Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Fuite pompe direction assitée


greg_86

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de réaliser l'entretien courant de ma Lolo pour ses 160000km pour ses 8 ans. (08/20005)

vidange + filtre à huile + filtre à air + bougies.

J'en ai profité pour réaliser un examen rapide. Et la, j'ai remarqué une légère fuite d'huile.

En recherchant la source, je suis arrivé sur la pompe de direction assistée.

Je ne sais pas si c'est au niveau du raccord haute pression, ou bien au niveau de l'axe. Difficile à déterminer lorsqu'il y a un peu d'huile partout.

Surtout l'huile hydraulique bien collante.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce type de défaillance.

 

Merci de vos retour d'expérience. Je vais tenter de réaliser des clichés plus explicatifs.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Salut

 

Si j'étais toi (et j'ai une motorisation presque comme la tienne 1.4 mpi avec DA hydrolique et Clim) je nettoyerai toute cette région bien comme il faut et essuyerai bien pour voir les zones précises par la fuites.

 

Après celà je pourrai intervenir :

 

* si c'est sur un serrage "écrou/contre-écrou" je démonterai et rajouterai quelques tours de teflon.

* si c'est au niveau du branchement d'une durite, je changerai la durite carrément (elle ont tendance à devenir trop rigides avec le temps et la chaleur/froid .... et puis cassante) OU bien l'essuyer bien et mettre un peu de patte-joint-silicone sur la pipe et introduire dans la durite et laisser comme ca, après 30 min je met deux coliers de serrage VISSABLES et non pas comme les originaux :) MAIS attention quand même au serrage excessif et ses dommages irréverssibles :(

 

* si c'est un autre cas..... je verrai bah.gif.5e0bcea6ba90c2a6a342f76c1c85f334.gif

 

Mais c'est primordiale de tout bien nettoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

je viens de faire la révision des 8 ans et 160000kms de la belle.

J'ai réalisé la courroie de distribution + pompe à eau.

Du coup, j'en ai profité pour remonter à la source de la fuite avec la courroie d'accessoires retirée, c'est plus simple.

Malheureusement, il me semble bien que ce soit le joint spy d'arbre de la pompe de direction assistée qui présente une légère fuite.

Le niveau a peu diminué, donc je vais attendre avant d'entreprendre le changement de celle-ci. La pompe est assez onéreuse ....

 

Voilà pour l'essentiel.

 

Merci pour les pistes données, j'aurai préféré un pb de serrage de durite icon9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...