Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

La touche éco sur le Tce 90


Invité §leg412Nq

Messages recommandés

Invité §leg412Nq

Sur ce sujet je souhaite parler de la fonction éco que le trouve sur les modèles Tce, et notamment de son efficacité sur différents type de parcours.

 

Personnellement j'ai fait l'essai au régulateur a 130 km/h sur autoroute et bizarrement je consomme plus avec la touche éco activé.

0,3 l/100 en plus avec celle-ci activé.

 

Avez-vous fait des tests similaires et quels résultats avez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

En même temps il suffit que ça grimpe très légerment plus sur la portion d'autoroute testé avec la fonctionne activé par rapport à la fonction désactivé et ça fausse tout.

De plus j'ai cru comprend que la touche agit principalement sur la pédale d'accélérateur et cartopgraphie moteur, alors a vitesse constante ça devrait rien changer.

Pour finir, il existe déjà un topic sur ce sujet là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg412Nq

^^ j'ai raté ce topic alors ;)

 

 

Edit : je viens de chercher dans la section, je n'ai pas trouvé le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il me semble (si j'ai bien compris le ressenti de Manudu72), la touche "éco" est plus utile en ville que sur autoroute. En effet, cette fonction "bride" le moteur en quelque sorte en modifiant sa cartographie, et donc si tu veux doubler quelqu'un ou te maintenir à 130, ben tu es obligé d'appuyer plus sur la pédale, de passer les vitesses à un autre régime voir de rétrograder pour avoir plus de pêche => d'où ta "sur-consommation".

 

Donc, la touche "éco" je ne pense pas qu'elle soit adaptée à une utilisation sur autoroute pour une vitesse de 130 Km/h. Pour la ville tu as un gain ça c'est sur, la fonction est efficace, elle a son interêt (tu n'es pas censé doubler ou rouler à des vitesses excessive en ville ;) ). Après faut voir sur les routes limité à 70, 90 ou 110 km/h et comparer sa conso avec et sans.

 

Maintenant, ce n'est que ce que m'a dit Manu lors du rasso quand je lui ai posé la question : il ne s'en sert je crois que pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si mal résumé :p

 

 

Avec le mode éco, il y a surtout moins d'accoup au démarrage (turbo qui ce lance moins fort) pour la conso je suis incapable de dire si c'est réellement efficace, apres le meilleur mode éco est entre le siège et l’accélérateur ange.gif.6c7a916eff07c398e8af6422afc88087.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil133ri

je quitte plus le mode éco maintenant ! je fais presque que de la nationale mais pour y doubler je remets en normal et je trouve le bouton un peu caché derrière le volant !!

la conso instantanée à l'air de "tatoner" un peu avant d'afficher les consos ?

sinon sur autoroute (limitée à 110) je reste en éco et je trouve la puissance très suffisante sauf qu'au dessous de

2000tr/mn elle est en sous-régime ,

la clim devient inaudible aussi en éco , ventilo sur 1 y'a aucun bruit de ventilation c'est génial ! sol.gif.7888a7673419b044adff3f8b1282033c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ce n'est pas si mal résumé :p

 

 

Avec le mode éco, il y a surtout moins d'accoup au démarrage (turbo qui ce lance moins fort) pour la conso je suis incapable de dire si c'est réellement efficace, apres le meilleur mode éco est entre le siège et l’accélérateur ange.gif.9fd9a1942c9d2aef1d17e1549b9942e9.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...