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Sandero

Réglage de la hauteur des feux de croisement sur SANDERO


Invité §joe205NH
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Invité §joe205NH

bonjour j'ai un petit problème avec mes feux le probeme c qui vise trop bas alors la visibilité est pratiqument nulle a ce qu'il parer il ya des vise de réglage de la hauteuret d'autre pour la largeur mais je ne sais pas ou il se trouve pouver vous m'aidé svp merci

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.97b1dcc27fc0181ec681df396d1d3e99.gifjoes88, sur la lauréate, tu as une molette de réglage au tableau de bord. Sur les autres modèles , il faut régler directement sur le phare.Regarde dans le livret d'entretien que tu as dû avoir avec la voiture.
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La molette c'est bien mais si le réglage est trop bas même avec la position maxi' vers le haut ça ne répond pas à sa question. bah.gif.db89c2249ce4f11bee8a6381941d4649.gif

 

Je suppose qu'il s'agit d'une New SANDERO mais bon la vis de réglage doit se trouver sur sur le haut du bloc optique. ;)

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Invité §mtu324tp

Nous avons remarqué la même chose sur la stepway 2.

 

 

L'éclairage en plein phare est (très) bon, mais en phare, même en position haute (et voiture chargé...), c'est vraiment bas, très bas. Heureusement qu'elle ne roule que sur de la 2x2voies. Car ceux qui roulent tout le temps sur de la départemental, cela doit etre chia***

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Si l'éclairage est trop bas, je rappelle que la majeure partie d'entres-vous roulent en voiture neuve.

 

Il suffit de passer chez votre concessionnaire afin qu'il contrôle ce mauvais point sous garantie...

 

Ne risquez pas de régler vous même et vous prendre des appels de phare continuellement car il seront trop haut...

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Invité §mtu324tp

Je ne compte pas toucher à cela. ;)

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire vérifier la hauteur par un pro.

 

Je pensais simplement qu'elle était prévu comme cela jap.gif.037b621e0ad6f0b2200f7597f3d30411.gif

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bonsoir , c'est vrai que l'eclairage stepway 2 est bas ! avec lhiver qui arrive et la nuit qui tombe de bonne heure on le ressent , ma molette de reglage est placée au plus haut et je trouve l'eclairage trop bas ! je roule sur petite route je peux vous dire que c'est bien chaud pour conduire! des que je peux je passe en plein phare !

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Bonjour

 

Dans mon cas ,sur une Sandéro lauréate ,aprés ma première sortie de nuit , les feux de croisement éclairaient à une dizaine de mètre maxi

Aprés avoir regardé la notice d'utilisation de la voiture , j'ai utilisé le bouton de réglage à gauche sous le tableau de bord ;je l'ai tourné vers la droite se qui à remonté le faisceau

Apparemment ,e ntournant à fond vers la droite ,le dit faisceau est réglé pour ne pas éblouir avec 2 personnes dans la voiture ( je viens de faire 20 km sans problème ),j'ai une excellente visibilité en code lors des croisements de véhicule ,et aucun appels de phares ,donc c'est que c'est bon et sans aucune gène pour les autres usagers

 

Cordialement Bruno

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Invité §sui127gi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /albin.gifjoes88, sur la lauréate, tu as une molette de réglage au tableau de bord. Sur les autres modèles , il faut régler directement sur le phare.Regarde dans le livret d'entretien que tu as dû avoir avec la voiture.

 

Même sur la Logan I ph2 Ambiance y'a cette mollette :oui:

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Invité §sui127gi

La molette c'est bien mais si le réglage est trop bas même avec la position maxi' vers le haut ça ne répond pas à sa question. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/bah.gif

 

Je suppose qu'il s'agit d'une New SANDERO mais bon la vis de réglage doit se trouver sur sur le haut du bloc optique. ;)

 

Ca se pourrait que ce soit tout à fait juste ce que tu dis :oui: pusique Casper dit aussi qu'il trouve la hauteur de l'éclairage un peu basse sur sa nouvelle Logan II

 

pose de nouvelles jantes

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Invité §tim057Ws

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] /albin.gifjoes88, sur la lauréate, tu as une molette de réglage au tableau de bord. Sur les autres modèles , il faut régler directement sur le phare.Regarde dans le livret d'entretien que tu as dû avoir avec la voiture.

 

 

Salut je viens de faire le règlage des feux sur ma stepway avec clé alène dévisser ou visser (règlage fait molette completement à gauche après tu peux ajuster voila

@pluche

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Invité §cas382Kj

il me l on fait gratuitement chez renault avec leur appareil de mesure c est mieux que de le faire soit même et d eblouir les autre ou de se faire serrer par la brigade "controle technique" il les a rementer de au moin 1 cm j ai mits de philips vision plus et maintenant eclairage parfait

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gu1llaum3.gif.8655a1ce7278f8fef01c190edc5ccbae.gif

 

J'ai peut-être trouvé d'où vient le problème du mauvais éclairage de nuit, j'ai remarqué qu'en feux de route ça éclairait beaucoup sur la gauche d'où une "perte" du faisceau lumineux, j'ai jouer avec le réglage en horizontal pour ramener le faisceau un peu plus vers la droite je suis quasi sûr que ça vient de là, en feux de croisement en théorie on doit légèrement éclairer le bas côté, ce n'est pas vraiment le cas, quand on fait faire le réglage le garagiste touche à la hauteur et jamais (ou rarement) à l'orientation, ça doit être un mauvais réglage en usine. :bah:

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Salut,

 

Feux de croisement également réglés trop bas sur notre Stepway reçu en aout.

 

A vu de nez, ça éclaire à 15 m max, soit 2 fois moins loin que les recommandations mini du code de la route (30 m au moins).

 

Le centre des optiques étant à environ 76-77 cm du sol, ça nous fait un rabattement à la louche de -5 %, clairement hors tolérance au C.T. (-0,5 - 2,5 %).

J'ai fait un 1er réglage pour relever avec un 1/2 tr au niveau de la vis de réglage vertical.

Pas encore vérifier en roulant.

 

Par rapport à Gilles, le réglage horizontal semble correct car l'écart entre les faisceaux gauche et droit se retrouve bien sur la projection sur la route 15 m plus loin et sur ma porte de garage, comme sur ce schéma :

 

entretienphare.jpg.6ad1ee4a1c45f02a61e0dd16078dba3f.jpg

 

 

 

 

Avec un réglage par tâtonnement et au jugé sur notre ancienne Clio II, le dernier C.T. indiquait un rabattement de -2,3 %, donc pas si mal que ça sans appareil !

 

D'ailleurs, comme pour la Clio II, les ampoules Osram d'origine ont été vite remplacées par des Silverstar, bien notées sur un site de test anglais.

 

 

A croire que l'instrument de réglage de l'usine est défectueux car on est nombreux à se plaindre du même défaut de réglage :??:

 

A moins que ça soit un réglage de base, et que celui doit être repris en fonction de la législation du pays de livraison (et probablement oublié, vu les retours sur les forum !).

 

 

Edit : réglage terminé pour une portée de 40 m environ, soit un rabattement vers -2%.

Il aura fallu 2,25 tr sur la vis de réglage vertical de chaque optique.

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Invité §San888tw

Bon ben moi aussi j'ai donné 2 tours de clé à la vis de réglage des feux car vraisemblablement Renault n'a pas fait le réglage lors de la vidange comme je l'avais demandé... J'ai laissé la clé alène dans la voiture pour peaufiner le réglage demain soir en rentrant du boulot.

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Invité §San888tw

Clé Allen ;)

 

 

C'est noté (mais comme le correcteur orthographique bronchait pour Allen et pas pour alène, le choix a vite été fait... :ange: )

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Invité §San888tw

Je suis allé chez Renault/dacia pour ce problème

Ilsv m ont dit qu ils étaient au maxi et pourtant c est toujours très bas en code

 

 

Dans ce cas, tu peux donner toi même 2 tours de clé "Allen" et ton problème sera réglé ! C'est ce que j'ai fait ce week-end et ce soir en rentrant du boulot : SUPER ! J'ai enfin un éclairage normal en feux de croisement et personne ne m'a fait d'appel de phares lors des croisements ! C'est un véritable soulagement pour moi.

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Invité §San888tw

liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif 2ème photo pas très claire.

Une autre du phare droit avec les 2 boutons de réglage directionnel. (horizontal et latéral)

 

phare droit.jpg

 

La flèche sur la gauche correspond au réglage vertical et non horizontal. Celle de droite correspond bien au réglage latéral (ou horizontal, c'est pareil) ;)

Mais c'est vrais que des photos sont plus explicites que des commentaires.

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Invité §Déb266aZ

Éclairage régler au garage. Donc 4 tours de fait je crois. Pas encore essayer mais demain matin je verrais sa.

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Éclairage régler au garage. Donc 4 tours de fait je crois. Pas encore essayer mais demain matin je verrais sa.

 

C'est tout le "mal" qu'on te souhaite! ;)

Que la lumière soit (au rendez-vous) et que ta route soit éclairée. :sol:

bonne soirée.

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Petit erreur de ma part, c'est 3 tours.

 

Avec la nuit qui tombe rapidement, je vais pouvoir tester tout ça !

 

Réglage terminé avec une portée de 50-55 m environ en feux de croisement.

J'ai pu tester hier soir, c'est parfait !

 

Edit : RDV dans 4 ans pour le contrôle technique, on verra ce que donne mon réglage ;)

 

D'ailleurs, je vois que les anti-brouillards avant sont aussi contrôlés maintenant, au niveau du rabattement du faisceau . . .

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