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Logan

pressostat de la clim


faresmak

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bonjour à tous

pourriez vous me dire d’où vient la commande du relais pour démarrer la clim?

(Quand je fais un shunt du contact le compresseur demarre)

Quelle est le rôle du pressostat ?

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Invité §flo646Fo

Un pressostat est un dispositif détectant le dépassement d'une valeur prédéterminée, de la pression d'un fluide.

L'information rendue peut être électrique, pneumatique, hydraulique, ou mécanique.

Ces appareils sont également appelés manostats ou encore manocontacts en transformant une ou plusieurs valeurs de pression déterminées qu'ils subissent en informations électriques ou mécaniques. Ils sont utilisés dans de nombreuses applications de systèmes de contrôle ou de régulation par exemple en provoquant le démarrage d'un compresseur d'air ou d'une pompe si la pression du circuit contrôlé descend au-dessous d'une limite déterminée.

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Invité §flo646Fo

Alors la bonne question pour la commande du relais... Il faudrait demander à notre ami Gilles!

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Je sais pas. oops.gif.2ab20efdfc0828bad4dd23787cca100a.gif

 

Je tacherai de regarder dans la journée si j'ai des infos là dessus. ;)

 

Si ta Clim ne se met pas en route c'est peut-être qu'il n'y a plus assez de pression dans le circuit et qu'elle se met en sécurité. bah.gif.0a6cbf07b78abe42520efccad781f4e8.gif

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bonjour

pour bien poser ma question est ce que le pressostat qui donne l'information au calculateur pour exciter le relais qui à son tour ferme son contact

pour démarrer la clim?

le pressostat à deux points de consignes 2bar valeur inférieur de la bp et 27bar valeur de la hp.

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salut,

le pressostat informe le calculateur d'injection de la pression de fluide

si il n'y a pas assez de pression (pas de fluide), la clim ne se mettra pas en fonction

si il y a trop de pression, le compresseur se coupera (trop de fluide ou ventilo qui ne fonctionne pas)

d'où les pressions hautes et basses qu'il y a sur le pressostat

il y a aussi une info pression (variable) qui fait enclencher le ventilo en fonction de la pression du circuit (donc il ne faut pas le shunter)

tout ceci est géré par le calculateur d'injection, que ce soit sur essence ou DCI

si ta clim ne se met pas en fonction, il faudrait tout d'abord faire vérifier la quantité de fluide dans le circuit

A+

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Voici les cas de désactivation normale de la clim par le calculateur DCM1.2:

(manuel de service):

– au cours des phases de démarrage,

– en cas de surchauffe (pour réduire la puissance à fournir par le moteur),

– lorsque le régime est maintenu à un niveau très élevé (protection du compresseur),

– au cours de phases transitoires (telles que les fortes demandes d'accélération pour dépassement, anticalage et décollage). Ces conditions ne sont prises en compte que lorsqu'elles ne se produisent pas de façon répétée, pour éviter les instabilités du système (désactivations intempestives),

– lors de levée de certaines fautes.

On voit bien ici pourquoi la clim est gérée par le calculateur moteur.
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