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Sandero

Bruit Dacia Sandero GPL au niveau du moteur


Invité §Loi203Lj

Messages recommandés

Invité §Loi203Lj

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de poster au sujet d'un problème que je rencontre depuis une petite semaine sur ma Dacia Sandero GPL 1;4 MPI de 2009:

Alors voilà , ma Sandero a 89 000 kilomètres , et depuis quelques jours , il y a un bruit au niveau du moteur , ce n'est pas un claquement , c'est une espèce de frottement.

Je précise que ce bruit n'est pas continu , il se produit surtout à vitesse élevée( supérieure à 60-70 km/heure) , même si ça arrive quelque fois à vitesse moins élevée. Ce bruit est le plus fort lorsque j'accélère...

Je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique , mais est-ce que ça ne pourrait pas être du jeu dans les soupapes? Elles ont été réglées il y a 23 000 km...

 

Merci pour toute vos suggestions , avis , commentaires , remarques...

 

Loic

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Invité §Loi203Lj

Merci pour tes réponses rapides!

 

Je suis passé chez Renault ce matin , le mécano m'a dit qu'il y avait en effet un petit sifflement au niveau de la courroie d'accessoire mais que ce n'était pas ça la cause du problème.

Pour lui , c'est la butée de l'embrayage qui provoque ce bruit , que j'identifie à un frottement. Toujours selon lui , ce n'est pas grave et on ne peut pas y faire grand chose: il m'a d'ailleurs dit que mon embrayage était impeccable hormis ce soucis à la butée!

On a fait un essai sur la route , et il est vrai que le bruit en question disparait quand je débraye , d'où son diagnostic... J'étais tellement obsédé par ce bruit que je n'y avais même pas fait attention!

Penses-tu que cela soit cohérent? Merci!

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Invité §oul767Da

Merci pour tes réponses rapides!

 

Je suis passé chez Renault ce matin , le mécano m'a dit qu'il y avait en effet un petit sifflement au niveau de la courroie d'accessoire mais que ce n'était pas ça la cause du problème.

Pour lui , c'est la butée de l'embrayage qui provoque ce bruit , que j'identifie à un frottement. Toujours selon lui , ce n'est pas grave et on ne peut pas y faire grand chose: il m'a d'ailleurs dit que mon embrayage était impeccable hormis ce soucis à la butée!

On a fait un essai sur la route , et il est vrai que le bruit en question disparait quand je débraye , d'où son diagnostic... J'étais tellement obsédé par ce bruit que je n'y avais même pas fait attention!

Penses-tu que cela soit cohérent? Merci!

Oui. Un embrayage s'use et ta voiture à parcouru 90000 km. Tu remplacera la butée avec l'embrayage. Tant que le bruit ne s'amplifie pas et que l'embrayage ne patine ni ne broute , roule ainsi. Tu peux par contre faire controler le niveau d'huile de boite et éventuellement faire la vidange de celle ci.

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Invité §Loi203Lj

Oui. Un embrayage s'use et ta voiture à parcouru 90000 km. Tu remplacera la butée avec l'embrayage. Tant que le bruit ne s'amplifie pas et que l'embrayage ne patine ni ne broute , roule ainsi. Tu peux par contre faire controler le niveau d'huile de boite et éventuellement faire la vidange de celle ci.

 

Merci beaucoup pour les conseils que je vais suivre! C'est très sympa!

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Invité §oul767Da

La mienne a 25000 km est présente les mèmes symptomes. Lorsque ton embrayage sera à remplacer, adresse toi plutot à un petit garage beaucoup moins cher que les prix délirant de Renault. Le Kit d'embrayage vaut une centaine d'euros. Bien sur il y aura de la MO dont les tarifs sont libres et ont de fortes distorsions en fonction du lieu et de l'établissement. Par exemple un petit de garage de province peut avoir un taux horaires moitié moins cher qu'une grande concession. ;)

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Invité §sui127gi

Merci pour tes réponses rapides!

 

Je suis passé chez Renault ce matin , le mécano m'a dit qu'il y avait en effet un petit sifflement au niveau de la courroie d'accessoire mais que ce n'était pas ça la cause du problème.

Pour lui , c'est la butée de l'embrayage qui provoque ce bruit , que j'identifie à un frottement. Toujours selon lui , ce n'est pas grave et on ne peut pas y faire grand chose: il m'a d'ailleurs dit que mon embrayage était impeccable hormis ce soucis à la butée!

On a fait un essai sur la route , et il est vrai que le bruit en question disparait quand je débraye , d'où son diagnostic... J'étais tellement obsédé par ce bruit que je n'y avais même pas fait attention!

Penses-tu que cela soit cohérent? Merci!

 

Salut

 

Je ne sais pas si tu as mal compris ce mécano ou bien s'il se trompe, mais je précise que la buté d'embrayage ne fait pas un bruit de frottement mais plutôt un bruit de roulement usé, et ce qui est TRES BIZARRE c'est que tu dis que tu as ce bruit quand tu accélère et donc la pédale d'embrayage est relaché et donc en position embrayée, ET DONC la butée est lirbe du plateau d'embrayage oui.gif.57549b27b05b6bc959625eb200faec5b.gif et ne tourne pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif et donc comment pourrait elle faire ce bruit :??: !!!!

 

La butée se teste au ralenti , quand on enfonce la pédale d'embrayage elle fait un bruit genre "ggrrrrgrrrrrrgrrrr.....".

 

 

Si tu veux jeter un petit coup d'oeil sur ce Topic de changement de mécanisme d'embrayage complet sur une Honda Accord I (disque / plateau / butée / maitre cylindre émmeteur / maitre cylindre récepteur) ca pourrait peut être t'aider ;)

 

A part ca, si j'étais toi, je regarderai de plsu près les galets tendeur et enrouleur (tendeur de distri + tendeur d'accessoires + renrouleur d'accessoires) sans oublier la courroie de distribution elle même si son tendeur est relaché elle frottera contre le cache-plastique jusqu'à la chauffe et la casse :(

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