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Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ?


tam74
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Bonjour :) ,

 

Eh bien, après avoir lu tout ça, je me dis que la batterie plomb-calcium VARTA 50 Ah - 420 A d'origine de mon Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places n'aura vraiment pas fait long feu ; 2 ans & 1 mois, et encore, elle a manifesté ses premiers signes de faiblesse à peine 1 an après avoir pris possession du Lolo.

 

J'espère que ma Carouf ne prend pas le même chemin :cry:

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Aprés 5ans et 8 mois, j'envisage de changer la batterie de ma Sandero 1.2 16 v cette semaine.

Elle n'est pas complétement à plat mais elle montre quelques signes de faiblesse.

 

Pourriez-vous me confirmer que des valeurs supérieures à celles d'origine ne sont pas dommageables.

 

Valeurs de la Calciu: 12V 50Ah 420A

En remplacement j'ai repéré la n°17 chez Carouf préconisée pour la Logan: 12V 52Ah 470A

Autour de 87 euros. Je dois vérifier les dimensions mais à priori elles sont correctes.

merci

 

 

Salut :) ,

 

Remonte jusqu'en milieu de page jusqu'au post de Wilfranck du 07.10.2014 à à 22:04:53 & tu liras les explications du plus qualifié d'entre nous tous sur ce forum.

Pour remplacer la batterie VARTA 50 Ah - 420 A de mon Lodgy 1.2 TCe, j'ai suivi ses conseils & opté pour une d'une capacité presque double, 780 A pour 77 Ah, en technologie argent-calcium.

Je l'ai payée 94,90 € avec livraison gratuite ; à peine 7-8 € que la n° 17 plomb-calcium de Carouf 52 Ah - 470 A, ça donne à réfléchir, non ... ?

Ta ROMBAT Calciu, c'est celle-la ? http://image.compari.ro/mid/184041368.rombat-calciu-52ah.jpg

Elle est, à quelques détails près, identique à la VARTA d'origine de mon Lodgy ; elles sont très compactes :

 

DSC07028.jpg

 

 

DSC07030.jpg

 

Le bac-support de ta batterie est très certainement conçu pour accueillir des batteries de taille "normale".

@ + :hello: ,

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Pour ma part : 147000km et 6 ans : la Calciu Rombat est encore bonne. Mais, je ne suis pas sûr qu'elle le soit encore pour très longtemps. La voiture a du mal à démarrer à froid le matin, malgré 4 bougies de préchauffage testées ok. Je ne serais pas étonné qu'elle arrive en fin de vie. :jap:

Mise à jour : 165000km, 7 ans et 3 mois pour ma batterie d'origine toujours pas crevée. :o

La voiture démarre toujours aussi mal le matin quand il fait froid, je commence à douter que ça vienne de la batterie... :ddr:

 

Merci Ibrahim :jap: je verrais plutard ma batterie (de 3 ans).

 

Pour ta question, moi j'avais pris une 56Ah parce que sur le Web j'avais vu des Dacia Logan 1.6 avec des batteries de 60Ah, sachant que c'est pareil que le 1.4 au niveau électrique donc j'avais pris la 56Ah, surtout que 'javais lu dans certains site-web que c'était plus juste de ne pas dépasser les 50% de la batterie d'origine soit : 40Ah x 50% = 20Ah ===> 40 + 20 = 60Ah, sans oublier que c'était normalement 60 x 50% = 30Ah ==> 60 + 30 = 90 Ah. :D mais c'est trop, donc la 60Ah serait l'idéale mais en Varta je l'avais trouvé un peu trop chère :( donc j'ai pris la 56Ah en noir (version Dynamic).

Si ta voiture démarre toujours bien et surtout dans un pays "chaud", tu peux mettre une petite batterie sans souci, genre 40Ah. :jap:

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Mise à jour : 165000km, 7 ans et 3 mois pour ma batterie d'origine toujours pas crevée. :o

La voiture démarre toujours aussi mal le matin quand il fait froid, je commence à douter que ça vienne de la batterie... :ddr:

 

Si ta voiture démarre toujours bien et surtout dans un pays "chaud", tu peux mettre une petite batterie sans souci, genre 40Ah. :jap:

 

Toujours bonnes tes bougies d'origine :??::bien:

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Pour témoigner que ma rombat a ete change a 3 ans et demi

 

Il m a montre un debut de faiblesse, elle se dechargeait en 4 heures en oubliant de fermer une porte ou un coffre , cle sur le contact.

 

mes soucies de démarrage long, et mes demarrages frequent de test pour diagnostiquer la panne a du acheve la batterie :non:

 

 

J ai pas cherché plus loin a la premiere promo, j ai achete une arcoll marque intermarche plus puissante 60ah 540a , cette promo la http://www.dealabs.com/bons-pl [...] -eur/34441

 

Pas de soucies un peu dubitatif sur la qualité des rombat :pfff:

 

Sur sandero gpl de 2010 , roule en ville en semaine petits trajets, grands parcours les weekends

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Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 3 ans par une batterie Varta plus faible (oui je n'y connais rien on m'a dit que ça allait comme batterie)... cet hiver, je la trouvais faiblarde par grand froid mais ça démarrait...

Partant en vacances au ski, je suis allé la faire tester chez norauto...sur le multimètre, il était écrit 12.6 v mais à côté il était écrit à remplacer...le mécanicien a ensuite testé l'alternateur il m'a dit c'est bon. la batterie n'est plus garantie depuis 3 mois!

alors est ce que je dois la changer ou c'est du pipeau? Merci de votre aide.

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Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Il t'a dit que c'était bon parce qu'elle est garantie bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

Dans 3 mois il te dira d'en acheter une autre. :lol:

Il aurait fallu connaitre les valeurs en Ah et A de ta batterie et les valeurs relevées par le "mécano" avec son appareil de contrôle.

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:coucou: Herredel,

 

Le changement de batterie se fait avec une équivalente ou supérieur y compris dans l'ampérage.

Peux-tu nous dire comment ils ont testé l'alternateur ?

Quelle mécanique as-tu ?

Merci d'avance

 

 

oui je sais pour l'ampérage, je me suis fait avoir une fois mais pas deux! d'ailleurs je viens chercher info sur le forum, plus confiance en vous qu'en les vendeurs!

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Bonjour,

 

Il t'a dit que c'était bon parce qu'elle est garantie bonar7.gif.bf4f647214168ee2f5bd1449b0877907.gif

Dans 3 mois il te dira d'en acheter une autre. :lol:

Il aurait fallu connaitre les valeurs en Ah et A de ta batterie et les valeurs relevées par le "mécano" avec son appareil de contrôle.

non il m'a dit on va la changer en pensant qu'elle était garantie mais non!

pas vu les valeurs Ah, je pensais que 12.6 V ça voulait dire qu'elle était encore bonne....mais alors pourquoin l'appareil mettait à remplacer?

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Invité §nin660Iu

Pardon, je pensais qu'elle était garantie :ange:

 

Le voltage c'est une chose mais l'ampérage ça en est une autre.

Lors du test le "mécano" entre la valeur de ta batterie en A ex: 520 et puis fait le test. Si la valeur relevée est trop faible l'appareil va afficher "batterie à remplacer" Il y a d'autres paramètres probablement.

 

 

Ta varta c'est une Silver, Blue, Black ? Regarde le modèle et les valeurs Ah et A sur la batterie.

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Des photos du test de la batterie VARTA E44 défectueuse de mon Lodgy ;

 

Test CCA -2 .jpg

 

Test CCA-1.jpg

 

Et le résultat imprimé ;

 

 

Rapport test CCA.jpg

 

La batterie, chargée à 100% en dehors de la voiture juste avant de me rendre chez mon CC, aurait dû avoir une capacité de 780 A mais l'appareil n'en a relevé que 522.

Verdict ; à remplacer, heureusement pour moi, sous garantie.

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Invité §Ano363uj

Bonjour à tous ...

 

ARGGGGG !!! Sur mon MCV de septembre 2007, la batterie, la lâche :) , m'a abandonné mercredi 1er février ... Même pas 10 ans :non: :non: :non: Le froid (on a eu jusqu'à moins 11°) a eu raison de sa santé et comme elle couche dehors ...

C'était une Rombat Calciu 60AH et 540A. Je l'ai remplacée par une autre Rombat commandée chez Power-mantention (merci à Scorpioleuven pour l'adresse du site) ce même mercredi et elle a été livrée vendredi avant 13 heures. Le lien : http://www.power-manutention.f [...] 3eef1c7890

Après ouverture des bouchons de l'ancienne, je me suis aperçu qu'un des élément était à découvert. J'ai refait les niveaux de tous les compartiments et rechargé pendant la nuit de vendredi à samedi. Ce matin, j'ai 12,64V sur le multimètre. Je la garde pour "usage ultérieur" (remplacement de celle qui sert à la sauvegarde de mon intercom par exemple).

La batterie de la Sandéro de Madame a été changée en fin d'année dernière, elle avait 2 ans de moins que la mienne mais 2 éléments à découvert. Je l'avais rechargée, mais elle n'a "tenu" qu'un démarrage, le temps d'aller au garage pour son entretien (elle n'a pas redémarré une fois sur place). Mon MCV a 59500 km et je ne m'en sers quasiment plus que pour les longs trajets (vacances par exemple) alors que la Sandéro (1.2 16s) a plutôt une utilisation urbaine et beaucoup moins (si, c'est possible :) ) de km.

 

J'espère que ma p'it' nouvelle tiendra aussi longtemps que l'originale.

Bonne journée à tous .

Wha

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Non, là, je charriais un peu (beaucoup ...) ;) ;) ;)

C'est sûr que 9 ans et quelques mois, c'est une bonne tenue dans le temps !

Quant au site power-manutention, je les avais appelés pour avoir des infos et ils ont été très sympas et précis. La livraison, n'en parlons même pas ... J'avais pris l'option de base (gratuite mais pas en urgence) et ça a mis 2 jours ... Que demander de plus ??? :sol::lol:

 

http://stkr.es/p/1luv

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Merci Scorpioleuven pour le scan du test. Je suis allé voir la notice du testeur.

http://www.ixotec.fr/Files/167 [...] x_630p.pdf

 

Extrait:

 

Citation : MIDTRONICS MDX-630P

 

 

Préparations avant le test: Avant de connecter le testeur, nettoyez les bornes de la batterie à l'aide d'une brosse métallique et d'un mélange d'eau et de bicarbonate de sodium.

 

 

IMPORTANT : N'effectuez pas de test sur des boulons en acier. Si vous ne posez pas correctement les adaptateurs pour bornes ou si vous utilisez des adaptateurs sales ou usés, les résultats des tests risquent d'être faussés.

 

Résultats du test de batterie:

 

BATTERIE BONNE: Remettez la batterie en service

 

BONNE-RECHAR.: Rechargez complètement la batterie pour la remettre en service

 

CHARGE & RETEST.: Rechargez complètement la batterie et procédez à un nouveau test. Si vous ne rechargez pas la batterie avant le nouveau test, vous risquez de fausser les résultats.

Si le message CHARGE & RETEST. s'affiche de nouveau une fois la batterie complètement chargée, remplacez la batterie

 

REMPLACEZ BAT.: Remplacez la batterie et refaites le test. Le message REMPLACEZ BATT. peut également signifier que la batterie et ses câbles sont mal connectés. Après avoir déconnecté les câbles de la batterie, effectuez un test HORS VEHICULE de la batterie avant de la remplacer.

 

DÉFAUT ÉLÉMENT-REMPL.

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Non, là, je charriais un peu (beaucoup ...) ;) ;) ;)

C'est sûr que 9 ans et quelques mois, c'est une bonne tenue dans le temps !

Quant au site Power-Manutention, je les avais appelés pour avoir des infos et ils ont été très sympas et précis. La livraison, n'en parlons même pas ... J'avais pris l'option de base (gratuite mais pas en urgence) et ça a mis 2 jours ... Que demander de plus ??? :sol::lol:

 

http://stkr.es/p/1luv

 

Moi aussi et également 2 jours pour une livraison gratuite en Belgique, hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif .

Et question garantie, c'est du solide, testé et approuvé, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

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Merci Scorpioleuven pour le scan du test. Je suis allé voir la notice du testeur.

http://www.ixotec.fr/Files/167 [...] x_630p.pdf

 

Extrait:

 

 

Je ne peux pas certifier que le test a été effectué à 100% comme stipulé dans la notice du MDX-630P, tam,

Il est, par contre, est certain, avéré, établi, constaté, ..., que la batterie VARTA E44 était complètement déchargée après seulement quelques jours d'immobilisation complète de mon Lolo.

Elle était donc défectueuse, CQFD.

@ + :) .

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:coucou: Scorpioleuven,

Effectivement quand on sait sa batterie HS ou qu'on a confiance en son garagiste, peu de doute. Pour les autres cas, ton scan m'a permis de découvrir que ce type de testeur semble sérieux mais qu'une mauvaise utilisation reste possible malgré toutes les précautions prises par son constructeur.

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:coucou: Scorpioleuven,

Effectivement quand on sait sa batterie HS ou qu'on a confiance en son garagiste, peu de doute. Pour les autres cas, ton scan m'a permis de découvrir que ce type de testeur semble sérieux mais qu'une mauvaise utilisation reste possible malgré toutes les précautions prises par son constructeur.

 

L'appareil lui-même est fiable ; c'est du matériel professionnel qui coûte environ 600 € ...

Je me demande combien de tests CCA sont réellement effectués en respectant toutes les consignes du manuel.

Je crains fort que ce soit une minorité plutôt qu'une majorité ...

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Il y a fort à parier, herredel, que la batterie d'origine de ton MCV 1.5 dci 70 était une ROMBAT.

Je te recommande le vendeur POWER MANUTATION à Reichstett (Alsace) dont les prix sont très concurrentiels et qui livre gratuitement en France ainsi qu'en Belgique, mon pays.

Deux ROMBAT 70 Ah ;

http://www.power-manutention.f [...] 90a69f6a5f

http://www.power-manutention.f [...] 90a69f6a5f

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De rien.

J'ai pu apprécier fin janvier l'excellence du service après-vente de POWER MANUTENTION quelques jours seulement avant l'expiration de la garantie de la VARTA E44 achetée chez eux fin janvier 2015.

Ils l'ont remplacée gratuitement après que je leur aie fourni le résultat imprimé d'un test CCA, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

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oui mais je n'ai plus celle d'origine...

 

Conclusion: achat d'une batterie neuve.

 

J'ai pris une carrouf 70Ah / 640A (même ampérage et même dimensions que la Dacia d'origine)

 

A suivre ... le test de la neuve :D

 

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Pour ma part ma Rombat d'origine a fait plus de 9 ans, ça démarrait encore mais je voyais la fin arriver. Avec quelques efforts pour finir l'hiver, elle aurait pu faire encore l'été suivant.

Mais ça me fait une batterie auxiliaire, pour les motos par exemple...

Je l'ai remplacée par une batterie Norauto N°15, de même caractéristiques (70Ah, 640A). 100€.

Mon MCV est un dci68 de fin 2007, avec 185000km lors du changement.

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:coucou:

Ma batterie carrefour aura tenu (que) 7ans.

 

Cette fois-ci je suis tenté par une VARTA.

Bizarre le finder VARTA: en mettant Logan1 dCi 50 kW il propose un ampérage inférieur à l'origine.

 

batterrie logan.jpg

Par contre avec Clio3, il propose mieux...

 

 

varta Clio3.jpg

Sur le Web, la E43 est à 80€ et la E38 à 90€ soit moins cher que la Carrefour il y a 7 ans.

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