne m'abuse la sandero a le même châssis que la clio 3 , non?.

eh bien dans la clio3, la bonbonne de gaz et complètement protégée par en dessous dans une caisse en plastique, on peut y accéder par le coffre et là il y a une trappe qu'on soulève pour voir l'état de la cuve.et comme par hasard il n'y a pas une trace de rouille .

 

si d'autre personne que moi sont concernés par ce problème, ce serait bien qu'elles se manifestent sur ce site, car je pense que sur ce coup là Renault nous a vu venir!!!!!!!!prendre un vieux moteur sans rattrapage de jeu de soupape,mettre un système gpl et hop le tour est joué je fais du neuf avec du vieux

Si le reservoir GPL est dans le coffre,pas étonnant qu'il ne rouille pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber817SC

Bonjour j'ai controlé mon réservoir GPL et méme probléme il est attaqué par la rouille ma Dacia Sandero est de novembre 2009 contrôle technique sous peu mais que peut'on faire j'ai eut un appel téléphonique d'un commercial Renault qui me relancer pour une révision je lui ai parler de ce probléme il n'est pas au courant mais il vat transmettre le probléme en haut lieu je lui ai fait comprendre que j'attendai sa réponse avant d'envisager la révision je ne me fais pas trop d'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac345sz

Salut à tous les amis Sanderistes !

 

 

Merci d'abord à ce forum que j'ai parcouru cet été, ayant moi même passé un contrôle technique mentionnant un réservoir GPL rouillé.

Après vous avoir lu, j'ai procédé à la restauration de ce réservoir et j'ai pris plein de photos.

J'ai tout décris par ici : http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html

 

Et sinon, si vous voulez voir un aperçu du résultat :

 

http://3.bp.blogspot.com/-onj7xvOckCY/UjoLDgaXBeI/AAAAAAAACtY/ZUYMXvodmKE/s320/reservervoir_gpl_rouill%25C3%25A9_avant_apres.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut à tous les amis Sanderistes !

 

 

Merci d'abord à ce forum que j'ai parcouru cet été, ayant moi même passé un contrôle technique mentionnant un réservoir GPL rouillé.

Après vous avoir lu, j'ai procédé à la restauration de ce réservoir et j'ai pris plein de photos.

J'ai tout décris par ici : http://lacombino.blogspot.fr/p [...] e-dun.html

 

Et sinon, si vous voulez voir un aperçu du résultat :

 

http://3.bp.blogspot.com/-onj7 [...] _apres.JPG

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif je viens de regarder ton blog, et je suis surpris de voir que ton réservoir n'était pas très corrodé. Ta voiture ne dois pas être bien vieille. Tu as bien fait de t'en occuper avant que cela ne soit pire. En tout cas, merci pour tes explications claires. Cela va certainement servir à plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai771Bx

Dacia GPL sandero de 4 ans.... Refusée au CT pour motif suivant : corrosion importante du réservoir GPL

RDV chez Renault ce matin, prise en charge par Dacia à 100% confirmée, si cela peut aider d'autres propriétaires....

Ne surtout pas toucher au réservoir soi-même sinon la P.E.C. Sera refusée...

Visite CT : 80€ et contre visite gratuite.

Si vous avez des bons plans pour la révision GPL des 60000 km, je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Dacia GPL sandero de 4 ans.... Refusée au CT pour motif suivant : corrosion importante du réservoir GPL

RDV chez Renault ce matin, prise en charge par Dacia à 100% confirmée, si cela peut aider d'autres propriétaires....

Ne surtout pas toucher au réservoir soi-même sinon la P.E.C. Sera refusée...

Visite CT : 80€ et contre visite gratuite.

Si vous avez des bons plans pour la révision GPL des 60000 km, je suis preneuse...

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif caille, et merci pour l'info, ça fait une quinzaine de jours que Dacia prend en compte le remplacement des réservoirs GPL ( il y a des posts là dessus ). Il y a à peu prêt 3 semaines de délai pour que reno reçoive les pièces.

Pour les bons plans, ouvres un compte sur : My Dacia.fr, tu auras des réductions dans le réseau reno. On n'a pas tellement le choix d'aller ailleurs pour le GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

Bonjour a tous

Comme vous j'ai eu la désagreable surprise d'etre recalé au C.T de ma Dacia Sandero GPL de 04/2010

..alors que la succursale DACIA/RENAULT avait fait 2 semaines avant un précontrole technique qui etait ok !

2 defauts majeurs soumis à contre-visite

-Feux de croisement mal réglés

-Contrôle antipollution Non OK

2 defauts mineurs

-Antibrouillards mal reglés

-Reservoir de gaz: plaque difficile a lire a cause de la corrosion

Le contrôleur technique m'a indiqué que la grande majorité des Sanderos GPL de 2010 avaient de defaut

 

Mon concessionnaire DACIA/RENAULT

-a corrigé gracieusement hier les réglages des projecteurs et antibrouillards

-Pour la pollution ils ont changé la sonde lamda en me faisant payer 133€

soit environ 50% du total de la réparation.

Au depart ils annoncaient un devis de 450€ puis ils ont baissé à 228€ pour finir à 133€ !

Le probleme c'est que en sortant du garage hier le voyant défaut de pollution s'est allumé !

Je la leur ramene ce matin

 

-Pour la corrosion du réservoir, ils vont changer le réservoir gracieusement

Je vous tiendrai au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif j'ai passé mon CT le 19 mars dernier: 0 défaut. Il y a juste l'ODB qui n'a pas pu être diagnostiqué car le gars n'a pas pu se connecter dessus ( sans contre visite ). J'avais fais changer le réservoir sous garantie et j'étais le premier à l'avoir fais sur toutes les voitures que ce contrôleur avait vu, et pourtant il passe en moyenne 3 sandero gpl par semaine. Il m'a dit qu'il n'avait pas recalé les voitures mais bien signalé la rouille des réservoirs. Je ne sais pas si les propriétaires auront l'idée d'aller chez reno pour faire changer leur réservoir. Surtout que s'ils n'ont pas l'info que reno prend tout en charge, ils en auront pour un billet de 1000. A moins que reno joue la transparence sur ce coup là, mais là, je doute.

Pour info , ma Sandy avait 43500 kms au moment de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

Je precise que le vehicule a 42336km

Pour l'allumage du voyant defaut de pollution

leur diagnostic a indiqué des ratés de combustion sur cylindres 1 et 3

Ils ont reussi a effacer le defaut.

Ma femme va rouler au gaz pour vider le reservoir en attendant qu'ils recoivent le reservoir de remplacement.

Ils verifieront le fonctionnement des injecteurs GPL

en meme temps qu'ils remplaceront le reservoir.

Je tiendrai le forum au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que le vehicule a 42336km

Pour l'allumage du voyant defaut de pollution

leur diagnostic a indiqué des ratés de combustion sur cylindres 1 et 3

Ils ont reussi a effacer le defaut.

Ma femme va rouler au gaz pour vider le reservoir en attendant qu'ils recoivent le reservoir de remplacement.

Ils verifieront le fonctionnement des injecteurs GPL

en meme temps qu'ils remplaceront le reservoir.

Je tiendrai le forum au courant de la suite

Il doit y avoir un soucis d'allumage: l'effacement du défaut ne l'empêchera pas de revenir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru574wE

Bonjour,

 

Sujet interessant. La Sandero de ma compagne date de fin 2010 / 58.000kms, elle est dont pleinement concernee... CT en fin d'annee donc.

 

Pourriez-vous me dire la demarche a suivre pour faire prendre en charge par Dacia/Renault le changement de ce reservoir?

Est-ce que ce probleme a ete decrit dans des revues ou a la tele ?

 

Merci d'avance

 

Pour Joudot: ne rouler qu'a l'essence pendant un moment. Si le defaut disparait le probleme est bien lie au GPL (injecteurs?).

Si il reste a l'essence, c'est probablement:

Ou le faisceau des bougies, ou les bougies, ou les bobines. Bizarre tout de meme a seulement 42.000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

Pour Bruno_du_13

Merci pour tes conseils d'essai de rouler à l'essence pour caractériser le défaut.

En ce qui concerne la corrosion du réservoir tu as les descriptifs du pb dans cette discussion (voir les photos de lacombino)

tu devrais contacter ton concessionnaire Dacia/Renault qui est au courant: à mon avis ils ont une note technique sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

Sujet interessant. La Sandero de ma compagne date de fin 2010 / 58.000kms, elle est dont pleinement concernee... CT en fin d'annee donc.

 

Pourriez-vous me dire la demarche a suivre pour faire prendre en charge par Dacia/Renault le changement de ce reservoir?

Est-ce que ce probleme a ete decrit dans des revues ou a la tele ?

 

Merci d'avance

 

Pour Joudot: ne rouler qu'a l'essence pendant un moment. Si le defaut disparait le probleme est bien lie au GPL (injecteurs?).

Si il reste a l'essence, c'est probablement:

Ou le faisceau des bougies, ou les bougies, ou les bobines. Bizarre tout de meme a seulement 42.000kms...

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif il faut savoir qu'il y a eu 2 montes différentes de réservoir, les TMS ( qui rouillent ) et les Stako. D'après les infos prisent par ci par là, début 2010, Dacia montait des TMS et courant 2010, Dacia a changé pour des Stako. Donc, si ta voiture est de fin 2010, il est fort possible que le réservoir soit un Stako qui visiblement ne connait pas de problème de rouille. Il faut vérifier la marque sur la plaque d'identification qu'il y a sur le réservoir. Pour la procédure de prise en charge, tu vas chez reno, et tu demandes qu'il contrôle l'état de ton réservoir ( il faut qu'ils démontent la tôle de protection ). Tu leur dis que tu est très au courant de la prise en charge ( même si ils font les ignorants ).

Tu trouveras des infos sur le lien suivant:

présence rouille réservoir GPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Bonjour,

 

Renault m'a contacté pour me proposer un pré-contrôle technique pour ma logan.

 

Pensez-vous cela utile ou juste un attrape couillon pour leur faire gagner de l'argent?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

Bonjour,

 

Renault m'a contacté pour me proposer un pré-contrôle technique pour ma logan.

 

Pensez-vous cela utile ou juste un attrape couillon pour leur faire gagner de l'argent?

 

Merci.

 

 

c'est gratuit donc pas d'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Euh pascal à pas écrit que c'était gratuit, si effectivement c'est le cas alors pourquoi s'en priver.

En plus si soucis lors du vrai CT qu'ils n'auraient pas vu tu pourras aller leurs demander des comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

C'est ce que je me suis dit R16.

Je dois faire faire la courroie...par une connaissance mais il faut que je fasse vite car je dois faire le contrôle technique pour début juin au plus tard.

Par chez moi entre 76 et 95 € pour le contrôle technique d'un véhicule GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou074ee

C'est souvent l'occasion de faire un devis, justifié ou non :o

Un devis est fait pour informer le client sur les travaux à réaliser.

Libre a lui de les faire réaliser ou pas et chez qui il veut.

 

Mettre la ta tète dans le sable n'est pas une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit R16.

Je dois faire faire la courroie...par une connaissance mais il faut que je fasse vite car je dois faire le contrôle technique pour début juin au plus tard.

Par chez moi entre 76 et 95 € pour le contrôle technique d'un véhicule GPL.

Tu ne sera spas recalé au CT parce que tu auras dépassé le délai de replacement de la courroie de distrib' :non:

 

Fais le CT rapidement, et la distrib' après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Je fais faire la courroie dans 48h donc le CT se fera forcément après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

bonsoir , je vois que ça va faire un an que j'ai poster ce sujet.

je viens d'avoir un coup de fil de Renault service client(un truc du genre)qui m'a dit qu'il fallait que je me rapproche de Renault Oyonnax, pour faire le changement de réservoir GPL apparemment gratuitement.

je vous tiens au courant , je pense que je vais bientot clore ce topic, le dénouement approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor747mE

bonjour bilbokey,

 

je viens de faire le 1e CT,

et bien sans surprise, recalé,

le controleur m'a signalé gentillement d'aller voir Dacia/reno pour remplacer la cuve,

Dacia/reno devrait prendre en charge ce remplacement,

le controleur recal pratiquement toutes les sandero,

 

en plus du reservoir à remplacer : fixation de pot d'échapement à ressouder

et fuite de gaz !!! ai ai ai

 

je pense que tu devrait laisser encore ouvert ce post, le meilleur est à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je fais faire la courroie dans 48h donc le CT se fera forcément après.

Dis nous le prix du remplacement de la distribution? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Dis nous le prix du remplacement de la distribution? ;)

 

Chez Renault, j'avais fait un devis et il était d'environ 760 € avec la révision et la vidange.

 

Je fais le faire faire par un mécano pour environ 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chez Renault, j'avais fait un devis et il était d'environ 760 € avec la révision et la vidange.

 

Je fais le faire faire par un mécano pour environ 350€.

Merci pour ton retour. Ils se moquent du monde chez Renault pour une voiture soit disant économique. 760€ tous les 4 ans! En province (Normandie) un agent la fait pour 550€. Mais c'est plus cher que mon garagiste qui me la ferait pour 390€. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas327Fs

Ton garagiste est plus raisonnable.

Moi.j'ai fait le tour de pas mal de garage et le mini trouvait était de 500 .

Même en centre auto. j'ai demandé par curiosité et aussi cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

C'est ce que je me suis dit R16.

Je dois faire faire la courroie...par une connaissance mais il faut que je fasse vite car je dois faire le contrôle technique pour début juin au plus tard.

Par chez moi entre 76 et 95 € pour le contrôle technique d'un véhicule GPL.

 

A Mâcon, il n'y a qu'un centre et c'est 105 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjour bilbokey,

 

je viens de faire le 1e CT,

et bien sans surprise, recalé,

le controleur m'a signalé gentillement d'aller voir Dacia/reno pour remplacer la cuve,

Dacia/reno devrait prendre en charge ce remplacement,

le controleur recal pratiquement toutes les sandero,

 

en plus du reservoir à remplacer : fixation de pot d'échapement à ressouder

et fuite de gaz !!! ai ai ai

 

je pense que tu devrait laisser encore ouvert ce post, le meilleur est à venir...

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif quand j'ai fais mon CT, le gars m'a dit que j'étais le premier à avoir fait changer mon réservoir Gpl. Jusqu'à maintenant, il n'avait jamais recalé de Sandy Gpl, mais toutes avaient été signalées pour la rouille sur le réservoir ( sans contre visite ). Je lui ai dit que reno prenait en charge le remplacement du réservoir.( voir sujet présence rouille réservoir GPL )

Concernant, la fixation du pot , c'est un problème récurent sur Logan et Sandy.

Pour la fuite de gaz, quand reno change le réservoir, ils contrôlent obligatoirement l'étanchéité du circuit. Certaines personnes ont eu plusieurs éléments de changés, dont: l'électro vanne, les tuyaux et même la coque de protection et le tout prit en charge à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

me revoilou, je suis allé chez renault pour prendre un rendez-vous pour le changement du réservoir de gaz.en un an , le chef d'atelier à changé, il est moins sympa, bon bref, comme il ne savait pas exactement ce qu'on changait il a fait venir le spécialiste gpl .donc ils changeront que le réservoir et peu etre quelque vanne mais en tout cas pas la coque de protection qui elle est dans un état de rouille je vous dit pas!!!

car d'après ce chef d'atelier, renault ne prend en charge que les éléments de sécurité mais pas cette coque.

j'ai demandé de combien de temps était était la garantie de ce réservoir, et chose amusante en y repensant, il m'a répondu il n'y a pas de garantie, c'est un geste commerciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...