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Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ?


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Invité §sui127gi

Presque pareil que ZASTAVA qui la tienne avait tenu jusqu'à cette année (elle est de 2005) SUPER ces batteries ;)

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Invité §mid442gn

j'ai testé ma batterie avec un testeur de mon père :

 

http://imageshack.us/a/img849/8392/xye5.jpg

 

Les indications sont 0%, 20%, 50%, 80% et OK. Le voyant était allumé sur l'indicateur 50 % :

http://imageshack.us/a/img209/2697/bzm9.jpg

 

Selon la notice, il faut que le voyant soit au minimum sur l'indicateur 80%. J'essayerai de la recharger avec cet appareil la prochaine fois que j'irai chez eux.

 

A partir de quelle niveau de charge la batterie n'est plus capable d'assurer ses fonctions ?

 

 

Je me suis trompé sur mon message précédent, ma logan n'est pas à 143 000Km mais à 124 000Km.

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Invité §mid442gn

Au vu des différents retours, je vais certainement profiter des prochaines promotions pour la changer dans ce cas !

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Si tu as du temps, un voltmètre (et un chargeur !) tu peux essayer le test de décharge avec les codes (voir plus haut). En partant chargé à bloc, avec ma batterie de 7 ans, après 40 minutes, impossible ible de démarrer alors qu'avec la neuve après 2h30 je démarrais sans problème :D

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Invité §sui127gi

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Après 2 années et 6 mois , et presque 66.000 km , ma batterie Calciu Rombat a commencé à montrer des faiblesses, surtotu que ce dernier mois j'en ai fait de toutes les couleures avec des tests d'éclairage (sans moteur tournant :( ) ben, à chaque fois que je fais des test code-phare .... etc (avec la batterie seulement) je n'arrive plus à démarrer après :non: sauf après que j'utilise des cables shuntés sur une autre batterie :(

 

Elle m'a fait ce coup trois fois déjà (toujours après des tests d'éclairage soutenues.... mais la dernière fois , je n'avais pas tardé , même pas 2 minutes en éclairage code !! avec 3 minutes déclairage de feux de recul / feux de brouillard.

 

Bref, je soupconne un coupable, ou disons deux coupables.

 

Le premier c'est que j'ai une alarme montée depuis ses premiers jours, et ben l'alarme ca sonne ca fait marcher les warnings au passage d'un gros camion, d'un tonnère, de forte pluie .... etc je sais que ca a contribué à la faiblesse et la vieillesse de ma batterie.

 

Deuxième coupable, je soupconne que ma batterie est un peu faible vu que c'est une 40Ah / 330A tandis que sur la vieille Honda par exemple c'est une 60Ah :oui:

 

mecanique-technique-img_3914-big.jpg

 

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

* sachant que cette batterie est sans entretien, pourquoi elle se vide rapidement sans moteur tournant malgré que j'aie roulé avec des heures :??:

* combien elle pourra encore tenir si je n'utilise plus l'électricité sans moteur tournant à part la condamnation centralisée et les warning qui s'en suivent :??:

* le jour où je devrai la remplace , que dois je prendre comme batterie (puissance je veux dire bien sûr) :??:

 

Sachant que c'est sur une Logan 1.4 mpi 75cv.

 

 

Merci d'avance :)

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* le jour où je devrai la remplace , que dois je prendre comme batterie (puissance je veux dire bien sûr) :??:

Sachant que c'est sur une Logan 1.4 mpi 75cv.

 

 

Il n'y a que des avantages à utiliser la batterie la plus "grosse" possible. La limitation est l'encombrement sur le plateau support et la longueur des câbles...

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Invité §sui127gi

La plus grosse en puissance :??: pas tant que ça je pense, non :??: au pire des cas je prendrai une 54 ; 55 ou 60Ah si bien spur on me rassure que ça risque rien pour l'auto (UCH, calculateur, TDB,....etc)

 

Donc, il faut que je prenne les mesures du gabarit disponible sur le plateau-supprot de batterie de mon auto :oui:

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La plus grosse en puissance :??: pas tant que ça je pense, non :??: au pire des cas je prendrai une 54 ; 55 ou 60Ah si bien spur on me rassure que ça risque rien pour l'auto (UCH, calculateur, TDB,....etc)

 

Donc, il faut que je prenne les mesures du gabarit disponible sur le plateau-supprot de batterie de mon auto :oui:

Tu peux mettre une batterie de camion si tu veux, du moment qu'elle est en 12V et qu'elle rentre dans son emplacement. :jap:

 

 

 

Pour ma part : 147000km et 6 ans : la Calciu Rombat est encore bonne. Mais, je ne suis pas sûr qu'elle le soit encore pour très longtemps. La voiture a du mal à démarrer à froid le matin, malgré 4 bougies de préchauffage testées ok. Je ne serais pas étonné qu'elle arrive en fin de vie. :jap:

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Invité §sui127gi

Tu peux mettre une batterie de camion si tu veux, du moment qu'elle est en 12V et qu'elle rentre dans son emplacement. :jap:

 

 

 

Pour ma part : 147000km et 6 ans : la Calciu Rombat est encore bonne. Mais, je ne suis pas sûr qu'elle le soit encore pour très longtemps. La voiture a du mal à démarrer à froid le matin, malgré 4 bougies de préchauffage testées ok. Je ne serais pas étonné qu'elle arrive en fin de vie. :jap:

 

Je ne suis pas vraiment convaincu par ça :non: sinon pourquoi y'aurait il tous ces modèles de batterie en 12v même :??: j'ai peur que ca nuisse à l'auto :(

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Invité §oue465iy

bonjour

 

ça me rassure de lire ce que je lis. sur ma batterie il n'y a aucun voyant, c'est une varta, ni date de fabrication et de péremption.

donc comment je fais pour savoir quand il faut en changer. parce que je l'ai laissé se vider totalement sans rouler durant 6 semaines et du coup je ne sais pas si elle tient la charge. en roulant agglomération c'est comme si je pédalais dans le vide.... là elle a été rechargé par le garagiste lundi et ça fait trois jours qu'elle redémarre sans rouler des masses. je l'ai nettoyé. côté volt et ampers ça le fait donc je peux en déduire qu'elle est encore valide quelques temps en roulant régulièrement. on m'a dit qu'il faut rouler 600 kh à 100KM/H pour la recharger en diesel puisqu'il faut 6h au chargeur il faut l'équivalent en roulant.

merci

oues

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Invité §sui127gi

bonjour

 

ça me rassure de lire ce que je lis. sur ma batterie il n'y a aucun voyant, c'est une varta, ni date de fabrication et de péremption.

donc comment je fais pour savoir quand il faut en changer. parce que je l'ai laissé se vider totalement sans rouler durant 6 semaines et du coup je ne sais pas si elle tient la charge. en roulant agglomération c'est comme si je pédalais dans le vide.... là elle a été rechargé par le garagiste lundi et ça fait trois jours qu'elle redémarre sans rouler des masses. je l'ai nettoyé. côté volt et ampers ça le fait donc je peux en déduire qu'elle est encore valide quelques temps en roulant régulièrement. on m'a dit qu'il faut rouler 600 kh à 100KM/H pour la recharger en diesel puisqu'il faut 6h au chargeur il faut l'équivalent en roulant.

merci

oues

:coucou:

 

J'ai eu aussi des faiblesses de batterie , et maintenant elle ne tient pas longtemp la charge si j'utilise l'électricité sas moteur ben elle se vide rapidement, mais pour les démarrage et le condamnation ca va :bah: j'ai acheté aussi une Varta mais pas encore installée, je veux que l'ancienne soit vraiment HS pour procéder au remplacement.

 

 

Voici un petit lien aussi, où on avait parlé un peu de tout ça :)

 

Faiblesse de Batterie

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Invité §oue465iy

merci

 

je fais faire une tour sur le lien faiblesse batterie. je suis tombée sur un autre article où la personne disait que sa batterie s'est déchargée en roulant? je croyais pas cela possible? le garagiste m'a dit que je risquais un court circuit en roulant. c'était pour me faire peur, non?

ouessant

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Il tombe bien ce sujet, car y'a un truc qui me chiffonne :??: :

 

Le week-end dernier, au dimanche matin, nettoyage de printemps a l'intérieur ( gros coup d'aspi. ), je confie la tache pendant un long moment , a un de mes enfants , auquel je laisse l'auto-radio comme distraction .

 

Après au moins 3/4 d'heure d'écoute normale a poussive , le nettoyage est fait , l'après midi nous prenons le MCV , RAS .

 

Puis a notre arrivée a l'endroit de notre repas plein-air, nous laissons une ou 2 portières ouvertes , donc, les plafonniers restent allumés.

Mais au moment de repartir , rien, pas un " clic" de démarreur , par contre , l'éclairage des phares est normal , ainsi que le tableau de bord .

 

Notre voiture était en pente ( forte ), et meme là, impossible de la faire démarrer en seconde ?!

 

Finalement, un coup de cable sans forcer et le MCV démarre de suite .

 

Pour le retour, 10 minutes de voie rapide, et depuis : RAS .

 

Question: comment se fait-il que nous n'arrivions pas a démarrer en seconde, en descente :??: , et qu'en plus, les divers éclairages marchaient quand meme normalement :??: , y'a-t-il une gestion électronique de suffisance minimale de courant , rien que pour démarrer :??:

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Invité §sui127gi

Quand ma batterie se vidait, les phares marchaient toujours mais le démarrage pas du tout, mais quand même ils marchaient en diminution ces phares, et non pas comme en temps normal. Mais le démarrage rien du tout il faisait ces clic.

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...

Mais au moment de repartir , rien, pas un " clic" de démarreur , par contre , l'éclairage des phares est normal , ainsi que le tableau de bord .

 

Notre voiture était en pente ( forte ), et meme là, impossible de la faire démarrer en seconde ?!

 

Bonjour,

 

Bizarre que la remontée de ce sujet, habituellement c'est en automne avec les premiers froids ;)

Je me pose tjrs la même question de l'antidémarrage ? Parce que même pas un clic, ça voudrait dire que le solénoïde n'arrivait pas à coller :??:

 

Pour le démarrage en seconde :??: , faudra que j'essaie car j'ai jamais tenté en presque 8 ans...

 

Salut Suitou, tu l'entretiens la batterie neuve :??:

 

@ouessant29, je pense que la recharge en roulant est bcp plus rapide que 600 km, à mon avis.

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Invité §dee352RT

Quand ma batterie se vidait, les phares marchaient toujours mais le démarrage pas du tout, mais quand même ils marchaient en diminution ces phares, et non pas comme en temps normal. Mais le démarrage rien du tout il faisait ces clic.

 

 

Voila, c'est juste qu'il n'y a eu diminution d'intensité de luminosité, comme si la batterie était " fraiche " :??:

 

Bonjour,

 

Bizarre que la remontée de ce sujet, habituellement c'est en automne avec les premiers froids ;)

Je me pose tjrs la même question de l'antidémarrage ? Parce que même pas un clic, ça voudrait dire que le solénoïde n'arrivait pas à coller :??:

 

Pour le démarrage en seconde :??: , faudra que j'essaie car j'ai jamais tenté en presque 8 ans...

 

Salut Suitou, tu l'entretiens la batterie neuve :??:

 

@ouessant29, je pense que la recharge en roulant est bcp plus rapide que 600 km, à mon avis.

 

 

Yep, pour le coup, ce n'est pas le froid qui a eu raison temporairement de ma batterie , c'est l'usage de l'accessoirisation moteur éteint ...

 

Mais pourquoi ne pas pouvoir démarrer en seconde en descente, ou a la poussette ,seulement en cables , telle est la question :??:

 

 

* complément d'info : l'horlorge a quand meme resetée ;)

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Invité §sui127gi

Salut Suitou, tu l'entretiens la batterie neuve :??:

 

 

 

euuhh non, devrais-je le faire :??: elle n'est pas encore installée, je voudrais épuiser l'ancienne jusqu'à fin juin, pour placer la nouvelle, qui est tout simplement par terre dans un endroit frais et aéré.

 

 

Voila, c'est juste qu'il n'y a eu diminution d'intensité de luminosité, comme si la batterie était " fraiche " :??:

 

 

 

Yep, pour le coup, ce n'est pas le froid qui a eu raison temporairement de ma batterie , c'est l'usage de l'accessoirisation moteur éteint ...

 

Mais pourquoi ne pas pouvoir démarrer en seconde en descente, ou a la poussette ,seulement en cables , telle est la question :??:

 

 

* complément d'info : l'horlorge a quand meme resetée ;)

Pour moi l'horloge se remettait à zéro tellement je fesais des essais de démarrage raté :(

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Bonjour,

 

Bizarre que la remontée de ce sujet, habituellement c'est en automne avec les premiers froids ;)

Je me pose tjrs la même question de l'antidémarrage ? Parce que même pas un clic, ça voudrait dire que le solénoïde n'arrivait pas à coller :??:

 

Pour le démarrage en seconde :??: , faudra que j'essaie car j'ai jamais tenté en presque 8 ans...

 

Salut Suitou, tu l'entretiens la batterie neuve :??:

 

@ouessant29, je pense que la recharge en roulant est bcp plus rapide que 600 km, à mon avis.

Testé sur ma 1.6 16V, ça fonctionne du 1er coup ;)

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euuhh non, devrais-je le faire :??: elle n'est pas encore installée, je voudrais épuiser l'ancienne jusqu'à fin juin, pour placer la nouvelle, qui est tout simplement par terre dans un endroit frais et aéré.

Perso je lui mettrais un coup de chargeur au moins tous les 2 mois.

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Invité §sui127gi

Perso je lui mettrais un coup de chargeur au moins tous les 2 mois.

ben, dans deux mois je la placerai je me dis que je la considère comme si elle était encore dans le magasin :bah: je ne l'ai jamais placé ou schinté, elle a toujours ses caches.

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Invité §elh850IS

Je l'ai mis au chargeur avec un ajout d'eau distillé pendant douze heure, pas encore testé

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Invité §dee352RT

e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif , la mienne fonctionne encore du coup : 6 ans et demi th_72.gif.315db4eef3f1c5f60e83841b891925c9.gif

 

//www.youtube-nocookie.com/v/oG2FM3Hzz1U?hl=fr_FR&version=3

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Invité §sui127gi

Je l'ai mis au chargeur avec un ajout d'eau distillé pendant douze heure, pas encore testé

 

Les batteries d'origine (Calciu Rombat) peuvent se recharger avec de l'eau distillée et chargeur :??:

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Invité §sui127gi

Oui mais Gilles, j'avais cru comrpendre que sur ce genre de batterie (avec témoin) il ne fallait jamais ouvrir et rajouter quoique ce soit :( !! :voyons:

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